Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Amplificateur pro studio.

Aller en bas 
+5
Minet-de-chartreuse
Bebert31
bop
bolox
gruit
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:43

Alcazar a écrit:
Hafler P4000 ampli de référence de la feue Revue du Son

Il y a de bonnes affaires en occas

Amplificateur pro studio. - Page 2 Img2158o

Amplificateur pro studio. - Page 2 Img2159a

Wink

Indispensable à la plage !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:59

Question, le Behringer A500, se comporte-t-il comme un ampli stéréo avec préampli incorporé, ou comme un ampli de puissance, peut-il être branché à la sortie d’un préampli, ou uniquement aux sorties line d’une platine CD par exemple ? doute
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:04

Il est désigné comme ampli de puissance, donc....a brancher théotiquement sur un préampli, mais il se peut qu'il est 1 petit potard par canal pour régler les niveaux tt de meme (comme sur mon STA 750) mais c'est pas très pratique a l'usage ...vaut mieux avoir 1 seul bouton pour commander...c'est plus pratique...il y a pas mal d'occasions sur LBC a moins de 200€....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:20

A moins de posséder un lecteur CD avec sortie variable, j'ai eu un Denon DCD 1550 AR qui me permettait d'attaquer directement un ampli de puissance et de m'affranchir ainsi d'un préampli Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:21

Merci à tous les deux pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:18

gruit a écrit:
Question, le Behringer A500, se comporte-t-il comme un ampli stéréo avec préampli incorporé, ou comme un ampli de puissance, peut-il être branché à la sortie d’un préampli, ou uniquement aux sorties line d’une platine CD par exemple ? doute

Comme presque tous les amplis de studio, il a un potard par canal ce qui, comme le dit la Minette, est quand même assez gênant en usage quotidien. A la base, ils sont faits pour fonctionner avec une table mais tu peux tout à fait brancher une platine dessus : c'est juste chiant pour la sélection du volume...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:04

En fait je veux le brancher derrière mon ampli, par sur une platine CD, donc c’est impeccable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:46

gruit a écrit:
En fait je veux le brancher derrière mon ampli, par sur une platine CD, donc c’est impeccable. Wink

ha ben là, c'est sûr que ça ne peut que bien marcher ! (et quelle réserve de puissance : tu vas tout faire péter avec ça ! Wink )

Tiens, y en a un chez le scott à 160 € : http://www.leboncoin.fr/image_son/133081600.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:45

Je te dirai ça, je vais passer à l'acte d'ici peu. Wink

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:01

La dématérialisation est de plus en plus d'actualité, pour rester dans le domaine "pro" j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/image_son/144984276.htm?ca=17_s

Bonne pioche ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:22

Alcazar a écrit:
La dématérialisation est de plus en plus d'actualité, pour rester dans le domaine "pro" j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/image_son/144984276.htm?ca=17_s

Bonne pioche ?

excellente pioche !
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:08

...Behringer fait d'excellentes choses....le dcx2496 est une véritable légende pour un prix absolument dérisoire au regards de ce qu'il apporte a une installation.....matez donc par là>>>>DCX2496, ça donne envie de faire l'expérience non?? Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:35

Super sympa le site !

De superbes choses, perso j'ai surtout regardé ReVox et Marantz. Smile http://www.dcx2496.fr/vintage.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 7:00

gruit a écrit:
Super sympa le site !

De superbes choses, perso j'ai surtout regardé ReVox et Marantz. Smile http://www.dcx2496.fr/vintage.php

Smile Smile

J'y ai retrouvé mon premier ampli : un Scientelec !

Loin de me rajeunir tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:47

On avait aussi un Scientelec chez mes parents avec une paire de Supravox large bande, que je vais peut etre bientot récupérer.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:45

Minet-de-chartreuse a écrit:
On avait aussi un Scientelec chez mes parents avec une paire de Supravox large bande, que je vais peut etre bientot récupérer.... What a Face

Le monde est vraiment petit, figures toi que mon Scientelec alimentait des colonnes .............. Supravox (Sirius), la platine TD était une ERA 444 . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:04

Bon alors Cochon cet ampli pro il est acheté..???
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:42

Bien en fait, j’hésitais entre ça et un ampli Hi-fi, pour pouvoir brancher ma platine phono et profiter de l’amplification en HC.

Mais réflexion faite, je vais choisir cette option je pense ( le Behringer A500 )
Du coup pour brancher ma platine TD je vais commander ça : http://www.behringer.com/FR/Products/PP400.aspx

D'ici la fin de l'année je prendrai l'A500 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:06

finalement pas d'ampli hifi alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:22

Rien n’est définitif pour l’instant, mais au prix l’A500 et vu ses perfs, ça fait réfléchir ... gla
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:31

Pas mal quand même les specs de l'A500 ...

Stereo : 8 Ohms : 125 W rms
Stereo : 4 Ohms : 185 W rms
Bridged mono : 8 Ohms : 375 W rms

Damping factor : > 220@8Ohms

Power consumption : 660 W


Quelqu’un qui part sur la conf HC suivante :

1 Behringer A500 pour les deux enceintes principales.
1 Behringer A500 pour les deux enceintes SR.
1 Behringer A500 pour la voie centrale avant et la voie centrale arrière.

6 canaux amplifiés et 1 980 VA ( w ) d’alimentation de disponible pour moins de 600€, et amha un son HC QDSR !
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:22

660va........c est un "petit" ampli de sono.....celui que j ai le stage Line sta750 fait 1800va Max, je crois qu on peut le trouver entre 150 et 200 euro et niveau son pr du hc c est impeccable....après pr de la hifi c est chacun ses gouts ......
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:40

Oui enfin, c’est un ampli de monitoring, pas de sono ...

Et puis un ampli stéréo avec une alim de 660 VA, certains blocs HC multi-canaux ne les possèdent pas !
Ramené à 6 cnx t’es presque à 2 kVA. Wink

Des blocs 6 cnx à 2 kVA on en voit pas tous les jours, enfin, pas dans ces prix, très loin de là ...
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:29

certes, oui, j'avais oublié qu'il s'agissait d'un ampli de monitoring.... mea culpa... What a Face , c'est clair que bcp d'ampli hc sont encore largements sous-dimensionnés dans leur alimentation, meme si cela tend a s'améliorer un peu je trouve (qd je pense que mon Marantz SR7000 5.1 n'avouait que 270 VA sur la balance alors que la série 7 d'aujourd'hui flirt avec les 1000VA.....).,et on trouve de grosse alim principalement dans les HDG et THDG....j'ai toujours en mémoire les bloc (Ice Power) Jeff Rowland 501 de 1200VA /bloc mono.......grrrrrr, je les avait écouté cela fait déjà qq années sur des JMLAB Electra et j'en garde un souvenir impérissable....

une illustration de ce que j'appel de "jolis blocs"..... I love you

Amplificateur pro studio. - Page 2 Jeff2010Amplificateur pro studio. - Page 2 Jeffro10
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:59

+1, ça c’est du bloc !

il n’y a pas de mystère, s’il n’y a pas d’alim, il ne peut pas y avoir de puissance, dans le sens, puissance charpentée qui tient du HP. Wink

En classe A ou AB du tout moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur pro studio.   Amplificateur pro studio. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amplificateur pro studio.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel amplificateur
» amplificateur OTL Audiomat CD3
» Amplificateur Pioneer SA 7800
» quel amplificateur denon, pioneer, yamaha... ?
» Réalisation de mon premier amplificateur à tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: