Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 PCHC arrivé !

Aller en bas 
+8
slimax
Nouk33
Verbal Klimt
Ptitguerrier
gruit
cipher
Nikhola
Pierrot
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:44

Cet après-midi, essai de XBMC sur le PCHC.
Je continue à trouver ça plus beau, et les jaquettes sont bien reconnues en natif. Par contre, la lecture des MKV est beaucoup moins fluide qu'avec MCE7 : je pense que XBMC gère moins bien l'accélération matérielle que ffdshow.
Autre problème, y a pas eu moyen de sortir un son via spdif...
Bref, je m'en vais rester sur MCE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:27

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:46

Dernière arrivée, la télécommande :

PCHC arrivé ! - Page 2 LD0000830657_2

C'est une speedlink media remote à 29.90 €. Livrée avec un récepteur infrarouge branché sur USB, cette telco s'installe toute seule (sans driver) et fonctionne direct, que ce soit dans le media center ou sous windows (il y a une fonction souris, pas mal pour dépanner). La portée est vraiment très bonne et elle comprend toutes les touches nécessaires à la navigation dans le media center, avec notamment des touches d'accès direct bien raptiques.
Il est apparemment possible de configurer les touches via un petit soft libre, mais pour ma part, je n'en vois pas l'utilité car la configuration usine est très bien pensée.
Bref, un petit investissement bien sympa et qui va vite se révéler indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:45

En ce moment, je suis un peu en train d'essayer tous les codecs possibles et imaginables, histoire de voir lequel donne la meilleure image et la meilleure ergonomie.
Au niveau des splitters (programme qui gère les MKV), haali est vraiment pas mal du tout, mais on ne voit pas de réelle différence avec Gabest par exemple.
Au niveau des codecs, ffdshow met tout le monde d'accord, y compris VLC, avec une foule de réglages vraiment très intéressants : on peut vraiment obtenir une image parfaite en bidouillant un peu les réglages et les filtres, même si la config d'origine est déjà très bonne.
Bref, le duo ffdshow/haali splitter ne fait pas l'unanimité pour rien, et on peut obtenir une qualité d'image un gros cran au-dessus d'une solution lecteur BD/multimedia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:56

Pas mal de neuf du côté du PCHC !

Au bout d'un certain temps, je me suis aperçu que tous les films en h264, 720p ou 1080p, provoquaient de légères saccades toutes les 10 secondes, chose que je n'avais pas tout de suite remarqué : autant dire qu'une fois qu'on l'a repéré, on ne voit plus que ça après gla
Alors j'ai tout essayé : j'ai changé de splitter, j'ai essayé via VLC, totalmedia theatre, j'ai installé coreavc, le pack de codecs divxHD et... rien n'y a fait : toujours ces p... de saccades. J'en étais presque arrivé à croire que ma config n'était pas assez puissante pour lire ces vidéos... Bref, à deux doigts d'investir dans une nouvelle carte graphique, je me décide à retenter le coup avec XBMC, mais en l'installant sous windows cette fois, pour bénéficier des drivers correctement installés. Et là, tout fonctionne nickel et je n'ai pas eu à chercher longtemps pour savoir d'où venaient ces saccades : en fait, un film en h264 est encodé toujours en 24 images/secondes mais la carte graphique envoie en HDMI un signal soit en 60Hz, soit en 50 ou 100 Hz. Dans les deux cas, il ne s'agit pas d'un multiple de 24 et donc les lecteurs n'arrivent pas à synchroniser parfaitement la lecture avec la fréquence d'affichage, d'où les saccades.
Dans XBMC, il y a une petite case toute ridicule à cocher : synchroniser la lecture avec la fréquence d'affichage et hop le tour est joué...
Bref, un coup de chapeau aux créateurs d'XBMC qui ont solutionné le cauchemar de nombre de PCHCistes (il suffit de voir le nombre de résultats sous google avec la séquence mkv+saccades), le tout sans rien installer d'autre...

Pour résumer, la config parfaite PCHC qui marche de manière hyper fluide, en lisant tout, ben c'est windows 7 + XBMC (dernière version 10.0, la précédente ne prenant pas en charge l'accélération matérielle), sans aucun plugin, codec et autres addons qui sont de mises avec le windows media center.
Je vais maintenant tenter de faire marcher XBMC sans la couche windows histoire de voir si j'obtiens les mêmes résultats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:58

Bonjour Pierrot,

J'en profite pour remonter ton post, il date de quand d'ailleurs : l'année dernière ?
Je réfléchis actuellement à plusieurs possibilités dont envisager à nouveau un PCHC mais ce que j'appréhende le plus c'est la configuration XBMC !!
J'avais testé il y a quelques temps la config Kaz (HCFR) qui permettait d'avoir XBMC configuré aux petits oignons avec tout un tas de codecs et de plugins mais voilà, mon PC actuel a surchauffé suite à un orage du coup je me retrouve avec des composants cramés, heureusement sous garantie mais comme c'est dû à la foudre, je dois faire jouer l'assurance vu que sur le tableau électrique (le disjoncteur paratonnerre ne semble pas avoir fonctionné correctement Shocked )

L'autre pc est un macbook air donc je réfléchis à voir si je peux l'utiliser comme tel pour voir, mais du fait d'être sous mac, je ne pourrais pas utiliser la config Kaz, juste xbmc ...
As-tu testé la config Kaz déjà ?
Est-ce suffisant en terme de qualité vidéo et audio d'utiliser uniquement xbmc ?
Et serait-ce plus qualitatif qu'un lecteur BR (comme un Oppo) à ton avis ?
Si oui, je pourrais ainsi investir p-e juste dans un mac mini qui reviendrait aussi cher quasiment qu'un pc et l'uiliser comme media center avec xbmc !!
Le tout est de savoir si compte tenu du prix à débourser (600-700€), je ne gagnerais pas plus à investir dans un Oppo 93 par exemple ou un combo lecteur BR + platine multimédia !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:32

Salut Nikhola,

Ce sujet doit effectivement dater de l'année dernière : d'ailleurs, tu me donnes l'occasion de faire un petit up sur ce PCHC et c'est tant mieux ! Wink

Alors pour la config Kaz, je ne l'ai jamais essayée pour deux raisons principales : au début de l'utilisation de mon PCHC, j'ai galéré comme un âne avec ffdshow, reclock et tous ces plugins dont le paramétrage exige des heures de lecture et d'essais, donc j'avais très moyennement envie d'essayer cette config. En outre, le lecteur MPC HC ne permet pas la lecture de BD protégés (p-e avec anyDVD HD ?), contrairement à Power DVD par exemple. Pour ma part, je trouve le lecteur d'XBMC excellent (surtout depuis la version Eden) et pour lire les BD, j'utilise Power DVD pro 12 qui permet, tout comme ffdshow, force réglages et optimisations en tous genres. J'ajouterais que l'utilisation de ffdshow bouffe de l'utilisation processeur et pour moi qui utilise un simple athlon XII, ça risquerait de provoquer une utilisation poussée du proc et donc du bruit de ventilo.

En utilisation audio et vidéo, je pense qu'aucun lecteur ne peut rivaliser avec XBMC monté sur une bonne config (qui coûte bien moins que 600-700 €, voir ci-après) : quand tu regardes les lecteurs BD, même THDG, les composants utilisés sont assez basiques : n'importe quelle carte graphique à 50 € utilise des composants d'au moins aussi bonne qualité. En outre, aucun lecteur ne propose des possibilités de réglage aussi poussées qu'XBMC avec un lecteur externe comme power DVD, avec ou sans config Kaz. Je ne parlerais même pas de la facilité d'utilisation : ça tu connais déjà !

Pour la config matérielle, si je devais changer qqchose par rapport à ma config actuelle ce serait :
- utilisation d'un SSD. Je viens de changer mon PC de bureau et je l'ai équipé d'un SSD de 64 Go samsung : lancement de windows en moins de 10 secondes, ça fait toujours plaisir ! I love you D'autant que tous mes films/musiques sont stockés sur mon NAS et je n'ai donc pas besoin d'un gros stockage sur le PCHC.
- ajout d'une petite carte graphique style asus 6450 à 50 € car il arrive que sur certains blurays, le chipset intégré de la carte mère montre qqs limites (légères saccades lors des travellings). J'ai essayé en mettant la carte graphique de mon nouveau PC de bureau (une saphire 6850) et le résultat est excellent, qqsoit le bluray ou fichier utilisé.
- Pour le reste, rien à redire : après un an d'utilisation, le PCHC est toujours aussi silencieux et efficace.
Il faut donc à mon avis tabler sur 300-400 € pour avoir une config optimale pour un PCHC, SSD et petite carte graphique fanless compris.

Pour finir, une chtite photo : j'adore ce boîtier silverstone, qui outre son prix modique, est super beau et très bien construit ! J'ai ajouté en début d'année un lecteur BD LG : pas super esthétique mais silencieux et efficace.

PCHC arrivé ! - Page 2 Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:47

Merci pour la réponse,

En fait, j'hésite à partir sur cette config, qui me permettrait du coup à la fois de faire office de PC (vu que le bureau est dans le salon) et de PCHC en dual view avec une connexion numérique sur l'ampli => ainsi je peux être en même temps sur le PC pendant que Madame regarde quelque chose sur la TV via la PCHC ou inversement !!
Mais cela suppose une bête de course car comme le PC sert pour la retouche photo, voici la config envisagée :

CM : Gigabyte GA-H77M-D3H
Processeur : intel Core i5-3450S
CG : Asus radeon 6570 lowprofile
Mémoire : Gskill 2x4Go
Boitier : Silverstone Milo ML03
Alimentation : Cooler Master GX Lite 500W
Ventirad : Scythe shuriken rev. B
SSD : Crucial M4 64Go + mes 2 disques de2To (du coup le boitier est parfait car il supporte pile poil cette configuration => à voir par contre niveau chauffe et silence)
Lecteur BR => Lite-On IH0S104 sur le lecteur BR, je sèche un peu car je ne sais s'il faut mettre cher ou si un lecteur BR de qualité standard suffit (50€)

Soit un Total de 600-650€ tout de même !!
Niveau boitier, le slim est intéressant et quasi indispensable car plus de place suffisante pour un normal au risque qu'il prenne la totalité de l'emplacement prévu !! (à priori à la place du lecteur Dune + Wii (qui elle irait sous al centrale) et du coup comme j'entends beaucoup de bien de Silverstone, ce petit boitier serait parfait car en plus pas trop cher 70€ !!)
L'autre idée de boitier aurait été un Silverstone Fortress FT03 à placer sur le bureau, sobre et design, il plait beaucoup à ma chérie et accessoirement pour l'avoir vu en vrai il est magnifique mais à voir aussi niveau chauffe et bruit !! Par contre bien plus cher : 150€ !!

Mais bon 600€ tout de même soit quasiment le prix d'un Oppo ... mais comme tu le précises à ton avis le PCHC sera supérieur même avec uniquement XBMC installé ? sans passer par toutes les fioritures de la config Kaz !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:47

Pour la lecture audio, Foobar est le meilleur lecteur audio sur Pc, beaucoup de plugins disponibles.

Va sur ce site : http://www.popcornhour.com/onlinestore/

Tu y trouveras les meilleurs lecteurs multimédia du marché, ce qui remplace aisément l'utilisation et le coût d'achat d'un HDPC la simplicité en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:02



Foobar est le meilleur lecteur audio sur Pc A ta place, et surtout dans le monde PC, j'éviterais ce genre d'affirmation : il y a autant d'avis que d'utilisateurs. En outre, un des buts premiers d'un PCHC est la simplicité d'utilisation : XBMC se contrôle entièrement à la telco, ce qui n'est évidemment pas le cas de foobar. Le lecteur audio de XBMC est très largement équipé pour satisfaire la plupart des utilisateurs : grabber bien fichu et automatique, lecture de tous les fomats possibles et imaginables, y compris les ISO, possibilités de lecture variées, bref, je ne vois pas du tout l'intérêt d'une usine à gaz genre winamp ou foobar. Quant à la qualité de lecture, le lecteur n'y est pour rien, ou tout du moins, est-il possible de les différencier à l'oreille ? J'en doute très fortement...

Tu y trouveras les meilleurs lecteurs multimédia du marché, ce qui remplace aisément l'utilisation et le coût d'achat d'un HDPC la simplicité en plus. Vraiment ? Tape à l'occasion popcorn+problème sous google, histoire de rire... J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans le PCHC et ait notamment failli craquer sur un popcorn : après qqs recherches sur le net et lecture de foison de posts traitant des problèmes rencontrés par ce lecteur, notamment concernant la lecture via réseau, j'ai vite lâché l'affaire.
Simplicité d'emploi ? Ma fille de 5 ans veut regarder un film, elle appuie sur le bouton power du PCHC, attrape la telco, sélectionne "films", "enfants" puis choisit son film parmi les affiches en 1920*1080 récupérées automatiquement par le grabber : plus simple ? Plus beau ? Si tu trouves, je suis preneur.
Quant à comparer un popcorn à la config décrite par Nikhola, hem, comment dire...

@Nikhola : c'est marrant car le PC de bureau que je viens de me payer a quasiment la même config que celle que tu prévois. Juge plutôt :

- boitier silverstone precision PS07 en noir : construction très sérieuse, pas mal isolé, full USB3 en façade. Un excellent boitier, surtout en regard du prix (moins de 60 €) qui n'a qu'un défaut : le montage nécessite un bon poignet et un bon tournevis (y a un wagon de vis à enlever...) !
- alim bequiet en 430 watts. Totalement silencieuse.
- carte mère MSI H77 GMA43. Rien à dire, c'est du MSI !
- proc core i5 3550
- 8 Go de RAM en crucial ballistix 1600 Mhz
- SSD 64 Go samsung 830 : une pure merveille !
- carte graphique : sapphire radeon 6850. Puissante et silencieuse (bien que non fanless).
Sur LDLC, j'en ai eu pour un peu moins de 600 €.
Evidemment, ce PC est moins silencieux que mon PCHC mais je pense que cela vient beaucoup du ventirad d'origine que je n'ai pas encore changé : même à pleine charge dans diablo III, on n'entend pas la carte graphique.

Ta config me paraît très bien également et devrait être plus silencieuse que la mienne. Par contre, à ta place, j'éviterais un boîtier slim : ces boîtiers sont prévus surtout pour des petites configs peu énergivores qui ne chauffent pas.
Pour le lecteur BR, le facteur le plus important à mon sens est le silence et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre une fortune dedans (mais bon, c'est un avis personnel...).
Pour la supériorité de XBMC sur un Oppo, tout va dépendre de ta carte graphique puisque la force des lecteurs de cette marque réside surtout dans leur puce vidéo : difficile de balancer des affirmations, mais un PC est tweakable (hardware ou software) à l'infini, pas un lecteur Oppo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:08

Pierrot,

Oui Foobar est le meilleur lecteur audio du monde Microsoft Wink Je n'en démordrais pas ! La qualité à l'oreille est notable. Foobar est certes pas très joli mais très fonctionnel et offre une palette de plugins qui permettent de le customiser à sa guise.

Bref il ne s'agissait pas là de lancer un débat. J'utilise Foobar depuis le début et depuis les écoutes comparatives avec Winamp que j'utilisais il y a presque dix ans. Je ne suis donc certainement pas objectif.

Quand au lecteur Popcorn c'était juste comparatif, pour étoffer le choix. J'utilise mon pc comme station multimédia comme décris dans mon installation. Par contre je ne peux pas blairer Xbmc ou autres média center ... Il me manque tjs quelque chose, ou ce n'est pas présenté comme je veux ...

Mais j'avais oublié une chose importante !!!! Les enfants !!! C'est vrai que quand on en a pas encore (mais ça arrive) on ne pense pas encore à simplifier les choses .... Alors certes +1 pour la simplicité des Xbmc et consorts !

Pour ma part je reste avec ma config simple mais radicale :

Probook 4710s
Core2Duo T6570
4go Ram DDR2 ...
Hd4300 ATI 512Mo dédiés
SSD Corsair GT 120go + 2"5 500go pour la lecture + 2To pour le stockage

Foobar en lecteur audio
VLC en lecteur multimédia (codec K-lite full, mkv Drivers)

Relié en HDMI 1.??? vers l'écran plat. Lit tout sans broncher et en full HD 1920x1080 en 100hz (sur balayage réglé en up pour du Imax). 3D passe nikel. Souvent les gens sur dimensionnent leur HTPC. Une simple carte HDMI 512Mo dédiée tourne du FullHD et n'importe quel processeur même d'il y a 10 ans à la puissance nécessaire à la gestion du tout ... Pour le taf j'ai un sale Hp635 avec un AMD tout naze dessus ... Je gère mes bases SQL et mon Vcenter\Vsphère sans soucis ... Juste avec 3go de ram. Et je t'assure ça demande plus en ressource que n'importe quelles vidéos. Par contre pour les joueurs c'est une autre paire de manche ... Là il faut une grosse carte =) Si le HTPC fait vidéos, audio et jeux autant le dimensionné correctement !

Mais je te rejoins Pierrot, ça me demande d'allumer, de choisir mes programmes, de lancer ... Si quelqu'un fouille il ne s'y retrouverais pas ... Donc ce n'est pas pratique pour les familles ... Putain va falloir que je me mette à penser enfant dans six mois ça déboule I love you Like a Star @ heaven Arrow

Donc +1 pour la praticité HTPC + média center
Et -1 pour les configs optimisées mais chiantes Razz

Mais franchement Foobar c'est de la bombeeeeeeeeeeeeeeeee ! dj @ gla
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:56

@ Ptitguerrier => j'avais lors de mon choix de la Dune, réfléchis à envisager un Popcorn mais le système de jaquettes m'avait paru plus abouti sur la Dune !!

Pierrot a écrit:

Simplicité d'emploi ? Ma fille de 5 ans veut regarder un film, elle appuie sur le bouton power du PCHC, attrape la telco, sélectionne "films", "enfants" puis choisit son film parmi les affiches en 1920*1080 récupérées automatiquement par le grabber : plus simple ? Plus beau ? Si tu trouves, je suis preneur.
Quant à comparer un popcorn à la config décrite par Nikhola, hem, comment dire...

@Nikhola : c'est marrant car le PC de bureau que je viens de me payer a quasiment la même config que celle que tu prévois. Juge plutôt :

- boitier silverstone precision PS07 en noir : construction très sérieuse, pas mal isolé, full USB3 en façade. Un excellent boitier, surtout en regard du prix (moins de 60 €) qui n'a qu'un défaut : le montage nécessite un bon poignet et un bon tournevis (y a un wagon de vis à enlever...) !
- alim bequiet en 430 watts. Totalement silencieuse.
- carte mère MSI H77 GMA43. Rien à dire, c'est du MSI !
- proc core i5 3550
- 8 Go de RAM en crucial ballistix 1600 Mhz
- SSD 64 Go samsung 830 : une pure merveille !
- carte graphique : sapphire radeon 6850. Puissante et silencieuse (bien que non fanless).
Sur LDLC, j'en ai eu pour un peu moins de 600 €.
Evidemment, ce PC est moins silencieux que mon PCHC mais je pense que cela vient beaucoup du ventirad d'origine que je n'ai pas encore changé : même à pleine charge dans diablo III, on n'entend pas la carte graphique.

Ta config me paraît très bien également et devrait être plus silencieuse que la mienne. Par contre, à ta place, j'éviterais un boîtier slim : ces boîtiers sont prévus surtout pour des petites configs peu énergivores qui ne chauffent pas.
Pour le lecteur BR, le facteur le plus important à mon sens est le silence et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre une fortune dedans (mais bon, c'est un avis personnel...).
Pour la supériorité de XBMC sur un Oppo, tout va dépendre de ta carte graphique puisque la force des lecteurs de cette marque réside surtout dans leur puce vidéo : difficile de balancer des affirmations, mais un PC est tweakable (hardware ou software) à l'infini, pas un lecteur Oppo...

Merci Pierre pour la réponse,

L'argument et l'exemple de ta fille est flagrant et tellement réel que je l'apprécie comme argument très favorable ... non pas que la Dune ne permette pas ça, bien au contraire avec le système de jaquettes intégré mais pas aisément configurable je trouve car il faut passer par la PC donc quitte à passer par le PC, autant tout faire s'il peut le faire mieux !!

Pour la config, effectivement sensiblement la même, il faut que je regarde car si tu arrives à t'en tirer pour moins de 600€ avec une meilleure carte graphique donc plus cher que celle que je visais et un proc légèrement meilleur mais niveau prix ça doit être identique !!
Par contre ta config va te servir pour jouer car sacré bestiau tout de même et quasiment taillée pour le PCHC Very Happy

Pour le boitier slim, le hic est l'espace dédié dans le meuble TV qui ne me permet pas bcp plus que ce que propose en hauteur le Silverstone, sinon le boitier sera quasiment collé à l'étagère du haut ...
Après en discutant un peu sur HCFR et HDfever, il semblerait que xbmc seul ne fournisse pas une qualité aussi optimale qu'un lecteur comme l'Oppo 93 (les composants étant d'excellente qualité dans cette platine) donc à tester je pense !!
Tout mon intérêt serait d'optimiser le PC familial pour faire office de deux mondes : PC de bureau pour internet et retouche photo et aussi PCHC quand nécessaire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:20

En général, je commande toujours chez LDLC et materiel.net pour mes PC. Pour le petit dernier, je joue effectivement avec (d'où la carte graphique).
Pour la qualité d'XBMC, bah tu ne prends pas bcp de risques de toutes façons : essaye avec XBMC simplement, en profitant déjà de tous les réglages intégrés + les réglages de ton écran et tu peux toujours par la suite essayer la config de Kaz, voire changer de CG (mais amha tu n'en auras pas besoin).
Les puces utilisées par Oppo sont des Marvell (modèle spécialement fait pour la marque, mais probablement copie d'un modèle existant) que tu trouves également sur pas mal de cartes graphiques : c'est un domaine où finalement tu finis toujours pas tourner en rond de toutes façons.

Juste avant de me monter mon PCHC, j'avais le lecteur LG BD390, très bien réputé et qui était capable de lire presque tous les formats, y compris via le réseau : mais c'est ce "presque" qui m'a fait opter pour un PCHC. C'est en effet toujours pénible de tomber sur un MKV ou un AVCHD incapables d'être lus car le son est en débit variable et j'en passe. Niveau qualité d'image, j'avoue n'avoir remarqué aucune différence entre le PCHC et la platine...

D'ailleurs, à l'époque de mon passage au PCHC, j'étais tombé sur ce sujet : http://www.cinetson.org/phpBB3/video-f6/dune-marvell-qdeo-oppo-t34642.html lors de mes recherches.
Le gars conclut son test en disant que son ampli pioneer, équipé d'une puce marvell, fait un aussi bon boulot que la platine Oppo. Seulement, quand on voit le protocole de test, avec pour comparer des images fixes en 640x480, et ben on a envie de rigoler...
Tout ça pour dire que après plusieurs années à zoner sur les forums dédiés, et en particulier HCFR, à lire des tests et des avis qui sont tout sauf objectifs, maintenant je me fie autant que possible à mes yeux et mes oreilles : premier et énorme avantage, on fait des économies, parce qu'un gars qui a acheté une platine le prix d'un bras n'aura qu'une chose en tête : nous persuader que c'est la meilleure du monde (et c'est plutôt logique sinon il passerait pour le pigeon de base)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:44

Pierrot a écrit:

- D'autant que tous mes films/musiques sont stockés sur mon NAS et je n'ai donc pas besoin d'un gros stockage sur le PCHC.

je suis un ignare, donc pas taper : comment faire pour stocker des films? Neutral un DVD/BD se copie sur un DD ou tu achètes les versions digitales??


je trouve que le PCHC est une super idée mais je n'y connais ABSOLUMENT rien. t'es obligé d'avoir un PC toujours allumé? ça se pilote comment? etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:46

Le PC est allumé quand tu en as besoin uniquement, comme n'importe quel autre équipement AV. Le NAS (disque dur réseau) est lui allumé en permanence afin de permettre un accès permanent depuis n'importe quel PC de la maison.

Pour le pilotage, tu peux utiliser classiquement une souris et un clavier, mais pour ma part, j'utilise une télécommande classique : il suffit de déplacer l'icône de XBMC dans le dossier démarrage de windows et quand tu allumes le PC, tout se lance automatiquement, donc plus besoin de souris ou de clavier, d'autant que XBMC est optimisé pour une navigation à la telco.

L'avantage d'un PC dédié est qu'il peut lire n'importe quoi et dispose d'une interface très attrayante et très complète : les possibilités de réglage sont infinies, tout en restant accessibles au néophyte (ci dessous, captures d'écran de XBMC, gratuit).

Pour stocker les films, tu peux riper un film de la même manière que tu rippes un CD. Pour ma part, je rippe les films HD en MKV : ça prend peu de place et peut être de très haute qualité (tout dépend de la compression).

PCHC arrivé ! - Page 2 XBMC-EDEN-2

le menu d'accueil (ça existe en français bien sûr)



PCHC arrivé ! - Page 2 XBMC-Carmichael

Navigation dans les séries. XBMC repère seul les différents épisodes, les range correctement, t'indique ceux que tu as déjà vus, te propose un résumé de chaque épisode ainsi que sa note imdb et peut même récupérer automatiquement les sous-titres.

PCHC arrivé ! - Page 2 0

Pour la même musique, même combat : XBMC va chercher tout seul les infos (pochette, critique, photos etc.) de chacun de tes albums, les range, et c'est tout beau !

PCHC arrivé ! - Page 2 0

Pour les films, tout pareil : XBMC récupère tout, du casting complet (avec photos des acteurs) aux photos HD en passant par les jaquettes officielles etc.

Il y a aussi d'autres modules comme la météo, les photos etc. Tout est hautement personnalisable, depuis la manière de classement aux différents fonds d'écrans, mais la version de base est parfaitement fonctionnelle et très belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:33

Shocked Shocked Shocked

Je connaissais pas du tout XBMC et je viens de l'installer et le tester rapidos , hé bien ça a l'air bien sympa !!!

Merci Pierrot ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:30

De rien Wink

Juste un truc à bien respecter dans l'organisation des répertoires :
- musique : un dossier par artiste et, à l'intérieur, un dossier par albums.
- films : pas de règle à respecter, mais assure-toi juste que le nom de chaque fichier ne soit pas trop "bizarre", sinon le grabber peut se planter dans la récupération des infos et jaquette (tu peux les modifier manuellement de manière simple ceci dit).
- série : un dossier par série et, à l'intérieur, un dossier par saison.

Ces conseils ne sont pas obligatoires car XBMC se débrouille en général très bien tout seul, mais disons que ça évite des erreurs au moment du grabbing. Les MP3 mal tagués sont un peu chiants aussi, mais là aussi ça peut se régler manuellement de façon assez simple.

Jette un oeil également dans les paramètres : le nombre de réglages et de possibilités de personnalisation y est assez hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
slimax
amateur
amateur
slimax


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 45

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:43

Salut Pierrot Mad

Je viens de monter mon premier HTPC après des mois de recherche dans les forum.
Voici ma config :

boitier : silverstone lc10e
MB : Asrock Gen 3 exrem 3 Z68
CPU : I3 2100
Ram : 4 Go
Stockage : 1 To seagate+ SSD 64 Go Kingstone
GPU : GTX 560

sur le quel j'ai instalé XBMC Eden ! le otus controlé par un clavier sans fil.
Mais je veux passer par télécommande. Plus facile pour ma femme I love you

Ma question est ce qu'il y a un teleco spécial ou bien en effectuant les paramétrage nécessaire n'importe quel télécommande peut faire l'affaire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:11

Pierrot a écrit:
Le PC est allumé quand tu en as besoin uniquement, comme n'importe quel autre équipement AV. Le NAS (disque dur réseau) est lui allumé en permanence afin de permettre un accès permanent depuis n'importe quel PC de la maison.

Pour le pilotage, tu peux utiliser classiquement une souris et un clavier, mais pour ma part, j'utilise une télécommande classique : il suffit de déplacer l'icône de XBMC dans le dossier démarrage de windows et quand tu allumes le PC, tout se lance automatiquement, donc plus besoin de souris ou de clavier, d'autant que XBMC est optimisé pour une navigation à la telco.

L'avantage d'un PC dédié est qu'il peut lire n'importe quoi et dispose d'une interface très attrayante et très complète : les possibilités de réglage sont infinies, tout en restant accessibles au néophyte (ci dessous, captures d'écran de XBMC, gratuit).

Pour stocker les films, tu peux riper un film de la même manière que tu rippes un CD. Pour ma part, je rippe les films HD en MKV : ça prend peu de place et peut être de très haute qualité (tout dépend de la compression).
Navigation dans les séries. XBMC repère seul les différents épisodes, les range correctement, t'indique ceux que tu as déjà vus, te propose un résumé de chaque épisode ainsi que sa note imdb et peut même récupérer automatiquement les sous-titres.
Pour la même musique, même combat : XBMC va chercher tout seul les infos (pochette, critique, photos etc.) de chacun de tes albums, les range, et c'est tout beau !
Pour les films, tout pareil : XBMC récupère tout, du casting complet (avec photos des acteurs) aux photos HD en passant par les jaquettes officielles etc.

Il y a aussi d'autres modules comme la météo, les photos etc. Tout est hautement personnalisable, depuis la manière de classement aux différents fonds d'écrans, mais la version de base est parfaitement fonctionnelle et très belle !

classe...mais je comprends qu'il faut un NAS, un PC allumé (et qui puisse ripper les galettes), des câbles...donc trop de matos pour moi! Aaaaah le jour où un tout en un existera et que les formats de fichiers seront clairs et quasi-uniques.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:10

slimax a écrit:
Salut Pierrot Mad

Je viens de monter mon premier HTPC après des mois de recherche dans les forum.
Voici ma config :

boitier : silverstone lc10e
MB : Asrock Gen 3 exrem 3 Z68
CPU : I3 2100
Ram : 4 Go
Stockage : 1 To seagate+ SSD 64 Go Kingstone
GPU : GTX 560

sur le quel j'ai instalé XBMC Eden ! le otus controlé par un clavier sans fil.
Mais je veux passer par télécommande. Plus facile pour ma femme I love you

Ma question est ce qu'il y a un teleco spécial ou bien en effectuant les paramétrage nécessaire n'importe quel télécommande peut faire l'affaire ? Rolling Eyes

N'importe quelle telco avec récepteur infrarouge ou blutooth fera l'affaire. Pour ma part, j'ai celle-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101489.html
Elle est livrée avec le récepteur infrarouge et marche très bien ( et est reconnue d'office par XBMC sans logiciel sup à installer comme pour une logitech par exemple).
Celle-ci a l'air très sympa également (http://www.ldlc.com/fiche/PB00053035.html ) mais elle n'est pas plug&play sous XBMC, il faut la paramétrer.

Ci-après, un récapitulatif de toutes les telcos fonctionnelles sous XBMC : http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Remote_control_reviews Très complet, tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin (si tu n'es pas fortiche en anglais, n'hésite pas à poser tes questions Wink ).
Si tu as un tel android, le widget dédié à XBMC fonctionne super bien également !

Belle config que tu as là en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
slimax
amateur
amateur
slimax


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 45

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:18

Vraiment très complet ce récapitulatif, Merci Mad

J'envisage d'acheter la tablette archos 7 d'ici peu et installer XBMC remote, mais en attendant je vais fouiller dans le lien que tu ma communiqué.
Par contre je possède une carte satellite skystarII je pense qu'il est possible d'utiliser sa télécommande avec Evenghost pour contrôler le HTPC. Si ca marche je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:24

Oui, normalement evenghost permet d'utiliser pas mal de telcos.
Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:30

Les vacances sont terminées,

Je suis toujours en pleine réflexion sur l'idée d'un PCHC, après avoir testé en dualview sur windows 7 xbmc, ça reste sympa mais le mode bureau étendu ne me plait pas des masses même si l'idée de base permettait d'être sur l'ordi au bureau et en même temps pouvoir regarder un truc depuis xbmc sur la tv !!

Donc j'envisage de plus en plus d'opter pour un pc de salon à part dans le meuble tv sûrement sur xbmc ubuntu, à voir (il prendrait moins de ressources que win 7).

Pierre -> ta config fonctionne sur tes films HD ?
tu peux me dire ce que tu as comme matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:40

Voici ma config :
- boîtier Silverstone Grandia GD05 : 79.90 €
- CM GA 880GMUD2H : 72.99 €
- Athlon II X2 250 : 55.95 €
- Samsung spinpoint F1 500 Go : 34.99 €
- Kingston value 2x1 Go(DDR3 PC10600) : 25.99 €
- alim BeQuiet Pure Power L7 : 44.75 €
Les prix sont d'époque (2 ans) et ça tourne sur absolument tout, y compris la lecture de bluray. Le plus remarquable est le silence : la plupart du temps, c'est totalement inaudible, même l'oreille à 20 cm du PC. En cas de lecture de très gros fichiers (genre plus de 15 Go), le ventilo du proc s'excite un peu, mais ça reste très peu audible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:55

Merci Razz
Ah et ça fonctionne sans broncher sur les films HD de grosse taille (10Go, voir plus 25Go, 40Go) ?
Sympa surtout que l'athlon est pas un foudre de guerre, par contre tu dois avoir une bonne carte graphique je suppose car c'est surtout elle qui s'occupe du décodage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





PCHC arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCHC arrivé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PCHC en vue !
» PCHC classieux
» Et pourquoi pas un PCHC !
» [Vds] PCHC à base de boitier Antec
» Linstallation de gigi17810

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: PCHC-
Sauter vers: