Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?

Aller en bas 
+9
tintinmush
cipher
loyzf
Nouk33
gruit
scottich
bolox
bop
fabienfreeman2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:48

Je viens de passer en HD via HD box de numéricable, excellente image en 1080i Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienfreeman2
amateur
amateur



Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2010

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:10

Bon, les jours passent, et je n'arrive pas à me décider... Je sais, je suis pénible... :-)
Les noirs du 50'' Panasonic Viera TX-P50V20 sont-ils vraiment plus noirs que les noirs du 58'' Samsung PS58C6500 ? S'il n'y a pas de vraie différence de qualité, je vais me diriger vers le 58'', dont la taille me fait vraiment mais vraiment rêver...
Maintenant, pour les éventuelles chaînes en SD, entre le 50'' et le 58'', j'imagine que ce sera aussi "pourri" pour l'un que pour l'autre avec mes 3,30 mètres de recul... Donc foutu pour foutu...
Et pour les DVD, j'essaierai de prendre un lecteur blu-ray qui fera du super upscaling.
Revenir en haut Aller en bas
fabienfreeman2
amateur
amateur



Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2010

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:45

Bon, je vais craquer et commander demain, je pense, le SAMSUNG PS58C6500 !! Le 50'' me semble vraiment trop petit... C'est pas ce que j'avais en tête quand j'étais gamin...

Par contre, une question, est-il possible de "dézoomer" ? C'est-à-dire redimensionner, éventuellement, une image SD, comme on le ferait avec une image Windows ? Ainsi, l'image serait plus petite, pour certains programmes trop pixellisés sur une diagonale de 58''... Mais j'ignore si cette fonction existe sur un écran plasma...

Bien entendu, je vous ferai un compte-rendu dès l'écran installé....

M'ci ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
fabienfreeman2
amateur
amateur



Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2010

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:48

Petite expérience vécue aujourd'hui à Darty... Je me déplace pour faire mon choix final, et je découvre un LED : le 60'' SONY KDL60EX700. Alors que mon choix, depuis longtemps, était fait pour un plasma, le vendeur me dit que pour la taille dont je rêve, ce LED est le top de ce qui se fait sur le marché. Et pour me faire comprendre que cet écran est LA merveille qu'il me faut, il met cet écran à côté d'un Panasonic Viera TX-P50V20... Effectivement, la différence de contraste est énorme, et l'image du plasma, par rapport à ce LED, paraît bien fade ! Franchement, je n'ai pas compris pourquoi il y avait une telle différence !

Bien entendu, en rentrant chez moi, je suis allé relire les forums sur le net, et il apparaît, d'après mes lectures, que les vendeurs "trichent" en mettant, notamment, les contrastes des LED à fond, et qu'ils font tout pour caser les LED, qui leur assurent une marge confortable...

Il paraît, cependant, que quand on se retrouve chez soi, la donne est bien différente, et que le plasma, pour les films, est, bien entendu, encore devant les LED, sans certains problèmes de fluidité qui demeurent encore chez les LED... Pour être sûr de ça, j'ai lu le test de CNET.com :
http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/sony-bravia-kdl-60ex700/4505-6482_7-33975926.html#reviewPage1
En fait, il apparaît que cet écran LED est jugé "mauvais" pas ce site si réputé !

Alors otez-moi d'un doute, pourquoi l'image est-elle si bonne en magasin ? Pourquoi le vendeur, expérimenté, semblait si sûr de l'incroyable avantage du LED ?

Je précise que le vendeur ne s'est plus occupé de moi quand il a compris que je préférais un plasma et que je m'étais renseigné sur le net... (il a quand même précisé que les gens, sur le net, racontaient n'importe quoi, et qu'il suffisait de se déplacer en magasin pour constater de mes propres yeux que le LED était meilleur, avec un meilleur contraste, des couleurs plus profondes, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:07

c'était la même source pour les 2 écrans ????
Revenir en haut Aller en bas
fabienfreeman2
amateur
amateur



Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2010

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:17

Oui, même source... Les plasmas étaient "fades", et les LED brillaient de 1000 feux...
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:52

Tu y es allé, tu as vu, et........................................... tu n'as pas acheté? Suspect
Ahhh.... ces vendeurs. Un jour aux rayons des Tv, et le lendemain à ceux des rasoirs et autres machines à café... Laughing

Petite réflexion personnelle : Les jours où je regarde mon Pana, ben c'est simple, je me dis juste que ce choix était et reste le bon. De toute façon, celui là ou un autre, s'il arrive à fonctionner 10 ans sans panne majeure... Wink

Revenir en haut Aller en bas
fabienfreeman2
amateur
amateur



Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2010

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:50

Hello,

Je reviens de Boulanger, où je voulais comparer le 58'' Samsung PS58C6500 au 50'' Panasonic TX-P50G20, et keski m'arrive donc : le vendeur me dit que Samsung, c'est pourri et super saccadé, à cause du "faux 600 Hz" qui est en fait, dans la réalité, un 100 Hz remanié. Le Samsung 58'' que je voulais n'était pas exposé, mais en revanche, j'ai pu voir un certain Samsung PS50C687... Pour être franc, et pardonnez-moi l'expression, je n'ai jamais vu une telle daube !

Le générique de fin d'un blu-ray saccadait à fond, mille fois pire qu'un vieux LCD ! Dès lors, quel est l'intérêt de prendre un plasma si les images ne sont pas fluides ???

Ces saccades sont-elles propres au PS50C687 ou sont-elles propres aux plasmas Samsung ?

Sinon, je ne prendrai pas le PS58C6500... Mais pour être franc avec vous, le 50'' de Panasonic (malgré sa qualité d'image) me semble bien trop petit pour mes séances ciné à venir... :-(

Je me rabattrai peut-être vers un Lg 60PK950 ? Franchement, en comparant en magasin, je n'arrive pas à voir de différence entre le LG60 et le G20 de Panasonic...

En tout cas, j'espère que vos réponses, sur les saccades, me conforteront et me permettront enfin d'acheter le Samsung PS58C6500, qui dans ma tête, depuis plusieurs jours, était déjà "mon écran"...

Mille mercis !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
fabienfreeman2
amateur
amateur



Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2010

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:10

Salut à tous,
J'ai reçu, avant-hier, mon fameux Samsung 58''...
Une pure merveille !! A 3m30 de recul, l'image est géniale, même en SD et en pleine période de rodage !!! AUCUN marquage !!! Et Absolument AUCUN buzz !!
C'est absolument énorme... Je me crois au ciné !
Heureusement que je n'ai pas pris le 50'' de Panasonic, qui aurait été bien trop petit...
Bref : pour l'instant, je suis en plein rêve !!!
Je vais m'attaquer à l'achat de mon lecteur blu-ray et de mon home-cinéma 2.1...
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:52

Je suis content pour toi que tu ais trouvé "chaussure à ton pied" Wink

Au niveau des noirs, cela donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fabienfreeman2
amateur
amateur



Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2010

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:10

Hydrobio a écrit:
Je suis content pour toi que tu ais trouvé "chaussure à ton pied" Wink

Au niveau des noirs, cela donne quoi ?

Niveau noirs, pas évident de juger pour l'instant, puisque je suis en plein rodage. Mais d'après les comparaisons faites en magasin et les avis de plusieurs personnes, il semble qu'il n'y ait pas de grosse différence pour le néophite que je suis. Même si tout le monde est unanime pour dire que le Panasonic possède de meilleurs noirs...
Revenir en haut Aller en bas
fabienfreeman2
amateur
amateur



Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2010

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:26

Re à tous !

Bon, je m'attaque au blu-ray : je vais prendre, je pense, un Samsung BD-C6900, qui semble être excellent (voir le meilleur pour les budgets < 300 euros) pour le blu-ray 2D et pour l'upscaling des DVD, même si j'hésitais avec le Sony BDP-S560 et le Panasonic BDT100. L'upscaling est vraiment important pour moi.

Pour le home cinéma, il faut que je trouve un ampli. Certains me suggèrent deux enceintes "doubles", à mettre à droite et à gauche + un bon caisson de basses. Tout ça de marque (Bose, etc.)

Pour le 5.1, il y a un problème, étant donné qu'on regarde l'écran du lit... On a une tête de lit assez haute qui nous empêcherait d'entendre des sons qui arriveraient par "derrière"... Et moi à droite du lit, et elle à gauche (c'est pareil chez vous ? ^^), on entendrait chacun une enceinte... Sans oublier la longueur des cables alimentant ces deux enceintes arrières... Bref, le 5.1 semble compliquer à envisager.
C'est pour ça qu'un ami, qui semble s'y connaître en son, m'a suggéré un bon 2.1...

Votre avoir sur le lecteur blu-ray et le système home cinéma ?

M'ci,

Fab
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 6:27

perso mon hc est dans mon salon et pas dans ma chambre , je n'ai pas envie de faire des cauchemars Smile

je n'aime pas Bose , certes c'est discret assez design mais pas vraiment performant en hc , en mettant deux enceintes en front te servira a rien puisque les effets doivent être obligatoirement être écoutés a l'arrière de la scène sonore .
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:05

fabienfreeman2 a écrit:
Re à tous !
( ... )
Pour le 5.1, il y a un problème, étant donné qu'on regarde l'écran du lit... On a une tête de lit assez haute qui nous empêcherait d'entendre des sons qui arriveraient par "derrière"... Et moi à droite du lit, et elle à gauche (c'est pareil chez vous ? ^^),
( ... )
Fab
Salut,

Non .... c'est l'inverse.


Smile Smile


+1, avec Scottich. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:33

Ben moi je dors à droite comme toi Smile
Pourquoi ne pas essayer une "barre de son" ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:16

Alcazar a écrit:
Ben moi je dors à droite comme toi Smile
Pourquoi ne pas essayer une "barre de son" ?

Pas mieux (Ex : Yamaha ysp + caisson de graves)
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:21

Alcazar a écrit:
Ben moi je dors à droite comme toi Smile

Remarque .... perso je suis plus souvent dessus qu’à coté. Smile


Dsl Embarassed , c’est nul, facile ( et faux ) ... mais ça faisait trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
fabienfreeman2
amateur
amateur



Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2010

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:15

Hi again,

Je suis ENFIN en train de mettre la touche finale à ma chambre "home cinéma", et j’ai vraiment besoin de vos lumières pour le choix de l’ampli et des enceintes. Je n’y connais absolument rien, et je vais totalement me fier à vos avis… Bon courage à tous ceux qui vont lire mon post ! :-)

Pour rappel mon écran est un plasma 147cm Samsung PS58C6500, et mon lecteur blu-ray : un Samsung BD-C6900

Mon cahier des charges :
- Usage de l’écran : uniquement de la 2D, principalement des blu-ray, parfois des DVD upscalés, et un peu de TNT pour m’endormir le soir (je ne pense pas brancher le home cinéma pour la TNT).
- Mes goûts : principalement des films d’horreur, des thrillers et des films catastrophe.
- Ecran regardé depuis le lit, tête sur l’oreiller (couché, donc) avec distance de recul de 3,30 mètres.
- Appartement, donc le volume ne sera JAMAIS fort. Peu importe la puissance des enceintes, donc, ce qui compte, pour moi, c’est uniquement l’immersion, la qualité et la pureté du son.
- Pas de hi-fi, pas de musique, pas de connectique extravagante, ma chambre n’a qu’un seul but : me donner la sensation que je suis au cinéma. Je suis un total amateur, et je ne toucherai plus aux réglages de l’ampli une fois ceux-ci réglés. Pas d’évolutivité prévue par la suite, l’installation sera définitive. Bref : la seule chose qui m’intéresse est l’ambiance sonore que me donneront mes blu-ray, sans aucune autre envie de bidouiller et d’exploiter les innombrables fonctions et possibilités que permettent certains amplis.
- Les enceintes doivent être noires pour aller avec la déco.

Quand je suis au lit, à ma gauche, il y a des fenêtres avec d’épais rideaux noirs, alors que sur ma droite, il y a une porte coulissante. Le lit n’est pas exactement au milieu de la pièce. Derrière le lit, il y a plusieurs arbres, et derrières les arbres, il n’y a pas un mur, mais un petit bureau de quelques mètres carrés. Les feuillages font office de séparation. Vue la configuration de la pièce, j’imagine qu’une barre de son ne sera pas efficace…

Pour un 5.1, en revanche, étant donné qu’une fois couché, il y a une tête de lit en bois laqué derrière moi, comment des enceintes latérales ou arrières peuvent-elles être efficaces ? Mon amie et moi auront la tête sur un oreiller lorsque nous regarderont un film…

Peut-être, pour un même budget, vaut-il mieux un excellent 2.1 qu’un 5.1 moyen ? Encore une fois, je veux me sentir au cœur de l’action…

Vous m’aurez compris, je ne sais absolument pas quoi acheter. Mon budget, pour l’ampli et les enceintes, est de 400 à 600 euros. Si, vu mon cahier des charges, je peux avoir quelque chose de bien pour 400 euros sans nuire à la qualité de mon installation, je compte sur vous pour m’éviter de gaspiller…

Ensuite, que je prenne un 2.1 ou un 5.1, faut-il des colonnes (Madame ne sera pas très contente) ou de jolies petites enceintes compactes seraient-elles tout aussi efficaces ?

Comme je l’ai indiqué, le volume ne sera JAMAIS fort, mais pour un volume d’écoute moyen qui sera toujours le même, disons X décibels, des enceintes 150 watts, par exemple, seront-elles plus "précises" que des enceintes 90 watts ? Bref, pour moi, la puissance des enceintes a-t-elle vraiment une importance ?

Pour les connexions, j’imagine qu’un câble optique ira directement du lecteur blu-ray à l’ampli ? Comme je regarderai beaucoup de blu-ray, le traitement du son HD sera primordial…

Oufff, c’est fini ! Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire mon long poste de néophyte paumé, mais j’ai vraiment besoin de vos lumières. J’ai noté que les sites suivants proposaient des compositions "maison", que j’ai classées par prix. Que valent-elles ? L’installation de mes rêves se trouve-t-elle dans cette liste ?

Mille mercis ! :-)

Fab




http://www.cobrason.com/yamaha-av-4117-hdbl.html
Yamaha RX-V467 + Yamaha NS-P285 (399 euros)

http://www.le-homecinema.com/compositions/composition1.html
Yamaha RXV-357 + Universe (443 euros)

http://www.le-homecinema.com/compositions/composition2.html
Pioneer VSX-415 + Eltax MovieMaxx MkII + Eltax Impact 6 (443 euros)

http://www.cobrason.com/pack-onkyo-ht-s5305-noir.html
HT-R538 (449 euros)

http://www.cobrason.com/pioneer-htp-200.html
VSX-520 (449 euros)

http://www.le-homecinema.com/compositions/composition102.html
Yamaha RX-V367 + Eltax Universe + Eltax hunder 10 (487 euros)

http://www.le-homecinema.com/compositions/composition6.html
Yamaha HT-R5830 + Jamo S 406 HCS + Jamo SW 5000-A (503 euros)

http://www.le-homecinema.com/compositions/composition7.html
Pioneer VSX-515 + Pioneer S-V240QL + Jamo SW 5000-A (517 euros)

http://www.le-homecinema.com/compositions/composition29.html
Eltax AVR-320 + Eltax Avant Garde + Eltax Solo (577 euros)

http://www.le-homecinema.com/compositions/composition25.html
Pioneer VSX-416 + Tangent FP-600 + Tangent SB-600 (583 euros)

http://www.cobrason.com/focal-sib-and-cub-5-1-jet-black-onkyo-tx-sr308-noir.html
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1016906
ONKYO TX-SR308 + FOCAL SIB CUB2 5.1 Jet Black (599 euros)

http://www.cobrason.com/boston-soundware-xs-5-1-noir-marantz-nr-1501-noir.html
MARANTZ NR1501 Noir + BOSTON SOUNDWARE XS (599 euros)

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1017206
YAMAHA RX-V367 Noir - JMLAB FOCAL SIB 5.1 JET Black (599 euros)

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1018105
PACK 5.1 YAMAHA RX-V367 Noir - MORDAUNT SHORT CARNIVAL (627euros)

http://www.cobrason.com/jamo-hcs-606-noir-laque-pioneer-vsx-520-noir.html
JAMO HCS 606 + PIONEER VSX-520 (649 euros)

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1017204
YAMAHA RX-V367 + JAMO S 606 HCS3 Black Ash (649 euros)

http://www.cobrason.com/focal-sib-and-cub-5-1-jet-black-onkyo-tx-sr508-noir.html
FOCAL SIB & CUB2 5.1 Jet Black + ONKYO TX-SR508 (699 euros)

http://www.le-homecinema.com/compositions/composition43.html
Yamaha RX-V557 + Eltax Hollywood + Jamo S40 (753 euros)

http://www.le-homecinema.com/compositions/composition58.html
Yamaha RX-V359 + Jamo S606HCS + Jamo S40 (756 euros)

http://www.le-homecinema.com/compositions/composition104.html
Yamaha HTR-6230 + S506 HCS3 (777 euros)




Voici des photos de ma chambre (désolé pour le bazar, mais je termine mes travaux) :

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Chambre1o

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Chambre2

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Chambre3
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 9:46

déjà le choix de la marque Yamaha en amplification hc est un très bon choix pour le genre de films que tu visionnes.
Ils sont plutôt très incisifs , avec des écarts très importants de dynamique quand les scènes du film l'exigent d'autant plus que d'avoir des arbres dans votre chambre va vous faire vite grimper au plafond Smile Concernant les enceintes je ne vois pas trop des colonnes dans votre espace , mais plutôt de bonnes biblios sur pieds qui seront très a même d'être très performantes dans ce genre de discipline je pense notamment aux Kef IQ 30 qui avec Yamaha est une véritable tuerie en hc même sans caisson ou rigueur dynamisme mais surtout spatialisation sont au rendez vous , mais peut être que ce modèle de biblio sera trop "volumineux" et certainement hors budget pour vous . Un pack aussi qui est superbe et un des meilleurs que j'ai pu écouter en Hc pour un encombrement très réduit c'est le pack satellite Kef KHT 3005 SE , mais je ne te cache pas que le budget est très conséquent .
Je te conseille aussi de ne pas choisir une gamme trop basse chez Yamaha , je suis passé du RXV 457 au RXV1700 je peux te dire que c'est un tout autre monde , bien plus performant , plus fougueux , bien plus percutant même parfois trop , mais surtout bien plus neutre et droit , plus doux même , rendant les moments de calme sur les films vraiment émouvants et étonnants, s' il fallait choisir une expression : comme une main de fer dans un gant de velours .
L'occasion peut être une piste pour l'amplificateur tout comme les enceintes , mais un conseil tout de même , prendre le temps de choisir mais aussi et surtout aller faire des écoutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:30

Il y a aussi la solution Logitech THX Z 5500 le tout pour 300 € qui devrait être suffisant pour sonoriser ta chambre Wink

http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/home-pc-speakers/devices/224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:18

Pourquoi pas un casque 5.1 ?
Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Reezy1
Revenir en haut Aller en bas
fabienfreeman2
amateur
amateur



Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2010

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:21

Alcazar a écrit:
Pourquoi pas un casque 5.1 ?

Pour le casque, le problème est que je ne suis pas seul dans le lit... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:22

Il suffit d'en acheter un second Cool
Revenir en haut Aller en bas
fabienfreeman2
amateur
amateur



Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2010

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:24

Alcazar a écrit:
Il suffit d'en acheter un second Cool

Non, ma copine ne voudra pas de ce truc sur la tête... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:34

Personnellement je partirai sur un bon petit système 2.1 compte tenu de la configuration des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?
» Alors ? Plasma ou LCD ?
» Avec le printemps, mon système marche mieux
» Nouvelle gamme plasma LG
» plasma et pixel mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Diffuseurs-
Sauter vers: