Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Voila qui va faire plaisir....

Aller en bas 
+5
supertotof
godzilla16
Nikhola
bolox
bop
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:27

.. aux "vieux" profs qui vont gagner, apres 20 ans d ancienneté, moins qu un debutant. Pour un travail egal, souvent a diplome egal . Les instits a bac +4 , + 5 ne sont pas rares.


http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/28/les-jeunes-profs-seront-mieux-payes_1325506_3224.html




think
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:11

Chais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression de toujours me faire entuber ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:16

bopbop a écrit:
.. aux "vieux" profs qui vont gagner, apres 20 ans d ancienneté, moins qu un debutant. Pour un travail egal, souvent a diplome egal . Les instits a bac +4 , + 5 ne sont pas rares.
think

Et pendant ce temps-là, les métiers du paramédical et du social continuent à être payés au lance-pierre Crying or Very sad Crying or Very sad
comment ça je prêche pour ma paroisse Very Happy
comme je disais avec un couple d'excellents amis dont elle est professeur au collège, c'est pas leur salaire qui me déplait c'est juste ceux du paramédical et social qui sont sous-payés comparé à ceux de l'éducation ... quand je pense qu'elle gagne plus que ma waf ou moi (alors que nous sommes jeunes actifs) alors qu'elle dit elle-même ne pas bosser plus de 30h (15h de cours + 15h travail perso) sans compter les vacances

Fortiche la future réforme Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:00

Boolinou a écrit:
bopbop a écrit:
.. aux "vieux" profs qui vont gagner, apres 20 ans d ancienneté, moins qu un debutant. Pour un travail egal, souvent a diplome egal . Les instits a bac +4 , + 5 ne sont pas rares.
think

Et pendant ce temps-là, les métiers du paramédical et du social continuent à être payés au lance-pierre Crying or Very sad Crying or Very sad
comment ça je prêche pour ma paroisse Very Happy
comme je disais avec un couple d'excellents amis dont elle est professeur au collège, c'est pas leur salaire qui me déplait c'est juste ceux du paramédical et social qui sont sous-payés comparé à ceux de l'éducation ... quand je pense qu'elle gagne plus que ma waf ou moi (alors que nous sommes jeunes actifs) alors qu'elle dit elle-même ne pas bosser plus de 30h (15h de cours + 15h travail perso) sans compter les vacances

Fortiche la future réforme Arrow Arrow

Bah, il faut comparer ce qui est comparable boolinou, car à ce tarif-là, les cantonniers qui bossent comme des chiens et gagnent encore moins que dans le paramédical sont encore plus à plaindre : on a toujours tendance à voir le mieux, et pas le moins bien.
Le gouvernement fait ça simplement parce que commencer à 1500 € avec bac +5, ben ça n'attire plus grand monde (dans certaines filières, le recrutement commence à sérieusement battre des ailes, faute de candidats).
En outre, pour ne parler que du social, il ne s'agit ni du même métier et ni du même niveau d'études : comparer un éducateur et un professeur, c'est aussi simpliste que de comparer un luthier avec un vendeur d'instruments de musique...

Il faut également faire attention à ne pas entrer trop facilement entrer dans le jeu d'un gouvernement qui, comme en 2003 lors de la première réforme des retraites,commence à réutiliser la technique du bouc émissaire pour faire passer ses nouvelles réformes comme une lettre à la poste : on tape sur le dos des fonctionnaires (responsables de tous les maux apparemment), et on en profite pour enfiler tout le monde, ni vu ni connu. Je te rappelle tout de même à ce sujet qu'en 1994, on m'a payé 70 000 francs pour que je m'engage à être instite, tant la profession n'attirait plus personne. Curieux comme en 10 ans, on n'est passé d'un métier ringard, sous-payé, à un métier de privilégiés surpayés...
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:00

bolox a écrit:

Bah, il faut comparer ce qui est comparable boolinou, car à ce tarif-là, les cantonniers qui bossent comme des chiens et gagnent encore moins que dans le paramédical sont encore plus à plaindre : on a toujours tendance à voir le mieux, et pas le moins bien.
Le gouvernement fait ça simplement parce que commencer à 1500 € avec bac +5, ben ça n'attire plus grand monde (dans certaines filières, le recrutement commence à sérieusement battre des ailes, faute de candidats).

Il faut également faire attention à ne pas entrer trop facilement entrer dans le jeu d'un gouvernement qui, comme en 2003 lors de la première réforme des retraites,commence à réutiliser la technique du bouc émissaire pour faire passer ses nouvelles réformes comme une lettre à la poste : on tape sur le dos des fonctionnaires (responsables de tous les maux apparemment), et on en profite pour enfiler tout le monde, ni vu ni connu.

Je ne dis pas le contraire, c'est vrai que j'ai mélangé les métiers ... mais ce qui me plombe c'est de voir que le gouvernement promet "enfin" une augmentation du salaire des infirmiers de 200-300€ par mois (début de carrière à 1450€ avec 3 années d'études et demi bientôt 4 reconnu Bac +2) pour au final ne proposer qu'une revalorisation de catégorie professionnelle avec augmentation de 5€/mois et pertes de bénéfices !!

Et quelques jours après, une petite réforme pour l'éducation ... Suspect
Certes y a de moins en moins de profs et Bac +5 payé à 1500€ je conçois tout à fait que ça n'attire pas ... mais il y a également de moins en moins d'éducs et d'infirmiers (je parlais juste des métiers que je connais) ce n'est pas pour autant qu'on revalorise ces métiers ... un éduc qui débute après 3 années d'études reconnu Bac +2 débute à 1250€ => si c'est pas du vol !!

Entre nous soit dit, l'avantage des grèves dans l'éducation c'est qu'il y a possibilité de faire bouger les choses car cela met à mal le système ... du côté infirmier, on choisit un métier qui nous met en porte-à-faux vis à vis de notre éthique professionnelle si on fait grève => risque de mettre en péril la vie des malades ... Embarassed
=> le gouvernement table là-dessus !!

Actuellement, il y a 3 jours de grèves, je fais parti des "réquisitionnés" pour faire un service minimum ... précisant que j'étais solidaire de mes collègues dehors, j'ai quand même eu une réflexion d'un malade qui m'avait demandé pourquoi une grève :
"vous avez choisi vot' boulot, faut assumer maintenant, moi jsuis là pour me faire soigner point !!" surprised

Mais on s'éloigne du sujet ... cette réforme est vraiment bienvenue et va dans le bon sens pour promouvoir ces métiers si tant est que le gouvernement ne s'arrête pas qu'à l'éducation Wink

bolox a écrit:
En outre, pour ne parler que du social, il ne s'agit ni du même métier et ni du même niveau d'études : comparer un éducateur et un professeur, c'est aussi simpliste que de comparer un luthier avec un vendeur d'instruments de musique...

Je ne suis pas totalement d'accord car ces métiers sont complémentaires justement ... si l'éducatif apporté en plus de celui des parents n'est pas adéquate c'est le professeur qui risque de trimer par la suite notamment point de vue comportement et intégration collective ...

bolox a écrit:
Je te rappelle tout de même à ce sujet qu'en 1994, on m'a payé 70 000 francs pour que je m'engage à être instite, tant la profession n'attirait plus personne. Curieux comme en 10 ans, on n'est passé d'un métier ringard, sous-payé, à un métier de privilégiés surpayés...

Je n'ai jamais précisé que ce métier était un métier de "privilégiés surpayés" ... je pense juste que certains autres métiers devraient être davantage payés, certainement pas diminuer le votre qui me parait tout juste honorable pour le niveau d'études et les responsabilités !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
godzilla16
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
godzilla16


Messages : 280
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : nord du 91

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:34

moi j'ai même pas le droit de grève..

mais ma petite femme va bénéficier de cette augmentation!!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:29

Pas sûr du réel impact des grèves dans l'EN (la dernière que j'ai faite remonte à... très longtemps !).
Revenir en haut Aller en bas
godzilla16
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
godzilla16


Messages : 280
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : nord du 91

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:17

les grèves de l'EN ont un impact sur le public mais pas sur les gouvernants
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:38

godzilla16 a écrit:
les grèves de l'EN ont un impact sur le public mais pas sur les gouvernants

C clair : on ne fait pas ch... les bonnes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:35

Heu,un éduc spé commence pas à 1250€,sinon,j'aurais fais autre chose!
Je ne suis moi même "que" Moniteur Educateur et mon salaire au début était déjà supérieur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
godzilla16
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
godzilla16


Messages : 280
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : nord du 91

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:53

pour une profession niveau bac, durant ma scolarité je touchais déjà 1300€, maintenant je touche autant que ma femme alors qu'elle a plus d'ancienneté que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:17

supertotof a écrit:
Heu,un éduc spé commence pas à 1250€,sinon,j'aurais fais autre chose!
Je ne suis moi même "que" Moniteur Educateur et mon salaire au début était déjà supérieur.... Wink

tant mieux ...
ma compagne est éducatrice de jeunes enfants et son salaire en début de carrière était à 1250€ net pour 3 ans d'études c'est pas cher payé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:02

Boolinou a écrit:
supertotof a écrit:
Heu,un éduc spé commence pas à 1250€,sinon,j'aurais fais autre chose!
Je ne suis moi même "que" Moniteur Educateur et mon salaire au début était déjà supérieur.... Wink

tant mieux ...
ma compagne est éducatrice de jeunes enfants et son salaire en début de carrière était à 1250€ net pour 3 ans d'études c'est pas cher payé Evil or Very Mad

C'est sur que là c'est + qu'une vocation....
Pour avoir comparé,entre ES et ME,au départ il n'y a pas de difference,ou très peu(30€ d'écart),mais c'est après 7-8 ans d'ancienneté que le fossé se creuse.
Du coup,je vais me préparer une petite VAE qui va bien,histoire de.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:51

bolox a écrit:

Bah, il faut comparer ce qui est comparable boolinou, car à ce tarif-là, les cantonniers qui bossent comme des chiens et gagnent encore moins que dans le paramédical sont encore plus à plaindre : on a toujours tendance à voir le mieux, et pas le moins bien.
Le gouvernement fait ça simplement parce que commencer à 1500 € avec bac +5, ben ça n'attire plus grand monde (dans certaines filières, le recrutement .

Bolox, tu parles de 1500 en net ou en brut?

Je pense que dans le privé, de nos jours, il y a des ingés (bac +5 donc, eux aussi) qui commencent à pas loin de ça (en net)....quelles professions non dirigeantes sont valorisées de nos jours? de moins en moins je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:58

Laminage des classes (oui, ca existe encore) moyennes, abrutissement des classes populaires, surclassement en First Class de ceux qui viventpar et pour le Capital. Je connais des personnes qui ne vont pas se faire soigner chez le dentiste, la participation a payer etant trop elevée, de sgens qui me disent " jusqu a l été , je n achete pas de vetements", d autres qui tirent leur bagnole a 450 000 kms, etc... Des smicards? Non: des profs, des employés de bureau, etc...

Et tout le monde la ferme car on sait qu en bas, ce st bien pire et qu on en chie un peu moins que les autres. Qu il y a encore quelques vacances, une bouteille de pif sur la table, etc...


Je l ai en travers, veritablement, a force d elire toutes ces insultes qu on nous balance a longueur de journee. Cette societe est fondamentalement inegale et on en rajoute tous le sjours, avec en prime une bonne dose de cynisme.

"Casse toi pauv´con": c est le message qu on nous envoie tous le sjours! En profiter au max, se goinfrer, baffrer autant que possible

"Pourvou qué ca doure" disait Madame mère au fiston Napoléon.

Ah les salauds de pauvres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:05

Je te rejoints à 1000% mon Bop
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:19

https://www.youtube.com/watch?v=I026W9vJdEQ&feature=related

L´insurrection sociale. Rise up!

https://www.youtube.com/watch?v=q7iXcKKpdx0

Stand up for your rights. Get up stand for what´s right!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:17

tintinmush a écrit:
bolox a écrit:

Bah, il faut comparer ce qui est comparable boolinou, car à ce tarif-là, les cantonniers qui bossent comme des chiens et gagnent encore moins que dans le paramédical sont encore plus à plaindre : on a toujours tendance à voir le mieux, et pas le moins bien.
Le gouvernement fait ça simplement parce que commencer à 1500 € avec bac +5, ben ça n'attire plus grand monde (dans certaines filières, le recrutement .

Bolox, tu parles de 1500 en net ou en brut?

Je pense que dans le privé, de nos jours, il y a des ingés (bac +5 donc, eux aussi) qui commencent à pas loin de ça (en net)....quelles professions non dirigeantes sont valorisées de nos jours? de moins en moins je pense.....

Faudrait que je demande à un djeun. Moi, ça tournait dans les 1300 € net. Aujourd'hui, 15 ans d'ancienneté, je suis à un peu plus de 1900 €. Pour les ingés, aucune idée : mon parrain l'était et il était pété de thunes, mais les tps ont changé pour eux aussi j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:25

1900€ net,ramenés aux nombres d'heures effectives travaillées,c'est pas si mal....

c'est pour rire,hein Razz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:16

G demandé : premier salaire = 1330 € net (ça a pas bougé depuis 15 ans quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:06

bolox a écrit:
tintinmush a écrit:
bolox a écrit:

Bah, il faut comparer ce qui est comparable boolinou, car à ce tarif-là, les cantonniers qui bossent comme des chiens et gagnent encore moins que dans le paramédical sont encore plus à plaindre : on a toujours tendance à voir le mieux, et pas le moins bien.
Le gouvernement fait ça simplement parce que commencer à 1500 € avec bac +5, ben ça n'attire plus grand monde (dans certaines filières, le recrutement .

Bolox, tu parles de 1500 en net ou en brut?

Je pense que dans le privé, de nos jours, il y a des ingés (bac +5 donc, eux aussi) qui commencent à pas loin de ça (en net)....quelles professions non dirigeantes sont valorisées de nos jours? de moins en moins je pense.....

Faudrait que je demande à un djeun. Moi, ça tournait dans les 1300 € net. Aujourd'hui, 15 ans d'ancienneté, je suis à un peu plus de 1900 €. Pour les ingés, aucune idée : mon parrain l'était et il était pété de thunes, mais les tps ont changé pour eux aussi j'imagine...

de nos jours, je crois que malheureusement ce sont les boulots comme acheteurs, commerciaux qui semblent valorisés...enfin c'est mon sentiment....mais peut etre me trompe-je...
1900, ça fait quand même pas lourd pour un bac+5 au bout de 15ans....après effectivement, si on fait un rapport aux heures annuelles (sans chercher à lancer de polémique inutile), ça commence peut être à faire un truc intéressant.
Cela dit, si les personnes qui instruisent nos enfants sont payés au lance pierre, ce n'est pas normal....un instit ou un prof sert largement plus la société qu'un acheteur chez Schneider, qui de plus achète tout en Chine....
Perso, bac +5, ingé donc, dans une PME, je tourne à 2500nets (mon épouse à 400, ce qui équilibre), en bossant mes 45heures par semaine....je sais qu'il y a largement moins bien payé que moi, mais aussi largement plus (un pote docteur en sciences (bac+7) au CEA tourne à 3500nets, avec largement plus de rtt que moi.....).....

enfin bref, on marche sur la tête
bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:21

Perso j ai taté un peu de tout:

pion a 4200 francs, instit debutant a 8000 francs par mois,puis a mon compte avec des amis avec un gros salaire en francs mais 60 heures par semaine et 70 000 kms par an, puis expat dans le reseau culturel, entre 4 et 6500 euros par mois (mais avec des doubles frais assez importants), dans le reseau culturel privé (a Luxembourg avec des salaire sphenomenaux), puis a mon compte pour 700 euros nets par mois, 6,5 jours sur 7.

En fin de compte, je suis retourné comme instit, ca me plait, c est pas payé bezef comme on dit mais j´ai du temps pour ma famille, je ne passe pas mon temps e enfiler des ecrous sur des vis.
Mais je peux me permettre ca parce que ma femme a un tres bon job sinon, clairement, avec mon experience, bac +4, 4 langues couramment, ben 1689 euros nets par mois, c ets pas la misère mais en Allemagne, mes collegues a niveau equivalent gagnent 2800 euros....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:53

Bah, une chose est très claire avec le métier d'instite : tu enlèves les vacances et plus personne ne postule (en tout cas, moi je change direct). C'était déjà la misère niveau recrutement dans les années 90 et à mon avis, ça ne va pas tarder à se reproduire au rythme où ça va...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:03

moi je ne sais pas si c est normal de démarrer à 1350 €, mais j'en connais * qui gagnent 90 000 euros par jour, et là personne n'en parle ;
évidement c'est un autre monde, évidement on trouve ça banal, mais je trouve qu'un rigolo qui court après un ballon pour 31 millions d'euros/l'année, là j'ai comme une
envie de gerber !!! et vous pouvez cherchez dans tous les sens, c'est pas le gouvernement sarkozy qui à mis ce système en place.

alors c'est vrai, j'ai entendu que ça ne durait pas tout une vie ce genre de revenu.....c'est intelligent comme réflexion, allez je vais peut être pleurer !

* d.beckham, c'est pas le plus petit, mais t. henry touche bien 17 millions d'euros à l'année, plus de 46000 euros par jour....c est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:32

oui, mais tant qu'il y aura des couillons qui regarderons ce sport (de merde, je ne vais pas me faire des amis), à porter leurs maillots et à louer le dieu adadas ou nique, et bien il auront des ronds.....je suis personnellement bcp plus choqué par les salaires énormissimes que touchent les grands patrons.....

ps : vous aurez compris, je déteste le foot....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila qui va faire plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Voila qui va faire plaisir....   Voila qui va faire plaisir.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila qui va faire plaisir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos qui vont faire plaisir A Bop!
» Faites vous plaisir
» Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux
» Voilà un juge qui fait du bien au moral
» Voilà le programme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: