Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DacMagic Plus

Aller en bas 
+5
Petit Scarabée
Minet-de-chartreuse
cipher
Pierrot
Bebert31
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DacMagic Plus Empty
MessageSujet: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:10

Le petit nouveau de chez Cambridge Audio que l'on peut trouver aux alentours de 550 €

DacMagic Plus Cambridge_DacMagic1

Wait and see .............

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:22

Il manquait un réglage de volume au modèle précédents pour l'utiliser comme pre-amp.
Avec cette évolution le Dac magic deviens très intéressant pour les personnes qui n'utilisent que des sources numériques: Un ampli de puissance au cul et c'est parti!
Par contre ce réglage de volume est il sur le signal numérique ou en sortie analogique Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:37

Bebert31 a écrit:
Il manquait un réglage de volume au modèle précédents pour l'utiliser comme pre-amp.
Avec cette évolution le Dac magic deviens très intéressant pour les personnes qui n'utilisent que des sources numériques: Un ampli de puissance au cul et c'est parti!
Par contre ce réglage de volume est il sur le signal numérique ou en sortie analogique Question

Apparemment numérique ....

DacMagic Plus Pubdac10
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:40

Alcazar a écrit:
Bebert31 a écrit:
Il manquait un réglage de volume au modèle précédents pour l'utiliser comme pre-amp.
Avec cette évolution le Dac magic deviens très intéressant pour les personnes qui n'utilisent que des sources numériques: Un ampli de puissance au cul et c'est parti!
Par contre ce réglage de volume est il sur le signal numérique ou en sortie analogique Question

Apparemment numérique ....

DacMagic Plus Pubdac10

Ça c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:31

Et là on parle d'analogique ....... Rolling Eyes

http://www.hdfever.fr/2011/10/28/cambridge-audio-dacmagic-plus/
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:42

Voici ce qui est dit sur la notice d'utilisation :

3) Contrôle du volume numérique
Lorsque le casque est branché, le volume du casque peut être réglé en utilisant le bouton de volume.
Remarque : ceci est toujours indépendant du niveau des sorties audio symétriques ou asymétriques.
Si le DacMagic Plus a été mis en mode préampli numérique, le contrôle du volume ajuste également le niveau des
sorties audio asymétriques et symétriques.
Tourner le contrôle du volume dans le sens inverse des aiguilles d’une montre au-delà du niveau minimum coupe le
son (fonction silence) (le témoin lumineux de la source sur le DacMagic Plus clignote en continu).
Tourner le contrôle du volume dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le niveau maximum soit atteint
fait clignoter brièvement le témoin lumineux de la source sur le DacMagic Plus.
D’autres rotations dans la même direction dans les deux cas n’ont aucun effet.

Donc, même s'il est nommé "contrôle du volume numérique", il agit uniquement sur le niveau des sorties analogiques et sur la sortie casque (donc tout à fait utilisable en préamp).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:45

Voilà qui est plus clair !

Merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:07

Pierrot a écrit:
Voici ce qui est dit sur la notice d'utilisation :

3) Contrôle du volume numérique
Lorsque le casque est branché, le volume du casque peut être réglé en utilisant le bouton de volume.
Remarque : ceci est toujours indépendant du niveau des sorties audio symétriques ou asymétriques.
Si le DacMagic Plus a été mis en mode préampli numérique, le contrôle du volume ajuste également le niveau des
sorties audio asymétriques et symétriques.
Tourner le contrôle du volume dans le sens inverse des aiguilles d’une montre au-delà du niveau minimum coupe le
son (fonction silence) (le témoin lumineux de la source sur le DacMagic Plus clignote en continu).
Tourner le contrôle du volume dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le niveau maximum soit atteint
fait clignoter brièvement le témoin lumineux de la source sur le DacMagic Plus.
D’autres rotations dans la même direction dans les deux cas n’ont aucun effet.

Donc, même s'il est nommé "contrôle du volume numérique", il agit uniquement sur le niveau des sorties analogiques et sur la sortie casque (donc tout à fait utilisable en préamp).

Salut,

Je ne trouve pas la réponse a mon interrogation qui est de savoir si le volume est est réglé en amont de la conversion (numérique) ou en aval (analogique). Et j'ai un accès limité aux sites internet depuis le travail :<
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:25

Bebert31 a écrit:
Pierrot a écrit:
Voici ce qui est dit sur la notice d'utilisation :

3) Contrôle du volume numérique
Lorsque le casque est branché, le volume du casque peut être réglé en utilisant le bouton de volume.
Remarque : ceci est toujours indépendant du niveau des sorties audio symétriques ou asymétriques.
Si le DacMagic Plus a été mis en mode préampli numérique, le contrôle du volume ajuste également le niveau des
sorties audio asymétriques et symétriques.
Tourner le contrôle du volume dans le sens inverse des aiguilles d’une montre au-delà du niveau minimum coupe le
son (fonction silence) (le témoin lumineux de la source sur le DacMagic Plus clignote en continu).
Tourner le contrôle du volume dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le niveau maximum soit atteint
fait clignoter brièvement le témoin lumineux de la source sur le DacMagic Plus.
D’autres rotations dans la même direction dans les deux cas n’ont aucun effet.

Donc, même s'il est nommé "contrôle du volume numérique", il agit uniquement sur le niveau des sorties analogiques et sur la sortie casque (donc tout à fait utilisable en préamp).

Salut,

Je ne trouve pas la réponse a mon interrogation qui est de savoir si le volume est est réglé en amont de la conversion (numérique) ou en aval (analogique). Et j'ai un accès limité aux sites internet depuis le travail :<

Je ne vois pas vraiment ce que ça change... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:50

Pierrot a écrit:

Je ne vois pas vraiment ce que ça change... Suspect

Il me semble avoir lu sur CSI qu'avec une forte atténuation en numérique on perdait en définition Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:52

Bebert31 a écrit:
Pierrot a écrit:

Je ne vois pas vraiment ce que ça change... Suspect

Il me semble avoir lu sur CSI qu'avec une forte atténuation en numérique on perdait en définition Question

Cela m'étonnerait bcp que sur un DAC de ce calibre, une baisse de volume engendre une baisse de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:24

Pierrot a écrit:
Bebert31 a écrit:
Pierrot a écrit:

Je ne vois pas vraiment ce que ça change... Suspect

Il me semble avoir lu sur CSI qu'avec une forte atténuation en numérique on perdait en définition Question

Cela m'étonnerait bcp que sur un DAC de ce calibre, une baisse de volume engendre une baisse de qualité...

Je n'arrive pas a trouver la discussion ou on parlait de ça mais il me semble que atténuation du signal numérique avant conversion engendre une perte de qualité. Personne ne se souvient de ça?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:26

Bebert31 a écrit:
Pierrot a écrit:
Bebert31 a écrit:
Pierrot a écrit:

Je ne vois pas vraiment ce que ça change... Suspect

Il me semble avoir lu sur CSI qu'avec une forte atténuation en numérique on perdait en définition Question

Cela m'étonnerait bcp que sur un DAC de ce calibre, une baisse de volume engendre une baisse de qualité...

Je n'arrive pas a trouver la discussion ou on parlait de ça mais il me semble que atténuation du signal numérique avant conversion engendre une perte de qualité. Personne ne se souvient de ça?

Le sujet avait été évoqué à propos d'un DAC présenté par le chartrousin
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:26

Et oui mes radis, il me semble que Bébert a raison, sur mon BMC2 le réglage de volume numérique joue sur la résolution de ce dernier donc si on s'en sert comme d'un préampli pour contrôler le volume, il y a théoriquement perte de qualité en aval, après, est ce vraiment audible...?, je ne l'ai pas vraiment remarqué à vrai dire, peut etre que la dynamique est un peu tassée mais c'est pas flagrant. Le réglage le plus haut de ce controle numérique s'appel "Bit transparent" et qd on l'atteint le BMC2 clignote,(non pas de jeux de mot vicieux svp... Smile ) donc cela veut dire que la résolution de sortie analogique est réalisée à partir d'un signal digital"full level " par rapport au niveau d'entrée du signal venant d'une source numérique..... est ce plus clair pour vous mes marcassins..???
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:41

Au nom de la transparence, je vote pour l'abolition des potentiomètres de tous poils

Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
amateur
amateur
Petit Scarabée


Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 58

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:17

Bonsoir à tous
Je viens juste de m’inscrire car je viens de recevoir ce fameux Dac Cambridge et j'avais envie de faire partager mon bonheur...
Avant j'avais comme source une platine cd Sony, que je trouvais un peu molle, mais bon, c'était comme ça.
Jusqu'au jour ou je me suis (re)penché sur la qualité du son.
En effet, un de mes clients voulait changer son matériel, faut dire que je l'ai un peu poussé aussi.
Je lui ai conseillé une platine cd Cambridge, car il voulait des aigües clairs et bien définis... J'avais donc potassé pas mal pour lui proposer ce choix.
Comme il est sympa, il m'a prêté sa platine pour que je me fasse une idée...
Mais pourquoi il a fait ça, hein ? Pourquoi !?
Bon bin ma Sony est désormais inécoutable Evil or Very Mad
Vache de claque ! Y'a pas, c'est le jour et la nuit.

C'est décidé, la Sony dans le placard direct !
Ah oui mais non, comme ma platine ne me suffisait plus, j'étais passé avec bonheur (relatif) à la musique sur pc.
J'avais investi dans une bonne carte son Creative avec le rack en façade pour le casque et différentes entrées et sorties.
Il en sortait quelque chose de pas trop mal, mais ça manquait un peu de clarté, de précision...
Alors que faire ?...

Et la, que vois-je poindre à l'horizon ? Cambridge sortirait un Dac avec ampli casque incorporé ? Pi dedans y'a des gros morceaux de convertisseurs Wolfson...
Ni une, ni deux, ni même trois, je commande ce fameux Dac +

Je rentre du taf, et j'installe le truc. Beuuhhh, c'est pas très gros !
A coté de mon Marantz P7200 il est, comment dire... ridicule ?
Bon on s'en fout de la boite, ce qui compte c'est les gros morceaux de Wolfson !

Après quelques tâtonnements (si tu avais lu la doc, t'aurais gagné du tps...) ça s'installe correctement sous seven.
Le coax sur ma platine Cd (elle est sortie du placard discrètement) le câble usb (trop court) au pc, et enfin je teste le tout.

Bin j'en suis resté sur le cul (heureusement j'étais assis)
J'ai retrouvé sur le pc la clarté et la précision que j'avais entendu sur la platine cd Cambridge (avec des Flac et des wav) avec les micros informations qui avaient disparues on ne sait ou avec le matos précédent.
Katie Melua ? Une merveille
Le cd de Noa - blue touches blue - direct sur le pc ? Une tuerie !

Bon la sortie coax de la Sony reste en retrait, la platine doit pas être terrible.
Mais pour le reste !!!

L'écoute au casque, AKG K701, est tout aussi impressionnante de vie, de clarté.
Bref si vous hésitiez... bin faut plus, même si y'a un potard poilu...

Ah j'oubliais aussi, avant je faisais une légère correction des basses et des aigues... là c'est tout à zéro.
Du bonheur je vous dis !

@+ tard
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:34

Petit Scarabée a écrit:
Bonsoir à tous
Je viens juste de m’inscrire car je viens de recevoir ce fameux Dac Cambridge et j'avais envie de faire partager mon bonheur...
Avant j'avais comme source une platine cd Sony, que je trouvais un peu molle, mais bon, c'était comme ça.
Jusqu'au jour ou je me suis (re)penché sur la qualité du son.
En effet, un de mes clients voulait changer son matériel, faut dire que je l'ai un peu poussé aussi.
Je lui ai conseillé une platine cd Cambridge, car il voulait des aigües clairs et bien définis... J'avais donc potassé pas mal pour lui proposer ce choix.
Comme il est sympa, il m'a prêté sa platine pour que je me fasse une idée...
Mais pourquoi il a fait ça, hein ? Pourquoi !?
Bon bin ma Sony est désormais inécoutable Evil or Very Mad
Vache de claque ! Y'a pas, c'est le jour et la nuit.

C'est décidé, la Sony dans le placard direct !
Ah oui mais non, comme ma platine ne me suffisait plus, j'étais passé avec bonheur (relatif) à la musique sur pc.
J'avais investi dans une bonne carte son Creative avec le rack en façade pour le casque et différentes entrées et sorties.
Il en sortait quelque chose de pas trop mal, mais ça manquait un peu de clarté, de précision...
Alors que faire ?...

Et la, que vois-je poindre à l'horizon ? Cambridge sortirait un Dac avec ampli casque incorporé ? Pi dedans y'a des gros morceaux de convertisseurs Wolfson...
Ni une, ni deux, ni même trois, je commande ce fameux Dac +

Je rentre du taf, et j'installe le truc. Beuuhhh, c'est pas très gros !
A coté de mon Marantz P7200 il est, comment dire... ridicule ?
Bon on s'en fout de la boite, ce qui compte c'est les gros morceaux de Wolfson !

Après quelques tâtonnements (si tu avais lu la doc, t'aurais gagné du tps...) ça s'installe correctement sous seven.
Le coax sur ma platine Cd (elle est sortie du placard discrètement) le câble usb (trop court) au pc, et enfin je teste le tout.

Bin j'en suis resté sur le cul (heureusement j'étais assis)
J'ai retrouvé sur le pc la clarté et la précision que j'avais entendu sur la platine cd Cambridge (avec des Flac et des wav) avec les micros informations qui avaient disparues on ne sait ou avec le matos précédent.
Katie Melua ? Une merveille
Le cd de Noa - blue touches blue - direct sur le pc ? Une tuerie !

Bon la sortie coax de la Sony reste en retrait, la platine doit pas être terrible.
Mais pour le reste !!!

L'écoute au casque, AKG K701, est tout aussi impressionnante de vie, de clarté.
Bref si vous hésitiez... bin faut plus, même si y'a un potard poilu...

Ah j'oubliais aussi, avant je faisais une légère correction des basses et des aigues... là c'est tout à zéro.
Du bonheur je vous dis !

@+ tard


Salut Petit Scarabée et bienvenu bye

J'ai l’impression que tu as trouvé le convertisseur qui s'associe bien avec le reste de ta chaine.
Peux tu renseigner ton profil pour savoir d’où tu viens?

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptySam 26 Nov 2011 - 9:35

Bienvenue Petit Scarabée bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptySam 26 Nov 2011 - 9:46

Salut Petit Scarabée et bienvenue sur CSI ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paszet974
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 60
Localisation : entre montagne et océan indien

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:54

Salut à tous
visiblement les posts que je vois défiler sur les solutions dématérialisées me donne l'envie d'y venir aussi. Problème 500 euros la bête c'est un peu cher pour l'instant vu que je suis déjà en train de de m'équiper en creek evo2 et bw cm1. Je pensais donc au p'tit V-DAC de musical fidélity ... Sauf que je viens de voir que le V-DAC2 était arrivé . est-ce qq a déjà pu comparer ? y-a-t'il une différence de qualité d'écoute, de finition ... qui justifie de payer quasi le double ? @
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:56

paszet974 a écrit:
Salut à tous
visiblement les posts que je vois défiler sur les solutions dématérialisées me donne l'envie d'y venir aussi. Problème 500 euros la bête c'est un peu cher pour l'instant vu que je suis déjà en train de de m'équiper en creek evo2 et bw cm1. Je pensais donc au p'tit V-DAC de musical fidélity ... Sauf que je viens de voir que le V-DAC2 était arrivé . est-ce qq a déjà pu comparer ? y-a-t'il une différence de qualité d'écoute, de finition ... qui justifie de payer quasi le double ? @

Si tu comptes fonctionner avec un PC comme source, beaucoup de cartes sons, internes comme externes, font aussi bien voire mieux qu'un DAC comme le cambridge, pour bien moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Petit Scarabée
amateur
amateur
Petit Scarabée


Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 58

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:17

paszet974 a écrit:
Salut à tous
visiblement les posts que je vois défiler sur les solutions dématérialisées me donne l'envie d'y venir aussi. Problème 500 euros la bête c'est un peu cher pour l'instant vu que je suis déjà en train de de m'équiper en creek evo2 et bw cm1. Je pensais donc au p'tit V-DAC de musical fidélity ... Sauf que je viens de voir que le V-DAC2 était arrivé . est-ce qq a déjà pu comparer ? y-a-t'il une différence de qualité d'écoute, de finition ... qui justifie de payer quasi le double ? @
L'ancienne version du dac Cambridge est pas mal non plus.
Et si tu n'as pas besoin d'un ampli casque pourquoi pas, le "petit" ferait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:27

Si tu n'as pas besoin de plusieurs entrées le V-DAC te conviendra. Dans un premier temps branché sur la sortie numérique d'un lecteur CD (si son converto n'est pas top) puis sur un pc ou une platine multimédia si tu franchis le pas.
Très bon produit que tu devrais trouver en démo ou en prêt.
Le look est particulier mais il fait le job.

Le V-DAC2 que je n'ai pas écouté est censé supprimer le jitter sur l'entrée USB. C'est la fonction du V-LINK qui coute moins de 100€ neuf.
Avec la sortie du V-DAC 2 le premier modele devrait être bradé tant en neuf qu'en occase.
Pourquoi ne pas partir sur V-DAC+V-LINK d'occasion ou destockage?

A surveiller.

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:34

paszet974 a écrit:
Salut à tous
visiblement les posts que je vois défiler sur les solutions dématérialisées me donne l'envie d'y venir aussi. Problème 500 euros la bête c'est un peu cher pour l'instant vu que je suis déjà en train de de m'équiper en creek evo2 et bw cm1. Je pensais donc au p'tit V-DAC de musical fidélity ... Sauf que je viens de voir que le V-DAC2 était arrivé . est-ce qq a déjà pu comparer ? y-a-t'il une différence de qualité d'écoute, de finition ... qui justifie de payer quasi le double ? @

boarf c'est un peu pour ça que j'ai orienté mes recherches vers un lecteur CD utilisable en DAC...d'une pierre, deux coups! D'autant plus que je veux absolument limiter les éléments (et ce bien que les ampli possèdent 314745 entrées de toutes sortes). ça me permettra de voir plus loin le jour où les tablettes auront des sorties numériques Cool
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:58

Verbal Klimt a écrit:
paszet974 a écrit:
Salut à tous
visiblement les posts que je vois défiler sur les solutions dématérialisées me donne l'envie d'y venir aussi. Problème 500 euros la bête c'est un peu cher pour l'instant vu que je suis déjà en train de de m'équiper en creek evo2 et bw cm1. Je pensais donc au p'tit V-DAC de musical fidélity ... Sauf que je viens de voir que le V-DAC2 était arrivé . est-ce qq a déjà pu comparer ? y-a-t'il une différence de qualité d'écoute, de finition ... qui justifie de payer quasi le double ? @

boarf c'est un peu pour ça que j'ai orienté mes recherches vers un lecteur CD utilisable en DAC...d'une pierre, deux coups! D'autant plus que je veux absolument limiter les éléments (et ce bien que les ampli possèdent 314745 entrées de toutes sortes). ça me permettra de voir plus loin le jour où les tablettes auront des sorties numériques Cool
bye

Pourquoi pas le NAD C565 BEE ?

Bien équipé : Wolfson HDG 24 bits/192 Khz et une entrée audio numérique optique pour profiter de son convertisseur interne avec une autre source ....... @

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DacMagic Plus Empty
MessageSujet: Re: DacMagic Plus   DacMagic Plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DacMagic Plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cambridge dacmagic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: