Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et les amplis Melody vous connaissez?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:03

B'jour les gens
Il parait que les Proac Tablette Ref 8 adorent le tube, du coup je commence à regarder de ce coté, car après la platine vinyl et le CD, il faudra que j'optimise l'ampli.....du côté tube.....

J'ai lu bcp de bien du H88II, mais jamais écouté, et vous?

a+
Tintin
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:12

Mon Tintin , sur tes Proac, c est vrai que du tubes.... bounce

Mais alors la attention, parce que ca ne marche pas automatiquement, notamment au niveau du rendu de la dynamique.

Tu devrais regarder chez Antique Sound Lab, il y a toujours un modele qui passe dans les petites annonces.
Pourquoi pas aussi un Jolida a tubes (je en connais pas les ref mais je crois 502...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:17

C'est du bon integré à tube, tintin et pas cher... Wink
Dommage que ce soit fabriqué en chine sous license Australienne, mais à ce prix..
773,00 zorros:

ICI

Et les amplis Melody vous connaissez? Melody10

Mais si tu as plus de budget, le pré Melody SHW1688II (classé au japon comme un des meilleurs pré de sa catégorie... bounce ) avec les blocs, c'est pas mal du tout pour une config full tubes...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:47

sur Ornec c est fou, le choix et les prix..... incroyable....

si tu vas sur affordableaudio.com, il y a pas mal de lien sur de vrais fabricants aux Etats Unis: avec les frais de douane et le transport, tu peux convertir le prix $ annoncé en €.

Il y a vraiment des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:25

bopbop a écrit:
Mon Tintin , sur tes Proac, c est vrai que du tubes.... bounce

Mais alors la attention, parce que ca ne marche pas automatiquement, notamment au niveau du rendu de la dynamique.

Tu devrais regarder chez Antique Sound Lab, il y a toujours un modele qui passe dans les petites annonces.
Pourquoi pas aussi un Jolida a tubes (je en connais pas les ref mais je crois 502...).

Le Jolida JD 502 n est pas un super ampli a tube ( j en ai encore 1 )

vaut mieux prendre le JD 801 chez Jolida
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:02

loyzf a écrit:
C'est du bon integré à tube, tintin et pas cher... Wink
Dommage que ce soit fabriqué en chine sous license Australienne, mais à ce prix..
773,00 zorros:

ICI

Et les amplis Melody vous connaissez? Melody10

Mais si tu as plus de budget, le pré Melody SHW1688II (classé au japon comme un des meilleurs pré de sa catégorie... bounce ) avec les blocs, c'est pas mal du tout pour une config full tubes...

Merci loyzf, as tu écouté le H88II?

Que cela donne-t-il p/r à du Cayin de même gamme?

Perso je préfère éviter l'achat chez ornec d'une part à cause des risques éventuels de SAV, d'autre part p/r à l'honnêteté de la chose p/r aux commerçants....je préfère acheter d'occas aussi que sur ce genre de site.... Par exemple il y en a un à 900boulettes sur hcfr, cela me parait honorable....
Merci pour les réponses, mais ce sera après les platines....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:33

tintinmush a écrit:

Merci loyzf, as tu écouté le H88II?Que cela donne-t-il p/r à du Cayin de même gamme?
Avec plaisir tintin. Wink
Oui, j'ai eu l'occas d'écouter le melody sur des triangles antal. Bien que je ne sois pas fan de cette marque d'enceintes, (je préfère et de loin tes proac... Wink ou les Jmr de némo, bien plus subtiles Laughing ), ben, le résultat était assez bluffant. L'agressivité était en retrait, un grain, un velouté qui m'ont fait partiellement oublier mes préjugés et les enceintes pour me concentrer sur l'écoute. Le comparer à un cayin, je ne peux t'aider, car je n'ai jamais entendu en ampli tube, seulement le CD 17. Maintenant, le 500 à reçu pleins de récompences, diapasson, revue du son et haute fidélité (donc????). Mais le melody, même s'il faut toujours se méfier des avis (un peu...), a plutôt bonne presse, mais il ne faut pas oublier le reste de ton système et voir si l'alchimie prend :idea:
Le mieux serait de decider ton contact à effectuer un essai chez toi, et là, tes oreilles feront le reste. cheers

Quant à Ornec, je ne sais pas non plus, je n'ai jamais commandé, je compulse le site de temps à autres, rien que pour le plaisir des tarifs. Parcontre mon ami qui possède le classic 16.2, l'a acheté chez eux... pour l'instant, pas de soucis. Il s'était renseigné, site en GB et matèriel directement importé d'usine en chine.
Voiloù, tiens nous au courrant de tes avancées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:13

Merci Loyzf.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:25

Salut tintin, si toujours en recherche d'un ampli Melody, tu as un H88 en vente sur illel, d'occas pour 700 Euros... Wink
ICI
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:11

salut tintinmush Wink
Je n'ai écouté que les blocs monos KT88 de chez Melody à la maison- Je les ai trouvés assez équilibrés et je pense que c'est un bon rapport qualité/prix-
Ils avaient pas mal de "patate" et délivraient une écoute assez "démonstrative"-
C'est difficile de savoir si ce genre d'appareils pourrait te convenir sans connaître ton type d'écoute, à savoir, quel genre de son tu apprécies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:22

callawayte a écrit:
salut tintinmush Wink
Je n'ai écouté que les blocs monos KT88 de chez Melody à la maison- Je les ai trouvés assez équilibrés et je pense que c'est un bon rapport qualité/prix-
Ils avaient pas mal de "patate" et délivraient une écoute assez "démonstrative"-
C'est difficile de savoir si ce genre d'appareils pourrait te convenir sans connaître ton type d'écoute, à savoir, quel genre de son tu apprécies Wink

Oui, j'ai pu les écouter avec le pré SHW1688II, on arrive à un bon compromis en système "full tube", 2 blocs mono et pré scratch, plus précis et pêchus que leurs intégrés et certainement mieux adaptés à ses Proac. Wink
Mais là c'est une config plus HDG, donc bien plus chère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:57

loyzf a écrit:
Salut tintin, si toujours en recherche d'un ampli Melody, tu as un H88 en vente sur illel, d'occas pour 700 Euros... Wink
ICI

Merci du tuyau
il est aussi sur hcfr et en plus un gars près de grenoble...
mais je n'ai pas les crédits pour l'instant, et je pense que mes sources seront changées avant .
....c'est du long terme.....
a+


Dernière édition par tintinmush le Mer 28 Mai 2008 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:58

loyzf a écrit:
callawayte a écrit:
salut tintinmush Wink
Je n'ai écouté que les blocs monos KT88 de chez Melody à la maison- Je les ai trouvés assez équilibrés et je pense que c'est un bon rapport qualité/prix-
Ils avaient pas mal de "patate" et délivraient une écoute assez "démonstrative"-
C'est difficile de savoir si ce genre d'appareils pourrait te convenir sans connaître ton type d'écoute, à savoir, quel genre de son tu apprécies Wink

Oui, j'ai pu les écouter avec le pré SHW1688II, on arrive à un bon compromis en système "full tube", 2 blocs mono et pré scratch, plus précis et pêchus que leurs intégrés et certainement mieux adaptés à ses Proac. Wink
Mais là c'est une config plus HDG, donc bien plus chère. Wink

Merci pour vos infos....
il faudra tester tout ça....
a+
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:02

callawayte a écrit:
salut tintinmush Wink
Je n'ai écouté que les blocs monos KT88 de chez Melody à la maison- Je les ai trouvés assez équilibrés et je pense que c'est un bon rapport qualité/prix-
Ils avaient pas mal de "patate" et délivraient une écoute assez "démonstrative"-
C'est difficile de savoir si ce genre d'appareils pourrait te convenir sans connaître ton type d'écoute, à savoir, quel genre de son tu apprécies Wink

J'aurai tendance à dire que je recherche en termes de son :
du détaillé, j'aime bien les détails, qui serait plutot typé rondouillard-chaud-musical, pas criard dans les aigus surtout, et qui délivre des basses tenues et seches mais pas "rumble in the box" .....je ne sais pas si ça existe...et si je me suis fait comprendre.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:03

tintinmush a écrit:

j'aime plutot typé rondouillard-chaud-musical,

Je ne suis pas certaine que Melody te convienne alors, mais le mieux est de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:41

tintinmush a écrit:
callawayte a écrit:
salut tintinmush Wink
Je n'ai écouté que les blocs monos KT88 de chez Melody à la maison- Je les ai trouvés assez équilibrés et je pense que c'est un bon rapport qualité/prix-
Ils avaient pas mal de "patate" et délivraient une écoute assez "démonstrative"-
C'est difficile de savoir si ce genre d'appareils pourrait te convenir sans connaître ton type d'écoute, à savoir, quel genre de son tu apprécies Wink

J'aurai tendance à dire que je recherche en termes de son :
du détaillé, j'aime bien les détails, qui serait plutot typé rondouillard-chaud-musical, pas criard dans les aigus surtout, et qui délivre des basses tenues et seches mais pas "rumble in the box" .....je ne sais pas si ça existe...et si je me suis fait comprendre.... Laughing

PrimaLuna alors...c est pas terriblement dynamique mais pour le reste, ca colle....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:47

+1, perso j'adore ...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:00

gruit a écrit:
+1, perso j'adore ...

en plus le prologue 2 offre plus de peche que le one meme si le one est deja largement suffisant.
Musicalité exemplaire, superbes timbres, rondeur, facile a utiliser (autobias), finition exemplaire...que dire. Un des tous meilleurs petits amplis a tubes.

Bien sur il y a le Dialogue One mais la c est 1900€....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:09

Je crois qu’il y a 300 € d’écart entre le prologue one et 2, à voir si cela vaut le coup, parce que comme tu viens de le préciser, le one est déjà superbe ...

Le dialogue one jamais écouté, as-tu eu l’occasion toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les amplis Melody vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez?   Et les amplis Melody vous connaissez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les amplis Melody vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez?
» connaissez vous
» L'haptonomie vous connaissez ?
» Connaissez-vous Bakoon?
» Connaissez vous les visages des FIPETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: