Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Critiques de BD

Aller en bas 
+11
Robson
radaxes
Minet-de-chartreuse
Nikhola
scottich
doumé40
gruit
Hydrobio
cipher
Pierrot
Verbal Klimt
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:58

une madeleine de Proust!
Hier soir je me suis regardé en BD :
Critiques de BD - Page 4 <a href=Critiques de BD - Page 4 Pi10" />

Encore une narration comme on n'en fait plus! Des acteurs souvent filmés en tronc, des décors plastiques assez incroyables (le poste de pilotage) et une soucoupe volante pour des humains voyageurs interstallaires!

Je l'ai vu gamin à la TV et me souviens de l'impression énorme de ce film : un robot qui sait tout faire, un monstre invisible et une race extraterrestre disparue. Bon, je passe sur la bluette mievre entre le capitaine (Leslie Nielsen) et l'autochtone humaine survivante mais pour un film de 1956, c'est un très bon moment de SF.

Quant au disque BD : j'ignore s'il y a eu une restauration 2K mais l'image est tout simplement magnifique. Et on n'est pas obligé de rajouter "pour l'époque" : que nenni! C'est un pur déferlement de couleur, de netteté et les plans truqués (promenade avec Morbius dans les entrailles de la planète / la machinerie extraterrestre) sont (encore) efficaces. Il n'y a pas d'images de synthèse mais plutôt du dessin sur pellicule et ça fonctionne très très bien.

Stéréo oblige, tout est devant.Laughing 

Ce film a bientôt 50 ans...et je le conseille !


PS : l'affiche est rigolote car elle laisse supposer que le méchant est le robot. C'était flippant! Mais comme le méchant est invisible, hein, je comprends la galère de l'illustrateur !
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:38

Trop bon, ce film. Je l'ai également. la qualité est là , ça a été bien travaillé.

je conseille également , c'est pas rapide rapide comme film mais c'est prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:50

Vu hier soir : The Outsiders.

[img]Critiques de BD - Page 4 Out_bm10[/img]

Film de 1983 avec plein de jeunes acteurs qui sont passés aux oubliettes.
Et bien, je ne sais si la vieillerie qui guette ou si c'est réellement un bon film mais j'ai apprécié cette histoire de guerre de clans d'ados des années 50 (qq titres d'Elvis dans la BO), d'amitié entre banlieusards gominés et de lutte des classes. Sans parler de la surprise que génère l'héroisme d'un djeuns (ben oué ça peut arriver malgrés les préjugés).

La narration n'est pas désuette, l'image du BD très clean mais pas parfaite, le mixage musique pas dégueux du tout. Pas écouté la VO mais la VF n'est pas super nickel (d'où mon jugement "bon" sur la musique car on peut percevoir les coupes pour mettre les voix VF).

Foncez pour ces 2h!
 Arrow 

HS : ça me fait prendre conscience que la majorité des BD/DVD que je regarde chez moi sont des sorties de films anciens. La production ciné actuelle est quand même majoritairement à chier! A part les comédies françaises foireuses (le volcan de Boon, les trucs de Chabat ou de Dubosc) que je ne vais pas voir, et les blockbusters yankees : y a pas grand chose. Je ne sais pas si je deviens vieux con mais mon bonheur est de plus en plus dans mon prêt de BD/DVD.


Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:20

J'ai bien malheureusement un opinion semblable au tien Verbal....seuls les films qui ont déjà de l'âge m'interressent a part qq films d'action/Aventure qui se distinguent des Avengers et autres Iron Man, je noie mon désespoir dans les "vieux" films des années 30 à 90.... et je me dis que vraiment aujourd'hui on ne fait quasiment plus que de la merde...et je ne parle pas de la musique grand public actuelle qui est a l'image de la déliquescence de la société d'aujourd'hui.... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:03

pinaise, on vieillit  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:35

hop Jappeloup
Critiques de BD - Page 4 <a href=Critiques de BD - Page 4 Jap10" />

Je ne connais rien au monde équestre et n'ai aucune émotion à la vue d'un cheval mais j'ai vraiment apprécié ce film. De l'intensité sincère et un Jacques Higelin bedonnant très juste ainsi qu'un court rôle de sale con à Tcheky Karyo. C'est l'histoire d'un fils d'éleveur de chevaux qui souhaite les récompenses pour son fils qui choisit un jour de laisser tomber. Il y revient grâce à un cheval incroyable. Le jockey grandira après des épreuves...
L'image du BD est superbe, tons jaunes/verts prépondérants mais quel piqué! Quelques effets arrières bien sentis (ambiance aux J.O., obstacles qui tombent).

Verbal approved!

17/20
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:38

Inintéressant. J'ai zappé de peur que ce soit une énième niaiserie chevaline ....
Du coup je vais peut-être me laisser tenter.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014 - 13:25

Pour ma part, je l'ai trouvé sans plus : un peu trop fleur bleue à mon goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:34

vu hier : Homesman

Critiques de BD - Page 4 <a href=Critiques de BD - Page 4 Homesm10" />

l'aventure du "farwest" : une femme de caractère se trouve en charge de ramener des femmes "dépressives" que la vie n'a pas épargnées dans leur contrée d'origine. Sur leur route, elles croiseront celles d'un vieux type qui les aidera à parcourir leur chemin.

Y a pas de robots aliens mutants qui sucent du sang, y a pas de voyage dans le temps mais y a du cinéma. Des paysages infinis qui ramènent l'homme à sa condition. Hilary Swank est investie et Tommy Lee Jones campe un vieux briscard dur mais attachant. Les 3 actrices qui jouent les "dérangées" sont impressionnantes (me demande comment on peut jouer des cas comme ça).

Film : 16/20
Image BD : 18/20
Son BD : DTS HD MA en VF mais ça reste très frontal (vent et averse de flocons dans les SUR) 12/20

bye
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:48

Pierrot a écrit:
Pour ma part, je l'ai trouvé sans plus : un peu trop fleur bleue à mon goût Wink

Pourtant Duguay ne fait pas de concession au personnage Pierre Durand, bien loin de la fleur bleue (AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 8:56

Verbal Klimt a écrit:
vu hier : Homesman
Y a pas de robots aliens mutants qui sucent du sang, y a pas de voyage dans le temps mais y a du cinéma. Des paysages infinis qui ramènent l'homme à sa condition. Hilary Swank est investie et Tommy Lee Jones campe un vieux briscard dur mais attachant. Les 3 actrices qui jouent les "dérangées" sont impressionnantes (me demande comment on peut jouer des cas comme ça).

J'aime beaucoup Tommy Lee Jones, je crois l'avoir découvert dans "Les drôles de dames".
J'ai vu ce film il y a quelques temps déjà, j'ai aimé, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:49

salut

vu hier, un film extrêmement bon : Take shelter

Critiques de BD - Page 4 <a href=Critiques de BD - Page 4 T10" />

Je passe rapidement sur la beauté de l'actrice principale Embarassed pour parler du suspens incroyable de ce film : un homme est subitement victime de cauchemars et hallucinations qui ne vont pas tarder à détruire sa vie familiale...ou pas.

Que c'est bon! 2h qui m'ont entrainé, tantôt en me disant que la folie fait des ravages, tantôt en envisageant un film de prophétie.

Vous l'aurez compris : je recommande chaudement. film : 19/20

Quant au BD : images propres 16/20 (ciel menaçant bleu/gris impeccable, obscurité de l'abri impeccable, chevelure rousse de Jessica Chastain impeccable  Embarassed ) et ambiance sonore à l'unisson 16/20 (orages convaincants même sans caisson!).

bye
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:59

Celui-là je l'ai également adoré !!! L'acteur est un monstre : il me fait vraiment flipper.

Un film sur la folie et la schizophrénie sans tueur vraiment méchant à l'horizon, un sacré pari Idea
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:04

Ça me fait penser à The Iceman, même acteur.
INCROYABLE mais vrai.
Critiques de BD - Page 4 20522010

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:47

maca a écrit:
Ça me fait penser à The Iceman, même acteur.
INCROYABLE mais vrai.
Critiques de BD - Page 4 20522010


Quel casting! Dans ma wishlist, merci Maca.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:24

Verbal Klimt a écrit:
Quel casting! Dans ma wishlist, merci Maca.

Ray Liotta mieux que bien.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:50

Verbal Klimt a écrit:
salut

vu hier, un film extrêmement bon : Take shelter


J'ai hésité à le voir ... bon, je vais me laisser tenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:46

vu hier : The Rover
[url=Critiques de BD - Page 4 Rover10]

Le désert australien. Encore une "fin du monde". Un homme peu bavard (Guy Pearce) se fait voler sa caisse par 3 types. Il va les poursuivre et va rencontrer sur sa route un type blessé (le gentil vampire de Twilight) qui connait le gang et qui va finalement l'aider à les retrouver.
Mais qu'y a-t-il dans la voiture pour qu'un homme s'y accroche autant dans ce monde où la valeur de la vie humaine décroît (jolis carnages à la clé)?
Est-ce que l'auto-stoppeur va réellement l'accompagner jusqu'au bout de sa croisade ou bien retourner sa veste?

Du suspens et une envie folle de comprendre l'histoire du héros et pourquoi il va jusqu'au bout.

Film : 18/20
Image BD : alternance de soleil radieux, de nuits au feu de camp, d'intérieurs sombres et de gros plans de visage laissant bien paraître les cheveux hirsutes du héros et leur cradosité --> 18/20
Son BD : DTS HD MA en français! Passages de musique absolument tout sauf feutrés! --> 16/20

bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:06

Une piste DTS HD MA en français ? ... assez rare pour être souligné !

Et quand je pense à tous ceux qui s'excitent et dépensent pour du matos HC munis de décodeurs Dolby Atmos .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:59

Je l'ai vu ce rover et j'ai également beaucoup aimé !
Impressionné par la prestation du bellâtre de Twilight d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:29

Pas vu mais je note.
En revanche au rayon Blu-ray, je viens de revoir Blue Rain. Une petite perle du ciné indépendant US.
Vivement conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:29

Jamais entendu parler (même pas sur allociné !) : tu sais où on peut trouver ça Dédé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:32

Il faut lire Blue ruin
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:49

OK ! Celui-là je l'ai vu, est c'est excellent effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:02

ah merdumm oui, le correcteur orthographique a encore frappé, il fallait bien entendu lire Blue Ruin
(merci Maca !)

Un ptit ovni ce film
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques de BD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de BD   Critiques de BD - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de BD
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques de DVD
» Les critiques des photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Cinéma :: En Bluray-
Sauter vers: