Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 intégré ou préampli?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lui
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

intégré ou préampli? Empty
MessageSujet: intégré ou préampli?   intégré ou préampli? EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:51

salut à tous,

j'ai voulu m'essayer au vintage assez récemment et finalement je crois que je n'aurai pas dû...

bon,j'ai acheté à un professionnel un ampli 170dc et un préampli 3250b de chez marantz qui normalement étaient révisés.
le 170 lorsqu'il tourne seul ne me pose aucun problème en revanche pour le préampli le rendu est vraiment dégradé lorsque qu'il est couplé au 170,en fait tout ce que le 3250 devrait apporter au 170 est inexistant,c'est même tout l'inverse qui ce produit(moins précis,moins dynamique,manque de clarté,ect)et tout est en phase...
bref,j'ai pas trop envie d'investir dans une restauration donc ma question est la suivante:
pourrai-je trouver un préampli assez "récent" pour aller avec le 170dc(je le garde car assez réputé apparement)si oui,lequel?
ou bien je n'aurais pas de résultats intéressant et je me penche vers l'achat d'un intégré qui éventuellement aurait une bonne partie préampli pour y coupler le 170?

mes sources sont:une yamaha cd-s700+v-dac musical fidelity et une systemdek iix avec cellule goldring
les enceintes sont des focal 716v

je recherche quelque chose d'assez dynamique et précis ayant un peu de "chair"quand même et tant qu'à faire j'aimerai pouvoir retrouver les timbres naturels du marantz 170 DC,chose que je n'avais pas par exemple avec mon intégré précédant le yamaha a-s700(rendu assez"électronique"si on cherche bien).

budget dans un futur proche:800-1000 euros,d'occasion ou neuf.
j'ai vu quelques trucs qui ont l'air pas trop mal,l' intégré a-s1000 et un préamp audio research sp14( encore un peu cher)
qu'en pensez-vous?d'autres idées?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

intégré ou préampli? Empty
MessageSujet: Re: intégré ou préampli?   intégré ou préampli? EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:39

lui a écrit:
je recherche quelque chose d'assez dynamique et précis ayant un peu de "chair"quand même

Slt, bon je dirais que c'est la même recherche pour tout le monde... Wink

Pour moi, sans hésiter, L'AR SP14. C'est un vrai pré, avec les caractéristiques que tu recherches.
Si tu peux le négocier et faire un tests avec ton ampli, c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
lui
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

intégré ou préampli? Empty
MessageSujet: Re: intégré ou préampli?   intégré ou préampli? EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:17

merci loyzf,s'il y a d'autres avis n'hésitez pas!
je voulais mettre une photo mais c'est trop lourd je crois,l'image est couipée
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

intégré ou préampli? Empty
MessageSujet: Re: intégré ou préampli?   intégré ou préampli? EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:35

Salut lui, oui à Audio Research SP-14, mais tu auras besoin d'un meilleur ampli car avec ce préampli tu entre dans le haut de gamme ce qui n'est pas le cas avec ton ampli actuel le Marantz 170 DCl, ce n'est pas pour critiquer mais c'est juste pour mieux équilibrer ta chaine.

intégré ou préampli? Marantz170DC_10



intégré ou préampli? Audio20Research20SP14
Revenir en haut Aller en bas
lui
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

intégré ou préampli? Empty
MessageSujet: Re: intégré ou préampli?   intégré ou préampli? EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:25

je peux pas tout acheter d'un coup! Mad chaque élément en son temps,
vous allez rire mais le problème venait de mon pc,la prise étant branchée sur la même que celle du preamp.c'est fou comme ça peut parasiter
le rendu,là je crois que j'ai le son que cet ensemble est en mesure de donner et c'est beaucoup mieux qu'avec le 170 tout seul.
2 avis pour le sp14,ok,je vais écouter un peu ces marantz en attendant de trouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intégré ou préampli? Empty
MessageSujet: Re: intégré ou préampli?   intégré ou préampli? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intégré ou préampli?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégré HC Pioneer LX-81
» [Vds] ampli intégré Esoteric AI-10
» [RECHERCHE] gros integre
» Integré Arcus: CD, ampli, DD 500 Go
» Nouvel Integré Mc Intosh Ma 7000.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: