Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mangez vous ce genre de produit?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Mangez vous ce genre de produit? Empty
MessageSujet: Mangez vous ce genre de produit?   Mangez vous ce genre de produit? EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:07

Je ne regarde pas souvant les programes TV mais a chaque fois les pubs me font halluciner.
Qu'on incite les gens a acheter tel ou tel gadget dont on se passerait bien ça passe encore mais qu'on nous fasse manger de la daube là non!

L'autre soir, je suis tombé sur une pub pour des croques monsieur sous vide scratch
Une autre fois une pub pour une espèce de sac en plastique qui fait office de papillote dans lequel on enferme des cuisses de poulets crues avec la sauce livrée avec. Ensuite on passe au four. Variante: meme produit mais pour des cotes de pig

C'est quand même pas compliqué de passer des cotes de porc a la poêle et d'ajouter de la moutarde a la fin de la cuisson.

Il faut vraiment qu'on réalise que pour vivre vieux il faut faire attention a ce qu'on mange. Et aussi que cette dictature de l'industrie agroalimentaire appauvrit l’éventail des gouts. Un ami boulanger a repris une boulangerie. Il a proposé des croissants maison en plus des industriels dont il reçoit la pâte en seau. Les personnes qui connaissaient le VRAI gout des croissants se sont régalés mais les autres n'ont pas aimé! Il a du arrêté de faire de vrais croissants. Avant, d'une boulange à une autre les croissants n'avaient pas le même goût car les recettes et cuissons n'étaient pas les mêmes. Maintenant ça dépend du fournisseur des seaux de pate!
Idem pour le pain: on ne dit plus une baguette mais une campaillette!

Pour beaucoup de restaurants c'est pareil: Ils ne font pas de cuisine, ils ouvrent des boites, décongèlent et réchauffent

Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Mangez vous ce genre de produit? Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous ce genre de produit?   Mangez vous ce genre de produit? EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:21


Je suis retombé là-dessus justement :



Wink

Vive la gastronomie à la française Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Mangez vous ce genre de produit? Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous ce genre de produit?   Mangez vous ce genre de produit? EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:06

chez moi tout est fait maison même les croques monsieur et je peux te dire que j'en ai jamais mangé des aussi bons Mad
j'ai horreur des plats cuisinés du commerce
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Mangez vous ce genre de produit? Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous ce genre de produit?   Mangez vous ce genre de produit? EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:00

cipher a écrit:

Je suis retombé là-dessus justement :



Mangez vous ce genre de produit? 705841

Vive la gastronomie à la française Mangez vous ce genre de produit? 906187

Youpi, la gastronomie francaise est inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité Mangez vous ce genre de produit? 906187 Mangez vous ce genre de produit? 906187 Mangez vous ce genre de produit? 906187 Mangez vous ce genre de produit? 906187
Le bouiboui basque Mangez vous ce genre de produit? 159715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez vous ce genre de produit? Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous ce genre de produit?   Mangez vous ce genre de produit? EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:26

ca vous surprend vraiment?

De plus on peut très bien appliquer ce contenu à d´autres secteurs, la hi-fi par exemple. Beaucoup d eproduits de merde, fabriqués à faible coût, on colle "3 merdes dess" comme le dit le type du restau basque et on marge à x 10....

Ceux qui viendront me dire que la technique a un coût, que les reseaux de distributions, et ci et ca iront se tourner du côté de l´automobile.

Et qu´on ne vienne pas me dire que les prix ne sont pas comparables: je vois pas mal de chaines hifi qui coutent le prix d une bagnole moyenne, voire davantage.



Pardon, pour les câbles, la marge, c´est encore bien plus élevé. Je connais même une marque, ca me demange de la nommer mais les connaissurs sauront à qui je fais allusion: marge moyenne : x 40 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez vous ce genre de produit? Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous ce genre de produit?   Mangez vous ce genre de produit? EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:46

Bebert31 a écrit:
Je ne regarde pas souvant les programes TV mais a chaque fois les pubs me font halluciner.
Qu'on incite les gens a acheter tel ou tel gadget dont on se passerait bien ça passe encore mais qu'on nous fasse manger de la daube là non!

L'autre soir, je suis tombé sur une pub pour des croques monsieur sous vide scratch
Une autre fois une pub pour une espèce de sac en plastique qui fait office de papillote dans lequel on enferme des cuisses de poulets crues avec la sauce livrée avec. Ensuite on passe au four. Variante: meme produit mais pour des cotes de pig

C'est quand même pas compliqué de passer des cotes de porc a la poêle et d'ajouter de la moutarde a la fin de la cuisson.

Il faut vraiment qu'on réalise que pour vivre vieux il faut faire attention a ce qu'on mange. Et aussi que cette dictature de l'industrie agroalimentaire appauvrit l’éventail des gouts. Un ami boulanger a repris une boulangerie. Il a proposé des croissants maison en plus des industriels dont il reçoit la pâte en seau. Les personnes qui connaissaient le VRAI gout des croissants se sont régalés mais les autres n'ont pas aimé! Il a du arrêté de faire de vrais croissants. Avant, d'une boulange à une autre les croissants n'avaient pas le même goût car les recettes et cuissons n'étaient pas les mêmes. Maintenant ça dépend du fournisseur des seaux de pate!
Idem pour le pain: on ne dit plus une baguette mais une campaillette!

Pour beaucoup de restaurants c'est pareil: Ils ne font pas de cuisine, ils ouvrent des boites, décongèlent et réchauffent

Bon appétit!

Et ça devrait être une surprise. think

Ca fait des années que cela tourne ainsi.

Pour la Hifi, une paltine cd très haut de gamme coûter env 20 a 30000frs, ben maintenant c'est plus en francs mais en euros. Et c'est pas l'inflation.



Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Mangez vous ce genre de produit? Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous ce genre de produit?   Mangez vous ce genre de produit? EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:43

cipher a écrit:

Je suis retombé là-dessus justement :



Wink

Vive la gastronomie à la française Smile

vomit vomit vomit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez vous ce genre de produit? Empty
MessageSujet: Re: Mangez vous ce genre de produit?   Mangez vous ce genre de produit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez vous ce genre de produit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous pensez quoi de la grève ?
» Avez vous déja testé ce genre d'enceinte ?
» vous en pensez quoi de ce genre de chose = serveurs multimédia ?
» Vous aimez vous moquer du look des groupes des années 70? Ceci est pour vous!
» Vous pensiez vous faire entuber ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: