Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Michael Jackson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Michael Jackson Empty
MessageSujet: Michael Jackson   Michael Jackson EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:36

Durant ces dix dernières années, à chaque fois que l'on parlait de Michael Jackson, c'était pour mentionner ses travers avec la justice, ses dettes, sa pédophilie, bref, tout sauf sa musique.
Je trouve ça bien dommage car le sieur n'a pas reçu le surnom de King of Pop pour rien.
Je me réécoutais récemment ses premiers disques, à l'occasion des nouvelles éditions sorties récemment (intéressantes d'ailleurs, avec pas mal de goodies) et honnêtement, je crois que l'on peut encore parler de génie : des albums comme off the wall, thriller, bad ou dangerous ont eu et continuent à avoir une influence énorme sur tout ce qui est étiqueté à tort R&B aujourd'hui.
Même ses derniers albums, indubitablement moins inspirés, comportent toujours des perles (comme le titre money sur blood on the dancefloor).

Donc profitez du 25ème anniversaire de l'album le plus vendu de tous les temps, de toutes les rééditions de ces albums cultes et prenez par la même occasion un cours d'histoire de la musique Wink

Michael Jackson 41A0LYlhfkL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:50

celui là je ne l'achèterai certainement pas , j'aime pas Michael Jackson et la couverture de cet album me fait peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:01

Un mot d'un critique américain, qui résume bien le phénomène :

THRILLER came out in 1983 and if you wanna know what's the importance of this album, just think about this: not only it summed up the best things about American popular music so far but it also revolutionized the way pop music was marketed and regarded. Perhaps, in the History of American music, there are only two phases: before THRILLER and after THRILLER.

bref, un album à posséder quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:52

bolox a écrit:
Un mot d'un critique américain, qui résume bien le phénomène :

THRILLER came out in 1983 and if you wanna know what's the importance of this album, just think about this: not only it summed up the best things about American popular music so far but it also revolutionized the way pop music was marketed and regarded. Perhaps, in the History of American music, there are only two phases: before THRILLER and after THRILLER.

bref, un album à posséder quoi Wink

Le meilleur album de quincy jones ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:12

cipher a écrit:
bolox a écrit:
Un mot d'un critique américain, qui résume bien le phénomène :

THRILLER came out in 1983 and if you wanna know what's the importance of this album, just think about this: not only it summed up the best things about American popular music so far but it also revolutionized the way pop music was marketed and regarded. Perhaps, in the History of American music, there are only two phases: before THRILLER and after THRILLER.

bref, un album à posséder quoi Wink

Le meilleur album de quincy jones ? Smile

aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:25

C'est pas vrai Smile
Un père de famille, directeur d'école, qui cautionne... RRRRR.... Bolox... t'as pété les plombs.
Moi aussi je suis fan de jackson, mais là je ne peux plus, pas possible, trop c'est trop...
Je connais la gamine d'une personne célèbre (dont je suis obligé de taire le nom) qui a été abusé par son père et ses potes, ben je te prie de croire que s'a dégoute et c'est un faible mot, en tant que père moi même, j'en ai des frissons partout.
Alors, imagine les Parents des gosses, eux aussi certainement fan de Michael, ben, plus aussi fan maintenant.
Tiens, un exemple, Hitler super économiste, ben moi à la présidence , j'en veux même pas au ministère des finances, pour le fond, pas la forme.

Bon, c'est vrai aussi qui chantait faux, le ptit gars... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:12

loyzf a écrit:
C'est pas vrai Smile
Un père de famille, directeur d'école, qui cautionne... RRRRR.... Bolox... t'as pété les plombs.
Moi aussi je suis fan de jackson, mais là je ne peux plus, pas possible, trop c'est trop...
Je connais la gamine d'une personne célèbre (dont je suis obligé de taire le nom) qui a été abusé par son père et ses potes, ben je te prie de croire que s'a dégoute et c'est un faible mot, en tant que père moi même, j'en ai des frissons partout.
Alors, imagine les Parents des gosses, eux aussi certainement fan de Michael, ben, plus aussi fan maintenant.
Tiens, un exemple, Hitler super économiste, ben moi à la présidence , j'en veux même pas au ministère des finances, pour le fond, pas la forme.

Bon, c'est vrai aussi qui chantait faux, le ptit gars... Laughing

Apprécier sa musique ne veut évidemment pas dire cautionner ses actes : de toutes manières, à ce rythme là, bcp d'artistes passeraient à la trappe (ceux qui violent, ceux qui battent leur femme comme james brown etc.). A signaler d'ailleurs que David Bowie a connu le même genre de problèmes, mais ça a été résolu bcp plus discrètement...
Je ne m'intéresse de toutes façons pas à la vie des artistes que j'écoute, et même rarement à leurs paroles : la musique et la musique only Wink C'est discutable, je sais, mais je compte sur la justice pour faire le boulot nécessaire auprès de MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:42

Si tu veux bolox, chacun trouve répit avec sa conscience là où il le sent, la mienne est peut-être moins ouverte, tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:53

loyzf a écrit:
Si tu veux bolox, chacun trouve répit avec sa conscience là où il le sent, la mienne est peut-être moins ouverte, tout simplement. Wink

Je te rappelle tout de même que MJ n'a jamais été condamné pour pédophilie et que tout ce que l'on sait de cette affaire est ce qui a été raporté par les tabloïds : j'ai des enfants tout comme toi et une chose dont je suis sûr, c'est que si l'une de mes filles devait subir des attouchements, tout l'or du monde ne suffira par à me faire retirer une plainte. Alors de deux choses l'une : soit les parents des supposées victimes n'ont pas la même morale que toi ou moi, soit il y a anguille sous roche. Etant attaché au principe de précaution, je ne me permettrai pas de trancher en faveur de l'une ou l'autre position, et je continuerai de me déhancher sur "jam", "billie jean" et autre "PYT", avec toute ma conscience, pas si ouverte que ça (comme tout le reste de mon anatomie ajouterais-je Wink Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson EmptyVen 16 Mai 2008 - 2:28

bolox a écrit:
je continuerai de me déhancher sur "jam", "billie jean" et autre "PYT", avec toute ma conscience, pas si ouverte que ça (comme tout le reste de mon anatomie ajouterais-je Wink Smile )

Moi aussi, je continuerai à me déhancher, mais sans pub...
J'y ai pensé, figure toi, à un coup fûmant, parce que le côté spirit, talents aussi de MJ, pouvait géner, mais bon dans le doute...
Pour ce qui est de l'ouverture d'une partie de ton anatomie, heureusement, sinon bonjour le mythe qui s'écroule... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson est décédé
» michael buble and co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: A écouter d'urgence-
Sauter vers: