Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Souvenirs, souvenirs....

Aller en bas 
+2
doumé40
scottich
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Souvenirs, souvenirs.... Empty
MessageSujet: Souvenirs, souvenirs....   Souvenirs, souvenirs.... EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:03

Afrique du Sud, 1997-2001, tous les matins, en boucle dans ma Mercedes 280 SE de 1968, en me rendant à Soweto:

https://www.youtube.com/watch?v=ozumux-klTg&feature=related

Souvenirs, souvenirs.... 1970_m10

Le choc. Je ne connaissais pas du tout. J´ai depuis tous les albums. Et la Benz tourne toujours....

Et puis ca dans ma petite Cox 1303

https://www.youtube.com/watch?v=O4o8TeqKhgY

Puissant, jouissif, À des années lumières de la merde actuelle (à quelques exceptions toutefois)

Souvenirs, souvenirs.... Beetle10

Volée, un lendemain de cuitemémorable avec les collègues où je l´avais laissée trainer dehors...


Etats-Unis, 2001-2005,dans une Chrysler New Yorker pourrave mais si décadente

https://www.youtube.com/watch?v=xkWxpVDxEkE&feature=related

At the Drive In, qui explosa en plein vol plus tard . Certains membres refondèrent Sparta, mais c´était plus la même chose...

Souvenirs, souvenirs.... New_yo10

Elle a rendu l´âme après 450 000 miles ! R.I.P. Le câble qui pend devant, c´est pour le dégivrage en hiver (il faisait tout de même -25 / -30 degrés...)

Inde, il y a déjà plus de 15 ans, bordel....

Royal Enfield 500. Je l´ai donnée à mon chauffeur. J´ai fait un tour du sud de l´Inde là-dessus, sacoches remplies de boutanches de Bordeaux, et je me suis même tapé....une vache!!!! pale

Souvenirs, souvenirs.... Bullet10

Fugazi! Quand on joint le discours aux actes. Un grand groupe, un état d´esprit à contre courant, un groupe généreux, accessible, humain.

https://www.youtube.com/watch?v=8k-9upzY4tE&feature=related

Et ma préférée, aux States toujours...

Souvenirs, souvenirs.... Saabju10

Saab 900 S.... I love you


Ps: ce ne sont pas mes photos!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Souvenirs, souvenirs.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs....   Souvenirs, souvenirs.... EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:33

j'ai toujours beaucoup aimé la Cox Mad
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Souvenirs, souvenirs.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs....   Souvenirs, souvenirs.... EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:12

Souvenirs, souvenirs.... New_yo10

T'étais un visionnaire ... t'as vu l'avant ?? c'était une Hybride rechargeable sur secteur !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Souvenirs, souvenirs.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs....   Souvenirs, souvenirs.... EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:23

Je veux bien faire du covoiturage avec toi!
Je ne connaissais pas "at the drive-in" par contre j'ecoute The Mars Volta formé par le même chanteur et guitariste.
Le clip de Grandmaster Flash I love you
Le ghetto blaster, les gants blancs....
Un site sur les ghetto blasters:

http://pocketcalculatorshow.com/boombox/birth1.html


Et celuila qui lit les vinyles!!!

Souvenirs, souvenirs.... Sharp-10
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Souvenirs, souvenirs.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs....   Souvenirs, souvenirs.... EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:26

Bebert31 a écrit:
Je veux bien faire du covoiturage avec toi!
Je ne connaissais pas "at the drive-in" par contre j'ecoute The Mars Volta formé par le même chanteur et guitariste.
Le clip de Grandmaster Flash I love you
Le ghetto blaster, les gants blancs....
Un site sur les ghetto blasters:

http://pocketcalculatorshow.com/boombox/birth1.html


Et celuila qui lit les vinyles!!!

Souvenirs, souvenirs.... Sharp-10
génial ton walkman de 20 kg! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Souvenirs, souvenirs.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs....   Souvenirs, souvenirs.... EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:32

doumé40 a écrit:
Souvenirs, souvenirs.... New_yo10

T'étais un visionnaire ... t'as vu l'avant ?? c'était une Hybride rechargeable sur secteur !!! Smile

Mais non!
C'est le chauffage électrique du moteur pour ne pas que l'huile fige. C'est courant là ou les hivers sont très froids. D'ailleurs, même en France, sur des modèles récents il y a souvent une pastille en plastique qui bouche le trou prévu pour la prise qui ne sera câblée que pour les modèles grand froid.

Il existe même sur certains diesels une mini chaudière à gasoil qui réchauffe le liquide de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs, souvenirs.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs....   Souvenirs, souvenirs.... EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:26

Ah je pourrais même écrire une histoire sur mes bagnoles et la musique qui les accompagnait.

J´en ai eu une sacrée putain de tripotée, je dois dire: 4l, R5 TL, Fiat Uno, Opel Corsa, Fiat Punto, Nissan Sentra, Golf 1 neuve, Golf IV, 405 SRi, Dodge Neon, Subaru Impreza (une tuerie en 4x4 sur les routes glacées), Suzuki 4x4, Saab, Clio, Megane, Dacia, Ford Focus,Chrysler New Yorker, Saab 900, minibus Tata, Cox 1303 , Mercedes 280 se, Jaguar XJ 4.0 (somptueuse mais elle démarrait jamais!!!), Renault 19 automatique (vous allez rire mais géniale!) et j´en passe... (il doit bien y en avoir une dizaine encore)...

Et à chaque fois, j´ai une histoire À raconter.à
2 tonneaux en Fiat 127 en rentrant du monument aux Morts de Verdun où on s´etait arrachés au Pastis? Au volant la Rolls d´une millionnaire amérloque, champagne inclus, flashé À 178 km/h avec certainement plus de 2 g dans le sang (ce que je décommande fortement) entre Pretoria et Johannesburg, se faire changer une roue par un Boer impressionant (il desserait les écroux en tapant sur la croix pieds nus, un 357 magnum à la ceinture...) en plein milieu du Karoo, se retrouver avant Toronto bloqué sous 80 cm de neige, se retrouver au feu rouge en Cox entre une Daytona et une 911 et les griller (avec l´aimable sympathie des deux autres chauffeurs naturellement) au feu rouge ..bref, un inventaire à la Prévert. Mais ca fait du bien un peu de "retroperspective"...

Mais je m´étonne d´en garder un souvenir si précis. Et surtout musicalement.

La R19 Automatique: Chemical Brothers (faut dire, c´était ma période chimique aussi donc facile..)
Le Minibus Tata: Papas Fritas, the way you walk
La Impreza: Mercury Rave....

Comme je le disais, souvenirs, souvenirs, maintenant que je ne roule qu´à vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs, souvenirs.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs....   Souvenirs, souvenirs.... EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:34

Bebert31 a écrit:
Je veux bien faire du covoiturage avec toi!
Je ne connaissais pas "at the drive-in" par contre j'ecoute The Mars Volta formé par le même chanteur et guitariste.
Le clip de Grandmaster Flash I love you
Le ghetto blaster, les gants blancs....
]

Vu ce que tu m´as envoyé, je serais honoré de te servir de chauffeur!

Même en incluant le jazz, c´est ma meilleure periode musicale. Ca tirait dans tous les coins, ca n´avait peur de rien, et c´etait d´une qualité siderante! On s´est beaucoup foutu de la gueule des années 80 car on manquait de recul mais aujourd´hui on en prend toute la mesure.

Mars Volta I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Souvenirs, souvenirs.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs....   Souvenirs, souvenirs.... EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:42

ah la royal enfield ca donne envie !

les modèles diffusés actuellement même s'ils ciblent une clientèle un peu bobo sont vraiment pas mal. Une vraie gueule et un look qui ne passe pas inaperçu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs, souvenirs.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs....   Souvenirs, souvenirs.... EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:50

[quote="cipher]ah la royal enfield ca donne envie !

les modèles diffusés actuellement même s'ils ciblent une clientèle un peu bobo sont vraiment pas mal. Une vraie gueule et un look qui ne passe pas inaperçu ![/quote]

Et pis, pas de la bécane de Sans M (quoi que l´impact du piston.....)

Une expérience à faire une fois dans sa vie, cette moto. Faut que je retrouve l´article de journal qui "célèbrait" nos exploits dans le Sud de l´Inde. C´était encore un pays semi- fermé alors imaginez deux jeunes beaux gosses (on va dire Marlon Brando et Prad Bitt) qui déboulent dans des bleds bourrés de bergères éffarouchées....

Je me souviens avoir regardé la télé noir et blanc (une émission absolument incompréhensible naturellement) au milieu du village, entouré de 200 ou 300 personnes qui , elles, ne regardaient que nous... Putain, c´était surréaliste...On avait décaissé deux boutanches et le Chef du village voulait absolument essayer. Allez, zou, au goulot, la boutielle cul sec! Ah, non, quelle poilade. Mais qu´est ce qu´on s´amusait...
Le lendemain, les gamins d´À peine 10 ans avaient démonté et remonté nos bécanes, révisées de fond en comble. C´était sympa tout ca. Ca me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs, souvenirs.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs....   Souvenirs, souvenirs.... EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:05

et 1993.... Bébert: À écouter : puissant!

je n´ai jamais su d´où ils sortaient ni ce qu´ils sont devenus... En tout cas ca n´a pas vieilli d´un poil de couille. J´ai entendu ca une fois dans un bar à Nancy et puis impossible de remettre la main dessus pendant 7 ou 8 ans...

https://www.youtube.com/watch?v=PcGeKSso38U

L´original propose un mixage d´enfer, rarement entendu ca en CD.

(Pierrot: écoute moi ce beat ! Plus simple difficile mais alors....)
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Souvenirs, souvenirs.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs....   Souvenirs, souvenirs.... EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:35

Je ne connaissais pas Smokin' Suckaz Wit Logic.
Ca me rappelle mon époque funk metal:
Urban dance squad; Korn; Slipknot; Rage Against the Machine; Living colour etc... Et l’excellent "The Reality of My Surroundings" de Fishbones

J'aimais beaucoup cette fusion de Hip-Hop de métal et de funk. C'est une musique que j’écoute encore souvent en bagnole ou la la maison pour me donner la pèche!

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Souvenirs, souvenirs.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs....   Souvenirs, souvenirs.... EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:01

Bopestmortvivebop! a écrit:
et 1993.... Bébert: À écouter : puissant!

je n´ai jamais su d´où ils sortaient ni ce qu´ils sont devenus... En tout cas ca n´a pas vieilli d´un poil de couille. J´ai entendu ca une fois dans un bar à Nancy et puis impossible de remettre la main dessus pendant 7 ou 8 ans...

https://www.youtube.com/watch?v=PcGeKSso38U

L´original propose un mixage d´enfer, rarement entendu ca en CD.

(Pierrot: écoute moi ce beat ! Plus simple difficile mais alors....)

J'ai leur premier et seul album en cassette ! Dans le même style, j'aime bien le premier boo yaaa tribe : https://www.youtube.com/watch?v=6JX_oihXdTw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Souvenirs, souvenirs.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs....   Souvenirs, souvenirs.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs, souvenirs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les twins Tower , souvenirs ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Divers-
Sauter vers: