Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Essai nouveauté ampli casque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Essai nouveauté ampli casque Empty
MessageSujet: Essai nouveauté ampli casque   Essai nouveauté ampli casque EmptySam 8 Oct 2011 - 21:27

Salut les filles,

Je ne résiste pas à poster ce message mais pour une raison assez partiulière: j´ai de forts accouphènes (permanents, dits chroniques) dans les deux oreilles MAIS je viens de me rendre compte d´un truc assez étonnant: lorsque j´écoute des enceintes: ca sonne. Lorsque j´écoute au casque: rien! Shocked C´est la troisième fois que je teste et même sur les moments silencieux, rien, pas de stridence, pas de sifflements! J en suis sur le cul. DÈs qu eje retire le casque, zou, cette $%§&(?=! revient.

Du coup, je me suis fait prêter un petit ampli casque dont je vous dirai des nouvelles sur ce post: le nouveau ......... Bref, j´ai pas encore le droit de l´annoner mais je peux vous dire qu´il "peut beaucoup" (en anglais, référence honteuse à l´idolatrie que portent les concepteurs pour les Monty Python).


Côté casque, je recherchais ouverture, aération, dynamique, équilibre spetral, et confort de port (cette condition étant un must).

Un AKG 701? Manque un peu de matière
Un Senn 650: Un peu mou.....
Un Grado 325: parfait sur le plan sonore mais à la ramasse coté confort d´écoute (un Senn 650 est une vraie charentaise!)
Le DT990 (que j´ai déjà possédé): le meilleur compromis mais je cherchais autre chose mais un peu trop de basses pour le jazz.

Je teste donc actuellement le Audio technica A700 (fermé) et le Beyer DT 880 et puis , j´ai ré essayé le HD 650 à la maison sur mon petit ampli casque, qui reste aussi en course.

A suivre°!


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Essai nouveauté ampli casque Empty
MessageSujet: Re: Essai nouveauté ampli casque   Essai nouveauté ampli casque EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:47

Pour les acouphènes, c normal : si tu écoutes un son de même fréquence que celle de ton acouphène, ça s'annule (en fait, t'entends rien dans cette fréquence !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Essai nouveauté ampli casque Empty
MessageSujet: Re: Essai nouveauté ampli casque   Essai nouveauté ampli casque EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:09

C est bien ce que je me disais. Et.... ca fait du bien!!!! 4 mois que ca siffle!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Essai nouveauté ampli casque Empty
MessageSujet: Re: Essai nouveauté ampli casque   Essai nouveauté ampli casque EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:08

moi avec un casque c'est parfois pire , le fait d'être coupé totalement du bruit environnent , mais je déguste pratiquement toujours ma musique classique au casque ,chez moi hormis mon fils , elles ne sont pas des aficionados de Mozart et Haydn Smile Smile et puis j'ai toujours cette sensation être plus proche des instruments sur l'écoute au casque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai nouveauté ampli casque Empty
MessageSujet: Re: Essai nouveauté ampli casque   Essai nouveauté ampli casque EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:39

Bon, le Senn 650 est out parce que c´est superbe mais vraiment trop superbe, ca dégouline meme un peu. Paqr contre , je reviens sur ce que j ai écrit plus haut, ce n est pas mou, ca donne juste une impression de se vautrer dans la musique quoi...

Je vais essayer un AKG 272 qui a l air de coller avec ce que je cherche .J´espère seulement qu´il ne fuite pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Essai nouveauté ampli casque Empty
MessageSujet: Re: Essai nouveauté ampli casque   Essai nouveauté ampli casque EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:17

euh on parle de casques ou d'amplis casques ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai nouveauté ampli casque Empty
MessageSujet: Re: Essai nouveauté ampli casque   Essai nouveauté ampli casque EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:24

D´ampli mais je ne le dévoilerai que dans quelques jours.

En attendant, je cherche le partenaire idéal...

Je modifierai le titre dès que j´aurai le feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai nouveauté ampli casque Empty
MessageSujet: Re: Essai nouveauté ampli casque   Essai nouveauté ampli casque EmptySam 22 Oct 2011 - 9:07

Bon côté casque, c´est torché: le 701 étant trop cher pour mon petit budget, j´ai pris un 272 qui présente l´avantage d´être fermé sans trop en avoir les inconvénients

Pour l´instant je l´exploite sur un Heed CanAmp qui s´associe à la perfection au 272 en lui donnant un peu plus de matière et en calmant un peu les aigus.

@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai nouveauté ampli casque Empty
MessageSujet: Re: Essai nouveauté ampli casque   Essai nouveauté ampli casque EmptySam 12 Nov 2011 - 14:42

Tiens je viens de remarquer que mon 272 est un "Made in Austria", sans doute un NOS donc, puisqu´il me semble qu´ils sont maintenant fabriqués en Chine...

Quant à la nouveauté dont je vous parlais, c´ets le nouveau Heed Canalot!

Photos à viendre...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
amateur
amateur
Petit Scarabée


Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 58

Essai nouveauté ampli casque Empty
MessageSujet: Re: Essai nouveauté ampli casque   Essai nouveauté ampli casque EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:15

Le 701 d'Akg est très très correct.
J'avais un Senn jesaispluscombien avant, que je trouvais très mou, comme étouffé.
Par contre il était confortable.
Et je suis passé au 701... sans regret.
Il lui faut un bon rodage et aussi s'habituer à l'arceau en cuir qui appuie sur le sommet du crane... au début c'est chiant, après assouplissement on ne le sent plus.
L'avantage du 701 c'est qu'il avale totalement l'oreille, donc l'appui se fait sur la boite crânienne (réputé en bois chez moi) sur toute la surface.
Le seul point négatif à mon avis c'est qu'il laisse passer à l'extérieur un peu trop d’aiguë, du coup si on écoute un peu fort, les autres en profitent.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai nouveauté ampli casque Empty
MessageSujet: Re: Essai nouveauté ampli casque   Essai nouveauté ampli casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai nouveauté ampli casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque+ampli-casque de qualité pour sons binauraux
» Quel ampli casque pour un AKG 601?
» Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4
» Ampli casque Mcube
» AVIS AMPLI CASQUE POUR SHENNEISER HD540 REFERENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Casques-
Sauter vers: