Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 En voilà une histoire qui commence à bien sentir....

Aller en bas 
+5
Pierrot
godzilla16
scottich
gruit
bop
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voilà une histoire qui commence à bien sentir....   En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:30

Verbal Klimt a écrit:
j'vois pas comment et pourquoi ça ferait chier nos illustres élites élues si on ne va pas voter. think puisque ça fait déjà qq décennies que l'abstention frôles les 50%. Qu'est-ce que ça a changé dans leurs comportements p/r aux années où le vote était glorieux ??

Vider le système de sa substance. Quand nos politicards ne représenteront plus personne et que la machine tournera dans le vide, on en reparlera.

J´ai regardé les news francaises pour la 1ere fois hier depuis des Lustres. Putain, mais quel vide! La dernière fois qu´on m´a parlé comme ca, c´est quand un gamin de CP est venu m´expliquer omment le soleil fonctionnait.

On nous prend pour des cons, des débiles et , jusqu´à preuve du contraire, c´est ce que nous sommes puisque nous allons voter pour ces cons.

Franchement, j´ai fait le tour des news, je passe les commentaires navrants, en direct live de New York , du style "Eh bien non nous n´en savons pas plus et nous...euh nous n en saurons rien je crois car rien ne filtre". Trois fois de suite en 30 minutes (Maryse quelque chose sur la 2), pour tomber sur Francois Hollande: navrissime, Aubry: blamage permanent, un député UMP aussi cons qu´un manche à balai....Bref, mais les vrais sujets ils sont où????

Alors voilà, à titre de comparaison le journal d´hier soir en Allemagne:

Nous n avons PAS vu DSK coincer sa clé dans sa porte!
Mais on nous a parlé des retraites des vieux (paupérisation, retour en activité forcée)
Des premiers projets pour l´aprÈs nucléaire.
Des problemes constitutionnels que posent la vente de chars d assaut aux Emirats...

Bien sur, c est un peu terne, ca ne brille pas (sauf par l intelligence et la sobriété des propos) maios on est sur le fond.

Comme l a dit un type après la défaite (largement prévisible) d Annecy pour les JO:

Le monde change, la France, elle, ne change pas!

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voilà une histoire qui commence à bien sentir....   En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:09

bop a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
j'vois pas comment et pourquoi ça ferait chier nos illustres élites élues si on ne va pas voter. think puisque ça fait déjà qq décennies que l'abstention frôles les 50%. Qu'est-ce que ça a changé dans leurs comportements p/r aux années où le vote était glorieux ??

Vider le système de sa substance. Quand nos politicards ne représenteront plus personne et que la machine tournera dans le vide, on en reparlera.

J´ai regardé les news francaises pour la 1ere fois hier depuis des Lustres. Putain, mais quel vide! La dernière fois qu´on m´a parlé comme ca, c´est quand un gamin de CP est venu m´expliquer omment le soleil fonctionnait.

On nous prend pour des cons, des débiles et , jusqu´à preuve du contraire, c´est ce que nous sommes puisque nous allons voter pour ces cons.

Franchement, j´ai fait le tour des news, je passe les commentaires navrants, en direct live de New York , du style "Eh bien non nous n´en savons pas plus et nous...euh nous n en saurons rien je crois car rien ne filtre". Trois fois de suite en 30 minutes (Maryse quelque chose sur la 2), pour tomber sur Francois Hollande: navrissime, Aubry: blamage permanent, un député UMP aussi cons qu´un manche à balai....Bref, mais les vrais sujets ils sont où????

Alors voilà, à titre de comparaison le journal d´hier soir en Allemagne:

Nous n avons PAS vu DSK coincer sa clé dans sa porte!
Mais on nous a parlé des retraites des vieux (paupérisation, retour en activité forcée)
Des premiers projets pour l´aprÈs nucléaire.
Des problemes constitutionnels que posent la vente de chars d assaut aux Emirats...

Bien sur, c est un peu terne, ca ne brille pas (sauf par l intelligence et la sobriété des propos) maios on est sur le fond.

Comme l a dit un type après la défaite (largement prévisible) d Annecy pour les JO:

Le monde change, la France, elle, ne change pas!


Juste comme ça au passage, crois-tu franchement que les Allemands soient mieux lotis que les Français ? A t'entendre, on a l'impression que l'Allemagne est une sorte d'eldorado social et intellectuel où on ne prend pas les gens pour des cons et où tout se passe idéalement... Personnellement, ça me fait doucement rigoler :
- Greenpeace vient d'épingler le groupe VAG pour son lobbying intense auprès des gouvernements allemand et européen contre tout projet de loi en faveur de la protection du climat (http://www.madmoizelle.com/greenpeace-volkswagen-dark-vador-49163). Il se dit de manière "intense" également que Merkel soutient à 200 % cette entreprise chérie qui se fout totalement de savoir que la pollution est un danger réel...
- Dans le même ordre d'idée, t'as entendu parler du nouveau système d’étiquetage CO2 prochainement mis en place chez vous, grâce auquel on apprend qu'une citroën C3 pollue autant qu'une... porsche cayenne S (excusez-du peu ! Là c'est même plus prendre les gens pour des cons, mais carrément pour des imbéciles analphabètes...)
- La rapidité avec laquelle l'Allemagne a accusé l'Espagne, sans la moindre ombre de preuve, dans l'affaire de la bactérie E-coli, mettant à mal des centaines d'agriculteurs ibériques...
Et là je ne te parle que de quelques affaires datant de cette semaine...

Alors oui la France n'est certainement pas un modèle politico-socio-économique irréprochable, mais l'Allemagne en est très loin également : ne crois surtout pas que tu te fais moins enfiler que nous ; c'est plus discret, peut-être moins douloureux, mais tu l'as enfoncée aussi profond que nous autres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voilà une histoire qui commence à bien sentir....   En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:24

Pierrot a écrit:
- La rapidité avec laquelle l'Allemagne a accusé l'Espagne, sans la moindre ombre de preuve, dans l'affaire de la bactérie E-coli, mettant à mal des centaines d'agriculteurs ibériques...
Salut les filles,

Je profite d'une petite erreur de Pierre (c'est si rare), pour préciser qu'il s'agit de l'E. coli et non E-coli !!! Je sais la différence est faible...

Et je peux vous assurer que d'entendre tous ces journaleux radiophoniques et télévisuels nous parlaient de "leukoli" voire de "likoli", comme souvent, avec mes confrères, cela nous fait bien rire dans un premier temps, puis dans un second on s'interroge en se disant que s'ils racontent autant de conneries sur des sujets politiques auxquels nous ne sommes pas au fait, et bien c'est grave voire dangereux...

Sur ce, je vous laisse reprendre vos joutes politico-sociales préférées.

Bonne journée.


Dernière édition par nemo le Ven 8 Juil 2011 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voilà une histoire qui commence à bien sentir....   En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:44

Je ne compare pas la France avec l´Allemagne qui est loin, très loin, d´etre un pays vertueux.

Je parle de deux choses: la vie politique et le fonctionnement de la démocratie.

La vie politique: la dernière démission en date a été motivée parce que Zu Guttenberg avait menti sur son doctorat (copié-collé). Reconnais qu´en France, tout le monde s´en battrait les nouilles.

La démocratie: lorsque une grande partie de la population va faire une manif contre le projet pharaonique de la nouvelle gare de Stuttgart (projet Stuttgart 21), il y a un vrai dialogue et aujourd´hui, le projet est quasi annulé. En France, le dialogue social est quasi inexistant car noyauté par des syndicats très copains-copains avec le gouvernement ou tué dans l´oeuf par des procédures légales voire l´envoi systématique des forces de l´ordre.

Alors non l´Allemagne n´est pas "mieux" que la France. De toute facon, c est incomparable.

Je ne fais pas l´éloge de l´Allemagne mais pour y vivre, je peux avancer que beaucoup de choses fonctionnent, pas idéalement, mais nettement mieux qu en France et que les dysfonctionnements ne sont en général pas glissés sous le paillasson en attendant que ca passe ou que ca ne se voie pas trop.

Le vie politique doit etre intègre et transparente. Là, il n´y a clairement pas match nul entre la France et l´Allemagne...

Mais les Ministres qui prennent des jets privés, qui se paient des cigares sur le dos du contribuable, qui sont condamnés pour injure raciste, les Présidents qui cherchent à placer leurs rejetons à des postes confortables, les députés et autres sénateurs qui s´otroient des logements sociaux, bref j´en passe parce que des casseroles comme celles que la politique francaise traine actuellement, il faut aller chercher dans les republiques bananières pour voir pire.

Et puis on pourrait stérilement aligner exemples et ontre- exemples: VAG. Vrai. mais en France, qui soutient Total (qui ne paie pas d impots sur les societes en France et qui fait bien mumuse en Birmanie...)

Les concombres? Vrai. Et Servier avec le Mediator en France?

J´arrete la aussi (sorry pour les accents je les trouve pas sur mon clavier) parce que ca ne mene a rien. Pas mieux ici, c´est tout a fait juste, mais ca ne nous empeche pas de faire un examen de conscience et de constater a quel niveau nous sommes tombés. Personnellement, je pense qu´on n´est pas loin du fond. Ce qui nous empeche encore de le toucher, c´est la vase dans laquelle nous sommes englués, justement en raison de l´embaumement permanent que nous offrent nos politiciens et responsables.


Et puis, travaillant pour la France, je l´ai aussi profond que vous puisque j´y paie mes impots, j y cotise, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voilà une histoire qui commence à bien sentir....   En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:08

Mon but n'est pas de comparer tel pays avec tel autre pays, ni faire une sorte de match affaire pourrie vs hommes politiques véreux : mon propos illustre juste la maxime simple mais toujours juste "avant de vouloir faire le ménage chez le voisin, commence par balayer devant ta propre porte".

Ce n'est sûrement pas volontaire de ta part, mais la lecture de ton post précédent fait vraiment penser au Sage Allemand condescendant qui jette un regard sarcastique sur les braves petits Français pas trop malins (cf. "c'est un peu terne, ça ne brille pas mais on est sur le fond") : imagine juste une seconde si le favori des élections allemandes se faisait choper aux Etats Unis et accuser d'agression sexuelle, ne crois-tu pas que la couverture de cette affaire ferait la une de tous les journaux et que les journalistes se battraient pour la moindre image dudit favori ???
OK, on vit ici une page sombre de notre histoire avec un président qui restera probablement dans les annales pour son incompétence et ses frasques, et un paysage politique complètement sclérosé, mais ce n'est pas une raison pour ressortir l'image d'Epinal de l'Allemand sage et bosseur vs. l'image du petit Français excité et fainéant : au mieux ce n'est pas très constructif, au pire c'est insultant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voilà une histoire qui commence à bien sentir....   En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:27

Ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit. En "Bop, donneur de lecons", j´ai encore bien conscience du forum où je post ce message et je crois aussi pas trop mal connaitre certains des plus fidèles membres de CSI donc je sais trÈs bien que cette position ne tiendrait pas longtemps. De plus, ce n´est pas, comme on dit, "mon style". Par contre,c ´est clair, je sais que je tiens ici des propos qui démangent. Je ne veux convaincre personne et libre À chacun d´en penser ce qu´il veut.

Regarde le classement de la France sur Transparency International, voire meme tous les classements internationaux de la France quels qu´ils soient depuis 10 ans... Consternant!


http://www.docstoc.com/docs/6245318/International_rankings_of_France

Et quasiment partout, sauf pour la vente d´armes et le nucléaire, l´Allemagne fait mieux. En ayant eu à digérer l´ex- RDA avec les investissement que cela suppose. Qu´est ce que nous avons foutu entre temps?

Je balaie devant ma porte parce que je suis , d abord Francais, je vote en France etc.. Je suis concerné au meme titre que nous tous. Et le regard dépassionné que je porte sur l´Allemagne, en tant qu´étranger, m´inquiète quand je pense à mon pays. Et si le regard que je porte sur mon pays, en tant que Francais, te gène, finalement, ce n´est que mon opinion. Mais vivre à l´étranger (ce que je fais depuis plus de 15 ans dans 4 pays très différents) ouvre parfois pas mal de perspectives et nous force à admettre certaines choses qui peuvent etre déplaisantes. J´aime la France, je l´ai servie et je la sers encore mais oui, dans certains domaines et notamment les deux que je mentionne, c´est souvent mieux ailleurs. Parce que chez nous, c´est l´incurie généralisée dans ces deux domaines bien précis. Et que pour continuer à etre tres clair, bien que la politique pue par nature, il me semble oui, qu´en Allemagne, la chose publique et sa gestion politique est plus correctement menée qu´en France.

Je crois aujourd´hui que très peu d´Allemands ont "honte" de leur gouvernement et de la teneur du débat politique. Moi, en France, si. Et j´ai la bizarre impression que ce sentiment est très partagé. Et tu sais très bien pourquoi c´est inquiétant: parce que ca fait le lit de tous les extremismes et de tous les abus.

Ceci dit , je parle de la Res Publica, la chose publique. Et à ce niveau, ce n´est que mon avis, les Allemands en ont à nous remontrer.

Mais tu interprètes mes propos comme une généralisation sur les Francais. Ce qui n´est pas du tout le cas. Je parle, encore une fois, de l´application des principes démocratiques et de la vie politique dans les deux pays. Et lÀ, je ne démords pas qu´il n´y a pas photo.

Et tu mets le doigt sur la cause fondamentale: notre Président, notre gouvernement et leur facon de pourrir tout débat et de s´acahrner sur la bete tant qu´il y a quelque chose a prendre.

Et "imagine juste une seconde si le favori des élections allemandes se faisait choper aux Etats Unis et accuser d'agression sexuelle, ne crois-tu pas que la couverture de cette affaire ferait la une de tous les journaux et que les journalistes se battraient pour la moindre image dudit favori "

Certes, tu as raison à 100%. Mais le problème, c´est que dans la réalité, celui qui s´est fait choper, il est Francais. Et que si on aligne les scandales qu´on vient de connaitre depuis 5 ans (relis ta collec du canard Enchainé), qualitativement (si l´on se base sur les principes fondateurs de la République et sur des valeurs morales) ET quantitativement, la France est largement en tete.

Et le dirigeant qui traite un de ses concitoyens de pauvre on, il est Allemand?
Et l´equipe nationale de foot qui fait grève, elle est allemande?
Et Woerth, Hortefeux, etc.. Ils sont Allemands?


Merde, il y en a une Encyclopédie complète et on le sait tous...

Tu me diras , ce n´est pas tous les jours qu´on est champions du monde, alors ne boudons pas notre plaisir d´etre dans une des Républiques les plus mal en point sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voilà une histoire qui commence à bien sentir....   En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:39

Citation :
Et le dirigeant qui traite un de ses concitoyens de pauvre on, il est Allemand?
Et l´equipe nationale de foot qui fait grève, elle est allemande?
Et Woerth, Hortefeux, etc.. Ils sont Allemands?

Décidément, tu tends vraiment le bâton toi Rolling Eyes
Je ne vais pas même pas partir sur ce terrain bien trop facile (genre "et Hitler, il était français ?"), mais encore une fois tu ne lis pas correctement ce que j'écris alors je le redis : "ton discours est au mieux peu constructif et au pire insultant. "
Alors je développe juste un peu quand même : tu trouves peut-être justifié de vomir systématiquement sur la France en brandissant l'Allemagne comme championne vertueuse de la démocratie mais pense que d'autres, dont moi, trouvent ça pas le moins du monde "gênant" mais carrément insultant.
Mon oncle a été torturé puis tué par tes champions de la démocratie, toute ma famille, dont mon père qui avait 5 ans à l'époque, a été déportée en camp de concentration parce que mon grand-père refusait de saluer le drapeau des champions de la démocratie, 3 guerres en moins de cent ans ont été provoquées par les champions de la démocratie, parmi lesquelles les plus meurtrières et les plus honteuses qui soient dans l'histoire de l'humanité.

Tout ça pour dire que la comparaison n'amène à strictement rien du tout car la poutre de l'oeil du voisin est forcément plus grosse. D'autant qu'en tant qu'enseignant, tu dois être bien placé pour savoir que tout classement, si international soit-il, repose forcément sur la subjectivité et l'interprétation. J'ose espérer que quelqu'un qui préconise l'usage du vert à la place du rouge dans la correction n'accorde pas trop d'importance aux sacro-saintes "notes" Wink

Pour finir, j'ai bien entendu mon avis sur toute cette mascarade médiatique actuelle ainsi que sur mon gouvernement, mais je n'oublie pas deux choses pour autant :
- ce président a été choisi par plus de la moitié des Français : l'année prochaine, on en reparlera (sauf si tout le monde suit ton idée de boycotter les élections, car tu peux être sûr que les fans de Sarko ne se gêneront pas pour y aller).
- un cirque médiatique suppose un public (nombreux de préférence)...

Pour conclure, en aucun cas je n'ai, je n'ai eu ou je n'aurai honte d'être français car ce serait là aussi insulter tous ces hommes qui ont fait notre (?) pays et qui ont montré au monde ce qu'était la démocratie, la vraie. Et surtout, la technique du vomissage n'a jamais vraiment fait ses preuves pour changer quoi que ce soit. C'est un peu comme ces gars qui viennent hurler sur l'arbitre le dimanche à Trifouillis-les-Oies : beaucoup de bruit pour rien...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voilà une histoire qui commence à bien sentir....   En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:00

Je te sens enervé là... Rolling Eyes

Je connais déjà ton sentiment sur l´Allemagne pour les raisons que tu cites et je m´y attendais.

Tu déplaces le débat pour le contourner. Je respecte l´histoire de ta famille et je comprends ta vision sur l´Allemagne mais toi aussi, en tant qu´enseignant, tu connais les limites du rapport à l´Histoire. N´associons pas devoir de mémoire et respect avec la haine des peuples. J´ai des amis Algériens qui pensent la meme chose que toi, mais bien évidemment à propos de la France. Question de regard. Mais ca n´a jamais été l´angle que j´ai abordé sur ce sujet parce qu´on pourrait très bien retourner la perspective historique contre la France: Indochine, Vietnam. C´était "mieux" ?

Et puis vois-tu, je ne le clame pas sur le forum mais j´aurais beaucoup de raisons également de maudire les Allemands.

Mais je m´en tiendrai aux secteurs que j´évoque: la vie politique et la facon dont le debat democratique est mené en France aujourd´hui.

Tu oublies une chose: ce n´est pas moi qui soit disant "insulte" la France, pas plus que je ne la vomis: ce sont justement tous ceux qui se compromettent et galvaudent les idéaux républicains et l´histoire de la France que tu évoques, ceux-là meme que je dénonce, et tout ceux qui laissent pisser sans rien dire ou faire. Ton choix est de garder le silence est d´agir dans les urnes. Soit. Mais que feras-tu si l´on retrouve Nicolas sarkozy contre Marine Le Pen? (je prends un extreme à dessein...). Ben comme tous les autres: tu attendras encore 5 ans et prendras ton mal en patience. Parce que tu le sais bien: rien ne changera.

En tant que prof, tu seras mieux payé sous un gouvernement socialiste (enfin..."socialiste", facon de parler...), tu seras mieux considéré qu´actuellement? Je ne fais pas de procès d´intention mais j´ai des doutes et je demande à voir.

Et puis ne déforme pas mes propos, en bon breteur que tu es: je ne brandis pas l´Allemagne en championne de la vertu, j´ai dit et je répète que sur les deux points évoqués, on a des choses à apprendre de l´Allemagne.

Et quand à ne pas aller voter, j´ai clairement indiqué que j´irai voter pour la seule candidate à mes yeux qui actuellement peut apporter autre chose. Parce que , ok , va voter pour Aubry, Hollande ou Sarko: on en reparlera en effet: on aura une autre personne mais ce sera toujours le meme cirque parce que dans ce qu´ils annoncent tous ces politiiens aux longues dents, et bien, moi je ne vois rien, justement, qui fait honneur à notre pays et à son Histoire.




Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voilà une histoire qui commence à bien sentir....   En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:30

Pense ce que tu veux bop : xénophobe, énervé, ignorant, sont des qualificatifs qui me siéent à merveille si telles sont tes convictions/suppositions/désirs. Retiens juste que les gens qui agissent sont rarement ceux qui crient et qui gesticulent sans arrêt : on ne peut pas tout faire à la fois.
Quant à savoir pour qui je vais voter, ce que je pense des Allemands ou toute autre conviction qui est mienne, cela ne regarde que moi, même si tu sembles convaincu d'en connaître un rayon là-dessus. Rolling Eyes
Bref, cette discussion prenant un travers fortement puéril, je vais m'en retirer si tu le permets : n'y vois pas là un rappel historique de Trafalgar ou de Dien Bien Phu, simplement un peu de sagesse que je commence petit à petit à acquérir avec l'âge. Tu verras, ça viendra.


Dernière édition par Pierrot le Ven 8 Juil 2011 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voilà une histoire qui commence à bien sentir....   En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:32

J'ai entendu le débat du 2e tour de la primaire d'Europe Ecologie les Verts. Je garde deux impressions. La sincérité d'Hulot et l'écart qu'ils soulignent les deux donc, Joly et Hulot, entre l'importance des enjeux qu'ils sont seuls à représenter (avec le front de gauche tout de même un peu) et le niveau du débat général qui tourne autour de la crainte d'un nouveau 21 avril ou du soit disant "vote utile".

C'est vraiment ça : notre espèce est menacée de disparition mais nous voulons continuer a dépenser deux planètes et demie... et à discuter de trucs secondaires

Continuer à croire que l'enjeu de 2012 est un nouveau 21 avril est être complètement à côté de la plaque. Et même si Marine Le Pen arrivait au pouvoir elle ne pourrait pas faire davantage de ravages que ne feront Aubry, Hollande ou Sarkozy en maintenant les choses en l'état. Le temps nous est compté dans tous les domaines, la question est donc change ou meure.

Maintenant, avoir honte d'être français, suisse ou ce qu'on voudra à un moment donné de l'histoire. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'illégitime. Je crois qu'ils sont nombreux les français à qui il arrive d'avoir honte d'être français par le temps qui cours, les italiens qui ont honte d'être italiens, précisément parce que dans des systèmes ou l'on vote pour des représentants c'est les majorités qui imposent et portent donc la responsabilité.

Moi il m'arrive d'avoir honte de notre espèce chaque fois que je réfléchis un peu trop, mais j'essaye de ne jamais oublier que ce sentiment concerne l'être humain dans des contextes historiques concrets et non pas la nature humaine en tant que telle.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voilà une histoire qui commence à bien sentir....   En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:16

On voit qu'il y a peu de nouveaux qui fréquentent le forum : les anciens sont obligés de s'engueuler entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voilà une histoire qui commence à bien sentir....   En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:57

wow
hmmm
la maladresse de Bop a du être de faire le comparatif avec les grands hommes d'autres pays ce qui a permis à Pierrot de nous rappeler un bout de notre histoire mais c'était totalement hors sujet. Juste 2 parenthèse : a) même avec une pépite comme Ghandi l'Inde des castes ne fait pas partie de mes modèles b) ayant vécu 3 ans in Deutschland, sans compter mon glorieux service militaire, je peux affirmer (qu'à l'époque) les médias ne m'épataient pas plus que les notres. Y a avait du bon et du pas bon.

Je crois avoir compris et j'adhère à 100% aux propos de Bop : nos dirigeants actuels manquent singulièrement de morale et d'honnêteté intellectuelle. Le copinage (ou plus subtilement : le réseau / l'idéologie clanique) régne et n'épargne aucun des prétendants au trône. Le mode de fabrication de nos élites garantissant cela : nulle part ailleurs dans le monde il n'existe un miroir de notre ENA.

Et le plus insupportable c'est qu'ils se croient intouchables. Que de passes droits, d'arrangements et de combines! L'histoire récente de notre pays n'a pas pu faire émerger des hommes exceptionnels : pas de guerre sur notre territoire depuis bien longtemps ce qui est historique.

Bon et pis faut s'y faire : la démocratie c'est dangereux parce que le blaireaux d'à côté a le même pouvoir de vote que toi.

Allez, hein, la bise à tous. La musique adoucit les moeurs, dit on. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voilà une histoire qui commence à bien sentir....   En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:52

Verbal Klimt a écrit:
wow
hmmm
la maladresse de Bop a du être de faire le comparatif avec les grands hommes d'autres pays ce qui a permis à Pierrot de nous rappeler un bout de notre histoire mais c'était totalement hors sujet. Juste 2 parenthèse : a) même avec une pépite comme Ghandi l'Inde des castes ne fait pas partie de mes modèles b) ayant vécu 3 ans in Deutschland, sans compter mon glorieux service militaire, je peux affirmer (qu'à l'époque) les médias ne m'épataient pas plus que les notres. Y a avait du bon et du pas bon.

Je crois avoir compris et j'adhère à 100% aux propos de Bop : nos dirigeants actuels manquent singulièrement de morale et d'honnêteté intellectuelle. Le copinage (ou plus subtilement : le réseau / l'idéologie clanique) régne et n'épargne aucun des prétendants au trône. Le mode de fabrication de nos élites garantissant cela : nulle part ailleurs dans le monde il n'existe un miroir de notre ENA.

Et le plus insupportable c'est qu'ils se croient intouchables. Que de passes droits, d'arrangements et de combines! L'histoire récente de notre pays n'a pas pu faire émerger des hommes exceptionnels : pas de guerre sur notre territoire depuis bien longtemps ce qui est historique.

Bon et pis faut s'y faire : la démocratie c'est dangereux parce que le blaireaux d'à côté a le même pouvoir de vote que toi.

Allez, hein, la bise à tous. La musique adoucit les moeurs, dit on. Razz

Non, en fait la véritable maladresse de bop a été d'oublier avec qui il "discutait" ou plutotg avec qui il escrimait ! Et oui mon bop, t pas tombé dans le panneau au début, et je dois dire que t,as bien résisté, mais c sans compter la férocité et la persévérance légendaire du terrible bolox ! Wink
Fallait bien que je te donne un peu d'excitation pour passer au delà de cette zone grise de début des vacances...
Ca se termine bien sur en roulage de pelle, mis la j'ecris de mon nokia (suis deja en vacances moa !) et je maitrise pas trop les smileys avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voilà une histoire qui commence à bien sentir....   En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:54

Pour revenir au sujet, à savoir cette interminable affaire DSK, on est tout de même en droit de se poser un certain nombre de questions :
- d'où vient cet acharnement de T. Banon ? Une plainte a été déposée, l'affaire est en cours et sera jugée, alors pourquoi s'acharner, s'exciter sur la voie publique, essayer de rameuter le plus de médias possibles ? Besoin de faire un peu d'ombre à d'autres affaires gênantes qui sont un peu trop montrées du doigt en ce moment ? (j'ai dit karachi moi ?). Je pense que tout le monde le sait maintenant : DSK ne risque rien du tout dans cette affaire (ce qui ne veut pas dire qu'il est innocent), car malgré qqs déclarations oiseuses, il n'y aura bien sûr pas de preuve matérielle.
- Alors qu'essaies-tu réellement de faire Tristâne ? Pourquoi dépenses-tu d'argent ? Pourquoi fais-tu dépenser tant d'argent au contribuable dans une affaire que tu sais perdue d'avance ? Est-il normal de consacrer de telles sommes sur une affaire dont chacun sait comment elle va se terminer ? N'y a-t-il pas quelque chose de profondément dérangeant là ?
- Est-il tolérable qu'une manifestation sur le droit des femmes, qui a finalement tourné (Oh, quelle surprise...) en diatribe anti-DSK soit tolérée sur la voie publique alors que tout cela concerne une affaire en cours, protégée par le secret d'instruction et, mais c'est une chimère depuis longtemps, la présomption d'innocence ? Est-il normal que lors de cette "manifestation", plusieurs femmes, dont Elisabeth Dejean, qui ont pris la parole pour défendre DSK se soient fait molester ? Est-ce cela la liberté de parole ?
- Pour finir, car cette histoire devient de plus en plus agaçante, est-il normal de laisser T.Banon clamer des tristâneries ("les assises pour DSK") dans une France moribonde, vérolée par des affaires autrement plus sérieuses et où plusieurs millions de personnes vivent en-dessous du seuil de pauvreté ?

Mlle Banon, vous réclamez le respect, commencez par la décence.


(je précise que je n'ai aucune opinion sur cette affaire de tentative de viol : DSK l'a fait, ne l'a pas fait, ça ne me regarde pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voilà une histoire qui commence à bien sentir....   En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:50

J´ai aussi trouvé cette manif pour le moins dérangeante et choquante. Surtout balancée comme ca dans les medias, et avec cette "§$%&/ de Ch. Angot en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En voilà une histoire qui commence à bien sentir....   En voilà une histoire qui commence à bien sentir.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En voilà une histoire qui commence à bien sentir....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En voila un accessoire a 850 dollars qu il est bien!
» Voilà un juge qui fait du bien au moral
» nad c720 : bien ou pas bien ?
» Voilà le programme...
» Voilà mon install ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: