Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel logiciel pour ripper ses CDs?

Aller en bas 
+5
dub
bolox
Gribouille
tututpouet
bop
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel logiciel pour ripper ses CDs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper ses CDs?   Quel logiciel pour ripper ses CDs? - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 23:00

vizZ a écrit:
Honnêtement je ne vois pas l'intérêt du blindtest, personnellement je n'ai que faire des autres, j'avais ma bibliothèque en mp3 je l'ai passé en FLAC car je pensais sentir une différence qui est sensible ou non en fonction des morceaux mais comme je le rappelle. Si vous avez du FLAC et que vous voulez sentir une différence cela passe par:

- un bon baladeur audio (Cowon, Sony par exemple)
- une bonne paire d'écouteurs (casque ou intra de préférence)

C'est avec un matériel de qualité que vous pourrez voir une différence... Effectivement si vous avez un ipod et les écouteurs livrés avec vous n'entendrez probablement aucune différence. Pour moi cela s'applique uniquement à la musique "portable", je n'ai jamais essayé du mp3 ou autre sur ma chaine HIFI.


20 ans de plus, de milliers de décibels en plus, (ce qui explique sans doute cela) jamais d´écouteurs dans les oreilles (ce qui explique aussi sans doute cela), quelques écoutes de matos, quelques détours audio-idiophiles et franchement, ton histoire de mp3-flac ne tient pas debout. En portable comme en "hifi", le rendu sonore reste le rendu sonore. Tu es peut être habitué À un son très compressé et formaté pour le mp3, ce qui expliquerait ton ressenti.
Mais aprÈs, comme pour l´essentiel du matériel au delà de l´entrée de gamme, les différences perçues au niveau qualitatif sont de l´ordre de la "nuance". Et plus tu monte sne gamme, plus cette nuance est infime, et plus cette nuance coûte cher.
Du matériel de qualité, il y en a ici, dfes oreilles exercées aussi. Le son ipod, pas trop dur de dire que c est merdique. Le Cowon ets un excellent baladeur mp3, pas plus. La différence mp3-FLAC sur ton lecteur Cowon, elle est dans ta´tête.

Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel logiciel pour ripper ses CDs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel pour ripper des cds?
» Quel logiciel pour ripper ?
» GCstar ! Magnifique logiciel pour vos musiques, vos films...
» Quel APN pour 400€?
» Quel dac pour mon Maestro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: