Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 réglages BDP S760 et Captain America

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

réglages BDP S760 et Captain America Empty
MessageSujet: réglages BDP S760 et Captain America   réglages BDP S760 et Captain America EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:58

'alut

j'ai regardé Captain America en BD la semaine dernière. Je sais : pas un TOP film mais mieux que ce qui peut en dégager par les a priori à la vision de la jaquette...mais là n'est pas la question : il s'agit de l'image la plus déguelasse que j'ai eue à voir en BD. Shocked

Principalement sur les séquences "sépia" des interieurs qui évoquent le passé du gringalet. Que de flous et de dédoublements lors des revues en diagonales ou sur les persos de fond de cours! J'ai observé qu'il est en 1080p/24 et le réglage de mon lecteur est en auto, donc le diffuseur l'affiche tel quel : est-ce lié? Ben nan, j'ai forcé le retrait du 24p dans les réglages (donc 1080p/50), c'est pareil.
J'ai bidouillé les réglages du lecteur (généralement sur auto ou +1 sur les réductions de bruit, etc., jamais au max ou au mini). Rien.

Avez-vous observé cela sur ce film ou un autre ??
J'ai des DVD que le lecteur upscale et l'image est bien mieux...la séquence la plus dure à gérer (jusque cet épisode) était la tempête de sable du début de Rencontre du Troisème type mais même sur ce vieux film, l'image est propre.

Donc : le BD est déguelasse ? ou le lecteur mal réglé? ou la tévé?
study
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

réglages BDP S760 et Captain America Empty
MessageSujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America   réglages BDP S760 et Captain America EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:21

Sur mon disque, le film est superbe... Arrow

Un p'tit conseil : achète du Marantz et tu n'auras pas ce genre de problème Neutral Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

réglages BDP S760 et Captain America Empty
MessageSujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America   réglages BDP S760 et Captain America EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:42

+1 ... bon d'accord, mon lecteur n'est pas un Marantz, je sais, c’est pas beau ...

Cela fait un petit moment que je l'ai vu, mais je ne me souviens pas que l'image fût dégueu à ce point. doute
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

réglages BDP S760 et Captain America Empty
MessageSujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America   réglages BDP S760 et Captain America EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:53

moué...c'était un BD d'emprunt, je vais mettre ça sur le compte de la copie...
d'autres BD à voir, vais contrôler ça.
study
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

réglages BDP S760 et Captain America Empty
MessageSujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America   réglages BDP S760 et Captain America EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:25

Verbal Klimt a écrit:
moué...c'était un BD d'emprunt, je vais mettre ça sur le compte de la copie...
d'autres BD à voir, vais contrôler ça.
study

S'il s'agit d'une copie, il y a de fortes chances qu'elle ait été compressée, d'où la mauvaise qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

réglages BDP S760 et Captain America Empty
MessageSujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America   réglages BDP S760 et Captain America EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:10

heu nan nan, me suis mal exprimé peut-être : c'est un BD officiel..."copie" = pour moi, ici, peut-être que celui-ci présenté un défaut ?

tout est officiel chez moi, vu que je peux écouter et voir gratuitement en empruntant légalement et que les rares DIVx que j'ai pu regarder, je les ai vus 10 min pas plus tellement c'était pourri (Ratatouille et Ultraviolet).
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

réglages BDP S760 et Captain America Empty
MessageSujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America   réglages BDP S760 et Captain America EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:44

D'autant qu'Ultraviolet est un excellent film Neutral Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

réglages BDP S760 et Captain America Empty
MessageSujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America   réglages BDP S760 et Captain America EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:40

hum, oui heu bon hein.

Je crois avoir trouver l'origine de ma déconvenue que je précise : dans les films "avec humains" (film d'animation=0 pb) et sur les zones ou la mise au point n'est pas faite (principalement les arrières plans) et si ces persos sont animés vivement, j'observe des flous/saccades dans leurs mouvements assez déguelasses. Sur une échelle de 1 à 10, Captain America était à 9 (on doit bien pouvoir faire pire)

En regardant Detective Dee hier soir (très bien , d'ailleurs) je positionne ce défaut sur 2-3 scénes (encore une fois, les combats à multiples gusses où y en a partout devant derrière et qu'en plus c'est assez rapide) à 3/10.

J'ai bidouillé et trouvé un moyen de l'éviter en réglant mon LCD : j'ai désactivé le "Motion Plus 100 Hz" (réglable sur SANS, BAS, MOYEN, ELEVE) alors qu'il était à ELEVE. Et le film en 1080p/24.

Je pense que l'upscaling du LCD avec le procédé 100Hz atteint ses limites sur ce genre de scènes.

study
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

réglages BDP S760 et Captain America Empty
MessageSujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America   réglages BDP S760 et Captain America EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:48

Verbal Klimt a écrit:

Je crois avoir trouver l'origine de ma déconvenue que je précise : dans les films "avec humains" (film d'animation=0 pb) et sur les zones ou la mise au point n'est pas faite (principalement les arrières plans) et si ces persos sont animés vivement, j'observe des flous/saccades dans leurs mouvements assez déguelasses.

Dommage pour les scènes de partouzes pig pig réglages BDP S760 et Captain America 55838
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

réglages BDP S760 et Captain America Empty
MessageSujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America   réglages BDP S760 et Captain America EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:58

pas con : en fermant un peu les yeux (comme quand tu mates Canal le samedi soir), ça doit marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglages BDP S760 et Captain America Empty
MessageSujet: Re: réglages BDP S760 et Captain America   réglages BDP S760 et Captain America Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglages BDP S760 et Captain America
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages LGxxpkxxx
» reglages ampli denon avr 4308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Cinéma :: En Bluray-
Sauter vers: