Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Robson Hi-fi et HC

Aller en bas 
+9
Bert40
oscar7601
Oupol
gruit
Verbal Klimt
Nouk33
scottich
Pierrot
Robson
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptySam 22 Oct 2011 - 12:01

Salut à tous, je viens présenter mon installation. Elle est installée dans la pièce principale qui sert à la fois de salle à manger et de coin son. cette pièce fait 38m² qui est ouverte également sur la cuisine . le projet d'avoir une salle dédiée HC verra j'espère le jour dans deux/trois ans. on aura fini de payer le prêt pour la maison, des travaux d'agrandissements sont réalisables en reprennant une partie du garage.

Coté Son:

Ampli de puissance Atoll AM100, les condos ont été changés au profit de Clarity Cap
Préampli Atoll PR100, les condos changés également
Lecteur CD Atoll CD100 MKI condo changé aussi tout trois en Clarity
Enceintes (acquises depuis l'été, acheté à un particulier) Pierre Etienne Léon Quattro Réference
Câbles HP JMr
Câbles de modulation du lecteur cd au préampli Silver quest Spiral
Câbles de modulation du préampli à l'ampli JMr
Ampli casque Little dot avec tubes Mullard, câbles Jap au préampli.
Casque Grado 125i
Comme les tablettes du meuble Hi-fi sont en verre, les éléctroniques sont posés sur plaque de MDF, elles mêmes posées sur bande de chanvre. les électroniques posés sur pointes et contre-pointes coté droit, coté gauche juste pointes, mise à niveau.
Les Atolls ont en câble secteur des Olflex, une multiprise schuko pour accueillir tout ce beau monde, ça m'a permis de mettre en phase tous les élements
Les Quattro sont idéalement placées à mon oreille, des détails à gauche et à droite, la scène sonore au milieu. les Quattro reposent sur des pieds Atacama lestés de sable, mis à niveau, il y a un niveau bulle en son centre, pointes et contre-pointes.
j'écoute beaucoup de musique francophone, de la pop, un peu de jazz. j'ai un ami qui m'a vraiment aidé à la mise en place du système. Voilà.


Dernière édition par Robson le Dim 23 Oct 2011 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptySam 22 Oct 2011 - 19:15

Bienvenue Robson bye

Installation cohérente Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptySam 22 Oct 2011 - 20:38

merci, j'aurai voulu mettre des photos mais je dois attendre 7 jours. Donc j'attends Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 23 Oct 2011 - 7:46

bonjour et bienvenue

Un amateur d'Atoll Mad pourquoi attendre 7 jours pour les tofs?
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:22


J'ai essayé de le mettre sur le serveur du site par serving.com mais je vais tester autrement.
Je continue ma présentation pour mon installation qui est HC également dans la même pièce.
Coté Image:
écran Led Sony un 52"
Lecteur Blu-ray Panasonic dmp-85bd, lecteur DVD/Sacd Cambridge DV99
Lecteur Laserdisk Pioneer CLD-1850, Lecteur HD-DVD
Passerelle Multimédia Western digital
Ampli Yamaha Rx-V2065
Pack Enceintes Davis Delta2 ( 5.1)
Une télécommande Logitech Harmony One pour piloter tout ce petit monde, très utile
Une autre paire de bibliothèque en deuxième Zone pour la cuisine. très pratique.

Il fallait faire cotoyer à la fois les Enceintes pour la hi-fi et celles du HC, En prenant des enceintes de taille plus modeste que mes dernières qui faisaient tout mais mal , j'ai décidé de les dissocier.Ce n'est pas choquant du tout. je reprendrai des enceintes HC quand j'aurai ma salle dédiée.les câbles sont classiques pour ces enceintes.Un grand canapé d'angle pour accueillir la famille, nous sommes 5.


Dernière édition par Robson le Dim 23 Oct 2011 - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:24

Robson Hi-fi et HC P1010486
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:26

Robson Hi-fi et HC P1010488
Robson Hi-fi et HC P1010485
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:35

Robson Hi-fi et HC P10104klk
Robson Hi-fi et HC P10104plp

De l'écran au canapé, il y a 4,50 de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:57

Salut Robson

bienvenue sur CSI!

et chapeau! Belle install, vraiment! Et comme Pierrot le disait, ca semble cohérent.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:31

Salut Robson et bienvenue sur CSI ! Wink

+ 1 avec les copains vraiment très belle ton installe et une déco qui n'est pas en reste non plus ... Arrow

bye
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:52

Merci c'est sympa, j'ai eu d'autres installes mais celle-ci est la plus aboutie musicalement. disons que ça contente toute la famille. moi en premier pour le coté Hi-Fi, il me fallait un ensemble qui a évoulé depuis 5ans. le coté HC pour mon épouse et mes enfants, j'avoue apprécier un bon film, je suis amateur de film de SF, d'horreur, de grand espace. Les enfants eux profitent aussi de scéances avec les copains.
Pour l'association Atoll/PEL , j'ai eu deux démonstrations chez Atoll au journée porte ouverte, l'IN400, CD400 et les Maestral, un régal pour les oreilles et les yeux et en mai l'association IN400, CD400 et les nouvelles Serena qui m'ont plu. Cette association Atoll/PEL est vraiment bonne, l'ampli de puissance est capable de driver ces petites Quattro, j'attends pour tester un deuxième ampli de puissance identique pour en mettre un par enceinte. @ voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:00

Très sympa, et matériel de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:58

salut et bienvenu Robson
oué beau matériel dis donc...trop d'éléments à mon goût mais bravo à wafette d'avoir accepter Laughing
petite question : les front du pack HC ne sont-elles pas un poil trop hautes? Sont-elles en fonctionnement en même temps que les PEL?
bye
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:21

Merci, difficile de coordonner deux installes en même temps, les frontales sont un poil trop haut, tu as raison.
Par contre, les PEL ne fonctionnent pas en même temps que le pack HC. il y a le by-pass sur le préampli, je me servais de ce plus avec mes anciennes Davis MV707 mais clairement moins expressives en hi-fi mais en HC, elles étaient performantes.


Dernière édition par Robson le Mar 25 Oct 2011 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:07

Bienvenue sur CSI Robson. Wink

Belle installation ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptySam 10 Nov 2012 - 11:19

Nouvelle vue d'ensemble de mon installation, en ce qui concerne la Hi-Fi on a quasiment triplé la puissance de l'ampli en maitrisant le coté montant de l'Atoll haut volume, Il y a assez de watts pour empêcher les mouvements incontrôlés de l'HP et le garder ainsi disponible et d'éviter ainsi des distorsions .De ce fait l'écoute devient plus charnue, plus détaillée. les graves sont plus présents encore grâce au travail fait conjointement sur le pré-ampli. C'est là tout l'intérêt des modifications est qu'à haut volume, le signal est plus clair encore. Avant modifs je pouvais écouter jusqu'à 3, 4 maxi. maintenant je suis à 8,9 sur le potard et c'est propre. je dirai que je mets en difficulté les quattro qui sont données à 80 watts. je regarde du coté des Serena mais le budget ne suit pas ...pour l'instant
Une petite photo pour illustrer mes propos.
Robson Hi-fi et HC P1010605p

Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptySam 10 Nov 2012 - 17:47

Toujours aussi sympa ton installe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptySam 10 Nov 2012 - 17:55

Arrow
et y a du Kill Bill dans l'air.

ça consiste en quoi le tweak ultime sur tes Atoll?
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptySam 10 Nov 2012 - 19:54

Merci les gars, ce Kill bill ça fait un moment que je l'ai, il est trop bon, je suis fan de Quentin et de ses délires.
Pour te répondre verbal Klimt, l'ampli au départ est donné à 2 X 100 watts. là les étages de puissance ont été changés, un diffuseur taillé dans un bloc d'aluminium a été ajouté, les condensateurs d'alimentation ont été changés également, ceux de filtrage aussi, sur la carte électronique ont été créer de nouveaux circuits. la personne qui a fait ce tweak à créer sa propre marque hi-fi pas encore diffusé en France , c'est une question de temps. Le pré-ampli a été beaucoup modifié, la sortie casque particulièrement qui est était le maillon faible des pré-amplis, l'ampli a pris qq kilos au passage.

il reste d'origine les deux transfo, le châssis et une partie de la carte. C'est tout. Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas, une bonne bouffe et une écoute.
@ bientôt Mad


Dernière édition par Robson le Dim 2 Déc 2012 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:27

Shocked wow en fait à part la boiboite ce n'est plus du Atoll?!
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:45

c'est tout à fait ça pour l'ampli, le pré-ampli garde encore quelques restes, seul le lecteur cd à part deux condensateurs reste un produit Atoll.
Les produits Atoll sont de très bons produits, si j'avais du faire acheter les équivalents de ce que j'ai en ce moment, j'aurai du investir dans la série400, je n'ai pas le budget pour le faire.
Ces transformations m'ont été offertes gracieusement , je remercie le concepteur à chaque fois que j'écoute de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:04

Nouvel arrivé à la maison
Robson Hi-fi et HC P1010613j



Notre premier canapé cuir de buffle.

Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:08

J'ai placé l'Oppo sur plaque de médium et lamelle de chanvre pour les vibrations. Le Marrantz aussi a eu ce traitement, les câbles secteurs ont remplacés par des Olflex, les mêmes que ceux dédiés coté Hi-fi, les mêmes câbles pour tous.
Robson Hi-fi et HC P1010621ng


Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:10

Pour finir vue d'ensemble ou ce matin, les enfants et moi regardons Intouchables en BD, dès que le film sera fini, ce sera musique pour moi.
Robson Hi-fi et HC P1010625i

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:28

Très belle installation (et sympa le canapé !) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Robson Hi-fi et HC Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robson Hi-fi et HC
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: