Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !

Aller en bas 
+3
Minet-de-chartreuse
scottich
gruit
7 participants
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:36

Et oui ... vous pensiez déjà vous payer un Full HD 24p histoire d’être au top, et bien c’est raté !

Les diffuseurs QFHD bien que pour l’instant destinés au monde pro ( vus les prix ?? ), arrivent en force ( chez Samsung et Mitsubishi depuis quelques temps d’ailleurs ), avec une définition de 3840 x 2160 ...

Pour le moment personne ne semble trop en parler, probablement histoire de ne pas décourager les potentiels acquéreurs de diffuseurs Full HD, mais amha ça ne devrait pas durer longtemps.
( de plus, à ma connaissance, les essais de transmission en TV HD pour ce format sont juste en cours )

Autre point, vue la capacité de stockage du Blu-ray disque, on risque de ne pas tarder à entendre parler d’un "BDHD", donc nouvelles platines BD, etc. etc. ...

Perso un raz le bol m'envahit What a Face


Dernière édition par gruit le Lun 5 Mai 2008 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: Re: Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:24

c'est bien d'avoir des amis au moins on est prévenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: Re: Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:11

le "Q" du nom de ce format, ça veurt dire quoi? qu'on l'a profond si on a acheté un ecran full hd??? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: Re: Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:07

Smile Smile

Pas encore, mais ça ne va pas tarder .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: Re: Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:01

oui, le 4K ( 4096 x 2160 ) existe depuis un petit moment pour certaines salle de ciné "numérique", par exemple au "gaumont" des champs élysées, vitrine du projecteur numérique Sony SXRD 4K, mais de la a ce que sa arrive chez le particulier pour une télé standard ....

si l on reste sur des tailles d ecran avoisinant les 50 pouces, le 1080P suffit, on est pas sur des diagonales d ecran de 20 metres ....

De plus, les chaines de télé n arrivent pas réèlement a envoyer du 1080P natif encore Wink

Par contre, nos video pro deviendront certainement obsolette d ici 2012 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: Re: Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:26

la crevette a écrit:
oui, le 4K ( 4096 x 2160 ) existe depuis un petit moment pour certaines salle de ciné "numérique", par exemple au "gaumont" des champs élysées, vitrine du projecteur numérique Sony SXRD 4K, mais de la a ce que sa arrive chez le particulier pour une télé standard ....

si l on reste sur des tailles d ecran avoisinant les 50 pouces, le 1080P suffit, on est pas sur des diagonales d ecran de 20 metres ....

De plus, les chaines de télé n arrivent pas réèlement a envoyer du 1080P natif encore Wink

Par contre, nos video pro deviendront certainement obsolette d ici 2012 Wink

En outre, les TV 3D font chaque jour un peu plus de progrès : philips a sorti un modèle qui diffuse des images en 3d, sans lunette, très impressionnant paraît-il...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: Re: Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:53

moi, je prefereavec lunettes.



















et si possible a gros seins!!!!



Smile Very Happy What a Face affraid lol! rendeer bounce pig
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: Re: Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:01

non Bop pas toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: Re: Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:57

Minet-de-chartreuse a écrit:
le "Q" du nom de ce format, ça veurt dire quoi? qu'on l'a profond si on a acheté un ecran full hd??? Smile Smile
Dans le Q Lulu !... que ça veut dire ! Laughing

Non, je pense comme bolox que la certification 3D-ready des écrans est le prochain gros argument de vente.
Après, il y a 3D et 3D. Le procédé sans lunettes de Philips qui colle mal à la tronche et qui ne créé que deux niveaux de prfondeur et un autre type de technologie comme celui qui doit être présent sur les TV laser de Mitsubishi avec l'obligation de porter des "lunettes à balayage" (cristaux liquides inside).
Samsung à déjà sorti de tels plasmas en Corée d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: Re: Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:25

bolox a écrit:
En outre, les TV 3D font chaque jour un peu plus de progrès : philips a sorti un modèle qui diffuse des images en 3d, sans lunette, très impressionnant paraît-il...
J’avoue que je serais quand même curieux de voir ça ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: Re: Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:28

Il y aurait même des procédés holographiques en cours d'étude, chez philips notamment. Mais pas avant une bonne dizaine d'années pour les premiers prototypes semblerait-il...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: Re: Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:38

affraid la science fiction ne va pas tarder à devenir réalité ....
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: Re: Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:56

gruit a écrit:
bolox a écrit:
En outre, les TV 3D font chaque jour un peu plus de progrès : philips a sorti un modèle qui diffuse des images en 3d, sans lunette, très impressionnant paraît-il...
J’avoue que je serais quand même curieux de voir ça ... Suspect
Ca va rebuter les amateurs de "rendu cinéma" comme le DNM a sucité (et sucite toujours au même titre que le 100Hz des lcd) bien des polémiques. Rendu dit "camescope", trop vidéo, trop éloigné du rendu cinéma....
Moi, j'aime bien les nouveautés.
D'ailleurs, Dreamworks a décidé de tout filmer à partir de maintenant en 3D.
Rendez-vous avec Shrek 4 ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: Re: Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:12

POUYFOURCAT a écrit:
Ca va rebuter les amateurs de "rendu cinéma" comme le DNM a sucité (et sucite toujours au même titre que le 100Hz des lcd) bien des polémiques. Rendu dit "camescope", trop vidéo, trop éloigné du rendu cinéma....
Moi, j'aime bien les nouveautés.
D'ailleurs, Dreamworks a décidé de tout filmer à partir de maintenant en 3D.
Rendez-vous avec Shrek 4 ! Mad
Je fais partie de ceux que cela va rebuter gla
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: Re: Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:25

Et bien c'est une bonne chose !
Tu ne seras victime d'une mode ! Laughing
Moi, j'ai le cul entre deux chaises.
J'aime avoir le choix.
Sur certains programmes, j'aime bien le fait de pouvoir se servir des techniques d'interpolation d'images comme le DNM : fluidité des travelings et profondeur de champ saisissante.
Après, je conçois très bien qu'on puisse ne pas aimer. C'est loin de notre culture télévisuelle et cinématographique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: re   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:45

bonjour
est ce que les projos jvc hd1 et hd 100 qui baissent pas mal en prix vont bientot etre remplaces ou obsoletes.
et est ce que les prix vont encore baisser rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty
MessageSujet: Re: Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !   Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Full HD bientôt obsolète ? ... voici le QFHD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Diffuseurs-
Sauter vers: