Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Keith Jarrett at the blue note

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Keith Jarrett at the blue note Empty
MessageSujet: Keith Jarrett at the blue note   Keith Jarrett at the blue note EmptySam 17 Mai 2008 - 10:23

Je possède cet album du trio Keith Jarrett :
Keith Jarrett at the blue note B000046PX0.01.LZZZZZZZ

Je sais que cet artiste ne fait pas l'unanimité et que l'on en avait souvent discuté sur PDM, mais parmi les albums que je possède de lui, il y en a des moins bons que d'autres... ceux que je préfère sont centrés autour du trio Jarrett-Peacock-Dejohnette, celui là est assez sympa....

A écouter amha....

a+
Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Keith Jarrett at the blue note Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett at the blue note   Keith Jarrett at the blue note EmptySam 17 Mai 2008 - 10:42

Beaucoup déplore son intellectualisation musicale, pour moi c'est du pur feeling, quand la main devient l'esprit, c'est le piano qui chante. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Keith Jarrett at the blue note Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett at the blue note   Keith Jarrett at the blue note EmptySam 17 Mai 2008 - 12:00

J' aime bien faire le parallele Keith Jarrett-Glenn Gould. Je ne connaissais que tres peu ce dernier et c est Feliciano ( Mad ) qui m a fourni d excellentes pistes.

Gould etait un maniaque tres depressif dans le sens ou il etait en recherche d un absolu et cette recherche a eu un impact physique enorme sur lui. Son jeu s en ressent. C est certainement le plus grand pianiste que je connaisse, pas necessairement pour la "qualité" de son jeu mais pour ce qu il arrive a traduire sur un piano.

Le cas Jarrett, il y a un peu de ca, mais cest vrai qu il enerve pour ses petites manies (je rappelle que Miles en avait des pas mal aussi...) et sa démarche. Ceci dit, il y avait un tres bon papier dans Libé de Francis Marmande sur KJ qui remettait les pendules a l heure et qui m a permis de prendre de la distance et d eme recentrer sur la musique.

J ai achete le Setting Standards

Keith Jarrett at the blue note Kj10

A part cette signature traditionnelle de ECM (franchement, la neutralité d un enregistrement peut parfois etre un defaut...sur certains morceaux , c ets d un ch....) cet itineraire du trio est incontournable pour avoir une perspective sur son travail.

J ai bossé sur un festival avec Michel Portal. Michel (je dis Michel parce qu il m y a autorisé sinon je dirais Michel Portal ou M.Portal lol! ) est dans la meme demarche et on sent une insecurité permanente.
Apres une interview ou je servais d interprete j ai eu la chance de pouvoir discuter un peu avec lui de cette curiosité et ce doute systematique. Assez laconiquement, il m a repondu que c etait de l equilibrisme sans filet,pas pour ou devant le public mais bien au fond de lui meme et que s il se cassait la gueule, l' impact etait enorme et réel, psychologiquement, physiquement....

Les artistes qui atteignent ca, qui vivent la musique comme ca, il n y en a pas beaucoup tout de meme.

Coltrane, Bill Evans,....
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Keith Jarrett at the blue note Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett at the blue note   Keith Jarrett at the blue note EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:57

Il me semble que tout amateur de Jazz ne peut ignorer Keith, du Koln concert au bye bye Black Bird, plus qu'un toucher, une ouverture d'apparence pudique vers ses propres méandres...

Il y a des moments ou je ne peux l'écouter et d'autres ou je ne peux que l'écouter (n'écouter que lui) et penser plus à Monk, Tatum ou Bud qu'à Gould... Il ne se cache pas derrière l'élégance ou la virtuosité comme d'autres savent le faire, cela parle ou pas et, au fond et pour moi, il fait partie de ces artistes qui cherchent au dela de la technique d'autres mondes à explorer...Bref, un enfant du 20ème siècle...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

Keith Jarrett at the blue note Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett at the blue note   Keith Jarrett at the blue note EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:23

Sauf qu'il a jamais su swinguer terrible le pépère...
Je ne le comparerais pour ma part pas à Monk.

Il reste qu'il y a un bon feeling entre les membres du trio. Cela fonctionne, alors ne boudons pas notre plaisir...

Il y a aussi cet album, qui est très connu et qui vaut bien d'autres références. Il m'a servi de générique dans une émission que j'ai co-animée pendant quelques années sur la bande FM.
Je ne m'en suis jamais lassé. Rare...

Keith Jarrett at the blue note Mysong10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keith Jarrett at the blue note Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett at the blue note   Keith Jarrett at the blue note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keith Jarrett at the blue note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Note chez Carrefour....
» concert en blue ray vos avis....
» Monitors BLUE SKY SAT 6.5 MKII
» Cellule phono GRADO Prestige Blue 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Divers-
Sauter vers: