Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis pour équiper mon école !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vos avis pour équiper mon école ! Empty
MessageSujet: Vos avis pour équiper mon école !   Vos avis pour équiper mon école ! EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:34

Depuis le mois de mai, les 7 salles de classe de mon école disposent chacune de deux ordinateurs. La prochaine étape, dès janvier, sera de les équiper d'un vidéoprojecteur fixe (un par classe, au plafond), relié à un des deux ordinateurs. La troisième étape, et c'est là où j'ai besoin de vous, sera le son.
La config de chaque classe est la suivante : ce sont des salles rectangulaires de 12 m sur 8. Les ordinateurs sont dans un coin au fond de la salle et j'aimerais que deux HP soient fixés sur le mur en face, un dans chaque angle. J'ai tout de suite pensé à des enceintes actives, mais cela ne sera pas possible au niveau de la gestion du volume et de la mise sous tension. Il me faut donc un système relié à l'ordinateur, suffisamment puissant et réglable facilement (l'idéal serait depuis l'ordinateur).
Z'avez des idées, avec un budget de 200 € max par classe ?
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Vos avis pour équiper mon école ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour équiper mon école !   Vos avis pour équiper mon école ! EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:39

Non...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vos avis pour équiper mon école ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour équiper mon école !   Vos avis pour équiper mon école ! EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:44

nemo a écrit:
Non...

Quoi, y a pas des trucs à moins de 200 € chez apple ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Vos avis pour équiper mon école ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour équiper mon école !   Vos avis pour équiper mon école ! EmptyLun 25 Oct 2010 - 1:12

Tu pourrais peut-être envisager dans ton budget, une solution kit 5.1 comme le Logitech z5500 (connectiques rca, mini jack et num avec telco etc...) qui donne de bons résultats. Après, dans 12 X 8, cela ne sera pas une comme dans une salle dédiée, mais tu auras un résultat assez convainquant pour un cadre pédago, avec la possibilité d'une utilisation en 2.1, 3.1 ou 5.1, des réglages indépendants des canaux (bien utiles surtout pour les basses) et qqs filtres en prime, suivant l'utilisation

Vos avis pour équiper mon école ! Logite10


Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos avis pour équiper mon école ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour équiper mon école !   Vos avis pour équiper mon école ! EmptyLun 25 Oct 2010 - 7:52

bolox a écrit:
nemo a écrit:
Non...

Quoi, y a pas des trucs à moins de 200 € chez apple ? Wink
Smile

Moi non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vos avis pour équiper mon école ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour équiper mon école !   Vos avis pour équiper mon école ! EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:05

+1 pour le systeme Logitech. Dans ma classe, j ai la meme config: retro pro Acer relie a un portable de la meme marque. Et j avais 250 euros pour la "sono".

J ai pris un Logitech 5000 et quelques (je crois 5500) Digital. Dans les 250 euros....

Tu ne vas pas sonoriser ta salle avec mais c est parfait pour un film, un extrait sonore, etc... Le son est clair, compréhensible et cohérent. Tu n as pas de basses (impact) bien sur malgre le caisson mais elles restent présentes , le son n´est pas déséquilibré.

A ce tarif, je ne connais pas grand chose d autre.

Par contre , il te faudra reprendre tous les cables dont la longueur est bien sûr insuffisante. Et les "reglages" sont assez sommaires. Mais en gros ca suffit tres largement a l utilisation prévue.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vos avis pour équiper mon école ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour équiper mon école !   Vos avis pour équiper mon école ! EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:30

Pas mal le logitech 5000 : ça respecte bien le cahier des charges !
Vous savez sir les satellites disposent d'une possibilité de fixation au mur ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vos avis pour équiper mon école ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour équiper mon école !   Vos avis pour équiper mon école ! EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:45

bolox a écrit:
Pas mal le logitech 5000 : ça respecte bien le cahier des charges !
Vous savez sir les satellites disposent d'une possibilité de fixation au mur ?

Les miens n´en avaient pas mais j´ai fixé les pieds sur une petite tablette en bois fixée au mur et deux autres suspendues avec du fil de fer. Ceci dit, il me semble qu il y a un petit rail a l arriere des petites enceintes (dans mon cas ca ne convenait pas car les enceintes etaient dos au mur et il fallait que je les incline. Faudrait que je verifie mais.... je suis en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis pour équiper mon école ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour équiper mon école !   Vos avis pour équiper mon école ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour équiper mon école !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: