Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je cherche des JMR Twin Signature

Aller en bas 
+7
Nouk33
godzilla16
loyzf
Shrander
tintinmush
doumé40
bop
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des JMR Twin Signature   Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:14

dans 1 mois elles sont dans les PA Smile
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des JMR Twin Signature   Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:18

scottich a écrit:
dans 1 mois elles sont dans les PA Smile

Ca tombe bien ! J'en cherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des JMR Twin Signature   Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:20

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des JMR Twin Signature   Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:59

On verra... Rolling Eyes

Il se peut qu elles soient inexploitables chez moi. Mais un coup de bol incroyable: une annonce en désuétude, le type me répond que la vente ne s était pas faite, qu elles sont la mais pas d envoi. Or il habite a 100 bornes de chez moi...

De plus je ne sais si je dois mais bon.... le tarif: 350 euros. Une griffure sur le top d une enceinte sinon nickel chrome.

Allez Ciphou, je te les f(er)ais À 700 euros. Parce que c´est toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des JMR Twin Signature   Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:09

Bon....

Par où commencer?

think

Ah oui, un dimanche à Nijmegen (Nimègue). Bon, quelques heures suffisent parce que franchement, ca a du être beau mais vu ce qu´il en reste.... Sleep Des cafés sympas, quelques beaux bâtiments mais sinon pas de quoi y flâner Bref...

Bon , j´arrive chez mon gars, je sonne, rien.. j ´appelle :rien... Au dernier moment, le type se réveille et finalement ouvre la porte. Pas rassuré car le type à un physique de tueur en serie. Mais rapidement, le contact se fait , très sympa.

On rentre, vire le chat et....... Shocked Une caverne d Ali Baba version hifi et bordélique : du matos partout!! Je n´ai guère eu le temps car Madame et mini attendaient mais pèle mèle, du tube, du Sugden, du Proac, du Harbeth, du Castle (des Trent II), du McIntosh tubes, Du Naim, des Epos de la grande époque, bref ....

Et deux paires de Twin! Deux.

Les Signature et des MKIII.

Prêtes à l´écoute sur un Naim 3 ou du genre....Je pars sur les Signature mais , sans être vraiment déçu, il y a un truc qui ne colle pas. Je ne retrouve pas ma madeleine de Proust quoi... Dynamique mais un peu voilé. Je em demande si elles ne sont pas un peu niquées mais lÀ, le type me dit: je comprends, attend on met les MKIII.

Tout d´abord je me dis que ca ne sert a rien parce que si ca ne fonctionne pas avec les Sig. je vois mal les MKIII faire "mieux".

Mais il s´agit d un modèle très particulier: des MKIII en monocablage!

J ai vérifié les étiquettes , le bornier (rond et prévu ainsi dans le coffret alors que le bornier bicablage était rectangulaire) le montage (pas de bidouillage des vis, soudures etc d origine..., tout: il ne s agit pas de MKII , bien des MKIII mais elles sont d´origine en mono câblage.

Suspect Le type les a touchées comme ca en 2004, facture à l´appui.... Certainement un modèle de transition mais bon....

On lance l´écoute: ca n a pas duré 1 minute: dans le mille! Je retrouve ce qui me plaisait tant dans la Cantabile: l´équilibre entre une enceinte qui pardonne aux enregistrements passables mais qui reste en même temps musicale.

Pour être honnête, les Elipson Studio Pro sont nettement plus honnêtes au niveau du rendu: timbres, densité, aération, équilibre, linéarité, dynamique, précision..bref des enceintes hifi.
Mais voilà, l´évidence est là: le son de la MKIII est exactement ce que je cherchais. Et pourtant partout on lit que la Sig va plus loin partout, personnellement je l´ai trouvé trop excessive dans le coté "enceinte pour mélomane"


J´ai pris les MKIII.

Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 Jmr_0010

et là posées en vrac:


Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 Jmr_0011



Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des JMR Twin Signature   Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 6:16

elles sont superbes et pourtant j'ai beaucoup de mal avec le look des enceintes de ce constructeur , drôle d'avoir mis le tweeter en bas !
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des JMR Twin Signature   Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:57

OUi c est une curiosité mais certaines Castle ont ca aussi. Ca ne nuit pas a la diffusion des aigus, je dirais même que ca permet de mieux les intégrer. Ceci dit , vaut mieux ne pas etre assis trop bas car sinon ils sont assez présents.
Perso, je n´aime pas beaucoup le look non plus, elles sont bien proportionnées mais dans l ensemble, on est loin d une Castle de la grande époque...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des JMR Twin Signature   Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:02

Les tweeters en bas permettent d'avoir le HP de basse en haut Rolling Eyes . Dans le cas de biblios qui seraient posées sur un petit pied ou au sol ça permet de réduire le phénomène de réflexion des basses sur le sol qui pourraient annuler ou soustraire une partie des fréquence (comme en FM soustractive). Les aigus étant beaucoup plus directifs, qu'ils soient en haut ou en bas pose beaucoup moins de pb.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des JMR Twin Signature   Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:39

Plus que 3 semaines popcorn
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des JMR Twin Signature   Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:55

Smile Smile

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des JMR Twin Signature   Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:13

cipher a écrit:
Plus que 3 semaines popcorn

Soit patient ........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des JMR Twin Signature   Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:26

cipher a écrit:
Plus que 3 semaines popcorn

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des JMR Twin Signature   Je cherche des JMR Twin Signature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche des JMR Twin Signature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: