Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Record du monde ?

Aller en bas 
+4
godzilla16
nemo
cipher
bolox
8 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Record du monde ? Empty
MessageSujet: Record du monde ?   Record du monde ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:07

Quelle est la particularité de ce câble nouvellement sorti de chez Atlas (celui qui vend des câbles, pas des meubles Wink )?

Record du monde ? Atlas-Asimi-Loudspeaker-Cable

3 500 € le mètre. Ben ouais gla Quand on vous dit que c'est la crise...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Record du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Record du monde ?   Record du monde ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:27

bolox a écrit:
Quelle est la particularité de ce câble nouvellement sorti de chez Atlas (celui qui vend des câbles, pas des meubles Wink )?

Record du monde ? Atlas-Asimi-Loudspeaker-Cable

3 500 € le mètre. Ben ouais gla Quand on vous dit que c'est la crise...

ben voyons...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Record du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Record du monde ?   Record du monde ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:44

Pas assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
godzilla16
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
godzilla16


Messages : 280
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : nord du 91

Record du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Record du monde ?   Record du monde ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:46

il fait la cuisine pour ce prix??
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Record du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Record du monde ?   Record du monde ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:15

Faut pas en faire toute une montagne... Laughing

Mais comme c'est la crise, faut bien des valeurs refuges ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Record du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Record du monde ?   Record du monde ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:03

Conducteurs à base de météorites ferreuses carbonées rigoureusement triées venant exclusivement de la ceinture de Kuiper ......

et

Isolation magnétique développée dans la zone 51 et issue de technologie inconnue trouvée dans ladite zone.......


Beinnnn, moi je dis que le prix au vue de la mise en oeuvre est dérisoire....... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Record du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Record du monde ?   Record du monde ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:45

Enculage de mouches à marge résiduelle de 15 000 % minimum.

Je vous signale que le test "Pear Cable" à 1 million de dollars offert par la James Randi ( un ex-magicien à qui on la raconte difficilement : c´est lui qui "debunke" tous les trucs "paranormaux" ) tient toujours....

C´est sans doute un excellent produit. Malheureusemnt dans ce secteur, ca ne suffit pas. Il faut etre à la pointe et comme technologiquement, ca reste du cable, alors on tape dans le prix qui fait bien voyant.

C´est le problème de base de tous les bons produits en hifi: "pas assez cher mon fils" alors on monte dans la stratosphére tarifaire.

On trouvera sans doute aussi bien chez hifi cables pour 20 fois moins cher....

AprÈs, je connais aussi de grosses merdes, véritablement, qui coûtent encore plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Record du monde ?   Record du monde ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:49

Et celui-là : http://www.jefferson-hifi-video.com/index-page-detailprod-numprod-4009.html?PHPSESSID=96c859277c35c39c05d29d08e5c11a65

Dépêchez vous !!! Actuellement remise de 5% en 2X3 mètres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Record du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Record du monde ?   Record du monde ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:34

Comme je le dis toujours .... tant qu'il y aura des cons pour acheter ..
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Record du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Record du monde ?   Record du monde ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:17

Alcazar a écrit:
Et celui-là : http://www.jefferson-hifi-video.com/index-page-detailprod-numprod-4009.html?PHPSESSID=96c859277c35c39c05d29d08e5c11a65

Dépêchez vous !!! Actuellement remise de 5% en 2X3 mètres Very Happy

C´est pas un cab´ca, mon général, c´est une boîte à musique!!!

J´espère que les abrutis qui achètent ça donnent au moins autant pour Médecins du Monde ou au Comité contre la faim dans le Monde.... Evil or Very Mad

D´ailleurs, technologiquement (donc pas la part du marketing), le développement et la mise au point d´un câble, même avec de l´excellent cuivre, voire de l´argent, avec gainage fait sur cahier des charges (teflon) et mise en oeuvre spécifique, ca monte grand yack à 20, maxi 30 euros le mètre, pour des câbles tres haut de gamme, ce qui nous met le produit brut à , allez, 200 € la paire 2 x3 m. On retrouve ces produits bien habillés à un coeff X100.

Qui fait autant de marge aujourd´hui dans le commerce? Peu de volume certes (quoique....). Si ca permet de vendre des produits plus confidentiels, tant mieux (style cinéma un Blockbuster pour un film "artistique") , ca va encore mais c´est plus souvent la vache à lait qui permetd e traire l´idiophile jusqu´au bout...

Quand j´ai lancé Bopsound, je m´étais interessé à la question. Et au moins sur DH Labs, je peux vous assurer que la marge n´a rien à voir avec ces chiffres, on n´est même pas dans la marge commerciale habituelle. Quand j´avais demandé à DH le pourquoi, le boss m´avait répondu: "Good cables, good prices, good music, the rest is bullshit". C´est entre autres ce qui m´a poussé À choisir DH Labs parmi 4 ou 5 autres marques. Ils ne sont pas plus vertueux que les autres mais plus honnêtes sur les produits et les prix, ca si!

Pour finir sur les câb´, je l´ai déjà dit, on m´a même proposé un produit à 80 centimes le mêtre en bobine, revendu plus de 70 fois le prix!!! J´ai refusé, j´ai coulé (pas seulement pour ca d ailleurs).

Comme l´a dit Bolox, on ne fait pas de commerce avec des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Record du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Record du monde ?   Record du monde ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:25

Je suis assez d'accord.
Le THDG sous entend malheureusement un tarif très, trop élevé. Il ne faut tout de même oublier que la majorité des passionnés sont loin d'appartenir tous à une classe de privilégier. Certains passeront par des budgets serrés ou feront l'impasse sur d'autres, (loisirs, vacances, transport...), pour pouvoir se faire un peu plaisir.
Maintenant, que ce soit les câbles ou les appareils de prestige (comme le préamp Audio Research Aniversary), j'ai beau chercher, même s'ils sont au dessus du lot, entre recherche et développement, construction etc... Rien ne justifie un montant si élevé si ce n'est le fait de posséder pour une élite, un matériel qu'il ne pourra retrouver chez monsieur tout le monde. Une façon d'être en marge, un standing que le marketing de bcp de fabricant a bien assimilé.
Après, avoir une maison de haut standing, une bagnole à qqs milliers d'euros , un yacht.... Les prestations sont certainement en rapport avec la dépense... Mais posséder un système son avec des équipements qui seraient trop "bon marché" ne collerait pas avec l'image d'une appartenance sociale où le rapport "moyen financier et coût supporté,dépense" est important.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Record du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Record du monde ?   Record du monde ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:35

loyzf a écrit:
Je suis assez d'accord.
Le THDG sous entend malheureusement un tarif très, trop élevé. Il ne faut tout de même oublier que la majorité des passionnés sont loin d'appartenir tous à une classe de privilégier. Certains passeront par des budgets serrés ou feront l'impasse sur d'autres, (loisirs, vacances, transport...), pour pouvoir se faire un peu plaisir.
Maintenant, que ce soit les câbles ou les appareils de prestige (comme le préamp Audio Research Aniversary), j'ai beau chercher, même s'ils sont au dessus du lot, entre recherche et développement, construction etc... Rien ne justifie un montant si élevé si ce n'est le fait de posséder pour une élite, un matériel qu'il ne pourra retrouver chez monsieur tout le monde. Une façon d'être en marge, un standing que le marketing de bcp de fabricant a bien assimilé.
Après, avoir une maison de haut standing, une bagnole à qqs milliers d'euros , un yacht.... Les prestations sont certainement en rapport avec la dépense... Mais posséder un système son avec des équipements qui seraient trop "bon marché" ne collerait pas avec l'image d'une appartenance sociale où le rapport "moyen financier et coût supporté,dépense" est important.

ca se tient, sauf pour un câble qui ne se voit jamais et dont même les plus friqués 'n'ont pas la moindre idée de l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Record du monde ?   Record du monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record du monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monde d'enc...
» Un monde d'enc... II
» La fin du monde...
» Le monde d´aujourd´hui
» Les vins de France... et du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: