Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !

Aller en bas 
+4
loyzf
cipher
bop
Minet-de-chartreuse
8 participants
AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:43

Bon, voilà un post que je me devais d'ouvrir car je suis en pleine réfection/transformation d'une paire d'enceintes Davis Karlton qui une fois décapées de leur revetement noir imitation faux bois un peu "has been" ressemble maitenant à ça :
Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Img_0910

l'idée est de créer autour de l'enceinte un espace que je remplirai de sable, j'en profiterai aussi pour réhausser l'enceinte de qq cm afin de caler le centre du médium/grave sur le point vertical générant le moins d'ondes stationnaires dans les pièces au plafond situés a 2.55m....

voici les belles une fois les entretoises vissées et collées:

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Img_0911

la suite, demain...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:49

Arrow

Bravo Minouze, j´adore ce genre de sujet!
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:25

Minet-de-chartreuse a écrit:
Bon, voilà un post que je me devais d'ouvrir car je suis en pleine réfection/transformation d'une paire d'enceintes Davis Karlton qui une fois décapées de leur revetement noir imitation faux bois un peu "has been" ressemble maitenant à ça :
...

l'idée est de créer autour de l'enceinte un espace que je remplirai de sable, j'en profiterai aussi pour réhausser l'enceinte de qq cm afin de caler le centre du médium/grave sur le point vertical générant le moins d'ondes stationnaires dans les pièces au plafond situés a 2.55m....

voici les belles une fois les entretoises vissées et collées:

...

la suite, demain...

Intéressant et instructif !
Pour infos la paire de colonnes Davis Karlton ca chiffre à combien à la base ? (pasque le contreplaqué quand même surprised )


Dernière édition par cipher le Mar 14 Sep 2010 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:51

hofff, c'est pas du HDG, c'est l'ancien modèle qui correspond aujourd'hui a la Harvest avec 2 boomers de 17cm en kevlar et un tweeter a dome titane je pense..., mais de mon coté, je n'ai plus les hp en kevlar de 17, ils ont été transférés sur d'autres enceintes, je vais les remplacer par un unique hp de meme diametre de chez Peerless et le tweeter restera le meme....le gros du changement en fait viendra de la caisse.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:44

Salut Minouze,

Tip top, comme idée. Arrow
Donc les entretoises vont te permettre de créer un espace afin de le remplir de sable pour augmenter la masse de l'enceinte mais aussi son inertie de façon à supprimer les vibrations de la caisse... C'est ça?

Bon, si tu as l'occase, essaie de placer en dessous des enceintes une plaque de granit pré perçée en 2 endroits (afin de la visser au cul de l'enceinte) mini 2 cm de large (ce qui pourra aussi résoudre le fait de vouloir les rehausser...)
J'ai tenter l’aventure lorsque j'ai refait les RF7 Klipsch, ben concernant l'assise dans le grave, il n'y a pas photo. Wink

En tout cas, j'ai hâte de voir le travail finalisé et que tu nous fasse un retour de ces modifs. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:34

loyzf a écrit:
Salut Minouze,

Tip top, comme idée. Arrow
Donc les entretoises vont te permettre de créer un espace afin de le remplir de sable pour augmenter la masse de l'enceinte mais aussi son inertie de façon à supprimer les vibrations de la caisse... C'est ça?


Voui, c'est ça, tu as compris le but de la manoeuvre..

Bon, si tu as l'occase, essaie de placer en dessous des enceintes une plaque de granit pré perçée en 2 endroits (afin de la visser au cul de l'enceinte) mini 2 cm de large (ce qui pourra aussi résoudre le fait de vouloir les rehausser...)
J'ai tenter l’aventure lorsque j'ai refait les RF7 Klipsch, ben concernant l'assise dans le grave, il n'y a pas photo. Wink

En tout cas, j'ai hâte de voir le travail finalisé et que tu nous fasse un retour de ces modifs. Cool

l'idée est pas mal, mais c'est trop tard, j'ai dejà découpé les nouveaux pans lateraux qui font 135cm de haut.... Shocked ....la hauteur initiale de l'enceinte est de 98 cm....ce qui veut dire que je vais avoir au bas mot 35cm de sable sous l'enceinte initale ......je crois bien que ça va être coton pr les bouger qd elles seront pleines.... What a Face , ahhh mais bon, comme dirait Gruit :"Only music Matters", le reste n'est que détails....(pis ça fait les biceps ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:22

Smile

Bravo ma minouze Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! 925379, super intéressant je trouve comme thread, perso je vais le suivre avec attention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:40

Voilà qui me replonge à des années lumière, j'avais réalisé à l'époque un système triphonique ayant pour base un caisson passif double parois sablées avec entretoises équipé de 2 Véga 340 ACTLB Cleveland.
Il fallait être deux pour le déplacer, mais quel impact .......
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:06

Salut l'chambérien !!!

t'avais pas une salle HC à monter dans ton nouveau chez toi? déjà finie? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:54

salut l'Isérien !! Smile , ben si , j'ai bien la salle HC a faire mais comme l'achat de la maison a été un peu repoussé, je m'occupe , je m'occupe !!d'ailleur, je pense que je vais en avoir pr un bon moment avec cette pièce dédiée car c'est un sacré morceau (35-40m² a vue de nez....et tout est a faire..ou presk....)
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:18

voici une première enceinte avec ses nouvelles parties latérales...notez le futur vide a combler par le sable en partie basse.....je sens qu'une fois pleine elle risquent plus de bouger les garces... Smile

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Photo_10

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Photo_11

la suite lundi je dois aller me réapprovisionner en agglo ce week end....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:31

C’est sûr. Wink

Au début j’avais compris que tu voulais remplir les parties latérales de sable. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:38

gruit a écrit:
C’est sûr. Wink

Au début j’avais compris que tu voulais remplir les parties latérales de sable. Rolling Eyes

Il reste de la place grâce aux entretoises sur lesquelles reposent les nouveaux panneaux latéraux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:56

gruit a écrit:
C’est sûr. Wink

Au début j’avais compris que tu voulais remplir les parties latérales de sable. Rolling Eyes

Oui c est bien ça, il y aura du sable sur les cotés, dessous et derrière.
Je vais essayer d' y mettre un bon coup cet aprem, si j ai le courage!!! Et je ferai de nouvelles photos plus explicites.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:34

Tu vas coller les grains de sable (un à un) sur les parois latérales ?






















Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:29

Au fait, ça avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:44

Plus trop....mon emménagement à considérablement ralenti les choses mais je vais bien m'y remettre sous quinzaine je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:49

Au fait, ça avance ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:23

Werewolf a écrit:
Au fait, ça avance ? Wink

Je suis peut-être mauvaise langue mais ...... doute
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:05

non, stand by pour l'instant.....j'ai d'autres chat à fouetter,....si je peux m'exprimer ainsi.... Smile Smile, en fait, je n'ai plus vraiment d'atelier à ma disposition, je vais en aménager un mais cela risque un peu de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptySam 12 Mai 2012 - 21:45

7675 jours plus tard, l´otage Minouze n´a toujours pas été libéré... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:00

l'atelier est fin prêt pour que je puisse enfin continuer mes bricolages fou..... Twisted Evil ...;a très vite donc.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptySam 7 Juil 2012 - 15:47

Minet-de-chartreuse a écrit:
l'atelier est fin prêt pour que je puisse enfin continuer mes bricolages fou..... Twisted Evil ...;a très vite donc.... Mad

silent

On finira par l'avoir à l'usure ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:33

;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty
MessageSujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !   Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: