Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma rue est calme aujourd’hui.

Aller en bas 
+7
Ptitguerrier
Verbal Klimt
nemo
scottich
Pierrot
gruit
Bebert31
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:13

gruit a écrit:



Et par décence je vous fais grâce à tous des réponses que j’ai envie d'apporter au message de Ptitguerrier ...
Tu n'es pas le seul ma Gruitoune quand je lis cette connerie ce qui est important à comprendre, c'est que ce pauvre homme, était malade ! Un pauvre type perdu qui a commis des actes ignobles ! Un monstre comme la société sait en créer ... heureusement qu'il n'a pas fait d'autres victimes !

En faisant d'autres victimes on aurait pu vraiment s'apitoyer encore plus sur son pauvre sort !
N'importe quoi !

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:18

vomit

Pour te répondre poliment Ptitguerrier ( tant que je le peux encore ) :

Et je passe sur "ce pauvre homme victime de la société"

Moi non plus, ce que font les gens avec leur argent ne me dérange pas, que ce soit par le fruit de leur travail, d’héritage, ou même d’allocations ... du moment ou il est honnêtement acquis.

Je connais des chasseurs ( comme tout le monde ) pas vu d’AK47 chez eux ...

C’est vrai que c’est une destination touristique des plus courante ... j’ai d’ailleurs hésité un long moment entre la Crète et le Pakistan pour mes vacances cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:25

17 h 25. L'avocat de Mohamed Merah, Christian Ételin, confie au Point.fr qu'il ne comprend pas la dérive de son client ni la brutalité de la police. Il reproche en effet aux négociateurs du Raid de ne pas avoir voulu "sérieusement négocier jusqu'au bout"

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:28

Toujours de autant de médias sur place. Fourgons régies garés partout, un copain aen a un devant chez lui. Le groupe électrogène a tourné toute la nuit. On a de la lumière dans les rues ce soir et les gens du quartier discutent dans les rue jonchées de gobelets, boites de pizza (je ne fait pas d'accord car c'est un nom italien gla) et de tout ce qu'ont balancé par terre les journalistes et leurs équipes. Il Y a pas mal de câbles mogami de toutes les couleurs et des spots a led tous les 10m pour éclairer les plateaux TV improvisés sur un bout de trottoir.

Pitit guerrier,
J'ai compris l'intervention de BOP comme une interrogation sur le fait que l'on puisse etre dans cette situation sans etre inquiété:
"chômeur, au RSA, roule en BM, multiples condamnations, gavé d armes d assaut chez lui, passé par le Pakistan..."
Je rajouterais que cette mini citée est connue pour des trafics de stupéfiants et d'armes.
C'est pas normal. Je ne suis pas pour un fichage des gens mais quand même!
Il y a eu plusieurs plaintes sans suites envers le tueur... Et pas pour des vols, du recel ou du deal mais pour des tabassages.


On va enfin passer une nuit tranquille. Ca va nous changer avec celle d'hier.
Pour les enfants de l’école maternelle à 150m l'explication des détonations donnée par le personnel lors de l'assaut est un feu d'artifice.
J'envie leur candeur et leur innocence...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:43

Là les gars vous partez en Kekette ...

Le gars c'est un malade dans ma bouche ça veut dire que c'est un pauvre type ... Il est d'aucunes manières question de lui trouver des circonstances atténuantes !!! Jamais de la vie, je défends ce genre de type !!!

Par contre je ne défends pas non plus les phrases qui enchainent des mots qui ne sont pas liés entre eux !

Merde un chômeur ou un Rmiste qui roule en BM c'est pas un type comme l'autre psychopathe !! Lui c'est une merde qui pour des histoire de religion s'en ai pris à des hommes et enfants n'ayant rien demandés !!!! RIEN A VOIR AVEC LE RMI LE CHOMAGE ET UNE BM !

Mais oui la société crée ce genre de résidu ... ça veut pas dire qu'il faut excuser bien au contraire ! Vous et moi, personne n'a ce genre d'idées !!! Personne !!! Les dérives des hommes sont induites pas des démarches sociétaires ... c'est comme ça, c'est de la psychologie ...

Quand au Pakistan désolé Gruit mais c'est un magnifique pays ... Mais peut-être ne le connais-tu pas ? Il y a d'autres pays ou les paysages et les populations sont sublimes (Birmanie, Cuba, Israël ...) mais qui renferment des fanatiques religieux ou dictatoriales de la pire espèce. Mais il est certain que pour cela il faut voyager et s'ouvrir aux autres I love you

Quand les sentiments se mêlent au débat ce n'est jamais très bon, j'aurais dû mettre du politiquement correct comme j'ai entendu au bureau ... genre :

"c'est un arabe musulman, de toute façon les juifs ils doivent en avoir marre"

ou

"le gars c'est un enculé il mérite de se faire enculer"

ou

"une bonne balle dans la tête, il comprendra mieux ce qu'il a fait"

ou

"de toute façon les arabes et les juifs se mettent sur la gueule depuis des siècles"

et le ponpon (un technicien informatique)

"moi j'men branle j'ai rien compris, le gars il flingue des potes à lui ! ils étaient pas arabes les militaires ?"

Franchement il faut quand même réaliser que ce genre de phrases ou idées n'avancent à rien ...

Je pense qu'un Homme privé de liberté pendant trente ans (on ne parle plus de perpétuité ça n'existe pas ...) ça lui fait bien mal au cul quand mm !!! Et même si je suis humaniste, non je ne pense pas que les prisons doivent-être un terrain de jeux. Un acte hors la loi doit-être punis sévèrement en fonction du degrés de gravité et il est certain que nos prisons ressemblent plus à des centre aérés payés par nos impôts que des lieux où on en chie sévère ... genre le bagne d'autrefois.... mais ceci est un autre débat ...

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:48

Ptitguerrier a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:
chômeur, au RSA, roule en BM, multiples condamnations, gavé d armes d assaut chez lui, passé par le Pakistan...

combien de bombes sur pattes comme ca en France actuellement?



L'affaire étant suffisamment ignoble pour ne pas revenir dessus, il me semble tout de même important d'éviter ce genre de discours idiot profondément borderline que je n'espère pas d'un racisme latent (racial ou social).

Quelques éléments :

Le RSA est une solution trouvée pour qu'une personne seule ou en famille puisse subvenir à des besoins de bases (manger, se loger, éventuellement se faire plaisir ...). Il s'élève à 403 euros pour une personne seule et 690 euros pour un couple. C'est je pense le rôle d'un état d'accompagner. Je ne pense pas que ce soit de l’assistanat que de donner des sommes si dérisoires, c'est un minimum dans un pays qui se targue d'être démocratique et civilisé ...

Le chômage est un dût à chaque français et françaises ayant cotisés suffisamment pour y prétendre. Ce que la collectivité paie c'est pour toute personne n'ayant pas la chance de garder son travail (fermeture d'usine, plans sociaux ...).

Rouler en BMW : quelques soient les revenus d'une personne, qui doit dire qui roule avec quoi ? Pour exemple un RMiste ou un chômeur ne pourrai pas avoir de système audiophile car son niveau de revenu ne correspondrai pas à cette passion ? Je ne suis aucunement choquer de comment les gens dépensent leur argent et ce quelque soit "leur rang social". Mais il vrai que certaines couches souhaiteraient que les pauvres n'est rien, que les moyens survivent et que les autres se gavent ...

Gavé d'armes chez lui : oui comme beaucoup en France ! Savez-vous qu'en moyenne un chasseur dispose de trois fusils ? Avec l'engrais que j'utilise dans mes plantes je peux faire sauter ma maison ... N'est-ce pas ce que l'on en fait qui est choquant ? Quand aux fusils d’assaut beaucoup les collectionnes mais ne tuent pas avec ...

Passé par le Pakistan : oui et alors moi aussi je suis allé au Pakistan ! C'est un pays magnifique et des gens chaleureux !

Pourquoi amalgamer tout cela dans une phrase qui crée la confusion ? Ce qui est important à comprendre, c'est que ce pauvre homme, était malade ! Un pauvre type perdu qui a commis des actes ignobles ! Un monstre comme la société sait en créer ... heureusement qu'il n'a pas fait d'autres victimes !

Mes pensées vont aux familles des victimes, pour qui la perte d'un enfant et d'un parent doit soulever de lourds chagrins ... RIP

Mais d'aucunes manières le débat ne doit glisser vers des débats sociaux et politiques. L'horreur ne peut pas faire ressortir des discours débiles sur la peine de mort, la justice personnelle ou encore des acquis sociaux distribués par besoin à des personnes en détresse.

Pourquoi les gens ont besoin de tirer sur les plus pauvres (oui monsieur avec 690 euros on ne vit pas bien ... et oui avec 1000 euros on vit mieux ...), le combat ne doit-il pas aller vers un monde égal et meilleur ? Ah non j'oubliais l'humain ce chacal veut toujours plus ... mais surtout il veut plus que l'autre ... Et ça ça me fait chier ... De savoir que des gens pensent que les chômeurs sont des feignants, les RMistes des profiteurs et les gens qui payent des vaches à lait.

Moi je suis content de payer des impôts car ça veut dire que je gagne de l'argent, je suis content que des cotisations sociales soient prises sur mon salaire au cas ou mon entreprise ferme. C'est la démocratie ! Personnes ne crient pour entretenir les routes ? Pourtant c'est nous qui paillons ? ... Par contre j'en ai marre que les ultras riches soient imposés au même pourcentage que moi, j'en ai marre que les charges sociales des grosses entreprises soient de plus en plus basses, j'en ai marre que les différences de salaires entre moi et mon patron dépasse certains mois les 30x .... J'en ai marre que les gens friqués empêchent les gens qui n'ont rien de ne pas gouter aux plaisirs de la vie matériels ou non ...

Mais par dessus tout ce qui m'énerve c'est la bêtise, celle générée par les guerres de religions, la bêtise de l'humain qui de toute façon à toujours besoin de taper sur plus faible que lui, la bêtise de celui qui utilise la violence comme moyen de défense, la bêtise de celui qui abaisse une autre personne, la bêtise de celui qui ne tolère pas, la bêtise de celui qui ne s'ouvre pas ...

Sur ces notes philosophiques je m'en vais travailler pour ces " feignasses qui ont des aides sociales françaises, sur un sol français avec des papiers français" !


Je te remercie pour tes compliments, tes jugements à l´emporte pièce, je passe pour les insultes (qui révèlent bien soit dit en passant le fond de ta pensée), quant aux éléments de langage, comme on dit, ils sont faux ou éronnés , en tout cas n´ont rien à voir avec ce que j´écris.

Par contre, ta bien-pensance, tu peux la garder pour toi. C´est bien ce type de raisonnement qui pose aujourd´hui problème.

Esquiver la question en la décortiquant come tu le fais, ca a un nom, chaque politicien foireux en fait de même au qüotidien.

Mais c´est ca, oui, va bosser, regarde bien le bout de tes godasses la prochaine fois que ce genre de "fait divers" se produira.

Et puis après pour toutes tes suppositions envers ma personne, pas désolé du tout de te décevoir mais tu as 100% faux, alors vraiment, on ne peut pas davantage se planter que toi sur le sujet.

Je ne vais pas m´étendre sur le sujet mais c´est justement parce que j´ai voyagé et que je me suis trouvé dans des situations dont tu n´as pas la moindre idée, qu´aujourd´hui j´appelle un chat, un chat. Sans en faire un discours personnel, sans en faire une doctrine. Et à chaque fois, voilà un petit guerrier qui revient nous servir son idéologie à deux balles.

Relis-toi et mets toi maintenant à la place des familles.







Dernière édition par Bopestmortvivebop! le Jeu 22 Mar 2012 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:50

Alcazar a écrit:
17 h 25. L'avocat de Mohamed Merah, Christian Ételin, confie au Point.fr qu'il ne comprend pas la dérive de son client ni la brutalité de la police. Il reproche en effet aux négociateurs du Raid de ne pas avoir voulu "sérieusement négocier jusqu'au bout"

Shocked Shocked

On ne saura jamais quelles étaient les consignes du RAID. On n'a que l’éclairage des médias qui disposent de la version officielle. Qu'il soit mort ne me chagrine pas mais j'aurai préféré l'entendre tenter de justifier ces actes pour qu on se rende bien compte qu'il ne faut pas assimiler ses actes à l'islam. Qu'il était un intégriste en marge.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:51

"le gars c'est un enculé il mérite de se faire enculer"
Cest de Guit ca non?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:55

Bebert31 :

Oui on pouvait aussi le voir comme ça =) Moi j'y ai vu une phrase non aboutit, en fonction de l'humeur on prend les choses différemment. Mais je te remercie d'exposé un avis sans me vomir dessus ! Et en effet tu soulignes une autre manière de lire sa phrase et comme cela elle est moins impactant.

Moi j'y ai vu le racisme (pas forcément celui lié à la "race") qui cours trop dans notre chère pays et ça me dérange. De plus j'ai cru voir que la phrase vient de quelqu'un du Rhône et par là-bas le climat est un peu détestable ... J'ai vécu à St Etienne (42), une ville ouvrière (manufrance) et fortement immigrée ce qui emmènent beaucoup de gens à viré vers des extrêmes ...

Pour vite passé sur les cités : une bande de voyous fait taire souvent 95% d'une population aimable et éduquée souffrant d’amalgame raciste et souvent basé sur l'inculture ... Mais je ne te parlerai pas de cité, je n'y vit pas et ne sais pas ce que c'est au jour le jour.

Pour le fichage, il est certain que ceux qui sont hors la loi devrait-être étiqueté dangereux ! Le fichage c'est déjà fait ... Il me semble me souvenir qu'il y aie plusieurs fichiers déjà ... et puis avec la carte bleue, le téléphone et le reste ...

J'espère que vous allez pouvoir dormir "tranquillement" et que vos enfants ne seront pas trop questionnant sur tout cela ... Pour la saleté de la rue désolé j'espère que la commune fera le nécessaire

Peut-être ai-je heurté la sensibilité de plusieurs papa qui n'ont pas compris les différentes lecture de la phrase mais se sont arrêtés à l'ignominie de cet homme. Je ne peux pas en vouloir beaucoup ne veulent pas comprendre ce qui emmène à ça mais y mettre fin de manière aussi barbare. Encore une fois je ne fais pas partit des gens qui règle la violence par la violence ...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:56

Bon je vais faire avancer les choses : je suis pour la peine de mort...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:01

Bebert31 a écrit:
Alcazar a écrit:
17 h 25. L'avocat de Mohamed Merah, Christian Ételin, confie au Point.fr qu'il ne comprend pas la dérive de son client ni la brutalité de la police. Il reproche en effet aux négociateurs du Raid de ne pas avoir voulu "sérieusement négocier jusqu'au bout"

Shocked Shocked

On ne saura jamais quelles étaient les consignes du RAID. On n'a que l’éclairage des médias qui disposent de la version officielle. Qu'il soit mort ne me chagrine pas mais j'aurai préféré l'entendre tenter de justifier ces actes pour qu on se rende bien compte qu'il ne faut pas assimiler ses actes à l'islam. Qu'il était un intégriste en marge.

Oula attention tu décortiques là !!! Il faut pas olala malheureux Neutral

Non je blague bien sûr ! Il aurait en effet été intéressant que ce type s'exprime sur le pourquoi ... au moins pour les familles ...

Mais beaucoup (on le lie ici) on l'air d'être bien content qu'il est pris une balle (même si comme toi ça ne me fais n'y chaud n'y froid).

Dommage que pour l'audio les gars décortiquent mais pas pour le reste.

Bref l'incompréhension de "la phrase" est possible et peut-être que je l'ai mal comprise (et ce n'est pas grave) mais au moins la discussion permet de débattre c'est sympa ... enfin je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:02

nemo a écrit:
Bon je vais faire avancer les choses : je suis pour la peine de mort...

ça au moins c'est drôle =) la provocation est maître des avancées ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:03

Bebert31 a écrit:
"le gars c'est un enculé il mérite de se faire enculer"
Cest de Guit ca non?

Non du magasinier chez nous ... Guit parle comme ça ? c'est vif ça fleur bon l'esprit critique =) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:05

Oulala, c´est grave Doc...ne me ferais tu pas un petit amalgame, là?

Franchement, on te l´a dit, c´est une victime ce type...Et puis tu sais bien, la peine de mort, ca ne sert à rien. Et puis, tu n´essaie spas de comprendre, vilain garnement.

Franchement, ton manque de compassion nous attriste....


Bon, perso, moi pas, mais qu´ils lui aient collé une balle dans la tête ne me fait rien. On n´aura pas à se farcir ses pseudos croyances: c´est un assassin ignoble, le juger ,ca ne réparerait en rien ce qu il a fait, n aiderait pas davantage à comprendre.

Quand on a le profil de ce type et qu´on part en vrille comme il l´a fait, à dégager immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:32

Bopestmortvivebop! a écrit:
Oulala, c´est grave Doc...ne me ferais tu pas un petit amalgame, là?

Franchement, on te l´a dit, c´est une victime ce type...Et puis tu sais bien, la peine de mort, ca ne sert à rien. Et puis, tu n´essaie spas de comprendre, vilain garnement.

Franchement, ton manque de compassion nous attriste....


Bon, perso, moi pas, mais qu´ils lui aient collé une balle dans la tête ne me fait rien. On n´aura pas à se farcir ses pseudos croyances: c´est un assassin ignoble, le juger ,ca ne réparerait en rien ce qu il a fait, n aiderait pas davantage à comprendre.

Quand on a le profil de ce type et qu´on part en vrille comme il l´a fait, à dégager immédiatement.

Personne sur ce sujet n'a dit que c'était une victime Wink Qu'il est pris une balle tout le monde s'en fou ... Je suis désolé si ton égaux a été froissé par mon ardeur démonstrative, mais ta phrase je la trouve grave car les différentes lectures n'ont pas emmenées à élever le débat ...

Tu parles d'un type qui a tué des enfants et des adultes ... Nous n'avons aucunes idées de ce que cela peut emmener comme dégâts psychologiques chez les victimes directes ou indirectes ... Et oui qu'il exprime le pourquoi du comment aurait permis certainement à l'entourage des victimes de pouvoir envisager un deuil en ayant eut une confrontation avec ce monstre. Tu fais état d'une violence considérable envers le tueur mais tu ne parles jamais de la souffrance des victimes et tu n'as aucunes conscience de ce qu'ils souhaiteraient parce qu'au fond tu t'en fous certainement. Ou alors en bon père (et là le ton n'est pas provocateur!) tu réagis avec le cœur et l'ignominie te fait tellement vomir que tu n'écris que par colère. Et dans ce cas je pense qu'il est nécessaire de temporiser ! La conclusin ce n'est pas : "Le tueur est mort, vive la France on passe à autre chose ...".

Il aurait été pour la science (psychiatrie) intéressant de pouvoir éventuellement étudier ce cas clinique pour tirer des profils ... Envisager non pas de soigner mais de comprendre (décortiquer c'est mal !) pour essayer d'éviter de nouveau ce genre de drame ... Il est si facile de couper court à tout dialogue, ça évite d'éventuellement se remettre en question. C'est peut-être l'âge qui éteint l'esprit critique Wink

Au fait en ce moment dans nos prisons tu es certainement loin d'imaginer la merde qui dort tranquillement ayant commis acte de barbarie et autres actes terribles ... Quelle erreur en 81 d'avoir enlevé la guillotine ! Mais je suis rassuré certain partit mettent depuis des années dans leur programme la peine de mort =) Aux urnes messieurs ! (là le ton est provocateur !)

Bebert31 à dit :

"Qu'il soit mort ne me chagrine pas mais j'aurai préféré l'entendre tenter de justifier ces actes pour qu on se rende bien compte qu'il ne faut pas assimiler ses actes à l'islam. Qu'il était un intégriste en marge."

=> même si la religion est une affaire personnelle (ou devrait l'être), il est en effet important de ne pas AMALGAMER ce monstre rare aux musulmans vivant dans une foi modérée !


Dernière édition par Ptitguerrier le Ven 23 Mar 2012 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:30

Bop, j'aime ton style Idea
Pitit guerrier attention a ne pas faire toi même des amalgames.
Guit, est ce que la citation est de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:44

Bebert31 a écrit:
Bop, j'aime ton style Idea
Pitit guerrier attention a ne pas faire toi même des amalgames.
Guit, est ce que la citation est de toi?

Oui je fais attention =)
La phrase n'est pas de Guit ... Vraiment je t'assure =)
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 7:49

salut les gars
moi je l'aime bien ce p'ti guerrier, vous n'avez pas besoin de mon avis pour vivre, mais je vous trouve plutôt agressifs les gars, Bop je t'au connu plus consensuel et ouvert à la discussion et à l'échange!! Certes il débarque un peu en "donneur de leçons " après 21 messages, mais bon, je ne vois aucune agressivité dans ses propos, qui ont peut être été un peu maladroits sur le premier message, mais lisez le 2ème plus calmement....je trouve ce garçon très intéressant et pronant la tolérance ainsi que la discussion et l'ouverture d'esprit ainsi que l'ouverture aux autres (couché Gruit Very Happy ).
Si chaque fois que quelque exprime ses idées, on le jette......tiens c'est peut etre aussi pour ça que je viens de moins en moins souvent ici....

allez bon vendredi et ayons une pensée pour les victimes de cette raclure de fond porcherie.....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 7:54

Salut mon Tintin. Razz

Bebert31 a écrit:

( ... )
Guit, est ce que la citation est de toi?
Non, ce n’est pas du tout mon genre. Wink

Ptitguerrier, ne te méprends pas, tu ne connais rien des gens qui fréquentent ce forum, de leurs pensées et de leurs vies, attention aux jugements que tu pourrais porter.

Aucun doute que le Pakistan est un pays magnifique avec des gens qui gagnent à être connus.
Et pour terminer, perso je suis pour répondre à la violence par la violence. Dans cette affaire, pour tout te dire j’aurais été décisionnaire les négociations auraient duré 5 mn montre en main !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:50

Ptitguerrier a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:
Oulala, c´est grave Doc...ne me ferais tu pas un petit amalgame, là?

Franchement, on te l´a dit, c´est une victime ce type...Et puis tu sais bien, la peine de mort, ca ne sert à rien. Et puis, tu n´essaie spas de comprendre, vilain garnement.

Franchement, ton manque de compassion nous attriste....


Bon, perso, moi pas, mais qu´ils lui aient collé une balle dans la tête ne me fait rien. On n´aura pas à se farcir ses pseudos croyances: c´est un assassin ignoble, le juger ,ca ne réparerait en rien ce qu il a fait, n aiderait pas davantage à comprendre.

Quand on a le profil de ce type et qu´on part en vrille comme il l´a fait, à dégager immédiatement.

Personne sur ce sujet n'a dit que c'était une victime Wink Qu'il est pris une balle tout le monde s'en fou ... Je suis désolé si ton égaux a été froissé par mon ardeur démonstrative, mais ta phrase je la trouve grave car les différentes lectures n'ont pas emmenées à élever le débat ...

Tu parles d'un type qui a tué des enfants et des adultes ... Tu n'as aucunes idées de ce que cela peut emmener comme dégâts psychologiques chez les victimes directes ou indirectes ... Et oui qu'il exprime le pourquoi du comment aurait permis certainement à l'entourage des victimes de pouvoir envisager un deuil en ayant eut une confrontation avec ce monstre. Tu fais état d'une violence considérable envers le tueur mais tu ne parles jamais de la souffrance des victimes et tu n'as aucunes conscience de ce qu'ils souhaiteraient parce qu'au fond tu t'en fous certainement. Ou alors en bon père (et là le ton n'est pas provocateur!) tu réagis avec le cœur et l'ignominie te fait tellement vomir que tu n'écris que par colère. Et dans ce cas je pense qu'il est nécessaire de temporiser ! La conclusin ce n'est pas : "Le tueur est mort, vive la France on passe à autre chose ...".

Il aurait été pour la science (psychiatrie) intéressant de pouvoir éventuellement étudier ce cas clinique pour tirer des profils ... Envisager non pas de soigner mais de comprendre (décortiquer c'est mal !) pour essayer d'éviter de nouveau ce genre de drame ... Il est si facile de couper court à tout dialogue, ça évite d'éventuellement se remettre en question. C'est peut-être l'âge qui éteint l'esprit critique Wink

Au fait en ce moment dans nos prisons tu es certainement loin d'imaginer la merde qui dort tranquillement ayant commis acte de barbarie et autres actes terribles ... Quelle erreur en 81 d'avoir enlevé la guillotine ! Mais je suis rassuré certain partit mettent depuis des années dans leur programme la peine de mort =) Aux urnes messieurs ! (là le ton est provocateur !)

Bebert31 à dit :

"Qu'il soit mort ne me chagrine pas mais j'aurai préféré l'entendre tenter de justifier ces actes pour qu on se rende bien compte qu'il ne faut pas assimiler ses actes à l'islam. Qu'il était un intégriste en marge."

=> même si la religion est une affaire personnelle (ou devrait l'être), il est en effet important de ne pas AMALGAMER ce monstre rare aux musulmans vivant dans une foi modérée !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:39

[/quote]

Ptitguerrier, ne te méprends pas, tu ne connais rien des gens qui fréquentent ce forum, de leurs pensées et de leurs vies, attention aux jugements que tu pourrais porter.

[/quote]

Je n'ai pas pour principe de porter des jugements. Je ne dis pas connaitre les gens de ce forum. Leurs vies je ne les connais pas non plus.

Les pensées exposées écrites sur ce sujet sont celles défendues par les différents blogueurs, il me semble possible alors de débattre EXCLUSIVEMENT sur ce qu'il y a d'écrit. Il est possible que certaines de mes phrases est pût dans certains cas déborder sur des jugements rapides ... Je l'avoue. Mais encore une fois la bêtise (même éphémère) m'agace. Quand à répondre à la violence par la violence, que puis-je rajouter à ça ... à part ouah quelle réflexion ... Vu ton âge tu es peut-être papa et je pense qu'il est important de passer ce message aux enfants ... Allez mon fils on te met un pain, met un pain. Plus tard il fera pareil et c'est là que les populations apprennent à s'aimer...

Je vois toujours des apôtres en ville (je crois que tu connais Bordeaux ...) qui gueulent comme des charognards sur les autres automobilistes ... Un jour un type me hurle dessus parce que j'osais rouler à 50 ... Il est venu piler devant moi, descendu de sa voiture et taper sur ma jolie voiture de fonction ... Je suis alors descendu calmement ... Il a tenter de me mettre une patate ... Manque de bol la pratique du karaté depuis 20 ans m'a permis de l'éviter et un "tack" de défense dans la glotte la immobilisé au sol. J'ai immédiatement appelé la police qui seul est apte à prendre en charge ce genre de type violent, immature et incorrect. Bilan, j'aurais pût le déchiré, j'aurais pût porter plainte, il a perdu beaucoup de temps, juste parce qu'il n'a pas su se contrôler ... c'est dommage de perdre son de temps pour si peut de chose. Je pense véritablement que la violence ne résout rien ... Et que bien souvent ceux qui répondent par la violence, n'ont que trop de choses à prouver sur leur pseudo virilité.

N'étant pas rancunier mais aimant beaucoup discuter et débattre, je n'ai fais que ce qu'il doit-être fait sur un forum ... échanger. Apparemment l'échange global n'étant pas l’apanage (de ce que j'ai lu sur sujet) de certains forumeurs (ou juste avec moi), je m'en tiendrai si le veux et le peux (et oui n'y dieu n'y maître) à des propos audiophiles.

Quant-à tintinmush je le remercie de ne pas avoir vu dans mes propos qu'une attaque vile et ciblée mais réellement l'envie de discuter autrement que par la haine que ce monstre inspire. D'autre part si la phrase qui a déclenché cela devait-être lu comme bebert31 la lu, j'ai du mal saisir (par manque de connaissance de Bop) les propos exposés mais je rappelle qu'un forum étant public (même si restreint aux membres inscris), il faut faire attention à ce que l'on écrit vu que tout le monde peut le lire et donc en débattre ... Sinon il existe les messages privés pour décharger sa haine sans que personne ne se donne le droit de commenter ... Après il s'agit aussi peut-être d'un forum où tout le monde est pote comme cochon et dans ce cas il ne fat pas ouvrir aux nouveaux la possibilité de parler ... On appelle cela la muselière. C'est un ustensile très courant dans les dictatures Wink

Si certains ce sont sentit visés inutilement, ou que les explications données n'ont pas permis à comprendre que je n'aimais pas la violence sous toutes ses formes, j'ai dû mal m'exprimer et dans ce cas je me baisse d'une courbette élégante pour vous apporter toutes mes excuses, messieurs les justiciers.

Ps et pour finir :

"Je ne vais pas m´étendre sur le sujet mais c´est justement parce que j´ai voyagé et que je me suis trouvé dans des situations dont tu n´as pas la moindre idée, qu´aujourd´hui j´appelle un chat, un chat. Sans en faire un discours personnel, sans en faire une doctrine. Et à chaque fois, voilà un petit guerrier qui revient nous servir son idéologie à deux balles.

Relis-toi et mets toi maintenant à la place des familles."

Oui tu as voyagé ton blog exprime assez bien tout cela ... je pense donc que tu as plein de choses à partager, super intéressantes !

Mais attention à ne pas tomber dans l'expression du donneur de leçon qui apprend la vie au petit jeune. J'ai voyager aussi et beaucoup pour suivre la famille expédiée sur des zones de conflit ... J'ai vécu sur des territoires de guerre. Quand à 10ans les bombes te réveillent, tu flipes ta mère, tu pleures et on a beau t'expliquer que ce n'est pas grave tu sens que ça va pas ... et oui être fils de militaire (les deux ...) ça n'aide pas mais ça soigne ... je hais la violence commise ou subit ... Désolé c'est comme ça.

J'appelle aussi un con un con et ne tergiverse pas à l'appeler autrement. Et justement un chômeur est un chômeur, un rmiste un rmiste, un rouleur en bm un rouleur en bm et un monstre un monstre. Ils peuvent-être tous mis bout à bout sans avoir aucuns liens ...

Si la doctrine et l'idéologie de la tolérance et de la non violence est un problème à tes yeux, je n'y peux rien. Pour moi ça ne vaut pas deux balles ... c'est au mieux un principe de vie et pas une doctrine ... Je n'essaye de convaincre personne, j'exprime mes idées ... Pays de droit, droit de parole tout ça tout ça ... Principe du forum ...

Quant-à me relire pour me mettre à la place des familles je ne pourrai pas car l'ignominie ne peut-être réellement comprise que quand elle est vécue. Mais je n'ai pas entendu les familles dire : "il faut qu'il meurt". La Torah va a l'encontre de la haine ... et de la vengeance. Vu la ferveur que cet instituteur mettait à étudier sa religion, il est je le pense par correction et respect anonyme de sa mémoire nécessaire d'appliquer ce que SES écritures saintes expliquent.

Et si on va bien au delà de ce fait divers ignoble, toi qui a voyagé, j'espère que tu mets autant de haine à parler des exactions faites sous couvert de religion sur les sols Israëlo\Palestinien et tous les autres territoires ou des hommes, femmes et enfants sont massacrés sans que là, ce que tu appelles "les biens pensants" ou "donneur de leçon" ne dise rien. Parce que oui le français moyens, ne se fustige que quand un grand malheur se passe sur son sol ... L'ailleurs lui est étranger. Toi ce n'est pas ton cas, tu as voyagé. Tu peux donc comprendre que ta phrase à pût être comprise et sujette à polémique. J'espère que l'ouverture de tes voyages te donnera la possibilité de me lire autrement. Je comprend dans mon cas que mon énergie (naturelle) à "m'enflammer" (jeunesse ? connerie ?) peut vexer ou choquer, mais en discutant les choses sont mises à plat. J'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:31

Personnellement, les soit-disant motivations de Merah ne m'intéressent pas : je n'ai pas envie, que ce soit dans un intérêt scientifique ou humain, d'écouter un gars qui tue à bout portant, et de manière préméditée, des enfants. Il n'y a qu'une seule chose à se demander : et si ça avait été mes enfants ? J'irais critiquer le RAID qui a attendu 31 H avant de dégommer ce salopard ? J'irais me demander si ses motivations étaient guidées par l'antisémitisme ? J'irais me demander s'ils s'appelle leon ou Mohamed ? S'il est catholique ou muslman ? Non, j'en aurais rien à faire de tout ça et je n'aurais qu'un regret : ne pas avoir été celui qui lui a mis la balle dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:47

Pierrot a écrit:
Personnellement, les soit-disant motivations de Merah ne m'intéressent pas : je n'ai pas envie, que ce soit dans un intérêt scientifique ou humain, d'écouter un gars qui tue à bout portant, et de manière préméditée, des enfants. Il n'y a qu'une seule chose à se demander : et si ça avait été mes enfants ? J'irais critiquer le RAID qui a attendu 31 H avant de dégommer ce salopard ? J'irais me demander si ses motivations étaient guidées par l'antisémitisme ? J'irais me demander s'ils s'appelle leon ou Mohamed ? S'il est catholique ou muslman ? Non, j'en aurais rien à faire de tout ça et je n'aurais qu'un regret : ne pas avoir été celui qui lui a mis la balle dans la tête.

Et je te comprend Pierrot. Je disais juste que vu que le cas ne nous concerne pas vraiment, je pense qu'il n'est pas judicieux de vouloir faire justice ou se substituer au discours des familles de victime. Dans d'autres cas sordide comme le viol par exemple, beaucoup de femmes souhaitent que le commanditaire de cette acte odieux leur explique pourquoi, pour ne pas se sentir coupable. Par contre les hommes dont la femme a vécu cet outrage souhaite leur mort.... Le plus important c'est d'écouter la femme ou l'homme ? la colère n'emmène jamais la bonne décision ...

Je ne m'abaisserai jamais à la cruauté d'un monstre quel que soit le mal qu'il ai infligé. J'ai été éduqué comme cela. Mes parents tout deux militaires sont de la vieille école : une police pour faire respecter les lois, une justice pour faire payer les criminels et une armée pour défendre la patrie contre la barbarie. Je pense pareil c'est tout. Mais je comprends ce que tu dis, c'est humain =)

La seul conclusion ne devrait-elle être pas : " j'espère que cela ne se reproduira jamais " ... Malheureusement je n'y crois guère vu que les violences n'emmène que les violences ...

Paix à leur âme.
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:12

Ptitguerrier a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:
chômeur, au RSA, roule en BM, multiples condamnations, gavé d armes d assaut chez lui, passé par le Pakistan...

combien de bombes sur pattes comme ca en France actuellement?



L'affaire étant suffisamment ignoble pour ne pas revenir dessus, il me semble tout de même important d'éviter ce genre de discours idiot profondément borderline que je n'espère pas d'un racisme latent (racial ou social).

Quelques éléments :

Le RSA est une solution trouvée pour qu'une personne seule ou en famille puisse subvenir à des besoins de bases (manger, se loger, éventuellement se faire plaisir ...). Il s'élève à 403 euros pour une personne seule et 690 euros pour un couple. C'est je pense le rôle d'un état d'accompagner. Je ne pense pas que ce soit de l’assistanat que de donner des sommes si dérisoires, c'est un minimum dans un pays qui se targue d'être démocratique et civilisé ...

Le chômage est un dût à chaque français et françaises ayant cotisés suffisamment pour y prétendre. Ce que la collectivité paie c'est pour toute personne n'ayant pas la chance de garder son travail (fermeture d'usine, plans sociaux ...).

Rouler en BMW : quelques soient les revenus d'une personne, qui doit dire qui roule avec quoi ? Pour exemple un RMiste ou un chômeur ne pourrai pas avoir de système audiophile car son niveau de revenu ne correspondrai pas à cette passion ? Je ne suis aucunement choquer de comment les gens dépensent leur argent et ce quelque soit "leur rang social". Mais il vrai que certaines couches souhaiteraient que les pauvres n'est rien, que les moyens survivent et que les autres se gavent ...

Gavé d'armes chez lui : oui comme beaucoup en France ! Savez-vous qu'en moyenne un chasseur dispose de trois fusils ? Avec l'engrais que j'utilise dans mes plantes je peux faire sauter ma maison ... N'est-ce pas ce que l'on en fait qui est choquant ? Quand aux fusils d’assaut beaucoup les collectionnes mais ne tuent pas avec ...

Passé par le Pakistan : oui et alors moi aussi je suis allé au Pakistan ! C'est un pays magnifique et des gens chaleureux !

Pourquoi amalgamer tout cela dans une phrase qui crée la confusion ? Ce qui est important à comprendre, c'est que ce pauvre homme, était malade ! Un pauvre type perdu qui a commis des actes ignobles ! Un monstre comme la société sait en créer ... heureusement qu'il n'a pas fait d'autres victimes !

Mes pensées vont aux familles des victimes, pour qui la perte d'un enfant et d'un parent doit soulever de lourds chagrins ... RIP

Mais d'aucunes manières le débat ne doit glisser vers des débats sociaux et politiques. L'horreur ne peut pas faire ressortir des discours débiles sur la peine de mort, la justice personnelle ou encore des acquis sociaux distribués par besoin à des personnes en détresse.

Pourquoi les gens ont besoin de tirer sur les plus pauvres (oui monsieur avec 690 euros on ne vit pas bien ... et oui avec 1000 euros on vit mieux ...), le combat ne doit-il pas aller vers un monde égal et meilleur ? Ah non j'oubliais l'humain ce chacal veut toujours plus ... mais surtout il veut plus que l'autre ... Et ça ça me fait chier ... De savoir que des gens pensent que les chômeurs sont des feignants, les RMistes des profiteurs et les gens qui payent des vaches à lait.

Moi je suis content de payer des impôts car ça veut dire que je gagne de l'argent, je suis content que des cotisations sociales soient prises sur mon salaire au cas ou mon entreprise ferme. C'est la démocratie ! Personnes ne crient pour entretenir les routes ? Pourtant c'est nous qui paillons ? ... Par contre j'en ai marre que les ultras riches soient imposés au même pourcentage que moi, j'en ai marre que les charges sociales des grosses entreprises soient de plus en plus basses, j'en ai marre que les différences de salaires entre moi et mon patron dépasse certains mois les 30x .... J'en ai marre que les gens friqués empêchent les gens qui n'ont rien de ne pas gouter aux plaisirs de la vie matériels ou non ...

Mais par dessus tout ce qui m'énerve c'est la bêtise, celle générée par les guerres de religions, la bêtise de l'humain qui de toute façon à toujours besoin de taper sur plus faible que lui, la bêtise de celui qui utilise la violence comme moyen de défense, la bêtise de celui qui abaisse une autre personne, la bêtise de celui qui ne tolère pas, la bêtise de celui qui ne s'ouvre pas ...

Sur ces notes philosophiques je m'en vais travailler pour ces " feignasses qui ont des aides sociales françaises, sur un sol français avec des papiers français" !


Salut Ptitguerrier,

Je crois juste que tu as un peu surréagi à cette phrase et que le sens n'était pas de stigmatiser les aides ... etc surtout venant de bop

Peut être qu'en lui demandant de préciser sa pensée cela aurait été plus clair Wink

Quoi que tu en dises, quand on touche un minima social on pense d'abord à vivre, plutôt qu'à acheter des armes et une BM ! c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:39

Je n'ai pas pour principe de porter des jugements.

Relis toi, Petit guerrier, tu ne fais que ca.

je pense aussi que sur le fond, je ne suis pas fondamentalement en desaccord avec toi, mais c est plutôt ta facon de réagir et justement, de porter des jugements.

Mais je le redis, en accord avec pas mal de monde sur ce forum, ce qui ne nous donne absolument pa splus raison que les autres: un type au RSA, qui n´a rien d autres à foutre que de braquer, de voler, ou de faire des rodéos en BM, multi condamné, qui se balade avec un 11.43 et des armes d´assaut, qui abat à bout portant des enfants, et des militaires dans le dos, la "société" n´a ni temps, ni argent à perdre avec une telle crevure et comme le dit Pierrot, si ca avait été mes gamins, morale ou pas, ethique ou pas, principes ou pas, j´aurais regretté également d ene pas lui coller une bastos dans le cigare.

Je le redemande, combien de crevure de ce genre (je ne veux même pas citer son nom) , potentiellement capables de déraper à tout moment, se baladent actuellement dans nos rues. En tant que citoyen, j´ai le droit de poser la question.

Ca ne fait pas de chaque chomeur, de chaque détenteur d´armes, de chaque touriste au Waziristan (2 fois!!, c´est beua d´accord mais tout de même) etc.. un danger en puissance. C´est plutôt lorsque tous ces facteurs sont réunis qu´il faut peut-être s´intéresser de plus près au gus.

Et les amalgames, ce n´est pas moi qui les fait: c´est le fait que cette merde est la caricature de la racaille qui nous ruine le quotidien (on appelle ca poliement des "incivilités") qui appelle la conclusion.

Comme toi, je bosse, et les petites frappes qui se baladent à 90-100 en zone urbaine en BMW, à l´heure où ils devraient peut tre en train de chercher du boulot, qui caillassent les pompiers ou le Samu, qui défoncent du flic à 15 contre deux, c´est bon, les études socio-psychos, j´ai donné. Pour moi, c´est tolérance zéro.


Dernière édition par Bopestmortvivebop! le Ven 23 Mar 2012 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma rue est calme aujourd’hui.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde d´aujourd´hui
» Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: