Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Sam 7 Mai 2011 - 18:00

Les enceintes (colonnes et centrale) sont arrivées ce matin ... magnifiques, wafette les trouvent vraiment belles I love you I love you

Le son à la sortie du carton est un peu brouillon et bouché, mais à volume identique même non rodées, elles s'en sortent mieux que les Quad Very Happy

maintenant le rodage, à ce propos :
- Est-ce que je peux faire une calibration par l'ampli en cours de rodage ou il vaut mieux attendre la fin (mais la fin du rodage sera quand ?)
- Quel est la méthode la plus simple (je n'ai pas de cd spécifique) pour procéder : mettre la musique en fond à volume faible pendant un certain nombre d'heures puis monter le volume au fur et à mesure ? ou bien de temps en temps pousser le volume ? et surtout pendant combien de temps doit-on les roder à volume correct avant de visionner par exemple un film à volume normal/modéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nikhola.deviantart.com/
scottich
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Dim 8 Mai 2011 - 7:57

salut Nicolas

content pour toi , c'est toujours un gd moment de les voir arriver, de les déballer ( un peu comme à Noël lorsque nous étions petits) ,de les placer et de les écouter la 1ère fois même si elles n'apportent pas toujours un son optimum, c'est cette phase que j'apprécie particulièrement lorsque je change de matos , car de les entendre s'améliorer jours après jours et s'ouvrir pour devenir particulièrement agréable au fils du temps ,nous conforte bien souvent dans nos choix .
Et puis c'est déjà le moment qui nous permet de faire des comparaisons et d'avoir a nouveau cette possibilité de pouvoir ré - écouter sa collection de cd ou de dvd accompagné de ses nouvelles belles Wink
Pour le rodage chez moi j'ai toujours utilisé la radio Fm en 7 ch sur le yam qui permet de diffuser a de larges fréquences aussi bien dans les aigus que dans les basses et d'une façon variée et sur toutes les enceintes et par palier de 10h00 j'augmentais progressivement le son .Pour les Kef au bout de 50 hres c'était déjà bien mieux , a 100 hrs c'était absolument parfait .Pour affiner le tout j'ai fait la calibration dès la fin du rodage , maintenant je doute qu'il y ait des règles concernant la calib en cours de rodage , mais tu seras très certainement obligé de la refaire quand tes belles seront au mieux de leur forme rien que déjà pour confirmer tes réglages .
Je te souhaite de très belles écoutes .......... le rodage en quelque sorte c'est déjà du plaisir Wink
gruit

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Dim 8 Mai 2011 - 12:09

Très content pour toi Boolinou ! Mad

Pour le rodage, je te conseille de le faire sans correction pour que toutes les fréquences soient distribuées aux enceintes aux mêmes niveaux.
Ce que je fais, je monte progressivement le volume.
Je laisse tourner l'ampli une bonne journée à - 45dB par exemple ( sur la radio ou disque en boucle ) le premier jour.
Le lendemain, - 40dB.

Par la suite, quand j'écoute un disque je le fais à - 35dB, puis de temps en temps à - 30 dB.

Au bout de quelques jours je pousse à - 25 dB, vu que je n'écoute jamais en dessous, je ne m'occupe plus du volume pendant un bon mois ( sans jamais descendre en dessous de - 30 à - 25 dB )

Quand les enceintes on un bon nombre d'heures, je fais quelques pointes à – 20 dB, ce n'est qu'après deux ou trois mois que je me permets d'envoyer sur certains passages au delà, mais dans tous les cas ça ne dure pas longtemps car trop fatiguant, mais ça permet de libérer les enceintes.

Quant à l'égalisation Audyssey ( pour Marantz ) ce n'est qu’après un bon mois que je calibre l'ampli avec, quand les enceintes ont déjà vécu. Puis après quelques mois, je la refais.

Voila, c'est ce que je fais, mais je suis maniaque, pas dit que ce soit utile ....
Nikhola

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Lun 9 Mai 2011 - 7:26

Merci pour vos réactions tous les deux I love you

En effet rien qu'en 2 jours, on note déjà une différence ... et par contre même avec des enceintes non rodées, quel plaisir en écoute à faible volume, ces belles sont incroyable pour restituer la musique quelque soit le volume souhaité.

Comme tu le dis si bien Scott', on en profite pour redécouvrir des CDs !!

Merci pour les conseils de rodage, c'est en cours, on va voir le temps que cela va prendre mais peu importe car c'est déjà du plaisir Smile Smile
scottich

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Lun 9 Mai 2011 - 8:12

tu as choisi quelle finition ?
Nikhola

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Lun 9 Mai 2011 - 8:28

bois noir (Black Oak) => on les trouve avec wafette encore plus jolies que les Quad (laquée noir)
une finition très soignée
Nikhola

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Lun 9 Mai 2011 - 15:19

ces enceintes sont réellement impressionnantes, je dirais déjà une quinzaine d'heures de rodage et en hifi, la différence est déjà perceptible, elles s'ouvrent au fur et à mesure surprised @

et cet ampli => ça se présente mal pour le revendre celui-là nouk ... c'est une véritable tuerie (j'avoue que je n'ai pas encore parcouru toutes ses possibilités, mais il fourmille de petit détails) et le mode "THX cinéma" pour les films est vraiment pas mal du tout. Ce joli bébé a une réserve de puissance incroyable (mon ancien Marantz SR6003 est enterré pour de bon).

je prends du plaisir à réécouter ma cdthèque quelque soit le volume que je veux, c'est le système qui s'adapte à ce que je veux, et c'est justement le but qui était recherché. Il est vrai que al différence de sensibilité entre les Quad et les Monitor Audio se fait ressentir.
gruit

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Lun 9 Mai 2011 - 16:59

Super content pour toi que le résultat soit si bon Mad , me tarde d’écouter ça !

..... d’ici que je renonce à Marantz ! Smile
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Sam 14 Mai 2011 - 18:41

Boolinou a écrit:
ces enceintes sont réellement impressionnantes, je dirais déjà une quinzaine d'heures de rodage et en hifi, la différence est déjà perceptible, elles s'ouvrent au fur et à mesure surprised @

et cet ampli => ça se présente mal pour le revendre celui-là nouk ...

Bien content pour toi Bouli , déja pouvoir le tester VS mon HK 8500 c'est déja génial ... Razz

Boolinou a écrit:
c'est une véritable tuerie (j'avoue que je n'ai pas encore parcouru toutes ses possibilités, mais il fourmille de petit détails) et le mode "THX cinéma" pour les films est vraiment pas mal du tout. Ce joli bébé a une réserve de puissance incroyable (mon ancien Marantz SR6003 est enterré pour de bon).

je prends du plaisir à réécouter ma cdthèque quelque soit le volume que je veux, c'est le système qui s'adapte à ce que je veux, et c'est justement le but qui était recherché. Il est vrai que al différence de sensibilité entre les Quad et les Monitor Audio se fait ressentir.

Heureusement quelques part car on est pas dans la meme gamme d'ampli non plus .... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6