Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enceintes en complément

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Enceintes en complément Empty
MessageSujet: Enceintes en complément   Enceintes en complément EmptySam 12 Mar 2011 - 19:41

Voici mon dilemme actuel : depuis l'acquisition de mon PCHC, qui tourne à plein, j'envisage de me séparer de mon système hifi que je n'utilise plus, et de ne garder qu'un ampli HC polyvalent qui me servirait à la fois en HC et en hifi. J'aimerais également garder mes handmade grannies et mon petit caisson de basse.
Donc, dans un premier temps, il me faudrait un ensemble 2 enceintes surround + centrale qui s'accorderaient avec mes grannies qui sont des enceintes closes (assez imposantes) à la signature sonore plutôt précise et peu directives.
Dans un deuxième temps, j'aimerais me payer un bon petit ampli HC polyvalent.
J'attends donc vos avis sur les deux points, en sachant que mon budget est bien entendu extrêmement réduit (le moins c'est le mieux, telle est ma devise Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Enceintes en complément Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en complément   Enceintes en complément EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:24

On va réfléchir à ça ... le pb est que je ne connais absolument pas tes enceintes, ça ne va pas être fastoche. doute
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Enceintes en complément Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en complément   Enceintes en complément EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:31

A moins de monter dans des budgets que tu ne consideres probablement pas je vois mal un ampli hc etre capable de driver tes home made grannies sans peiner.
Si tu veux absolument te debarrasser de ton ampli hifi, peut-etre devrais-tu considerer l'achat d'un bloc de puissance stereo, en classe A/B ou D pourquoi pas ? C'est semble t il passé de mode, doit y avoir des occas sympas...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Enceintes en complément Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en complément   Enceintes en complément EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:32

Je pensais aussi à un bloc de puissance car ca va être coton sinon. J imagine que la sensibilité de tes Grannies est assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Enceintes en complément Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en complément   Enceintes en complément EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:42

bop a écrit:
Je pensais aussi à un bloc de puissance car ca va être coton sinon. J imagine que la sensibilité de tes Grannies est assez faible.

En fait non, ce sont des enceintes large bande à la sensibilité je pense très élevée (notamment comparée aux castle richmond) et assez faciles à driver. Je vais faire un essai sur mon ampli HC voire ce que cela donne.
Pour le bloc puissance stéréo, j'aurais un problème de place car le but étant de ramener deux installations en une, cela divise d'autant l'espace disponible (vu que mon système hifi était dans un autre meuble).
Il est probable que ce "downgrade" me fasse perdre en qualité, mais en termes d'ergonomie et de facilité d'utilisation (ça s'rait pas un pléonasme ça ? Wink ), ce sera un net plus, d'autant que l'ajout du caisson de basse aux grannies sera un plus, ces dernières étant peu à l'aise dans le registre des basses, et ne descendant de toutes façons pas très bas dans le registre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Enceintes en complément Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en complément   Enceintes en complément EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:25

OK . Mais coté signature sonore, elles tendent vers quoi, les Grannies? Car l´association avec des arrières risque de ne pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Enceintes en complément Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en complément   Enceintes en complément EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:48

bop a écrit:
OK . Mais coté signature sonore, elles tendent vers quoi, les Grannies? Car l´association avec des arrières risque de ne pas être simple.

Difficile à dire : disons grosse scène sonore, son bien équilibré, bien détaché mais manque de basse. Je dirais moins démonstratives que les castle richmond, mais plus fidèles, plus justes, sans fard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Enceintes en complément Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en complément   Enceintes en complément EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:21

MMmmmmmm je vois

Peut etre comme ca, en premier jet, s orienter vers des Kef avant la série Q. Eventuellement des Mission serie 700.... je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Enceintes en complément Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en complément   Enceintes en complément EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:51

I would say.... Pas cher:

Kef Cresta
Mission 751

et une BW DM je crois mais dont la référence m échappe

En tout cas, dans la ligne semble t il de ce que tu expliques...

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceintes en complément Empty
MessageSujet: Re: Enceintes en complément   Enceintes en complément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceintes en complément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Enceintes-
Sauter vers: