Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Sherbourn SR120

Aller en bas 
+2
Minet-de-chartreuse
gruit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:49

Bonjour à tous, bye

Mon prochain ampli ...

Sherbourn SR120 645343

Sherbourn SR120

Bon, rien est moins sûr Smile ... mais ça a l’air d’être du sérieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:11

belle bête Gruitok !!! , bon, ben tu sais ce qu'il te reste a faire....fartes toi bien le polichinelle, parcequ'il il va servir un moment avant que Gruitounette ne donne son précieux accord...!!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:23

fartes toi bien le polichinelle

Smile Smile Smile

On a des Lettres, sur CSI, là, c´est clair.....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:32

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:07

garde précieusement le burin , ça peut toujours aider en cas de ramollissement !



pt'ain c'est un monstre cet ampli ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:25

sacré bestiau ...
finalement tu as abandonné l'idée de rajouter un ampli hifi ?
et tu envisages peut-être de te séparer de ton 7002 ? dis donc ... mais les blocs sherbourn sont de sacré machines surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:38

Disons que je commence a regarder tout doucement quel pourrait être mon prochain ampli. Wink

Oui, j’ai abandonné l’idée d’ajouter un ampli Hi-fi, dans la mesure ou l’upgrade se fera vers du lourd en HC ! Twisted Evil
Bon, je chercherai toujours un compromis HC/Hi-fi.

Effectivement, les blocs de cette marque ont l’air d’assurer, c’est une piste aussi.
Mais bloc + pré, ce n’est plus le même budget, même si dans mon cas ça peut se faire en deux steps, possible ... on verra.


Mais comme le disait Minet, rien que l'intégré à 3 200 €, va falloir que je donne de ma personne !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:42

scottich a écrit:
garde précieusement le burin , ça peut toujours aider en cas de ramollissement !



pt'ain c'est un monstre cet ampli ! Wink
Vu le prix, je vais suivre ton conseil ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:45

gruit a écrit:

Mais comme le disait Minet, rien que l'intégré à 3 200 €, va falloir que je donne de ma personne !! Smile

la vache sacré prix en effet ... m'est avis que tu dois pouvoir te faire une belle combi pré + bloc à ce tarif, non ?

de mon côté un bloc va sûrement venir se rajouter à mon Marantz même si j'ai récemment pu réécouter le Z7 et quel percutant Embarassed => ahlala avec davantage de budget j'avoue que même si le Marantz m'étonne et me procure un plaisir que je n'avais pas avec le Cambridge, le Yamaha me fait toujours de l'œil @
tu devrais faire un test si tu le peux sur tes mordaunt-short je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:51

+1 pour le Z7 c'est une sacrée machine a sensation je l'ai écouté en Allemagne avec deux caissons, c'est un avion de chasse mais pas avec des ailes de poulet Smile (non je n'ai rien dit !) et pourquoi pas l'arme absolue un truc qui va te faire défriser la couenne jusqu'aux mollets , je pense à un Z11 que tu pourrais trouver en occas histoire d'envoyer du très lourd et te fâcher a jamais avec tes voisins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:09

scottich a écrit:
+1 pour le Z7 c'est une sacrée machine a sensation je l'ai écouté en Allemagne avec deux caissons, c'est un avion de chasse mais pas avec des ailes de poulet Smile (non je n'ai rien dit !) et pourquoi pas l'arme absolue un truc qui va te faire défriser la couenne jusqu'aux mollets , je pense à un Z11 que tu pourrais trouver en occas histoire d'envoyer du très lourd et te fâcher a jamais avec tes voisins Very Happy

tu parles à gruit ou à moi scott' ?
Si c'est à gruit, je ne répondrais pas pour lui mais ses voisins ne doivent pas entendre grand chose je pense Very Happy
si c'est à moi, effectivement, même si avec le caisson que m'a prêté gruit, ça a déjà révolutionné nos écoutes sans déranger les voisins ...

tu avais écouté le Z7 sur quelles enceintes ?

mais le Z11 => hors budget et justement chez Elecson, Ronan conseillait presque de prendre un Z7 et lui rajouter un bloc de puissance plutôt que rallonger pour l'achat d'un Z11 !!
c'est surtout la partie préampli du Z7 qui est formidable pour qui veut du HC !!
après comme pour toutes les marques d'enceintes, les Quad aiment le son Marantz et Yamaha, mais ne se marient pas bien avec Denon et encore moins avec Pioneer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:24

je parle a Gruit , mais effectivement un Z7 est déjà très efficace et pour la taille de sa pièce je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter un bloc de puissance . Pour les voisins je sais , c'était pour la poussière au cas ou les murs et la toiture tombaient Smile J'ai écouté sur de grosses colonnes Heco une marque distribuée en Allemagne .
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:43

Sans vouloir t’offenser mon Scottichounet, le Z7 ne m’apportera rien de plus que mon ampli actuel ! ( ou trés peu )

Alors c’est vrai, je ne l’ai jamais écouté donc être affirmatif n’est pas forcément fondé, d’autant que je devrais plutôt dire, n’apportera rien de plus dans ce que je recherche, je ne doute pas qu’il soit meilleur niveau décodage, les Yamaha sont très forts.
Mais quand je regarde la capacité de son alim, je m’aperçois qu’il n’est pas mieux loti que les autres, inférieur au mien même, sur le papier au moins (Power consumption 500 W ) ( vomit )

Pour revenir au bloc, un bloc ne sert pas forcément à faire plus "de bruit", mais apportera un gain à faible volume.
Il va y avoir même a volume modéré beaucoup plus d’ampleur et de niveau dans le grave.
Par analogie, c’est comme comparer un petit moteur essence suralimenté ( intégré HC ) à un gros V8 diesel ( bloc HC ), ce que je recherche, c’est "le couple a bas régime"

Mais bon, tout ça ne sont que des plans sur la comète, pour l’instant il n’est pas question d’un tel achat, et puis, le SR120 me tente bien. Wink

Enfin, faudrait-il que je puisse l’écouter un jour quelque part, et peut être que d’ici là, Marantz se sera remis à faire des intégrés HC dignes de ce nom, type SR9600 ... gla


Dernière édition par gruit le Lun 14 Fév 2011 - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:20

On dirait qu'il a la varicelle cet ampli avec tous ces boutons... Smile

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:24

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:55

gruit a écrit:

Mais quand je regarde la capacité de son alim, je m’aperçois qu’il n’est pas mieux loti que les autres, inférieur au mien même, sur le papier au moins (Power consumption 500 W ) ( vomit )

ça j'avoue qu'après l'avoir écouté quand j'ai regardé les specs et vu la capacité de l'alim' j'ai été très étonné ... pourtant aussi étonnant que cela puisse paraître, il ne reflète pas du tout les specs tout du moins pour son alim' !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:06

L’as-tu testé en stéréo et HC avec cinq enceintes, mais sans caisson ?
( tester un ampli avec caisson ne rime à rien )

Perso je teste toujours les amplis sans caisson, seul moyen de savoir s’ils sont capables de reproduire un grave ample, généreux et percutant, garanti d’une alimentation solide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:13

gruit a écrit:
L’as-tu testé en stéréo et HC avec cinq enceintes, mais sans caisson ?
( tester un ampli avec caisson ne rime à rien )

Perso je teste toujours les amplis sans caisson, seul moyen de savoir s’ils sont capables de reproduire un grave ample, généreux et percutant, garanti d’une alimentation solide. Wink

oui chez Elecson c'était justement avec les 5 quad (4x11L2 + la centrale) sans caisson puis avec ...
étonnant, le résultat était nettement mieux sans qu'avec, le seul désagrément que j'avais noté et là peut-être dû au manque de la l'alimentation c'était le fait qu'à faible volume ça manquait de qualité ...
alors qu'à volume normal/modéré, une incroyable spatialisation où tout est bien à sa place, ça percute dans tous les sens Smile ==> c'est surtout sa partie pré-ampli qui est assez incroyable
pour avoir testé là-bas en même temps : Denon 3310, Yamaha 3900, Pioneer LX82, ils les enterrait tous sans état d'âme (même le 3900 que je pensais peu différent du Z7).

comme tu le sais le seul ampli par la suite que j'ai pu écouté qui a su me redonner des frissons à été ton 7002 => moins percutant et dynamique incontestablement mais contrairement au Z7, capable de donner de la présence même à faible volume et surtout avec une spatialisation tout aussi belle et propre que le Z7 Wink

après c'est affaire de goût comme toujours, tout dépend aussi le style d'écoute, le Z7 est un pur produit fait pour du HC, le Marantz lui se débrouille plus que bien en écoute Hifi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:29

Ok, tu me l’avais d’ailleurs déjà dit il me semble.
Le Z7 semble donc être vraiment top, faudra un jour que j’arrive à l’écouter. Wink

Mais là de suite, je serais vraiment curieux de tester le SR120, avec ses 30 Kg, je pense que le transfo doit commencer à ressembler à quelque chose.
Du coup, quel que soit le volume l’ampleur doit vraiment être au rdv. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:35

30kg tu m'étonnes ... mais 3200€ le prix me refroidit un peu Smile
mais ça doit être une sacré bestiole @
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:54

Remarque, le Z7 n’est "qu’à" 800 € de moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:07

gruit a écrit:
Remarque, le Z7 n’est "qu’à" 800 € de moins ...

800€ si tu en trouves un à ce prix, jette toi dessus Smile Smile
plutôt 1200-1300€ en occasion en ce moment !!

après la partie préampli de ce sherbourn peut-être réellement du très haut de gamme !!
j'ai constaté d'ailleurs qu'Arcam s'était décidé à lancé un AVR400

http://www.avland.co.uk/aasp/arcam/1120/avr400/avr400.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:34

J'ai dis 800 € de moins, pas à 800 €. Wink

Je crois que le Z7 est à 2 400 € neuf, ce qui fait 800 € de moins que le SR120 qui lui est à 3 200 €.

Mais même à 800 €, je ne me jetterais pas sur le Z7 .....

Quant à l'Arcam, dommage qu'ils aient oublié les potards. vomit Smile
PS : 1,5 kVA pour un poids de 15,5 kg ... ils me font doucettement marrer. gla remarque, ils n'ont jamais dit que c'était ce que peut fournir l'alim, ils ont dit que c'était ce que pouvait consommer l'ampli. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:39

Pour la peine Smile , ce week-end je vais tester celui là ...

Sherbourn SR120 Arcam_avr600

PS : p’tain qu’est ce que je peux le trouver moche ...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:03

C'est la fameuse imprimante Very Happy Neutral

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherbourn SR120 Empty
MessageSujet: Re: Sherbourn SR120   Sherbourn SR120 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherbourn SR120
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: