Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gros coup de GUEULE après un certain BOP

Aller en bas 
+3
tintinmush
bop
def
7 participants
AuteurMessage
def
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2010

Gros coup de GUEULE après un certain BOP Empty
MessageSujet: Gros coup de GUEULE après un certain BOP   Gros coup de GUEULE après un certain BOP EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:00

Gros coup de gueule après un certain bop qui semble alimenter les différents forums de ce site et celui d'Audiophilefr.

Cet étrange personnage s'engage sur une vente et promet, car il doit s'absenter durant 15 jours, de reprendre contact avec vous dès son retour.
Mais 15 jours plus tard, n'ayant aucun signe de vie, je m'aperçoit sur un autre site qu'il a décidé de ne plus vendre l'ampli en question mais seulement son alimentation.
Drôle de méthode de la part de ce forumeur qui inonde ce site de ventes de matériel en tout genre sans facture, sans garantie et sans provenance.
javascript:emoticonp('Crying or Very sad')
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Gros coup de GUEULE après un certain BOP Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de GUEULE après un certain BOP   Gros coup de GUEULE après un certain BOP EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:15

??? "s´engage sur une vente" ?.... Déjà, annoncez en mp la couleur et dites -moi qui vous êtes...

"Bonsoir

Désolé, seule l´alimentation X-2 est encore en vente, je conserve le Obelisk pour y accoler un DAC sur un système parallèle.

Bien cordialement
Bop"

Voila la copie de mon message actualisé sur l audiophile. On n´a plus le droit de changer d´avis?

Que vous soyez déçu, je peux encore le comprendre mais de toutes façons, il y a avait 3 acheteurs avant vous, qui eux ont tous compris de façon fort cordiale. Seulement, eux, ils ont pris le temps de s´enquérir.

Un e mail de votre part pour me contacter aurait été plus simple non?

De plus, dans mes e mails, je précise l origine de mes produits et que si vous ne le sentez pas, personne ne vous oblige à acheter.J´envoie en toute transparence, toutes les informations concernant la provenance du matériel -qui est tout à fait légale et honnête, avec lettre de cession comprenant toutes mes coordonnées...

Enfin, on sait où me trouver, je suis sur ce forum depuis la création.

Quant à "inonder": 2 annonces....

Sans garantie, origine, etc... "Des questions? MP" De plus, le matériel est sous garantie constructeur. Certaines non cessibles en cas de vente, ce que je précise sur l audiophile.

J´ai vendu un ampli il y a un an et demi a Gorth sur le forum audiophile: lisez ses commentaires avant de venir m´insulter en public sur ce forum.

Vous êtes a la limite de la diffamation , mon cher ami .. Avant de lancer de telles accusations qui peuvent porter préjudice, on prend le temps de vérifier.

M´enfin, qu´est ce que c´est que ces manières?


Dernière édition par bop le Mer 1 Déc 2010 - 20:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de GUEULE après un certain BOP Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de GUEULE après un certain BOP   Gros coup de GUEULE après un certain BOP EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:36

Sale becomes dangerous ........ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
def
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2010

Gros coup de GUEULE après un certain BOP Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de GUEULE après un certain BOP   Gros coup de GUEULE après un certain BOP EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:27

Je n'avais pas envie de répondre, mais devant autant de mauvaise fois, trop c'est trop.

1) la copie du post était adressé à un autre foromeur qui prenait des renseignements.
2) la politesse aurait voulu que vous-même preniez contact avec moi pour me dire que vous annuliez la vente et non le contraire (m'enfin, c'est moi qui vais me faire engueuler !!). C'est étonnant quand même !!
3) Quand vous dites qu'il y avait 3 acheteurs avant moi, vous vous enfoncez mon cher ami, car pourquoi m'avoir fait la promesse de vente à ce moment là ? Sans doute avez-vous promis la même chose aux autres acheteurs ?

Quant aux objets en vente, il semblerait que vous ne sachiez pas très bien compter ! enceintes, câbles ... faites le tour

Ancien semi-pro qui avait monté sa petite entreprise "bopsound" ??? câbles en tous genres ???? ne serait-ce point vous ?

Il serait nécessaire de faire le ménage sur ce forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Gros coup de GUEULE après un certain BOP Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de GUEULE après un certain BOP   Gros coup de GUEULE après un certain BOP EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:48

def a écrit:
Je n'avais pas envie de répondre, mais devant autant de mauvaise fois, trop c'est trop.

1) la copie du post était adressé à un autre foromeur qui prenait des renseignements.
2) la politesse aurait voulu que vous-même preniez contact avec moi pour me dire que vous annuliez la vente et non le contraire (m'enfin, c'est moi qui vais me faire engueuler !!). C'est étonnant quand même !!
3) Quand vous dites qu'il y avait 3 acheteurs avant moi, vous vous enfoncez mon cher ami, car pourquoi m'avoir fait la promesse de vente à ce moment là ? Sans doute avez-vous promis la même chose aux autres acheteurs ?

Quant aux objets en vente, il semblerait que vous ne sachiez pas très bien compter ! enceintes, câbles ... faites le tour

Ancien semi-pro qui avait monté sa petite entreprise "bopsound" ??? câbles en tous genres ???? ne serait-ce point vous ?

Il serait nécessaire de faire le ménage sur ce forum !!!!

Moi, je vais vous répondre:

Mauvaise foi? pourquoi ne me contactez vous pas en mp si vous souhaitez vraiment régler cet eventuel malentendu?

Ne pouvant pas savoir qui vous êtes, je vous redemande de me contacter en mp afin de savoir À qui j´ai affaire. En tout cas pas mon premier acheteur , Loic A. a été informé en long et en large et m´a répondu fort courtoisement.

Vous parlez de politesse? mais vous cherchez le conflit, diffamez sans vous documenter ou savoir où pourrait etre l erreur, sans meme savori où vous postez car croyez -moi , ici, vous etes mal tombé, "cher ami".

pour le point 2, nos avis divergent. Je n´ai pas que ca a faire non plus de répondre aux personnes qui se disent intéressées et qui disparaissent.

3 . une promesse de vente? Je n ai fait ni signé aucune promesse de vente. Je n ai eu que Loic A. (a qui en efet j avais reservé l ampli) et Jojonono sur audiophile qui etaient interessés, un " Trekmaster" qui venait de je ne sais où et enfin Daniel G. qui a vu l annonce sur audiophile mais qui n est pas membre, ni meme ici qui m´a demandé si la vente ne se faisait pas de lui reserver l´ampli. Enfin Lionel A. par le biais de CSI qui m a fait al meme demande et qui etait en 3eme position. Alors encore une fois, qui etes vous?

C´est tout de même incroyable: rien sur mon email perso a part les personnes nommées ci dessus, rien sur CSI ou sur Audiophile. et je n utilise pas d autre adresse. Je vous ai peut etre oublié, surtout a cette période ou j´ai eu a reagir rapidement mais annoncez la couleur au lieu de venir vomir comme ca pour une vente qui ne s est pas faite...

Je suis en effet la personne qui a monté bopsound mais en quoi cela a à voir avec cette histoire. Je n etais de plus pas "semi pro" mais pro, annoncé comme tel, avec une société enregistrée au registre du commerce.Et tout le monde le sait ici, il n y a qu a faire une recherche sur le forum. C´est À disposition de tous.

En quoi le nombre d´objets en vente vous pose t il problème. Je sais compter: audiophile : 2 annonces. Pour ce qui ets de CSI, j étais avant sur PDM comme pas mal de membres ici et maintenant sur CSI depuis le début et j ai du faire au moins une trentaine de ventes, dont a pas mal de membres de ce forum. Si vous regardiez mon historique, vous verriez tout simplement que je suis atteint de changite aiguë, que j achète et que je revends plus vite que mon ombre. Avant bopsound, pendant et après. Mon matériel perso, chaque matériel pro ayant été vendu avec facture et déclaré aux impôts, TVA comprise, par le biais de mon conseiller fiscal . Ca vous démange ou quoi? C´est votre problème? Vous voulez mes mensurations, mon compte en banque?


Où voulez vous en venir? DE quoi m´accusez-vous au juste ? D´une vente manquée? Ou d´autre chose? Auquel cas, je vous inviterai À être plus explicite car vos messages laissent a penser que je serai un escroc...

Et puis vous m agacez et j ai autre chose à faire alors racontez bien ce que vous voulez , je suis au final bien content de ne pas avoir vendu cet excellent intégré À un tel triste sire!

Je vous laisse a vos accusations, vos supputations vaseuses ( "Sans doute avez-vous promis la même chose aux autres acheteurs ?"), a votre agressivité vaine et j´en passe.



Allez zou, CSI


Dernière édition par bop le Mer 1 Déc 2010 - 21:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Gros coup de GUEULE après un certain BOP Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de GUEULE après un certain BOP   Gros coup de GUEULE après un certain BOP EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:50

Salut

bon, ça serait sympa, Def, de régler ce pb en MP avec Bop, qui n'a pas forcément besoin d'être descendu comme cela en public....

Sachez toutefois qu'il a effectivement "pignon sur rue" ( si je puis m'exprimer ainsi, sans connotation commerciale) sur ce forum car il en est un des membres fondateurs, voire plus ....

Je pense que peu de personnes ont de reproches à faire à Bop ici, si ce n'est qu'il écoute beaucoup de jazz et que certain n'aiment pas cette musique Wink

De plus, Bop ne cache pas ,ici, son ex activité de vendeur de câble, donc...

Ce genre de petits désagréments peut se régler autrement, non?

Cordialement

ps : ici nous avons pour coutume de dire bonjour pour commencer note premier post...

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Gros coup de GUEULE après un certain BOP Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de GUEULE après un certain BOP   Gros coup de GUEULE après un certain BOP EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:51

Trés sincèrement si ménage il y a a faire sur ce forum je sais qui je mettrais a la porte !!!

C'est du grand n'importe quoi votre intervention , peut importe le nombres d'annonces que Bop a pu passé en quoi ça vous regarde , si vous n'avez pas fait affaire avec lui il n'y a pas mort d'hommes non plus et surtout ça ne justifie pas ces attaques en public .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Gros coup de GUEULE après un certain BOP Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de GUEULE après un certain BOP   Gros coup de GUEULE après un certain BOP EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:54

J´ai naturellement procédé à une saisie d´écran des messages diffusés.

Pour information:

loi du 29 juillet 1881 sur les infractions par voie de presse, qui régit la diffamation, qu’elle soit effectuée en ligne ou par voie de presse traditionnelle. Ainsi, selon l’article 29 de cette loi, est considéré comme diffamation « toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ».

Les conditions préalables à l’infraction de diffamation

Avant d’aller voir un juge pour lui demander de condamner telle personne pour diffamation, il faut s’être assuré que les conditions pour retenir l’infraction de diffamation soient présentes.

Concrètement, il faut réunir cinq éléments pour que l’infraction de diffamation soit caractérisée :

A. Un reproche


Il s’agit de la première condition à vérifier. Deux types de reproches peuvent être condamnables :

- l’allégation, qui consiste à présenter un fait comme étant plus ou moins douteux, sans prendre personnellement la responsabilité de son exactitude.

- l’imputation, qui consiste à affirmer personnellement un fait en le reprenant à son compte.

Néanmoins, les juges apprécient très largement la notion de reproche et ils ont ainsi assimilés à un reproche condamnable le propos dubitatif ou insidieux.

B. Le reproche doit porter sur un fait précis et déterminé


Cette deuxième condition est très facile à caractériser et ne nécessite donc pas d’explication particulière. Il suffira pour l’entreprise de rapporter les propos litigieux.

C. Le reproche doit être attentatoire à l’honneur ou à la considération


L’honneur est une conception personnelle, et est donc indifférent à l‘appréciation d’un tiers. Dès lors, même si pour le fautif, ça ne ressemble pas à une atteinte à l’honneur, cela peut très bien l’être pour la victime des propos. En revanche, la considération correspond à l’image que l’on peut donner de soi aux autres : ici, il y a davantage une valeur sociale.

D. Un reproche à l’encontre d’une personne ou d’un groupe de personnes


Les propos litigieux doivent naturellement viser une personne ou un groupe de personnes déterminés. Par personne, on entend aussi bien les personnes physiques que les personnes morales.

E. Un reproche exprimé sciemment

Cinquième et dernière condition à respecter pour qu’il y ait diffamation : le reproche doit avoir été exprimé sciemment.

En pratique, pour retenir la diffamation, l’auteur des propos litigieux doit avoir eu conscience de porter atteinte à l’honneur ou à la considération d’autrui.

Néanmoins, que les victimes de la diffamation se rassurent, l’intention de diffamer est présumée. Il appartient donc à la personne que l’on accuse de diffamation de prouver sa bonne foi.

Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Gros coup de GUEULE après un certain BOP Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de GUEULE après un certain BOP   Gros coup de GUEULE après un certain BOP EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:11

Bon, alors, soit "def", qui ne me répond pas, explique clairement de quoi il retourne, soit on ferme ce post, non?
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Gros coup de GUEULE après un certain BOP Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de GUEULE après un certain BOP   Gros coup de GUEULE après un certain BOP EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:16

Fermé ou détruit ? Si il n'y a pas de délit, pas la peine d'en laisser la trace sur la mémoire du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Gros coup de GUEULE après un certain BOP Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de GUEULE après un certain BOP   Gros coup de GUEULE après un certain BOP EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:23

+1 ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Gros coup de GUEULE après un certain BOP Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de GUEULE après un certain BOP   Gros coup de GUEULE après un certain BOP EmptyVen 3 Déc 2010 - 6:12

sujet deplace dans une rubrique plus adaptee
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Gros coup de GUEULE après un certain BOP Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de GUEULE après un certain BOP   Gros coup de GUEULE après un certain BOP EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:24

Virez moi ce post, et son auteur ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros coup de GUEULE après un certain BOP Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de GUEULE après un certain BOP   Gros coup de GUEULE après un certain BOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de GUEULE après un certain BOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule!
» Petit coup de gueule
» Dayens Ampino: coup de gueule
» TV connect, le gros coup d'archos ?
» Coup de gueule : Conduire une moto sans le permis moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: