Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseil lecteur mp3/4

Aller en bas 
+2
doumé40
cipher
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:38

Salut les filles!

Bon, à peine reviendu, je vais vous gonfler:

j 'ai besoin d acheter un petit lecteur MP3/4.
Pas besoin d internet, de mini tablette et tout le toutim, juste de la musique.

Budget: moins de 100 euros (donc Cowon exclu)
Capacité : 8 Go

Requis: Convivialité de l interface et qualité sonore et format FLAC (ou équivalent en qualité) accepté (c'est pas parce qu'on a les oreilles de Branlettor qu'il faut écouter de la merde!!!)
Pas de produit Apple Exclamation (je ne veux pas iTunes etc..)

Des pistes?

Je pense à un Archos 3 mais j'écouterai vos conseils avisés, messeigneurs!

Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:50

Meizu M6 ?

(mon mien depuis des années, increvable, 8Go)

trouvable en import via la baie, le prix a étrangement augmenté mais on arrive à trouver pas trop cher :
exemple : ebay

- ergonomie imparfaite mais qui reste globalement intuitive.
- bonne qualité sonore,
- autonomie conséquente,
- léger, compact, design plutôt réussi,
- support de formats assez étendu (ogg, wav, flac, ...)
- connectique USB (se manipule aussi simplement qu'une clé, sert au rechargement)
- 4 ou 8 Go


Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:32

Aucune idée mais bon retour parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:22

Cowon?
http://www.cowonglobal.com/

J'ai un Iaudio8 depuis des années. Il a été remplacé par le 9 (plus gros mais qui est MP4). Le 10 viens de sortir.
Très bon son et autonomie impressionnante sur le mien.

Marque très appréciée de pas mal d’utilisateurs nomades nomade. Possède un micro et une entrée jack pour enregistrer les ambiances en voyage ou des concerts.

Je n'y ai pas accès depuis le travail mais il y a un test what hi-fi ici:
www.whathifi.com/review/cowon-iaudio-9

Tu devrais poser ta question sur www.head-fi.org/

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:40

Bebert31 a écrit:
Cowon?
http://www.cowonglobal.com/

J'ai un Iaudio8 depuis des années. Il a été remplacé par le 9 (plus gros mais qui est MP4). Le 10 viens de sortir.
Très bon son et autonomie impressionnante sur le mien.

Marque très appréciée de pas mal d’utilisateurs nomades nomade. Possède un micro et une entrée jack pour enregistrer les ambiances en voyage ou des concerts.

Je n'y ai pas accès depuis le travail mais il y a un test what hi-fi ici:
www.whathifi.com/review/cowon-iaudio-9

Tu devrais poser ta question sur www.head-fi.org/

A+

Le Monsieur a dit : "(donc Cowon exclu)" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:26

Pierrot a écrit:
Bebert31 a écrit:
Cowon?
http://www.cowonglobal.com/

J'ai un Iaudio8 depuis des années. Il a été remplacé par le 9 (plus gros mais qui est MP4). Le 10 viens de sortir.
Très bon son et autonomie impressionnante sur le mien.

Marque très appréciée de pas mal d’utilisateurs nomades nomade. Possède un micro et une entrée jack pour enregistrer les ambiances en voyage ou des concerts.

Je n'y ai pas accès depuis le travail mais il y a un test what hi-fi ici:
www.whathifi.com/review/cowon-iaudio-9

Tu devrais poser ta question sur www.head-fi.org/

A+

Le Monsieur a dit : "(donc Cowon exclu)" Wink

J'ai pas compris....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:45

Bop ne veut pas de cowon et tu lui proposes un cowon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:57

Pierrot a écrit:
Bop ne veut pas de cowon et tu lui proposes un cowon Wink

J'avais pas vu...
C'est dommage car ça marche fort.

Un Ipod alors Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:25

Smile z´etes toujours aussi cons!!!

Cowon est excellent en rendu sonore mais c est au dessus de mon budget que je ne peux pas dépasser malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:57

Bopestmortvivebop! a écrit:
Smile z´etes toujours aussi cons!!!

Cowon est excellent en rendu sonore mais c est au dessus de mon budget que je ne peux pas dépasser malheureusement...

Merci, toi aussi!
Si t'as plus d'oseille, retourne vendre des cables Smile Neutral

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:12

Smile Smile Smile

bon tant qu on y est: une idée de casque intra très confortable????
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptySam 17 Sep 2011 - 7:42

quitte a faire exploser ton budget autant y aller à la louche Very Happy C5 179€


Conseil lecteur mp3/4 C5_gallery_image_01


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptySam 17 Sep 2011 - 20:38

C´est quoi? Un truc pour déboucher les chiottes? Very Happy

Bon, c´est réglé: j ai essayé un Cowon et..... c´est bien mais je m´attendais à mieux (un i9) et vu le prix. De plus c´est gros et interface est vraiment très moyenne. J´en avais pourtant déjà eu un il y a quelques années et j´en ai un meilleur souvenir.
J´ai mis la main sur un Sandisk Sanza Fuze 8 GB (pas le Fuze +, non, l´ancien modèle!!! )et même si l´interface est très basique (mais après tout: tant mieux!), l´essentiel est là , l´affichage permet une selection intuitive et rapide des morceaux, le chargement est déconcertant de simplicité (drag ´n´drop)et même si les formats audiophiles ne sont pas au rendez-vous, la qualité sonore est étonnante. Testé sur un casque Grado iGrado, le son est convaincant , pêchu , réaliste et très détaillé. Mais ocmme il me fallait un casque intra, j ai choisi un AKG 324 , pour ne pas exploser mon budget (100 euros pour le tout). Comme un AKG qui se respecte , c´est assez sec et neutre mais pour du classique et du jazz, rien À redire. De plus, c´est confortable dans l´oreille sans irritation après 2 heures d´écoute.

J´ai touché le Sansa À 39 euros en 8 GB (quand je vois le prix des Ipod.......), le AKG à 16 euros . Du coup, je me suis pris un étui en cuir, une carte 16 GB, et une paire de Creative Gigaworks 20 II pour le PC... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptySam 17 Sep 2011 - 20:43

Bopestmortvivebop! a écrit:
C´est quoi? Un truc pour déboucher les chiottes? Very Happy

Bon, c´est réglé: j ai essayé un Cowon et..... c´est bien mais je m´attendais à mieux (un i9) et vu le prix. De plus c´est gros et interface est vraiment très moyenne. J´en avais pourtant déjà eu un il y a quelques années et j´en ai un meilleur souvenir.
J´ai mis la main sur un Sandisk Sanza Fuze 8 GB (pas le Fuze +, non, l´ancien modèle!!! )et même si l´interface est très basique (mais après tout: tant mieux!), l´essentiel est là , l´affichage permet une selection intuitive et rapide des morceaux, le chargement est déconcertant de simplicité (drag ´n´drop)et même si les formats audiophiles ne sont pas au rendez-vous, la qualité sonore est étonnante. Testé sur un casque Grado iGrado, le son est convaincant , pêchu , réaliste et très détaillé. Mais ocmme il me fallait un casque intra, j ai choisi un AKG 324 , pour ne pas exploser mon budget (100 euros pour le tout). Comme un AKG qui se respecte , c´est assez sec et neutre mais pour du classique et du jazz, rien À redire. De plus, c´est confortable dans l´oreille sans irritation après 2 heures d´écoute.

J´ai touché le Sansa À 39 euros en 8 GB (quand je vois le prix des Ipod.......), le AKG à 16 euros . Du coup, je me suis pris un étui en cuir, une carte 16 GB, et une paire de Creative Gigaworks 20 II pour le PC... Wink


Il me semble pourtant que s'il y en bien un qui devrait s'en ficher, ben c'est toi Smile Smile Smile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptySam 17 Sep 2011 - 20:56

Smile Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptySam 17 Sep 2011 - 20:58

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:52

J'avais été impressionné par le Igrado mais je l'avais renvoyé car il serait trop la tète. As tu eu le même pb Bop?
Si c'etait un pb sur une série (plastique trop rigide?) je suis prêt a retenter. Seul bémol comme c'est un arceau il est impossible de l’écouter coucher ou la tète appuyée sur un appuis tète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:54

Ah oui, c´est vrai, j´ai constaté ca aussi, ca force assez. Je l ai un peu "travaillé" et depuis c´est moins fort mais c´est clairement un point faible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil lecteur mp3/4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lecteur mp3/4   Conseil lecteur mp3/4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil lecteur mp3/4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: