Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Lun 21 Mar 2011 - 19:07

scottich a écrit:
pas vraiment , je n'aime pas le look de cette marque . Very Happy

je ne les ai jamais vu en vrai ... en photo j'aime bien, en tout cas ce n'est pas pire que la nouvelle gamme de Kef lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nikhola.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Lun 21 Mar 2011 - 19:12

Bientôt chez Bouly ...Laughing

Nikhola

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Lun 21 Mar 2011 - 19:30

tu parles d'une centrale Crying or Very sad Crying or Very sad

la photo en plus n'est pas réellement flatteuse car la lumière n'est pas bonne !!
Nikhola

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Lun 21 Mar 2011 - 19:38

celle-ci est un petit peu plus flatteuse
scottich
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Mar 22 Mar 2011 - 5:59

ça fait sérieux quand même! manque plus que le Z7 Very Happy
Nikhola

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Mar 22 Mar 2011 - 8:56

sérieux ?
dans mes recherches ?
oh tu sais déjà qu'il me faut plusieurs mois pour me décider rien que pour un changement de tv, ce n'est pas certain que je change mes enceintes de sitôt (je tiendrais toujours le même discours dans 6 mois si ça se trouve Smile Smile )

Le Z7, à moins de tomber sur une occasion mais à la vitesse où elles partent, faut pas rater le coche ; sinon je m'intéresse davantage à un bon intégré HC avec un excellent décodage + intégré hifi bypass => sûrement le Creek (j'ai relu ton CR Arrow I love you et je me dis que la sonorité devrait me plaire) ... m'est avis que j'y gagnerais plus en hifi avec ce type de solution qu'avec un Z7 !!

Concernant les enceintes, j'avoue que les Dali sont belles I love you

Et pour avoir vu les Mentor Menuet, la qualité de finition est assez exceptionnelles surprised Arrow
gruit

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Mar 22 Mar 2011 - 16:22

Boolinou a écrit:
=> sûrement le Creek (j'ai relu ton CR Arrow I love you et je me dis que la sonorité devrait me plaire) ...
N’oublie pas qu’il trouve les Cambridge bons .. alors bon .... perso ça me ferait peur. Smile Smile Smile

C'est pour te taquiner mon Scotichounet. Wink Razz
Nikhola

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Mar 22 Mar 2011 - 16:39

gruit a écrit:
Boolinou a écrit:
=> sûrement le Creek (j'ai relu ton CR Arrow I love you et je me dis que la sonorité devrait me plaire) ...
N’oublie pas qu’il trouve les Cambridge bons .. alors bon .... perso ça me ferait peur. Smile Smile Smile

C'est pour te taquiner mon Scotichounet. Wink Razz

lol!
non mais ce Creek a pas l'air mal du tout ... enfin d'ici à ce que je change tout ça, on est pas arrivé Smile
scottich

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Mar 22 Mar 2011 - 19:16

pour sérieux c'était pour les enceintes en photo Wink .
Pour creek je ne sais pas si cela va te plaire mais cette marque remporte les suffrages sur les forums et perso je suis très content de les posséder ,il faudrait que tu puisses faire déjà une écoute je ne sais pas d'ailleurs si ce fameux magasin dans le 33 fait du Creek ?
Sinon il y a aussi la piste Atoll avec by pass
gruit

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Ven 25 Mar 2011 - 11:19

Boolinou, bye

Je viens de penser à ce modèle, je te conseille d’y jeter une oreille pour te faire une idée ...

http://www.triangle-fr.com/esprit/comete/
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Ven 25 Mar 2011 - 16:24

Boolinou,
Tu peux aussi essayer d'écouter les petites Tizos : http://www.dayens.rs/eng_tizo.html
et lire ça avant : http://www.6moons.com/audioreviews/dayens2/tizo.html
Par rapport aux Quad, que je trouve pas mal, je précise (j'ai gardé mes 11L que je préférais aux 11L2) elles sont à mon gout supérieures.
Mieux tenues en bas, les instruments et voix plus précis. Par contre, musicalement elles remplissent une pièce sans faire trembler les fenêtres.
ça tombe bien, je n'aime pas les basses qui écrasent la musique.
J'avais bien aimé les Triangle citées par Gruit, mais malgré les efforts faits par la marque sur le tweeter, je les trouve encore un peu fatigantes.
C'est surement une histoire d'association.
Côté encombrement, difficile de faire plus petit que les Tizos pour des biblios.
Si tu veux des photos, je peux t'en faire parvenir.
Des enceintes à ne pas acheter à l'aveugle, mais à écouter c'est certain.

Nikhola

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Ven 25 Mar 2011 - 16:50

gruit a écrit:
Boolinou, bye

Je viens de penser à ce modèle, je te conseille d’y jeter une oreille pour te faire une idée ...

http://www.triangle-fr.com/esprit/comete/

j'y avais pensé Gruit, mais la dernière écoute que j'ai faite des Altea EX m'avait donné une impression mitigée, un peu fatiguant je pense à la longue avec des aigus trop secs et incisifs et pourtant on était sur un Marantz Rolling Eyes
à voir si je peux faire une nouvelle écoute, mais je pense de toutes façons m'orienter vers des colonnes par rapport à on style d'écoute et mon souhait de pouvoir écouter aussi bien à bas volume qu'à volume soutenu.
Nikhola

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Ven 25 Mar 2011 - 17:08

Oupol a écrit:
Boolinou,
Tu peux aussi essayer d'écouter les petites Tizos : http://www.dayens.rs/eng_tizo.html
et lire ça avant : http://www.6moons.com/audioreviews/dayens2/tizo.html
Par rapport aux Quad, que je trouve pas mal, je précise (j'ai gardé mes 11L que je préférais aux 11L2) elles sont à mon gout supérieures.
Mieux tenues en bas, les instruments et voix plus précis. Par contre, musicalement elles remplissent une pièce sans faire trembler les fenêtres.
ça tombe bien, je n'aime pas les basses qui écrasent la musique.
J'avais bien aimé les Triangle citées par Gruit, mais malgré les efforts faits par la marque sur le tweeter, je les trouve encore un peu fatigantes.
C'est surement une histoire d'association.
Côté encombrement, difficile de faire plus petit que les Tizos pour des biblios.
Si tu veux des photos, je peux t'en faire parvenir.
Des enceintes à ne pas acheter à l'aveugle, mais à écouter c'est certain.

Merci, mais je doute que ça soit facile à écouter Embarassed Embarassed
Et puis je regardais un peu le rendement, encore plus faibles que mes Quad, du coup je me dis que si je souhaite écouter à bas volume, ces enceintes vont nécessiter pas mal de courant, donc le problème reste identique Rolling Eyes Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Ven 25 Mar 2011 - 17:13

J'ai peut-être manqué un épisode, tu recherches des biblios ou des colonnes ?
Nikhola

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Ven 25 Mar 2011 - 17:21

à la base peu importe Very Happy
mais ma récente écoute de colonnes me fait dire que j'apprécie la différence d'ampleur entre des colonnes et des biblios !!
et ce surtout à bas volume ... comme je cherche à ce que mon système s'adapte à ce dont j'ai envie (en l'occurrence tantôt des écoutes à volume soutenu, tantôt à volume faible), il semblerait que des colonnes soient plus indiquées ou alors je me trompe !!
gruit

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Ven 25 Mar 2011 - 17:46

Tu te trompes ..... Smile

Je ne crois pas que ce soit le fait d'avoir à faire à des colonnes ou des biblios qui détermine les qualités à faible volume.
Nikhola

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Ven 25 Mar 2011 - 17:50

gruit a écrit:

Je ne crois pas que ce soit le fait d'avoir à faire à des colonnes ou des biblios qui détermine les qualités à faible volume.

alors c'était le rendement des enceintes qui jouait peut-être davantage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Ven 25 Mar 2011 - 18:10

Boolinou a écrit:
gruit a écrit:

Tout à fait d'accord avec Gruit, mes petites 805s fonctionnent parfaitement à faible volume avec le Destiny Laughing
Oupol

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Ven 25 Mar 2011 - 18:26

Alcazar a écrit:
Boolinou a écrit:
gruit a écrit:

Tout à fait d'accord avec Gruit, mes petites 805s fonctionnent parfaitement à faible volume avec le Destiny Laughing

Idem pour les petites Tizos et l'Ampino qui pourtant ne délivre pas énormément d'électricité.
Par contre les 11L ne rendent rien à faible volume avec le même ampli. Plus on monte le son et plus on se dit qu'il manque quelque chose. think
Nikhola

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Ven 25 Mar 2011 - 18:49

donc ça vient bien de mes Quad Sad Sad
pourtant oupol, à volume soutenu, elles s'expriment réellement avec brio je trouve Arrow

après je n'ai peut-être pas écouté de biblios capables de s'exprimer à bas volume ... sauf que Alcazar, des 805S, ce n'est pas vraiment dans le budget que je cible Rolling Eyes malheureusement.

du coup aux alentours des 1000€, toutes les biblios que j'ai écouté ou presque ne s'expriment pas idéalement bien à bas volume, ou alors je n'ai pas trouvé "la perle" alors que certaines colonnes pour le même prix s'en sortent mieux.
Oupol

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Ven 25 Mar 2011 - 19:22

"pourtant oupol, à volume soutenu, elles s'expriment réellement avec brio je trouve Arrow "

J'ai utilisé les Quad en enceintes principales et j'en était très content jusqu'à ce que je leur trouve un manque d'ouverture.
Je les ressort quand j'ai envie d'écouter des albums musclés avec peu d'instruments.
Pour un prix inférieur, les Tizos sont plus à mon gout, elles rendent mieux la musique avec plus de naturel.
Par contre les Quad encaissent mieux les volumes élevés. Sur ce plan les Tizos sont vite saturées.
Tu peux aussi regarder du côté des Proac Tablettes en occas. Je les trouve excellentes et très polyvalentes.
Mais peut être m'égare-je. tu vas finir par avoir mal à la tête à force de lire que celles là sont mieux que celle-ci Smile
Nikhola

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Lun 28 Mar 2011 - 16:48

ce qu'il y a oupol pour les Tizos c'est qu'il faut que je me trouve la centrale et les surrounds dans la même gamme ou même signature sonore éventuellement car je souhaite combiner écoute hifi et hc donc ça parait difficile.

sinon Samedi, petite écoute rapide des Kef iQ90 à Boulanger tjs (on y était pas pour ça mais on en a profité) surtout qu'un particulier avait amené son ampli pour tester des enceintes, un Denon 4308. Test aussi sur un Yam 2067.
Donc nous en avons profité, 3 tests en aveugle (à moitié car les lumières s'allumaient pour désigner les enceintes) :
- Kef iQ90 : déjà, esthétiquement, wafette est conquise, petites, pas trop larges, pour ma part je les trouves très belles et très bien finies, et une claque encore plus importante notamment à bas volume avec le Denon, en hifi il est d'une qualité bien supérieur au Yam qui reste légèrement meilleur en "effet bulle". Ces iQ90 délivrent un son ample, détaillé mais sans plus (charme anglais avec une certaine chaleur, mais un rendu plus détaillé que mes Quad) et surtout une spatialisation incroyable (comparé aux iQ30 et iQ70 que j'avais trouvé lors d'une écoute il y a qq temps un peu trop directives)

- Triangle Altea EX : esthétiquement, sympathique sauf le pied un peu "bizarre est mastoc", et à l'écoute que ça soit sur le Yam ou le Denon, les Kef enterraient les Triangle de loin à bas volume. A volume modéré/soutenu, les Triangle sont sans doute plus détaillées, elles arrondissent moins le message.

- Davis Matisse : esthétiquement, wafette n'aime pas, moi non plus, elles font trop fines, par contre à l'écoute, probablement les plus impressionnantes en écoute à volume modéré/soutenu, un message clair, bien détaillé, des basses profondes et propres.
par contre, en écoute à bas volume, malgré le rendement, sans doute les plus "molles", j'ai retrouvé un peu ce que je reproche à mes Quad, le manque de "vie", peut-être dû au manque d'assise des colonnes.

Pour l'instant, je garde en tête : Kef iQ90, Dali Ikon 6 (dès que je pourrais les tester chez moi), Paradigm M9 (si j'arrive à en écouter, ma compagne a demander à écouter les Klipsch RF52 => verdict dur dur ... elle n'aime pas du tout, elle préfère de loin la sonorité anglaise.).
Par contre en ampli, je serais curieux d'écouter un Denon 4810, s'il s'en sort aussi bien que le 4308 (donc avec un décodage en HC qui doit se rapprocher d'un Z7 et par contre un rendu hifi nettement plus performant).

Ce n'est pas évident du coup ...
scottich

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Lun 28 Mar 2011 - 18:58

j'avais déjà écouté les Kef IQ30 sur un gros Denon j'avais trouvé ça pas mal du tout en audio sur un concert en 5.1 bien plus doux et moins rentre dedans qu'un Yam .Là ou tu te trompes les IQ30 ne sont pas directives et je peux te dire qu'elles remplissent ma pièce de 20m² avec beaucoup de facilité et comme je l'avais déjà mentionné pas besoin de pousser le son , tout comme les IQ70 que j'ai écouté il n'y a pas longtemps .Pour la finition elles sont effectivement superbes Wink
scottich

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Lun 28 Mar 2011 - 19:05

sinon dans ce style d'enceintes tu devrais t'interresser a Mordaunt Short Mezzo 6
ici

Nikhola

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Lun 28 Mar 2011 - 21:25

scottich a écrit:
j'avais déjà écouté les Kef IQ30 sur un gros Denon j'avais trouvé ça pas mal du tout en audio sur un concert en 5.1 bien plus doux et moins rentre dedans qu'un Yam .Là ou tu te trompes les IQ30 ne sont pas directives et je peux te dire qu'elles remplissent ma pièce de 20m² avec beaucoup de facilité et comme je l'avais déjà mentionné pas besoin de pousser le son , tout comme les IQ70 que j'ai écouté il n'y a pas longtemps .Pour la finition elles sont effectivement superbes Wink

Après scott' c'est le ressenti que j'avais eu sur les iQ30 et iQ70, il se peut tout à fait qu'en fonction de la pièce ça ne soit pas le cas ... en tous les cas, je n'ai pas trouvé ce désagrément sur les iQ90.
mais en tout cas nous avons été bluffé par la capacité de ces colonnes à pouvoir restituer un message clair et plaisant quelque soit le volume souhaité => et ça c'est un + incroyable Very Happy

Pour les MS, les Mezzo 6 ne m'ont pas fais sauté au plafond Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant