Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Michel Sardou ... être une femme 2010

Aller en bas 
+3
bolox
loyzf
gruit
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:53

Bonjour à tous,

Je tenais à vous parler d’un album que je trouve vraiment très bon.

Michel Sardou ... être une femme 2010 Michel-sardou-etre-une-femme-2010

Enfin, j’aime beaucoup les musiques et paroles, je ne suis habituellement pas un grand fan ( j’aime mais sans plus ), mais là j’ai vraiment accroché !

Dans la version limitée qui se compose d’un petit livret, on y trouve des illustrations vraiment très sympa.

http://www.deezer.com/music/michel-sardou/etre-une-femme-2010-644428?provider=website
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:55

...

supprimé : hors sujet

edit: cipher
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyMer 3 Nov 2010 - 7:47

?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:00

T’inquiètes gruit, hormis que ce post n'a pas sa place sur ton thread.
Oddojb n'est qu'un groupe de jazz nordique, et même si la pochette de leur album est explicite, celui de Sardou n'a rien à craindre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:17

Ah ok ... je ne connaissais pas ce groupe. Embarassed

Je me doutais bien que cela avait un rapport avec la musique, mais ce qui me gène, c’est que ce soit balancé comme ça, sans explication, comme une provocation.
Ce que je veux dire, c’est que je doute fort que le but soit de faire découvrir ce groupe, qui gagne certainement à être connu d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:26

gruit a écrit:
Ah ok ... je ne connaissais pas ce groupe. Embarassed

Je me doutais bien que cela avait un rapport avec la musique, mais ce qui me gène, c’est que ce soit balancé comme ça, sans explication, comme une provocation.
Ce que je veux dire, c’est que je doute fort que le but soit de faire découvrir ce groupe, qui gagne certainement à être connu d'ailleurs. Wink

Bah, c'est de la provoc, purement et simplement (et je m'y connais en la matière Smile )
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:32

bolox a écrit:
gruit a écrit:
Ah ok ... je ne connaissais pas ce groupe. Embarassed

Je me doutais bien que cela avait un rapport avec la musique, mais ce qui me gène, c’est que ce soit balancé comme ça, sans explication, comme une provocation.
Ce que je veux dire, c’est que je doute fort que le but soit de faire découvrir ce groupe, qui gagne certainement à être connu d'ailleurs. Wink

Bah, c'est de la provoc, purement et simplement (et je m'y connais en la matière Smile )

Smile

Ahhh bon? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:34

Oui .... mais celle là ne passe pas, donc en l'absence de suppression de l'image par Cipher, c'est moi qui supprime la mienne et le contenu du message ! ( pour commencer )
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:44

Non gruit... affraid .......... Cela lui ferait certainement trop plaisir et lui donnerait l'importance qu'il n'a pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:46

Merci Cipher. Wink

PS : Je n'ai rien contre les HS, des photos érotiques si vous voulez Smile , mais pas ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:04

Au fait, avez-vous jeté une oreille ? doute
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:06

perso je n'aime pas Sardou ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:42

Là effectivement .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:53

Pour être franc, je viens d'écouter l'album sur deezer:

http://www.deezer.com/fr/#music/michel-sardou/etre-une-femme-2010-644428

Pas ma tasse de thé, mais c'est propre. Des arrangements un peu "light" pour moi malgré qqs riffs à la guitare, notamment un bel arpège sur "soleil ou pas", des textes moins engagés qu'auparavant (il vieilli le pépère malgré ses liftings...)... Un album qui devrait convenir aux inconditionnels de Sardou et à ceux qui souhaite étayer leur discographie de chanteurs Français. Mad

Dans le cadre de la chanson Française, si tu es fan, je te conseille l'album de Lavilliers " Samedi Soir A Beyrouth"
De beaux arrangements, belle prise de son surtout de la batterie et des percus, une voix sensuel avec les textes d'un voyageur de + de 60 ans (à la Lavilliers quoi...) et des zicaux aux accents reggae toujours au top. Peut-être un peu difficile à passer à volume réaliste pour celui qui possède des enceintes avec un bas du spectre un peu "mou du genou".

http://www.deezer.com/fr/#music/bernard-lavilliers/samedi-soir-a-beyrouth-102683

bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:12

loyzf a écrit:
pour celui qui possède des enceintes avec un bas du spectre un peu "mou du genou".


bye

Des noms!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:16

Je possède l’album "un samedi soir à Beyrouth" ( et d’autres d’ailleurs de lui ), c’est vrai que j’aime bien, surtout ma femme d’ailleurs, elle est assez fan.
C’est vrai que pour cet album, "un samedi soir à Beyrouth", il vaut mieux avoir un couple enceintes / ampli qui réagisse bien aux basses !

Etonnant que tu trouves les paroles "trop sages" du dernier album de Sardou, perso j’ai trouvé qu’il faisait passer pas mal de messages, mais en douceur et avec une certaine "maturité" dans la manière de voir les choses ... enfin ça reste un avis perso, disons que j’y adhère.
Après, toujours la même chose, dommage qu’il y ait, à mon goût, trop de compression dynamique, mais aujourd’hui c’est j’ai l’impression incontournable.

Merci pour ton avis.

bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:17

bop a écrit:
loyzf a écrit:
pour celui qui possède des enceintes avec un bas du spectre un peu "mou du genou".


bye

Des noms!!!! Twisted Evil
Moi, dans le salon, les SLB102 couplées au SR4200. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:29

gruit a écrit:
bop a écrit:
loyzf a écrit:
pour celui qui possède des enceintes avec un bas du spectre un peu "mou du genou".


bye

Des noms!!!! Twisted Evil
Moi, dans le salon, les SLB102 couplées au SR4200. Smile

Oh ben là, en effet, tu cherches ma Gruitoune!!!
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:39

bop a écrit:
loyzf a écrit:
pour celui qui possède des enceintes avec un bas du spectre un peu "mou du genou".


bye

Des noms!!!! Twisted Evil

Personne, ni aucune enceinte en particulier. Wink

Comme le dis gruit, cela dépend aussi des maillons constitutif du système en fonction de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:52

gruit a écrit:
Je possède l’album "un samedi soir à Beyrouth" ( et d’autres d’ailleurs de lui ), c’est vrai que j’aime bien, surtout ma femme d’ailleurs, elle est assez fan.
C’est vrai que pour cet album, "un samedi soir à Beyrouth", il vaut mieux avoir un couple enceintes / ampli qui réagisse bien aux basses !
La mienne aussi. Laughing

gruit a écrit:
Etonnant que tu trouves les paroles "trop sages" du dernier album de Sardou, perso j’ai trouvé qu’il faisait passer pas mal de messages, mais en douceur et avec une certaine "maturité" dans la manière de voir les choses ... enfin ça reste un avis perso, disons que j’y adhère.
Après, toujours la même chose, dommage qu’il y ait, à mon goût, trop de compression dynamique, mais aujourd’hui c’est j’ai l’impression incontournable.
A une certaine époque, c'est vrai que ses messages étaient distillés de manière moins "subtiles", aujourd'hui la maturité aidant... Pour la compression dynamique, je n'ai pas l'album... C'est donc difficile que je te réponde sur le sujet.
Mais as-tu d'autres infos sur tes ressentis? D'autres exemples? Comment tu perçois cette "compression"? En comparaison à un vinyle? Un autre support? Un concert?

gruit a écrit:
Merci pour ton avis. bye

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:06



Suis pas fan de Sardou, voire assez indifférent gla
Dans le genre revival, je préfère nettement Jacques Higelin
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:21

Je connais mal Jacques Higelin, mais le peu que j’ai pu entendre c’est assez différent, effectivement.

loyzf a écrit:

( ... )
Mais as-tu d'autres infos sur tes ressentis? D'autres exemples? Comment tu perçois cette "compression"? En comparaison à un vinyle? Un autre support? Un concert?
En fait il me semble que la majorité des disques ( CD ) que je possède sont assez brouillons à volume soutenu ( pour ne pas dire tous )
A faible volume tout se passe bien, dés que tu veux un peu d’ampleur, et que tu montes le volume pour gagner en amplitude dynamique ça devient vite brouillon et fatigant.
Résultat, à faible volume c’est plat, à fort volume, c’est toujours plat mais pourri. Smile

J’ai remarqué par contre que je n’avais pas du tout ce phénomène sur un disque de test fourni par un magasine Hi-fi, certifié sans compression dynamique, et enregistré dans des conditions optimales, micro hdg et compagnie ( ils expliquaient tout ça dans la revue )
La particularité de ce disque, c’est qu’il faut augmenter beaucoup plus le volume pour bien ressentir toute l’étendue dynamique et entendre les moindres détails.

Une autre particularité, pas des moindres et très agréable, c’est l’étendue de la plage dynamique, on croirait ( presque ) du live !

Mais quel que soit le volume, c’est toujours très propre, très défini, on serait presque capable de positionner les instruments, et jamais fatigant.

A coté, la quasi-totalité des disques que je possède, souvent de la variété, sont bons à jeter !
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:44

désolé, pas fan non plus de Sardou, le personnage ne passe pas, du coup je bloque....je serais plutôt Lavillier tout ça, mais je n'écoute pas non plus Wink .....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:02

gruit a écrit:

En fait il me semble que la majorité des disques ( CD ) que je possède sont assez brouillons à volume soutenu ( pour ne pas dire tous )
A faible volume tout se passe bien, dés que tu veux un peu d’ampleur, et que tu montes le volume pour gagner en amplitude dynamique ça devient vite brouillon et fatigant.
Résultat, à faible volume c’est plat, à fort volume, c’est toujours plat mais pourri. Smile

J’ai remarqué par contre que je n’avais pas du tout ce phénomène sur un disque de test fourni par un magasine Hi-fi, certifié sans compression dynamique, et enregistré dans des conditions optimales, micro hdg et compagnie ( ils expliquaient tout ça dans la revue )
La particularité de ce disque, c’est qu’il faut augmenter beaucoup plus le volume pour bien ressentir toute l’étendue dynamique et entendre les moindres détails.

Une autre particularité, pas des moindres et très agréable, c’est l’étendue de la plage dynamique, on croirait ( presque ) du live !

Mais quel que soit le volume, c’est toujours très propre, très défini, on serait presque capable de positionner les instruments, et jamais fatigant.

A coté, la quasi-totalité des disques que je possède, souvent de la variété, sont bons à jeter !

C´est dû, je pense , à deux choses: l´enregistrement et le mixage.

Si tu prends les enregistrements de Janis Ian, une puriste du genre: en raison de la production minimaliste utilisée dans le mastering et le mixage de l´album (aucun limitateur vocal, aucun instrument artificiel aucune réverbération digitale) et l´album entier enregistré, mixé et masterisé sur des bandes analogues sans réduction de bruit ainsi que tout le matos qui va bien:micros, préamplificateurs et câbles triés sur le volet, au final son très en retrait mais d une dynamique éblouissante (je ne parle pas du rythme mais bien de l enregistrement). Il en va ainsi également pour la plupart des enregistrements jazz des annees 60, une des raisons de ma preference pour cette decennie, ceci dit, lÀ c´était naturel puisque la technologie digitale restait À inventer... Wink

Maintenant, prends la plupart des albums qui sortent actuellement: un massacre À l´enregistrement (c´est même parfois surréaliste tant un piano ne PEUT pas sonner comme ça). Quant au mixage, je n´en parle même pas, certains" directeurs artistiques" ayant clairement fait le choix de l´´ ipodisation de la musique : überkompression des voix, reverb (digitale) pire qu´avec Elvis, harmonisateurs de téciture et j´en passe....
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:19

gruit a écrit:
Je possède l’album "un samedi soir à Beyrouth" bye

moi je possède " un samedi soir sur la terre" de Francis Cabrel , là ou tu sors tes coucougnettes sur le siège arrière d'une voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Sardou ... être une femme 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personne n´a envie d´être allemand
» Vous connaissez peut-être
» ROUTE 181 de Michel Khleifi & Eyal Sivan et Persona Non Grata d'Oliver Stone
» Groumph, je vais être obligé de dire du bien de Rega
» de quoi peut être de vous aider dans votre choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: A écouter d'urgence-
Sauter vers: