Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Location de film

Aller en bas 
+3
loyzf
doumé40
nemo
7 participants
AuteurMessage
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Location de film Empty
MessageSujet: Location de film   Location de film EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:29

Bonsoir à tous,

Je crée ce sujet pour savoir si vous louez des films et par quels moyens.

Avant pour louer un film (en VHS de préférence), il fallait aller dans un magasin de location !!!

Maintenant le choix est plus vaste : location de DVD ou BD dans une borne mais aussi VOD via chaînes payantes, TV replay, location via box de FAI...

Alors, louez-vous des films, et si oui par quel(s) moyen(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Location de film Empty
MessageSujet: Re: Location de film   Location de film EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:37

Ben moi j'suis vieux ..... alors c'est toujours en magasin .... mais dans les petites villes comme ici, l'offre, notamment en blu ray, n'est pas très riche !!
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Location de film Empty
MessageSujet: Re: Location de film   Location de film EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:32

Via la livebox en Hd chez orange, pour environ le même prix qu'en vidéo club (suivant le film) mais avec 72h00 de location. Sans sortir de chez moi et, les contraintes d'attente ou de retour d'un film en moins.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Location de film Empty
MessageSujet: Re: Location de film   Location de film EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:27

Perso, je privilégie le prêt entre potes. La location de BD reste encore trop chère à mon goût, y compris sur la livebox...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Location de film Empty
MessageSujet: Re: Location de film   Location de film EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:03

bolox a écrit:
Perso, je privilégie le prêt entre potes. La location de BD reste encore trop chère à mon goût, y compris sur la livebox...
Le problème, c'est que je n'en ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Location de film Empty
MessageSujet: Re: Location de film   Location de film EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:53

moi je les prends a la médiathèque près de chez moi , avec la possibilité d'en voir 6 par jour pour un coût annuel ridicule , mais le pb c'est que les films ne sont pas tjrs très récents et pas de blu ray chez eux ce qui explique aussi que je ne suis pas pressé de passer de ce côté là en changeant de lecteur, sinon idem que Bolox le prêt entre potes
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Location de film Empty
MessageSujet: Re: Location de film   Location de film EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:43

Je ne loue pas... mais j'achète (maintenant que du BD) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Location de film Empty
MessageSujet: Re: Location de film   Location de film EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:23

Je n’en loue plus, faute de vidéoclub chez moi, le distributeur automatique a fermé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location de film Empty
MessageSujet: Re: Location de film   Location de film EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:32

gruit a écrit:
Je n’en loue plus, faute de vidéoclub chez moi, le distributeur automatique a fermé ....

Idem, sauf que faute d'offre physique, je me suis rabattu sur la VOD. J'ai la chance d'avoir une ligne adsl rapide. Par contre c'est bien plus cher qu'une location. Du coup pour les films jetables, c'est location et achats en BR pour les valeurs sûr.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Location de film Empty
MessageSujet: Re: Location de film   Location de film EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:17

Hydrobio a écrit:
Je ne loue pas... mais j'achète (maintenant que du BD) Neutral
C’est fini, je n’en achète plus ( ou exceptionnellement ) ... je trouve que le prix des blu-ray est du foutage de gueule, surtout quand pour couronner le tout la VF ne bénéficie pas du son HD !

Enfin, j’envisage d’acheter le coffret de la trilogie du seigneur des anneaux ( VF en HD ), maintenant qu’on le trouve dans les 40 euros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Location de film Empty
MessageSujet: Re: Location de film   Location de film EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:34

Pour ma part c'est soit le prêt entre amis/famille, soit des achats (le plus souvent à bas prix ou à des forumeurs).

Mais je suis d'accord avec la remarque de Gruit pour le prix du neuf récent. Par ailleurs tous ces CD et DVd qui s'accumulent à la maison prennent de la place et la poussière, car franchement, en dehors de quelques films (et dessins animés pour les enfants !!!), une fois visionner le DVD retourne dans sa pochette pour ne plus en resortir !!! D'où ma question pour la location.

Près de chez moi il n'y a ni bibliothèque, ni loueur (en dur ou en distributeur). Un ami à "occuper" nos gamins pendant un anniversaire avec des dessins animés par un système de VOD (via Orange). J'ai tout d'abord trouvé ce système cher. Mais en y réfléchissant, 3 à 5€ pour visionner un film en famille, c'est beaucoup moins cher que le cinéma, et moins cher que d'acheter un DVD récent que l'on ne regardera qu'une fois.

Je constate qu'en fait chacun y va de son habitude, et il n'y a pas de système dominateur (si tenté que nous sommes représentatif de la population).

Voilà le pourquoi de ce post...
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Location de film Empty
MessageSujet: Re: Location de film   Location de film EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:50

Perso, il n'est pas rare pour des films et concerts dvd ou Br que je sois entre 3 et 10 visionnages pour certains. Peut-être parce que je ne saisis pas tout... Very Happy

En tout cas, ta remarque est juste, enfin pour moi, concernant La Vod sur orange...
Cela me permet aussi de filtrer les achats de dvd ou Br, qui pourraient être, pour certains membres de la famille, moi y compris, compulsifs.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Location de film Empty
MessageSujet: Re: Location de film   Location de film EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:58

gruit a écrit:
Hydrobio a écrit:
Je ne loue pas... mais j'achète (maintenant que du BD) Neutral
C’est fini, je n’en achète plus ( ou exceptionnellement ) ... je trouve que le prix des blu-ray est du foutage de gueule, surtout quand pour couronner le tout la VF ne bénéficie pas du son HD !

Enfin, j’envisage d’acheter le coffret de la trilogie du seigneur des anneaux ( VF en HD ), maintenant qu’on le trouve dans les 40 euros. Wink
Si tu es patient (faut attendre au minimum 6 mois après leur sortie), itu trouves des promos du genre 3 BD pour 30 € (Fnac, Amazon...) Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Location de film Empty
MessageSujet: Re: Location de film   Location de film EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:56

Je ne suis pas patient .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location de film Empty
MessageSujet: Re: Location de film   Location de film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» location bluray
» Le film Mamma mia
» Jumper le film
» Hancock, le film
» 2012....film catastrophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Cinéma :: Divers-
Sauter vers: