Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Atoll AM80, bien reçu!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Atoll AM80, bien reçu! Empty
MessageSujet: Atoll AM80, bien reçu!   Atoll AM80, bien reçu! EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:27

Aujourd'hui, 12h30 : je regarde les horaires de fermeture de la Poste. 18h30! Pour une fois qu'il ne ferme pas à 16h....
16h30 : P'tain, j'arrive pas à bosser, je sais que j'ai un gros truc qui m'attends (non Gruit, je ne faisait pas référence à tes attribus). J'ai qu'une hâte, le brancher! (Non et non Gruit, c'est toujours pas pour toi!)
18h00 : Là, je tiens plus, je me casse de mon bureau, monte dans mon bolide (façon de parler...) et direction le bureau de Poste!
18h15 : Ca y est, je suis devant le guichet, la main fébrile qui tend mon avis de passage de l'ami postier, la goutte de sueur au coin du front... Dans quel état est-ce qu'ils vont m'avoir mis le carton?? Auront-t-ils fait un rugby avec, ou simplement une tentative pour battre le record de biélorussie du lancée de colis à travers une vitre avec le vent dans le dos et bière à la main (et pas l'inverse, sinon... ça veut rien dire)??
18h16 : la guichetière reviens, les mains pleines d'un gros colis et.... OH MON DIEU! Il est nickel! les larmes me montent... je signe le papier et parre en courant!
18h22 : J'entre chez moi, fermela porte.... A nous deux! J'ouvre le carton comme un sauvage, sort l'appareil. Parfait!
18h45 : Tout est branché, rangé, mis en place, mon c.. dans le canapé, le CD dans le lecteur, la télécommande à la main... y'a plus qu'à faire sonner tout ça!


Suite demain (ça, c'est ce qu'on appelle su teasing! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Atoll AM80, bien reçu! Empty
MessageSujet: Re: Atoll AM80, bien reçu!   Atoll AM80, bien reçu! EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:35

Smile content pour toi oui la suite demain Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Atoll AM80, bien reçu! Empty
MessageSujet: Re: Atoll AM80, bien reçu!   Atoll AM80, bien reçu! EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:16

Smile Smile

Content pour toi également, raconte nous vite la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Atoll AM80, bien reçu! Empty
MessageSujet: Re: Atoll AM80, bien reçu!   Atoll AM80, bien reçu! EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:52

J aime bien ces moments.....
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Atoll AM80, bien reçu! Empty
MessageSujet: Re: Atoll AM80, bien reçu!   Atoll AM80, bien reçu! EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:58

je vois que près de Toulouse, il y en a d'autres des "impatients " Laughing
Allez mets tout bien en chauffe et viens nous donner tes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Atoll AM80, bien reçu! Empty
MessageSujet: Re: Atoll AM80, bien reçu!   Atoll AM80, bien reçu! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:36

Bon alors, pour les impressions, je suis pas très doué pour les longs CR. Je vais faire court! Mad

Pour la mise en situation, l'ampli AM80 est branché en bloc de puissance sur mon Yamaha RX-V2600.
La source est mon lecteur CD Marantz CD4000.
Les diffuseurs sont mes colonnes Acoustic Energy EVO 3 (drivé par le AM80), épaulé par le caisson Sidney AR12 pour le bas du registre.


1er - "Blow Up [Live]" de Galiano et Portal (que je conseille fortement)

Ah p'tain qu'c'est bon!
J'entends tout! Les clapets de la clarinette qui frappent juste devant moi, Portal qui prend ses respirations, hyper clair!
Et enfin, jen'ai plus cet aigue hyper présent que j'avais sur le Yam (cette légère impression d'avoir les oreilles qui saignent après une longue écoute... Wink )
Spatialisation très bonne, son analytique MAIS pas froid (mes enceintes aident peut être un peu à ce niveau là).

Au bout de 3 moreceaux, j'en ai les chair de poule! @


2ème - "Le Phare" de Yann Tiersen

Que dire... Toujours très bon, mais je me rend compte que l'enregitrement n'est pas sensationnelle du coup! Very Happy


3ème - "Favorite Songs" de Tom Waits (condensé de son époque Jazzy Crooner avec sa voix si particulière)

Moins d'émotions que sur du Galiano, mais toujours c'est impression de redécouvrir, d'entendre de nouvelle chose.
En résumé, un son plus réaliste!


Sur ceux, je vais m'enfiler d'autre CD bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Atoll AM80, bien reçu! Empty
MessageSujet: Re: Atoll AM80, bien reçu!   Atoll AM80, bien reçu! EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:46

Arrow

Content pour toi ! Wink

Et dire qu'il va s'améliorer dans le temps ...

Ce qui est intéressant dans ce que tu décris, c’est le coté analytique mais pas froid, et niveau basses, qu’est ce que cela donne maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Atoll AM80, bien reçu! Empty
MessageSujet: Re: Atoll AM80, bien reçu!   Atoll AM80, bien reçu! EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:59

ça doit bien marcher avec Yamaha , d'ailleurs j'ai tjrs trouvé une certaine similitude dans la droiture et le dynamisme du son chez ces deux constructeurs Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Atoll AM80, bien reçu! Empty
MessageSujet: Re: Atoll AM80, bien reçu!   Atoll AM80, bien reçu! EmptySam 1 Mai 2010 - 9:42

Pour vous répondre Gruit et Scott,

Au niveau basse, c'est étonnant!
Quand je passe en mode "pur direct" (pré-amplificateur qui attaque en direct l'amplificateur AM80,sans traitement), j'ai des basses pleines et rondes, un peu baveuses (du à mes EVO 3) mais moins quand même,mieux tenu.
Alors que quand je suis en stéréo standard sur mon Yam (en coupant le bas du spectre pour l'envoyer vers le caisson de basse), j'ai l'impression de perdre des basses! Shocked

Passez du Yam à l'atoll, ca fait vraiment bizarre... J'ai été habitué à avoir des aigues tres percantes, alors que là, c'est beaucoup plus feutré. Faut que je m'y fasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Atoll AM80, bien reçu! Empty
MessageSujet: Re: Atoll AM80, bien reçu!   Atoll AM80, bien reçu! EmptySam 1 Mai 2010 - 11:11

Bon, ça a l'air de marcher plutôt bien tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atoll AM80, bien reçu! Empty
MessageSujet: Re: Atoll AM80, bien reçu!   Atoll AM80, bien reçu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atoll AM80, bien reçu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: