Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mulidine Allegretto

Aller en bas 
+6
gigi17810
Nouk33
cipher
Pierrot
nemo
El commodor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:11

Salut les amis  bye 

Pour infos, je pense me rendre chez audio Harmonia le dimanche 25 mai car il y a une journée portes ouvertes avec en écoute ces fameuses Mulidine

L'événement est ici : http://www.audioharmonia.com/evenements.html

Et s'il y a des gens du coin qui veulent s'y rendre, on peut co voiturer Wink

Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:08

Je parts le 24 chez ma fille et au passage,je récupere mon CD Three et apres je reparts dans le 02 jusque début JUIN... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:51

Profite bien de ta fille Gigi  bye Tant pis, je ferai le voyage tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:12

Emmène une glaciaire pour refroidir ta carte bleue,remarque la mienne va chauffer aussi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:06

Vais écouter les belles ce dimanche matin. Je vous donnerai mes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:24

Oublies pas d'aller voter avant lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:28

El commodor a écrit:
Vais écouter les belles ce dimanche matin. Je vous donnerai mes impressions Wink

Perso j'y vais samedi après midi mais si je peux je ferais un saut dimanche vite fait pour te faire un petit coucou en passant , tu y vas vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 7:06

Salut Nouk  bye 

Je pars de la Rochelle vers 8h30 afin d'être sur place de 10h à 12h. Si tu me cherches, je serai devant les Mulidine, un carnet de chèques à la main et, à mes pieds un écriteau où tu pourras lire "paire d'Ensemble à vendre, pas cher"

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 10:23

Smile Smile Smile 

Ca marche si je passe je chercherais ta pancarte alors car je suis sur que tu vas adorer les Mulidine et en plus le concepteur des enceintes sera là aussi et c'est toujours sympa de pouvoir discuter avec la personne qui les a conçu ...  Arrow 

 bye 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 12:42

Voyons, voyons, vers 10 heures dans la région bordelaise, cela me fait partir à ...... 2 heures du matin  surprised 

Ne comptez pas sur moi les gars, amusez vous bien et dépensez pas tous vos sous hein !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:50

Et voilà, levé à 7h pour être sur place à 10h15  Arrow L'auditorium est superbe !!! 3 magnifiques pièces dédiées à la musique pour tous les budgets avec des énormes enceintes Allemande, supers moches et anti-waf au possible avec des pavillons dignes d'un trombone de fanfare !

Pour les Mulidine, le concepteur était présent et super disponible pour parler technique et plaisir musicale. Un super moment !

…pour la revente des Ensemble…il faudra encore patienter, les habitudes d'écoute que l'on prend avec nos systèmes est un facteur énorme et mes Suissesses se débrouillent encore très bien  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:04

El commodor a écrit:
Et voilà, levé à 7h pour être sur place à 10h15  Arrow L'auditorium est superbe !!! 3 magnifiques pièces dédiées à la musique pour tous les budgets avec des énormes enceintes Allemande, supers moches et anti-waf au possible avec des pavillons dignes d'un trombone de fanfare !

Pour les Mulidine, le concepteur était présent et super disponible pour parler technique et plaisir musicale. Un super moment !

…pour la revente des Ensemble…il faudra encore patienter, les habitudes d'écoute que l'on prend avec nos systèmes est un facteur énorme et mes Suissesses se débrouillent encore très bien  Mad 

Détrompe toi pour ces enceintes ce sont des Avantgarde Duo Oméga pour les blanches , Uno pour les grises  et elle sont très apprécier par le waf , perso je les trouve superbes ( les duo ) comme quoi les gouts et les couleurs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:27

La finition des enceintes allemandes est, par contre irréprochable...pour qui aime le sousaphone  Razz 

J'aurai bien aimé les écouter par contre, mais ce n'était pas à l'ordre du jour. 16000 euros l'entrée de gamme, c'est pas pour les profs ces bébêtes là  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:25

J'ai fait la connaissance vendredi de Mr Marc Fontaine, la personne qui construits et assemble les enceintes Mulidine. J'ai écouté les Cadence à peu près dans les 3000 euros la paire, tweeter à ruban, une enceinte à deux voies, très intéressant associé à un IN400, CD400se et un ST200, belle configuration. ça s'est passé à l'occasion de la 10 journée Atoll.
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 20:23

..suite d'un changement hypothétique d'enceintes. Je garde mes Ensemble et je vais peut-être craquer pour une paire d'Egglestonworks Fontaine II ! Il y a une paire qui se vend d'occasion pas trop loin de chez moi et l'envie grandit au fur et à mesure que mon anniversaire approche @

Au départ j'étais parti pour prendre des Cadence de chez Mulidine mais cette opportunité me perturbe…

Et, si dans quelques temps, les Egglestonworks ne me font pas regretter mes boites, je réserve la vente en primeur à CSI Razz
Revenir en haut Aller en bas
M Knox
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
M Knox


Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2014

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 9:16

Slt commodore
ce sont des enceintes Américaines ?
Si c'est ça j'ai vu l'annonce sur le coincoin, elles sont drôlement belles
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 9:26

Oui c'est ça Knox ; par contre, pour ma part, je les trouve pas très jojo avec ces biseaux partout !

La question qui me turlupine est de savoir si mon petit intégré de 30W réussira à tenir les haut-parleurs… Autant sur les Cadence je suis sur de mon coup, autant là j'ai peur de devoir réfléchir à un changement progressif d'autres éléments de mon installation…et je n'en ai vraiment pas envie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
M Knox
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
M Knox


Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2014

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 9:42

C'est cette forme qui me plait Mad
30 watts pour plusieurs haut parleur ça fait léger je crois

Quelles sont les caractéristiques de ces enceintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:07

Si ce sont les noires que je viens de voir, belles pièces.
Le travail du haut de l'enceinte est peu banal et ne plait sans doute pas à tout le monde.

Je n'ai pas tout suivi, tu les as écoutées ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:22

Marchent bien ces Fontaine II, j'ai eu l'occasion de les écouter il y a quelques années sur du Classé Audio Arrow

Un peu de lecture : http://www.soundartsnetwork.com/wp-content/uploads/2014/09/SI18-Nov2007-EWFont-II.pdf

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:38

El commodor a écrit:

La question qui me turlupine est de savoir si mon petit intégré de 30W réussira à tenir les haut-parleurs…   

Ton ampli fait bien 30W  parce que Lavardin l'annonce à 45W : Là

Ne t'inquiète pas trop pour sa capacité à driver les enceintes.
Ce qui compte c'est la puissance de ton transfo d'alimentation.
A priori l'ampli pèse 6,5 kg, donc avec un transfo torique de l'ordre de 3.5 à 4kg tu dois tourner aux alentours de 400 VA de puissance d'alimentation.
Sous réserve que je ne me plante pas sur le transfo, que ce soit bien un torique et que le boitier ne pèse pas 4 kg, sur des enceintes annoncées à 88 dB (Si ce sont bien celles-ci)) ça ne devrait pas poser de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:48

Salut EL commodor,si tu as des doutes,prends ton ampli sous le bras et passe à la maison car mes DALI font 87db/1w/1m.
La puissance du IS est de 37w,ainsi tu pourras te rendre compte et moi aussi sur ce que donne le IS sur mes DALI bye
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:54

gigi17810 a écrit:

La puissance du IS est de 37w

Salut Gigi,
Où as-tu trouvé cette info ?
Entre les gens qui mentionnent l'IS sur les forums et le site de Lavardin (lien plus haut), pas moyen d'avoir un chiffre unique concernant le puissance de cet ampli scratch
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:38

Pour les caractéristiques effectivement elles sont sur le banc d'essai de la revue. Le modèle qui m'intéresse est la fontaine II. Je n'ai pas eu l'occasion des les écouter ; j'avais écouté des modèles de cette marque lors d'un salon, il y a déjà une paire d'années mais branchée avec des énormes Krell Shocked

Merci pour la proposition Gigi, mais je pense aller directement à Tour avec mon ampli sous le bras pour écouter comment il se débrouille avec les américaines (ce petit coquin Twisted Evil ).

Je suis encore dans la réflexion et j'ai un tellement bon souvenir des Mulidine Cadence que je ne veux pas m'emballer !

Merci à tous pour votre aide Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:46

Un lien parmi d'autres.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.audiocostruzioni.com/r_s/ampli/amplificatori/lavardin%2520is/lavardin%2520is%2520dentro.jpg&imgrefurl=http://www.audiocostruzioni.com/r_s/ampli/amplificatori/lavardin%2520is/lavardin%2520is2.htm&h=435&w=580&tbnid=Wd8mwLL4IKPsRM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=120&usg=__E0w7XVmZvOdQo44NlDQmGtz_FQ8=&docid=wHhl-ru0mkSFcM&hl=fr&sa=X&ei=2bQFVcrrC5b1au29gNAG&ved=0CCoQ9QEwAg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mulidine Allegretto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mulidine Allegretto
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» EUTERPE ou ALLEGRETTO ???
» enceintes mulidine rhapsodie
» enceintes mulidine rhapsodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: