Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nouvelles paires d'enceintes hifi

Aller en bas 
+5
Pierrot
scottich
Nouk33
gruit
duche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:16

Je suis d'accord avec toi Bébert, on peut faire de belles basses avec des petit HP mais la recherche de duche est bien détaillée :

Citation :
j'ecoute beaucoup d'electro avec des basses qui frappent et les lignes de bass qui descendent tres bas..
mais aussi tous ce qui sonnent hip hop; reggae,.jazz .
pour moi le rendu des basses est essentiels. mais je ne veut pas de l'otion rajouter un caisson .
j'ecoute la musique plutot fort .j'ai demenager pour ne pas avoir de voisin, et pouvoir mettre la musique a fond a deux heures du matin si l'envie me prenait .

Tu confirmes donc que les dali ikon 6 (qui, entre nous, dépassent de 50% le budget de duche) , avec leurs woofers de 6.5", sont capables de remplir ce cahier des charges ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:41

cette série d'enceinte est montée en baffle plan avec 2 hp de 38cm car le court-circuit accoustique est énorme, Jamo compense la perte de rendement dans l'infra donc avec 2 grand hp......je les ai écouté chez Magma....c'est tres rapide et ça tape assez sec.....et ça ne manque pas trop d'infra grave...ouf !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:19

Si c´est bien le type de basses auquel je pense, les Dali Ikon 6 ne suffiront pas. Pas plus que les Klipsh d ailleurs, qui effectivement, à fort volume, vont assez vite etre fatiguantes.

IL va falloir aller voir chez Infinity, Jamo en effet, ou encore JBL. Tu n auras pa le plus grand raffinement audiophile mais en général es enceintes sont cohérentes et envoient du lourd quand il le faut.
Mais ne te leurre pas, les basses que tu recherches ne s obtiennent pas avec un ni meme deux hp de 16, les colonnes, mieux loties par definition en matiere de volume, permettent de descendre assez bas mais il faut quand meme souvent un caisson pour commencer a faire vibrer les murs.

Le s909 de Jamo sont, à mon avis, superbes sur le plan esthétique et assez réussies sur le plan sonore. En effet, ca tape dur!!!

Si tu veux, il y a aussi ca: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-Studio-180.html

Ca ne fera pas de basses abyssales mais le design, lui, il va t´en t´en bouger, de l air!!!
Revenir en haut Aller en bas
duche
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2011

nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:40

en tous cas avec mon ampli modeste , couplés avec avec les s606 ca me convenait deja pas mal .

Bopestmortvivebop! : IL va falloir aller voir chez Infinity, Jamo en effet, ou encore JBL. Tu n auras pa le plus grand raffinement audiophile.....

je suis d'accord avec toi ; mais sur les jamo que je possede la qualité audiophile me satisfait . je sais que ce n'est pas une refernce dans le mlieu audiophile ... masi bon ca repondait a mes exigeances . maintenant ce que je cherche c'est pour ainsi dire la meme chose avec plus d'infra et plus de vivacité ...
merci pour tos vos commentaires, merci sci ... c vivant et ca me plait bien ce forum .....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:41

duche a écrit:
en tous cas avec mon ampli modeste , couplés avec avec les s606 ca me convenait deja pas mal .

Bopestmortvivebop! : IL va falloir aller voir chez Infinity, Jamo en effet, ou encore JBL. Tu n auras pa le plus grand raffinement audiophile.....

je suis d'accord avec toi ; mais sur les jamo que je possede la qualité audiophile me satisfait . je sais que ce n'est pas une refernce dans le mlieu audiophile ... masi bon ca repondait a mes exigeances . maintenant ce que je cherche c'est pour ainsi dire la meme chose avec plus d'infra et plus de vivacité ...
merci pour tos vos commentaires, merci sci ... c vivant et ca me plait bien ce forum .....

les S606 sont montées en woofers de 20 cm, les 608 et 718 avec des 25 cm : normalement, ça descend nettement plus bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:11

Pierrot a écrit:
duche a écrit:
en tous cas avec mon ampli modeste , couplés avec avec les s606 ca me convenait deja pas mal .

Bopestmortvivebop! : IL va falloir aller voir chez Infinity, Jamo en effet, ou encore JBL. Tu n auras pa le plus grand raffinement audiophile.....

je suis d'accord avec toi ; mais sur les jamo que je possede la qualité audiophile me satisfait . je sais que ce n'est pas une refernce dans le mlieu audiophile ... masi bon ca repondait a mes exigeances . maintenant ce que je cherche c'est pour ainsi dire la meme chose avec plus d'infra et plus de vivacité ...
merci pour tos vos commentaires, merci sci ... c vivant et ca me plait bien ce forum .....

les S606 sont montées en woofers de 20 cm, les 608 et 718 avec des 25 cm : normalement, ça descend nettement plus bas Wink

oui il faut juste faire attention que ce ne soient pas des mollassons. Regarde bien les spécifications et surtout pour bouger des gamelles comme ca, il faut quand meme du jus (plus que de la puissance).

Ce qui compte, c est la reponse "impulsionnelle": Meilleure elle est, plus tes basses sont claquantes et propres. mais en general, meme avec de bonnes specs à ce niveau, il faut un ampli juteux et pêchu.

Les 718 j ai déjà écouté et ´est pas mal pour ce que tu cherches. Par contre, les mediums sont aux abonnés absents.
J irais plutôt voir vers les 606 pour plus d homogénéité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:49

Bopestmortvivebop! a écrit:
Pierrot a écrit:
duche a écrit:
en tous cas avec mon ampli modeste , couplés avec avec les s606 ca me convenait deja pas mal .

Bopestmortvivebop! : IL va falloir aller voir chez Infinity, Jamo en effet, ou encore JBL. Tu n auras pa le plus grand raffinement audiophile.....

je suis d'accord avec toi ; mais sur les jamo que je possede la qualité audiophile me satisfait . je sais que ce n'est pas une refernce dans le mlieu audiophile ... masi bon ca repondait a mes exigeances . maintenant ce que je cherche c'est pour ainsi dire la meme chose avec plus d'infra et plus de vivacité ...
merci pour tos vos commentaires, merci sci ... c vivant et ca me plait bien ce forum .....

les S606 sont montées en woofers de 20 cm, les 608 et 718 avec des 25 cm : normalement, ça descend nettement plus bas Wink

oui il faut juste faire attention que ce ne soient pas des mollassons. Regarde bien les spécifications et surtout pour bouger des gamelles comme ca, il faut quand meme du jus (plus que de la puissance).

Ce qui compte, c est la reponse "impulsionnelle": Meilleure elle est, plus tes basses sont claquantes et propres. mais en general, meme avec de bonnes specs à ce niveau, il faut un ampli juteux et pêchu.

Les 718 j ai déjà écouté et ´est pas mal pour ce que tu cherches. Par contre, les mediums sont aux abonnés absents.
J irais plutôt voir vers les 606 pour plus d homogénéité.

Tu veux dire 608 j'imagine (les 606, il les a déjà Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:02

Smile Smile Smile Smile

gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:32

Il y a également ça : http://www.hifissimo.com/enceinte-colonne-davis-acoustics-cesar-se-laquee-noire-32481-1.html

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:36

Alcazar a écrit:
Il y a également ça : http://www.hifissimo.com/enceinte-colonne-davis-acoustics-cesar-se-laquee-noire-32481-1.html


Wow ! woofer de 31 cm, ça doit envoyer sévère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:40

93dB de plus... J ai ecouté le modèle Vintage et je dois dire qu ec est la premiere Davis qui m´a convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:46

duche a écrit:
en tous cas avec mon ampli modeste , couplés avec avec les s606 ca me convenait deja pas mal .

Bopestmortvivebop! : IL va falloir aller voir chez Infinity, Jamo en effet, ou encore JBL. Tu n auras pa le plus grand raffinement audiophile.....

je suis d'accord avec toi ; mais sur les jamo que je possede la qualité audiophile me satisfait . je sais que ce n'est pas une refernce dans le mlieu audiophile ... masi bon ca repondait a mes exigeances . maintenant ce que je cherche c'est pour ainsi dire la meme chose avec plus d'infra et plus de vivacité ...
merci pour tos vos commentaires, merci sci ... c vivant et ca me plait bien ce forum .....

Voila également des enceintes que je connais bien : http://www.leboncoin.fr/image_son/143578993.htm?ca=17_s

Mais on dépasse le budget ............

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:21

Pas mal!
Mais il faut du jus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:54

Un Harman Citation 16, un préampli Luxman étage phono à lampe, une Thorens TD 125 avec cellule ADC XLM et hop !, c'est parti comme en 1975 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:57

Alcazar a écrit:
Un Harman Citation 16, un préampli Luxman étage phono à lampe, une Thorens TD 125 avec cellule ADC XLM et hop !, c'est parti comme en 1975 Smile

Pitêt, pitêt... mais ca ferait un sacré vindiou d´système!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:25

Tu m’étonnes ! Wink

Faites gaffe quand même avec vos enceintes orientées grave à tout prix ... il me semble que les Onkyo ne sont pas réputés pour être très orientés médium/aigu, je crains que ça manque d’aération et de finesse, on n’est pas avec du Rotel ou de l’Atoll ... enfin, je dis ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:22

Alcazar a écrit:
Il y a également ça : http://www.hifissimo.com/enceinte-colonne-davis-acoustics-cesar-se-laquee-noire-32481-1.html

Hallucinant !!! Des Davis César laquée noire à 1600€ la paire !!! Elles coûtaient 3 fois ce prix là à leur sortie !!! Elles ne sont pas WAF du tout, mais ce sont des bombes ces enceintes, et à ce prix il n'y a pas à hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:54

Je connais très bien les César, et pour cause I love you , en effet les Césars marchent fort, très fort même, mais faut du courant pour le bouger le 31, c'est d'ailleurs pour sa que j'ai un bloc Sherwood, par contre à 1600 euro c'est donné, déjà à l'époque ou elles valaient 2400 euro la paire on disaient qu'elles pouvaient concurrencé des enceintes bien plus cher.

Paraît d'ailleurs qu'alimenté par un ampli à tube c'est du pure bonheur, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester.

Revenir en haut Aller en bas
duche
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2011

nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:15

je suppose que on ampli ne serait jamais assez costaud pour les alimenter ????
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:54

Si, je les ai fait tourné pendant plus d'un an avec un petit Yam RXV-650 et en 7.1, le temps d'économiser pour m'acheter un bloc de puissance, mais maintenant pour en tirer le maximum il faut une bonne puissance en courant, depuis que je suis passé au bloc j'ai gagné plus de basse, avant j'écoutais la musique avec le caisson et maintenant plus, et un meilleur rendu dans les médium/aigüe, mais les enceintes marchaient déjà pas mal rien qu'avec le 650 grâce à leurs rendements confortable.

Vu le prix demandé, je te les conseil, quitte à t'acheter un meilleur ampli plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:11

700 € les deux cesar ici : http://www.leboncoin.fr/image_son/225161105.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:34

Shocked

ça vaut le coup de refaire les tweeters et meme de les relaquer car en noir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:19

Bopestmortvivebop! a écrit:
Shocked

ça vaut le coup de refaire les tweeters et meme de les relaquer car en noir... Rolling Eyes

Oui, surtout qu'apparemment les tweeters sont pas chers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
duche
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2011

nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:36

ca me parait quand meme un peu byzarre que les tweeters est craquer .....
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:39

Le tweeter est le haut parleur qui casse en premier sur une enceinte, en général mauvaise amplification et pousser le son trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles paires d'enceintes hifi    nouvelles paires d'enceintes hifi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles paires d'enceintes hifi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: