Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Luxman L3 + JBL L65?

Aller en bas 
+3
udayan
bolox
Alesky
7 participants
AuteurMessage
Alesky
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : La ville rose!

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:15

Bonjour,

je pense que tout est dit dans le titre, j'aimerai savoir si le Luxman L3 est capable de driver mes L65. J'ai la possibilité de récupérer cet ampli dans un état proche du neuf. Il n'y a pas de pertes de puissances, pas de crachotements, pas de souffle... Il fonctionne bien.

Mais je sais que les L65 sont un peu exigeantes. Il leur faut un ampli qui ne joue pas trop les criard dans les aiguës, et qui dispose d'une bonne réserve de puissance pour faire bouger la membrane paresseuse. D'où ma question sur les capacités du L3 de chez Luxman, que je ne connais pas du tout.

Merci d'avance pour vos réponses

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:25

Bonjour Alesky,

"un peu exigeantes", c'est un euphémisme : les L65 sont en général drivées par de très gros amplis (sur audiofanzine, un gars les possède avec un ampli McIntosh de 2x300 watts par exemple) donc à mon avis, tu peux laisser tomber ce luxman qui ne délivre que 2x30 watts au mieux de sa forme...
Revenir en haut Aller en bas
Alesky
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : La ville rose!

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:43

Merci pour la rapidité de la réponse.

J'avais de grosses appréhensions quand à la capacité de cet ampli à faire bouger les L65. Mais d'un autre coté, je n'ai pas les moyens de partir sur un ampli à lampe de type Mc Intosh. J'aimerai trouver un juste milieu pour pouvoir driver ces deux imposantes mamas.

Pour dire là, elles sont à peine chatouillées par mon Pioneer SA 205. Lui, par contre, est vraiment en bout de course.

Merci encore

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
udayan
amateur
amateur



Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 66
Localisation : Gers en rase campagne

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:53

Alesky a écrit:
Merci pour la rapidité de la réponse.

J'avais de grosses appréhensions quand à la capacité de cet ampli à faire bouger les L65. Mais d'un autre coté, je n'ai pas les moyens de partir sur un ampli à lampe de type Mc Intosh. J'aimerai trouver un juste milieu pour pouvoir driver ces deux imposantes mamas.

Pour dire là, elles sont à peine chatouillées par mon Pioneer SA 205. Lui, par contre, est vraiment en bout de course.

Merci encore

Alex.

Bonjour,


+ 1 avec Bolox !!!

Je me permets de rajouter quelque chose au sujet de ton ampli actuel. Prends bien garde de ne pas trop le pousser !!! Même à fond, il ne pourra de toutes façon pas remuer tes enceintes, par contre, il est susceptible de saturer et donc de générer des harmoniques aigus en grande quantité. Avec pour résultat de flinguer tes tweeters !!!

Vieil Adage :

Ce n'est pas le gros ampli qui tue la petite enceinte, c'est le petit ampli qui tue la grosse enceinte !!!


Udayan
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:00

udayan a écrit:

Vieil Adage :

Ce n'est pas le gros ampli qui tue la petite enceinte, c'est le petit ampli qui tue la grosse enceinte !!!



Suspect

A ne surtout pas sortir du contexte !!!!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:54

Smile Smile Smile

Salut Alesky et bienvenue sur CSI !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alesky
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : La ville rose!

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:56

Ben heureusement que ma compagne a accouché il y a 20 jours... Neutral

Trêve de plaisanteries. Je ne pousse pas le Pioneer à fond, car j'ai du mal avec le volume élevé (mes oreilles sont d'une constitution fragile). J'aimerai trouver un ampli qui puisse faire passer moult détails en gardant le pota bas. Je pense que mes voisins seraient d'accord avec ma demande.



Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:01

Tu as raison bolox et comme le "sous entend" udayan, qui peut le plus, ben, peu le moins et vaut mieux ça que le contraire...

De plus, je reste partisan, même avec du haut rendement, de l'emploi d'une "grosse" cavalerie bien maitrisée. Ceux qui connaissent mon système comprendrons. Laughing

Pour alesky, le L3 lux, intégré "old school" de la firme, est super musical (en passant, presque de la classe A) mais, il souffre d'une alimentation "d'époque" et ce n'est pas tant par sa puissance délivré qui faut le juger à driver ou non des enceintes, mais sa capacité en KVa de son transfo d'alim.

Ceci dit, de souvenirs fin 70 Rolling Eyes , j'ai pu écouté ces Jubal drivées par du MC tubé, cela marchait plutôt bien tant que le volume restait dans le raisonnable d'un accompagnement de repas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:04

Pour pas cher, p-e un HK 880 pourrait arriver à les alimenter correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Alesky
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : La ville rose!

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 7:54

Bonjour,

HK, j'y avais déjà pensé, car j'aime beaucoup le son de ces amplis. Mais même avec leur réputations, je les pensais pas assez "costauds" pour les L65. Mis à part le dernier HK990 évidement, ou les anciens citations.

Je regarderai le 880 merci pour l'info

Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:08

Salut Alesky Wink

Si tu aimes le son HK un couple 1.0 + 1.5 Signature fera fonctionner a coup sur tes L65 , l'ampli fait 2 X 200 Watts et 100 A en courant continu ....

http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/smartsection/item.php?itemid=82

bye
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:30

Sinon tu as ça en ce moment qui vaut le coup , c'est celui du bas ..... superbe !!!

http://www.leboncoin.fr/image_son/128751492.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:47

Alesky a écrit:
Bonjour,

HK, j'y avais déjà pensé, car j'aime beaucoup le son de ces amplis. Mais même avec leur réputations, je les pensais pas assez "costauds" pour les L65. Mis à part le dernier HK990 évidement, ou les anciens citations.

Je regarderai le 880 merci pour l'info


Au temps pour moi : je parlais du 980 (le 880 n'existe pas gla ). Moins puissant que le 990, il pourrait représenter une alternative nettement moins onéreuse (80 ampères de capacité de courant instantané)

le 980 à 349 € : http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=hifi&id_produit=18855

le 990 à 1 000 € : http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=hifi&id_produit=14194
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:09

bolox a écrit:
(80 ampères de capacité de courant instantané)

Ca y est! Not' bolox a suivi les cours de technos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:28

Salut Alesky.

Encore un Toulousain, mais c'est un repère ce forum.

Dans le style des watts, sans être désagréable dans le haut, tu as ceci.

Onkyo

Pas cher et efficace.

Sinon, va faire un tour du côté de l'auditorium 26, ils sont à Portet. Ils m'ont bien sortis de mon problème avec mes bouffeuses de watts.
Tu as aussi la maison du HP, si il n'est pas en congès. Il pourra aussi te guider.

JM, Toulousain con.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alesky
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : La ville rose!

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:42

Salut,

Merci pour les adresses, même si je les connaissais déjà. Les nouvelles membranes des L65 viennent de la maison du HP. Like a Star @ heaven

Pour auditorium 26 il faut que je trouve 5mn ( en temps réel d'écoute audio + ou- 1h) pour y passer.

Je regardais les diverses propositions, et il est vrai que les signatures sont pas mal... Un peu chères, mais pas mal. L'avantage c'est que je peu faire l'achat petit à petit Un bloc 1.3 par-ci, un 1.0 par là et stocker le tout jusqu'à obtention d'un ensemble qui fonctionne. Sachant que mon Pioneer peut encore faire quelques heures sup! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:06

Tu as une belle occaz préampli + 2 bloc stéréo, tu peux meme faire de la biamplification active....par là
Revenir en haut Aller en bas
Alesky
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : La ville rose!

Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:54

Merci pour toutes ces infos et annonces... je vais regarder ça avec attention.

Mieux que Google pour chercher sur le net des annonces, il y a CSI Arrow

Merci encore, pour le temps que vous avez passé à ces recherches.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luxman L3 + JBL L65? Empty
MessageSujet: Re: Luxman L3 + JBL L65?   Luxman L3 + JBL L65? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luxman L3 + JBL L65?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luxman PD-284
» Luxman is back !
» ampli luxman hs
» Luxman D-38u : la claque !
» Restauration Luxman SQ 707 II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: