Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vous pensiez vous faire entuber ?

Aller en bas 
+3
nemo
gruit
bolox
7 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vous pensiez vous faire entuber ? Empty
MessageSujet: Vous pensiez vous faire entuber ?   Vous pensiez vous faire entuber ? EmptySam 2 Oct 2010 - 13:39

Ben vous avez raison : regardez comment, avec 145 000 € nets de revenus annuels on peut se débrouiller pour ne payer que 13 € d'impôts, même avec la soit-disant suppression des niches fiscales...
http://www.liberation.fr/economie/01012293063-145-000-euros-de-revenus-13-euros-d-impot
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vous pensiez vous faire entuber ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez vous faire entuber ?   Vous pensiez vous faire entuber ? EmptySam 2 Oct 2010 - 14:21

Je ne sais même pas quoi rajouter .....
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Vous pensiez vous faire entuber ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez vous faire entuber ?   Vous pensiez vous faire entuber ? EmptySam 2 Oct 2010 - 18:23

Bonjour,

Au risque de paraître rabat-joie, je me permets de rebondir sur ce sujet.

Tout d'abord sur l'article de Libération. Dans leur exemple, par le truchement des niches fiscales, ils font passer le montant des impôts de 23.580€ à 13€. C'est énorme, je suis bien d'accord. Mais pour cela, ils doivent "dépenser" 40.000€ pour en déduire la moitié. Mais quelque part, c'est aussi la société qui bénéficie de ces 40.000€ par l'intermédiaire d'associations qui touchent des fonds et surtout d'employés à domicile qui peuvent tout simplement travailler.

Pour ma part, comme vous vous en doutez, je diminue le montant de mes impôts (rassurez-vous, j'en paie beaucoup beaucoup plus que 13€ !!!) en employant des personnes à domicile (nourrice, ménage et entretien du jardin). Et si je ne vous cache pas que si je ne peux plus défiscaliser dans ce contexte, je risque de diminuer le nombre d'heures voire de ne plus employer ce petit monde. Et je suis sûr de ne pas être le seul à penser ça.

Ma conclusion : supprimer certaines niches fiscales risquent, à un moment ou un autre, de créer du chômage en plus, et donc des pertes d'argent à l'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vous pensiez vous faire entuber ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez vous faire entuber ?   Vous pensiez vous faire entuber ? EmptySam 2 Oct 2010 - 19:44

nemo a écrit:
Bonjour,

Au risque de paraître rabat-joie, je me permets de rebondir sur ce sujet.

Tout d'abord sur l'article de Libération. Dans leur exemple, par le truchement des niches fiscales, ils font passer le montant des impôts de 23.580€ à 13€. C'est énorme, je suis bien d'accord. Mais pour cela, ils doivent "dépenser" 40.000€ pour en déduire la moitié. Mais quelque part, c'est aussi la société qui bénéficie de ces 40.000€ par l'intermédiaire d'associations qui touchent des fonds et surtout d'employés à domicile qui peuvent tout simplement travailler.

Pour ma part, comme vous vous en doutez, je diminue le montant de mes impôts (rassurez-vous, j'en paie beaucoup beaucoup plus que 13€ !!!) en employant des personnes à domicile (nourrice, ménage et entretien du jardin). Et si je ne vous cache pas que si je ne peux plus défiscaliser dans ce contexte, je risque de diminuer le nombre d'heures voire de ne plus employer ce petit monde. Et je suis sûr de ne pas être le seul à penser ça.

Ma conclusion : supprimer certaines niches fiscales risquent, à un moment ou un autre, de créer du chômage en plus, et donc des pertes d'argent à l'Etat...

Il y a du vrai dans ce que tu dis : cet exemple est bien entendu "extrémisé" mais le message n'est pas vraiment là, mais plutôt qu'un riche (un vrai je veux dire Wink ) peut réduire de manière assez hallucinante ses impôts, ce qu'un quidam de la classe moyenne ne pourra jamais (du moins pas dans ces proportions). Par ailleurs, quand tu dis qu'ils doivent "dépenser" 40 000 €, je dirais plutôt qu'ils doivent "investir 30 000 €" et en dépenser 10 000, ce qui est somme toute assez différent.
Maintenant la question que tu soulèves est intéressante, à savoir est-ce que ces niches fiscales permettent de réduire le chômage ou, pour viser plus large, de faire remonter la croissance ? Là, on trouvera tous les avis mais force est de constater que jusqu'ici, la plupart de ces niches n'ont servi à rien et d'ailleurs, une d'entre elles qui a eu un succès foudroyant et a permis de relancer l'immobilier dans une certaine mesure et qui, pour une fois, visait également les classes moyennes (les intérêts d'emprunt) a été rapidement supprimée.
Pour ma part, je ne me fais aucune illusion : ces niches n'ont pour la plupart qu'un seul objectif, permettre aux riches et aux très riches d'être encore plus riches. Cela peut paraître simpliste, marxiste ou tout ce que vous voulez, mais un tour sur le site de l'INSEE en apprend beaucoup, comme par exemple une statistique très intéressante : depuis 10 ans, le pouvoir d'achat des 10% les plus riches a bondi de 25 % quand dans le même temps le pouvoir d'achat de 90 % de la population grimpait de 3.4 %. Pas besoin de dessin pour en tirer des conclusions assez évidentes....
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vous pensiez vous faire entuber ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez vous faire entuber ?   Vous pensiez vous faire entuber ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:18

Vous pensiez vous faire entuber ? Image010
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vous pensiez vous faire entuber ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez vous faire entuber ?   Vous pensiez vous faire entuber ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:28

scottich a écrit:
Vous pensiez vous faire entuber ? Image010

Excellent Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vous pensiez vous faire entuber ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez vous faire entuber ?   Vous pensiez vous faire entuber ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:44

Smile Smile

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vous pensiez vous faire entuber ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez vous faire entuber ?   Vous pensiez vous faire entuber ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:52

Ben oui, c´est comme ca.

Vous croyez encore à la lutte des classes? A Bolox en marxiste impénitent?

Ca fait un bail qu il n y a plus de classes, mais juste deux catégories: ceux qui en chient plus ou moins mais qui ont un point commun: c est de plus en plus dur.

Et ceux qui en profitent de plus en plus. Comme des porcs qu´ils sont. Et encore, ils ont des excuses puisqu´on les y encourage. L´exemple vient d´en haut et la loi est faite pour eux, alors pourquoi se géner.
D´ailleurs , dans ce monde, on ne se gène jamais. La gène, c´est d´un "pauvre"....


"One day, everything will be as it should be" Albert Ayler

malheureusement vu la tournure que ca prend, ce jour-lÀ, on sera tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Vous pensiez vous faire entuber ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez vous faire entuber ?   Vous pensiez vous faire entuber ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:53

que pensez vous de cela...???, j'avoue être assez d'accord avec ce gars sur une majorité de points.....malheureusement.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vous pensiez vous faire entuber ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez vous faire entuber ?   Vous pensiez vous faire entuber ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:16

Minet-de-chartreuse a écrit:
que pensez vous de cela...???, j'avoue être assez d'accord avec ce gars sur une majorité de points.....malheureusement.... What a Face

Si la traduction est exacte, c´est une analyse monstrueusement exacte...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vous pensiez vous faire entuber ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez vous faire entuber ?   Vous pensiez vous faire entuber ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:19

bop a écrit:
Minet-de-chartreuse a écrit:
que pensez vous de cela...???, j'avoue être assez d'accord avec ce gars sur une majorité de points.....malheureusement.... What a Face

Si la traduction est exacte (ca sent le fake) , ca reste une analyse monstrueusement exacte...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Vous pensiez vous faire entuber ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez vous faire entuber ?   Vous pensiez vous faire entuber ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:27

bop a écrit:
bop a écrit:
Minet-de-chartreuse a écrit:
que pensez vous de cela...???, j'avoue être assez d'accord avec ce gars sur une majorité de points.....malheureusement.... What a Face

Si la traduction est exacte (ca sent le fake) , ca reste une analyse monstrueusement exacte...

C'est un fake, apparemment ca causerait de l'exposition universelle (cf les sous titres)
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Vous pensiez vous faire entuber ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez vous faire entuber ?   Vous pensiez vous faire entuber ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:48

cipher a écrit:
bop a écrit:
bop a écrit:
Minet-de-chartreuse a écrit:
que pensez vous de cela...???, j'avoue être assez d'accord avec ce gars sur une majorité de points.....malheureusement.... What a Face

Si la traduction est exacte (ca sent le fake) , ca reste une analyse monstrueusement exacte...

C'est un fake, apparemment ca causerait de l'exposition universelle (cf les sous titres)

+1, c un fake...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous pensiez vous faire entuber ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez vous faire entuber ?   Vous pensiez vous faire entuber ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pensiez vous faire entuber ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimez vous moquer du look des groupes des années 70? Ceci est pour vous!
» Si vous n'aviez qu'un seul morceau à faire écouter ?
» Help-me !!..COMMENT FAITEZ-VOUS POUR FAIRE PASSER LA DOULOUREUSE
» Et vous, vous pensez quoi de la grève ?
» Vous vous souvenez de Big Trax?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: