Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Help telephone portable

Aller en bas 
+2
Pyu0928
bop
6 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:14

Salut les filles,

allez zou, ma fille veut un téléphone portable pour Noël.

Les critères: il doit coulisser ou format normal (pas de tel clapet), , pas forcement appareil photo mais MP3 ou MP 4.

Elle s´orientait vers un Sony Ericsson Spiro W 100 i mais tous les forums disent que c´est une bouse immonde, notamment au niveau blocage, écran, autonomie, etc...

Budget: 120 euros environ

Voilà, merci d avance!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:31

Tite question:

Forfait ou cartes?
Je dit ça, car jai eu un iphone 3GS
16G
Pour 119€ avec un forfait, mais apres, si tu lui prend un forfait, chez Iphone l'entrée de game est un forfait a 34€ si je me souvient bien.
Ou alors, ya Virgine Mobile qui n'est pas trop couteux, en plus je crois que ya internet pour ce prix la. Mais sur quel mobile, confused

Car un portable a 120€, ce n'est pas enorme, donc la qualitée aussi.
Apres, c'est clair que ça coute cher ces conneries de technologie lol!

Mais je pense que un forfait bloquer est une bonne solution, pas trpp cher, et efficace, PAS DE HORS FORFAIT!!
Important pour le plus d'économies Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:39

justement, en Allemagne, beaucoup de gens sont hors forfait car il y a beaucoup de fournisseur d accès a la carte qui sont moins chers que les forfaits. Nous avons tous Simyo et c´est impeccable pour nos besoins (juste téléphoner!...)

Donc téléphone "libre"..
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:39

Sony Ericson, en coulissant c'est ce qui ce fait en pas trop mal.

Le mien, un Sony Ericsson W580i + de deux ans fonctionne toujours nickel malgré qqs grosses chutes:
Pas cher avec Mp3 + radio + carte mem upgradable + bluetooth + main libre, reveil, photos, cam... La classe quoi! Avec une coque en poly transparente pour le protéger, j'ai l'impression qu'il est toujours neuf Laughing

Bon j'avoue, il doit y avoir mieux que W580I côté design maintenant, mais question pratique et robustesse, je sais pas.
A savoir s'il est toujours en vente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:11

je remonte ce post car ma chérie cherche à changer de portable et du coup de forfait (le sien un Nokia 6500classic fait des siennes depuis 3mois maintenant => coupures intempestives, blocages de l'écran et du téléphone, ...)
le cahier des charges :
- forfait bloqué 1h avec sms illimités et web tant qu'à faire ==> tous les opérateurs le proposent ou presque
- téléphone sans clapet, pas trop gros si possible (les Samsung Wave & co sont assez imposants), réactif et avec une bonne réception en mode téléphone, peu importe la qualité de l'appareil photo ou la mémoire interne et avec un budget de 40€ max avec le forfait.

Le seul qui semble correspondre au cahier des charges est le : Sony Ericsson xperia X10 mini (voir pro)
Elle a une expérience mitigée d'un précédent sony ericsson, perso je ne connais pas, je n'en ai jamais eu ...

Si vous avez des retours sur cette marque, conseils sur un téléphone, je suis preneur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:57

Perso, je viens de changer mon nokia 5800 xpress music après 3 ans de bons et loyaux services contre un N97 mini (contre 0.15 € !). Excellent, en particulier le clavier azerty escamotable (super pour les SMS). La qualité de réception est bonne, bien que légèrement inférieure à celle du 5800 qui, il faut le dire, est excellente. Pas mal de widgets gratuits et intéressants à télécharger (lampe de poche, indispensable, et météo notamment).
Bcp critiquent nokia et son OS vieillissant, mais après avoir tâté un nexus one, je trouve qu'au niveau ergonomie, nokia reste devant. Certes, on a pas accès à l'android store, mais ce sont des téléphones de qualité, avec une bonne autonomie et une construction sérieuse.
Pour ta femme, en vraiment pas cher, jette un oeil au 5800 : il est vraiment pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:01

Merci pierrot Razz

mais en regardant avec le forfait qu'elle aimerait, le 5800 sort à 90€ Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:09

vous ne connaissez pas un site de tests de téléphones autre que lesnumériques qui soit intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:45

Boolinou a écrit:
vous ne connaissez pas un site de tests de téléphones autre que lesnumériques qui soit intéressant ?

il y en a pas mal. J'aime bien ZDnet, assez fiable dans leurs tests. Mobiles-actu est plutôt pas mal également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:02

merci je vais jeter un oeil ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptySam 2 Avr 2011 - 10:34

pas mal en effet les tests ... bon les deux qui sortent un peu du lot et qui correspondraient seraient :
- Sony ericsson X10 mini pro
- Samsung player star 2

il faudrait qu'on essaye de les tester maintenant.

dommage pour le Nokia 5800 mais trop cher comparé aux autres avec le même forfait Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptySam 2 Avr 2011 - 13:50

Boolinou a écrit:
pas mal en effet les tests ... bon les deux qui sortent un peu du lot et qui correspondraient seraient :
- Sony ericsson X10 mini pro
- Samsung player star 2

il faudrait qu'on essaye de les tester maintenant.

dommage pour le Nokia 5800 mais trop cher comparé aux autres avec le même forfait Sad

Ce qui est assez étonnant vu que c'est un téléphone sorti depuis un bout de temps maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:08

Android ca c'est fait !
J'aurai attendu un moment : maturité de l'os, choix du terminal, problématique d'autonomie entre autres
J'aurais souhaité un mobile aussi bien construit que mon nokia e71, un véritable tank, résistant aux chocs, a l'humidité tout en disposant d'une partie matérielle aussi bonne.
Avec les grands écrans tactiles c'est un peu peine perdue en tout cas pour la robustesse je me suis donc concentré sur d'autres critères : partie matérielle équilibrée, bonne évolutivité (Android évolue régulièrement je souhaite pouvoir bénéficier des mises à jour sans être bloqué par l'opérateur et / ou le constructeur.
Mon choix s'est donc logiquement porté sur le nexus s, le Google phone fabriqué par Samsung.
Après quelques jours d'utilisation je dois bien avouer que je suis tout a fait séduit par ce téléphone et l'os qui est vraiment abouti. Le saut technologique est considérable, l'offre logicielle pléthorique et l'intégration avec les services Google épatante
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:23

cipher a écrit:
Android ca c'est fait !
J'aurai attendu un moment : maturité de l'os, choix du terminal, problématique d'autonomie entre autres
J'aurais souhaité un mobile aussi bien construit que mon nokia e71, un véritable tank, résistant aux chocs, a l'humidité tout en disposant d'une partie matérielle aussi bonne.
Avec les grands écrans tactiles c'est un peu peine perdue en tout cas pour la robustesse je me suis donc concentré sur d'autres critères : partie matérielle équilibrée, bonne évolutivité (Android évolue régulièrement je souhaite pouvoir bénéficier des mises à jour sans être bloqué par l'opérateur et / ou le constructeur.
Mon choix s'est donc logiquement porté sur le nexus s, le Google phone fabriqué par Samsung.
Après quelques jours d'utilisation je dois bien avouer que je suis tout a fait séduit par ce téléphone et l'os qui est vraiment abouti. Le saut technologique est considérable, l'offre logicielle pléthorique et l'intégration avec les services Google épatante

J'étais également très tenté par ce nexus, mais j'ai finalement opté pour le n97 mini, uniquement pour des raisons tarifaires : avec mes points, le nokia m'a coûté 0,14 € alors que j'aurais dû débourser plus de 100 pour le nexus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:41

Ca fait un peu cher en effet (j'avais des tombereaux de points a utiliser donc 60 euros au final ) mais c'est un autre niveau que les nokias ..
symbian est dépassé a tous points de vue, un peu triste comme constat
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:07

cipher a écrit:
Ca fait un peu cher en effet (j'avais des tombereaux de points a utiliser donc 60 euros au final ) mais c'est un autre niveau que les nokias ..
symbian est dépassé a tous points de vue, un peu triste comme constat

C vrai, mais ça reste un OS plaisant à utiliser, sans bug et relativement rapide. C déjà pas si mal, même si ça ne vaut effectivement pas android.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:19

Pierrot a écrit:
cipher a écrit:
Ca fait un peu cher en effet (j'avais des tombereaux de points a utiliser donc 60 euros au final ) mais c'est un autre niveau que les nokias ..
symbian est dépassé a tous points de vue, un peu triste comme constat

C vrai, mais ça reste un OS plaisant à utiliser, sans bug et relativement rapide. C déjà pas si mal, même si ça ne vaut effectivement pas android.

Oui ... comparé a Windows mobile y a du mieux Smile

Bug free je ne sais pas un ami en possède un et a quand même pas mal de déconvenues avec ... ceci dit il l'utilise intensivement en bletooth gps et connecté au net en permanence
'
Hormis ces quelques désagréments il en est globalement satisfait mais son prochain mobile sera sous Android c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:44

D'ailleurs, nokia abandonne définitivement symbian pour passer à un autre OS (mais pas android, ce qui est une erreur à mon sens).
Cette marque a vraiment été un précurseur dans le monde du GSM, mais elle a loupé le coche depuis deux ou trois ans, malgré un très bon N95 sorti il y a 5 ans.
Comme tu dis, c dommage car je trouve leurs appareils très sérieux au niveau fabrication et fiabilité.
Maintenant, pour l'usage que j'en fais, le n97 me suffit amplement : le smartphone sous android sera mon prochain aussi, mais dans deux ou trois ans, le temps qu'ils se calment un peu sur les prix les bougres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:41

Pierrot a écrit:
D'ailleurs, nokia abandonne définitivement symbian pour passer à un autre OS (mais pas android, ce qui est une erreur à mon sens).
Cette marque a vraiment été un précurseur dans le monde du GSM, mais elle a loupé le coche depuis deux ou trois ans, malgré un très bon N95 sorti il y a 5 ans.
Comme tu dis, c dommage car je trouve leurs appareils très sérieux au niveau fabrication et fiabilité.
Maintenant, pour l'usage que j'en fais, le n97 me suffit amplement : le smartphone sous android sera mon prochain aussi, mais dans deux ou trois ans, le temps qu'ils se calment un peu sur les prix les bougres !

oui Nokia s'est associé avec Microsoft et va donc utiliser / développer leur OS mobile (Windows 7 Mobile) qui peine à séduire ...

Symbian est dépassé techniquement et aurait dû être complètement refondu pour devenir un OS orienté tactile, internet avec une ergonomie totalement repensée. Ceci dit Nokia avait dans sa manche Meego, un OS mobile basé sur un linux, plutôt mature (utilisé sur les Smartphones N900, assez convainquant).

Je trouve dommage qu'ils aient choisi de perdre leur indépendance, ils auraient probablement pu s'appuyer sur Android, avec tout son écosystème, le temps de se relancer, tout en poursuivant le développement de leur OS Meego.
On verra bien si leur décision est bonne d'ici quelques années (un an ou deux pas plus), mais ils pourraient bien devenir le Palm des années 2000...

Quel gâchis et je te rejoins Bolox, leurs téléphones, même si la gamme n'est pas bien homogène (il y a boire et à manger), sont quand même très bien conçus. Le N95 était un ovni quand il est sorti (GPS, APN, MP3, ... : le premier smartphone à faire la fusion de tous les équipements mobiles en fait)
Et pour moi le E71 restera pour moi une référence pendant encore un moment.

Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:11


Ca promet ! Smile

Help telephone portable Window10
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:18

cipher a écrit:

Ca promet ! Smile

Help telephone portable Window10

No comment Rolling Eyes Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Help telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Help telephone portable   Help telephone portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help telephone portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: