Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ Empty
MessageSujet: Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~   Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:18

Grand, grand Chris Marker...

J'avais vu au cinéma, il y a 25 ans, son film - journal intime sur le Japon : "Sans Soleil", film étrange et émouvant qui ne raconte aucune histoire, pusqu'il s'agit d'un cahier de notes écrites et filmées, de lettres envoyées à un correspondant inconnu...

Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ 51CRHQKV3YL._SL500_AA240_



J'ai trouvé un jour en VHS son "Joli Mai", fabuleux film documentaire sur Paris en 1962, noir et blanc, caméra à l'épaule et micro au bout de la main, on discute dans les coins des rues, dans les places, dans les marches de la bourse, etc. Si vous parvenez à mettre la main dessus ou s'il sort en DVD, il est fabuleux. Fiche du film en PDF

Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ Joli_m10


Puis j'ai visionné il y a quelques jours, le DVD d'un film que je n'avais jamais pu voir jusqu'ici puisqu'il n'était jamais à l'affiche et était introuvable dans tout autre support. Le DVD est sorti, je me suis roué dessus : "Le fonds de l'air est Rouge"
Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ 41xPNg4Qd9L._SS500_
Ca parle du monde depuis la guerre du Vietnam jusqu'au Chili d'Allende, avec le regard particulier de Marker, protagoniste un peu désabusé ou très intelligemment engagé, mais toujours subtil, intimiste, des images d'archives et d'autres prises sur le vif. Vibrant voyage documentaire sur les grands combats sociaux des années 60-70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ Empty
MessageSujet: Re: Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~   Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:12

Je ne connaissais pas ce Philosophe, Poéte et littéraire de la photo. Wink , Merci Mad

Près de 50 films où documentaires et fictions se côtoient, des écrits, des expos. Shocked

Tiens, une pensée visionaire, écrite en 1977 par Monsieur Christian-François Bouche-Villeneuve (Chris marker est le speudo) glanée sur le net et qui me convient quant à ma réponse sur ton post "changements climatiques..." ) :

"Mais quand d’un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus fidèles, l’odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l’édifice immense du souvenir."
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ Empty
MessageSujet: Re: Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~   Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:26

C'est beau... Merci Loyzf ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ Empty
MessageSujet: Re: Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~   Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:13

c est vrai...merci du rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ Empty
MessageSujet: Re: Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~   Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:30

Vu il y a quelque temps, Chat perché, de Chris Marker

Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ 51KB75M4XCL._SL500_AA240_

Film intelligent et étonnant sur monsieur le chat, un graffiti qui fleurit sur les murs de Paris à une certaine époque, alors que l'époque défile et se rappelle au spectateur, croise ses pas avec ceux de l'Histoire, se confond avec et s'éloigne comme dans un pas de danse. Beaucoup aimé. Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ 40834
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ Empty
MessageSujet: Re: Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~   Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chris MARKER, Grand CHRIS MARKER --~~~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand moment
» Un grand Classique
» Pub: des Beethoven Baby Grand à la TV !
» Lunettes grand angle
» Quand je s'rai grand, je s'rai riche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Cinéma :: Divers-
Sauter vers: