Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 B&W CM7 et CM5

Aller en bas 
+9
godzilla16
tintinmush
bop
Nikhola
gruit
loyzf
Nouk33
bolox
scottich
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:41

j'y ai même pas pensé Smile par contre j'essayerai tes petites biblios
de tapette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:12

scottich a écrit:
j'y ai même pas pensé Smile par contre j'essayerai tes petites biblios
de tapette

de tapette

surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:19

Smile Smile

Y en a pas un pour rattraper l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:32

Et dire que je t'avais trouvé une belle occase pour des Proac 140 : http://www.leboncoin.fr/image_son/112512048.htm?ca=12_s

Bon je sais que c'est peine perdue tu vas me dire que tu n'aimes pas la couleur, Môssieu veut du laqué, Môssieu a des goûts de luxe .........
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:38

le creek aurait peut être du mal à les bouger non? (cela dit peut être que la gamme studio de Proac est moins difficile que la série d?)
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:49

Alcazar a écrit:
Et dire que je t'avais trouvé une belle occase pour des Proac 140 : http://www.leboncoin.fr/image_son/112512048.htm?ca=12_s

Bon je sais que c'est peine perdue tu vas me dire que tu n'aimes pas la couleur, Môssieu veut du laqué, Môssieu a des goûts de luxe .........

Smile Smile j'aime pô le bois clair
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:52

tintinmush a écrit:
le creek aurait peut être du mal à les bouger non? (cela dit peut être que la gamme studio de Proac est moins difficile que la série d?)
je te dirai ça , les Studio 140 sont données à 91 db de rendement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:26

tintinmush a écrit:
le creek aurait peut être du mal à les bouger non? (cela dit peut être que la gamme studio de Proac est moins difficile que la série d?)

Je pense que compte tenu de la sensibilité ça devrait le faire, elles sont réputées faciles à driver.

Par contre j'ai eu l'occasion d'écouter la D18 I love you Très belle écoute sur du jazz et du classique, le Destiny ne déméritait pas bien que ces enceintes méritent mieux en amplification.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:53

Bon alors suite de mes écoutes hier , je me suis rendu chez Les Artisans du Son à Mulhouse et j'ai été enchanté de ma visite chez eux hier après midi .Tout d'abord très sympathique accueil du patron du magasin et des employés ,très content de revoir du Creek une marque qu'il vendait il y a déjà un certain temps , il a été inspecter sous toutes les coutures Smile .Le magasin est magnifique , c'est une maison particulière de 3 étages et pas moins de 5 auditoriums "domestiques" pour les écoutes .Les pièces ne sont pas trop grandes et bien meublées un peu comme à la maison , avec tapis, rideaux , meubles , fauteuils, canapés , tableaux etc... point de moquette au mur au sol , bref une écoute plutôt orientée comme chez vous et ça c'est pas plus mal .
Une débauche de matos , j'ai jamais vu autant d'enceintes , d'amplis , de lecteurs cd etc , il y en avait partout , et pas des moindres, Atoll,Audiomat,Moon, Marantz ,Arcam, Cambridge tongue et bien d'autres encore ! en enceintes grosse gamme chez B&W , Proac, Kef et plein d'autres dont je ne me souviens plus du nom.

Alors pour débuter mes écoutes nous commençons sur les B&W CM7 et CM5 , mon petit Creek et un lecteur cd Moon hdg . Nous passons à chaque fois le même morceau du Cd en l'occurrence Mark Knopfler "Get Lucky" sur les colonnes et sur les biblios.Comme chez moi gros coup de cœur pour ces CM7 que je commence a beaucoup aimer .Le son est un peu moins spatialisant que les biblios CM5 mais l'assise dans les basses est vraiment plus conséquente par rapport aux biblios.Certes la qualité de fabrication des CM5 est également très belle et elles pèsent plutôt leur poids pour des biblios mais je ressens tjrs ce petit manque de basses par rapport aux colonnes , qui ont bien plus de " peps" dans les basses fréquences. Les timbres sont magnifiques sur les deux modèles, je suis bluffé.
Ensuite toujours avec le même morceaux , nous passons sur les Proac Studio 130 .Alors tout de suite très déçu de ce modèle , les basses sont plutôt limites, et je n'ai pas aimé du tout la portée des voix , très ou trop en avant et par moment je les ai même trouvé un peu criardes sur certains cd, bref une enceinte plutôt bien construite , elles me font penser a une enceinte d'ébéniste , le bois du coffret et de très bonne qualité avec un beau ploc sur les flans de l'enceinte , côté esthétique , je n'accroche pas vraiment , elles sont trop traditionnelles, et la finition proposée est surtout en teinte bois , ce que je ne recherche plus.
Puis nous passons aux Proac Studio 140.Tout de suite là c'est un autre monde, les enceintes sont bien mieux équilibrées avec une magnifique texture sur les voix. Celles ci deviennent très sensuelles, charmeuses à souhait ,ça vous prend les tripes bref c'est très beau ! les voix sont aussi portées vers l'avant , mais le fait d'avoir bien plus de basses équilibre je trouve le tout .Un moment je posais la question au vendeur de savoir si elles n'étaient pas trop exigeantes au niveau de l'amplification , il m'a répondu "regardez et écoutez" , en effet le petit Creek était plutôt à l'aise avec ces belles enceintes. La finition elle aussi est vraiment très belle et les enceintes sont plutôt lourdes , ce qui est gage d'un coffret épais l'évent de basse débouchant sous le pied de celle ci .
Au bout d'un moment nous avons donc éliminé la Proac 130 , et laissé les deux belles anglaises soit la B&W Cm7 et la Studio 140 en concurrence .Alors sur certains cd je peux vous dire que j’ai préféré les CM7 , sur d'autres les Proac étaient meilleures , mais j'ai trouvé tjrs ce petit truc des voix un peu trop projetées mais tellement belles sur les Studio 140 et moins mis en avant sur les BW .Certes avec un son un peu moins "riche " peut être aussi moins aéré et parfois un peu plus confus , mais j'ai préféré l'écoute plus feutrée et plus linéaire des BW qui je trouve se débrouillent bien sur beaucoup de styles de musiques et sont peut être moins difficiles que les Proac, qui en plus ne sont pas dans mon budget d’achat et ne correspondent pas au niveau de la finition a ce que je souhaite ,en noir Ash elles ne sont pas vraiment belles.
Puis nous sommes passés au Kef IQ90. De très belles colonnes , relativement équilibrées au niveau des basses mais également un peu trop brillante à mon goût sur les aigus , par contre c'est les enceintes qui je trouve ont donné la plus grande spatialisation au niveau de la taille de la pièce d’environ 30m², vous êtes complètement dedans! Mais aux niveaux de certains timbres ce n'est pas ou plus ce que je recherche.
Comme je suis plutôt lent , lorsque je fais des écoutes je n'ai pas eu le temps d'écouter la gamme 600 de chez B&W mais j'ai pu comprendre qu'elles étaient en dessous de la gamme CM.
Par curiosité je suis monté à l'étage suivant , non pas pour écouter car plus le temps mais plutôt pour voir de très belles choses et franchement ça vaut le coup d'œil. Des Proac grandes comme des armoires et surtout une certaine B&W 800 ou 802 Diamond absolument superbe. I love you , bref je me suis fait mal également a l' œil en voyant la très belle biblio 805 Diamond laquée noir, qui est loin d’être dans mon budget a moins de manger des patates pendant 5 ans .
Après 3h00 d’écoute j’ai pris congé retournant chez moi la tête pleine de musique mais aussi de rêves , très content de ces écoutes réalisées , et que bien entendu j’aurais aimer partager avec vous .
Maintenant il ne me reste plus qu’a découvrir la nouvelle gamme Wharfedale Diamond Série 10 , même si elles ne sont pas au même tarif et ne peuvent certainement pas être comparées aux Proac ou B&W , mais ça c’est une autre histoire .





Dernière édition par scottich le Ven 20 Aoû 2010 - 7:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:12

Trés chouette la suite du cr ..... comme d'ab quoi !!! Arrow

Revenir en haut Aller en bas
godzilla16
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
godzilla16


Messages : 280
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : nord du 91

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:59

très agréable, on accompagne les écoutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:25

superbe CR ... comme d'hab' @

on se laisse imaginer avec toi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Invité
Invité




B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:04

Quel talent de chroniqueur Arrow

Toujours sur le chemin de l'éternelle quête du Graal ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 2:58

Bravo mon scott pour ce Cr. Revenir chez toi avec plein de rêves?... Quelle belle journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:03

merci a vous Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:53

Salut Scott,

Je suis allé faire un tour sur le site des Artisans du Son, vraiment impressionnant, il y a du lourd !!

Je comprends que tu sois sorti du magasin tout Shocked @ Shocked

A ne pas trop fréquenter car la carte bleue risque de chauffer et un découvert est vite arrivé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:46

oui effectivement il vaut mieux y aller tout nu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:46

Bravo pour le CR. Idea

Pour ce qui est des artisans du son, c'est une très bonne boutique et Robert est un personnage attachant.

Sinon pour en revenir au prozac, la gamme studio est très physio. La D est plus neutre. Si tu l'occasion jette une oreille, ça vaut le coup. Et en occase, c'est abordable. Une paire de R1S, miam. Par contre tu ne trouvera pas de finition à ton goût dans leurs gamme, qui est très intemporelle. Je crois que CTA fait dans le sur mesure en proposant une gamme de finition en peinture laquée au choix du client, mais c'est un surcout.

Pour ce qui est du placement, fait attention au recul par rapport au mur arrière, car cela risque de tuer dans l'oeuf, beaucoup du résultat final.

Si tu as du temps, va jeter un oreille a Audiotop, pour moi ce fût fatale il y a 5 ans, et depuis quelques jours j'ai fais une rechute qui conforte ce qui pour moi est un système ultime.
Un très grand moment. D'ailleurs les prochaines....... rhaaaaa..... j'en veux.....
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:43

merci JM pour ces précisions, il y avait aussi chez les Artisants des Response mais pas eu le temps de les tester ?:, quand tu parles des R1S, c'est les D15 ( Par contre je crois que AudioTop a déménagé et n'est plus sur Mulhouse.
Pour le placement malheureusement je n'ai pas vraiment le choix ,max 10cm du mur et en parlant de ça , je crois quand même que les biblios (CM5) pour parler de Bw sont plus faciles a mettre en oeuvre avec l'aide de mon caisson , j'ai peur de me retrouver avec trop de graves sur les colonnes , d'autant que sur le Creek je n'ai pas de correcteur de tonalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:33

Salut.

En fait la R1S, c'est la response one signature, une petite bibilo de course, que tu trouve dans les 1000€ en occase. Une petite bombe. Timbré, droite, équilibré, une vraie proac grande époque.

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Pd_proac_response1sc

Passeport pour la musique garanti. Mais toujours pas de laque piano. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:43

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:46

a voir Arrow
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:46

et si on parlait bientôt de la nouvelle CM8 Mad
http://whathifi.com/news/BandW-adds-slimline-CM8-floorstander-to-its-range/
http://www.avreview.co.uk/news/article/mps/uan/3454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:55

scottich a écrit:
a voir Arrow

Impressionnant ! surprised

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:03

scottich a écrit:
et si on parlait bientôt de la nouvelle CM8 Mad
http://whathifi.com/news/BandW-adds-slimline-CM8-floorstander-to-its-range/
http://www.avreview.co.uk/news/article/mps/uan/3454

https://www.youtube.com/watch?v=-whTXm6ziCE Wink

Future remplaçante de la CM7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&W CM7 et CM5    B&W CM7  et CM5  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B&W CM7 et CM5
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: