Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pro Ject CD Box SE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Pro Ject CD Box SE Empty
MessageSujet: Pro Ject CD Box SE   Pro Ject CD Box SE EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:35

Si vous avez le temps, allez ecouter ce petit lecteur CD. Il ne paie pas d emine mais est tres bien concu (chassis amorti par un sous chassis)

Pro Ject CD Box SE Pro_cd10

Au niveau perfs, c est très bon. Incisif, precis. Vraiment. Difficile de trouver quelque chose a redire.
Si on souhaite quelque chose d un poil plus analogique, on ádjoindra le DAC de Pro Ject mais a 200 € ca met l ensemble a 700 et là, il y a la Creek Evo,, qui joue tout de meme dans une autre categorie.
Mais le prix annoncé, 500 €, en fait un lecteur ultra concurrentiel.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Pro Ject CD Box SE Empty
MessageSujet: Re: Pro Ject CD Box SE   Pro Ject CD Box SE EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:40

Je vais paraître fou mais j'aime cet aspect dépouillé qui va à l'essentiel sur l'appareil...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Pro Ject CD Box SE Empty
MessageSujet: Re: Pro Ject CD Box SE   Pro Ject CD Box SE EmptySam 27 Mar 2010 - 10:57

Salut Nemo

C est en effet tres depouillé mais il va à l´essentiel: la musicalité est irréprochable, dans la mesure où l´on accepte avoir affaire À une source digitale. On est trÈs loin d ´un Rega Apollo.

Précise, fidèle, on peut installer ce lecteur sur un gros ampli, il n´y aura pas de quoi rougir.

Trois points très positifs:

le mécanisme Slot In de chez Sanyo: À des années lumières des mecanismes utilisés dans cette catégorie de prix: aucun bruit, fiabilité exceptionnelle (en version test développement, ce mécanisme n´a eu...aucun défaut sur 2 millions d´ouverture-fermeture...)

Le sous chassis: un test a faire (que j´ai fait): taper du poing sur le meuble lorsque le lecteur est en mode lecture: rien! Ca ne bouge pas d un poil....

le prix: ca vaut largement pas mal de lecteurs, comme on a coutume de dire, deux fois plus cher en qualité musicale intrinsèque (je pense a des Yamaha 1000 par exemple)

Mais encore une fois, le frein pourra être la signature sonore : dynamisme, transparence, précision, détail. Certains préfèreront sans doute quelque chose de moins analytique.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Pro Ject CD Box SE Empty
MessageSujet: Re: Pro Ject CD Box SE   Pro Ject CD Box SE EmptySam 17 Avr 2010 - 22:20

Bon je reviens un peu là dessus car j ai ré écouté cette fois ci un lecteur parfaitement rôdé. C´est toujours aussi net et précis mais ca s ´est nettement "épaissi".
Je dois même dire que ...c´est ´ach´ment bon!!!!!!
J ai pris le temps d aller ecouter du côté des voix, des soli de basse, etc...
Le rendu est tout de meme tres abouti, très naturel. A ce prix, les lecteurs precis, détaillés mais naturels sont rares. Quand ils ajoutent dynamique et timbres réalistes , ca devient extrèmement rare.

Le meilleur dans tout ca , ce st qu il est dispo maintenant pour 399€ en Allemagne.

Associé au petit Ampino Up (350 balles avec le port et les taxes), ca vous fait un ensemble "de poche" mais qui délivre des performances sonores surlecutantes.

Et là, ca va faire plaisir a Scottich: l´écoute s ´est faite, entre autres , sur des Kef IQ30. Eh bien le mariage CD Box SE + Ampino + IQ30 est une superbe réussite. Et je ne dis pas "pour un systeme d entree de gamme". Non. Une réussite musicale qui pourrait satisfaire des amateurs de musique (je ne parle pas d audiophiles obsédés) très exigeants.

Voici un ensemble, dans les 1100 euros, hautement recommandable, une association cohérente, homogène, réussie, et notamment, ces IQ 30 qui accompagnent ce bel ensemble et ne laissent jamais une impression de "pas assez".

Superbe aération de la musique, ca joue, ca respire, c´est précis et détaillé mais en même temps , on sent la matière, et ce de bien meilleure maniÈre que sur les colonnes de la marque. Ca pétille joyeusement et on ne sent aucune frustration sur les morceaux instrumentaux, très justes, même le piano. Jazz, classique, opéra...Pour moi, pas de déchet.

TrÈs honnêtement, j´ai été véritablement impressionné par cet assemblage improbable d´un lecteur qui tient bien plus que ses promesses, d un ampli exotique mais aux qualités d´exception et de ces enceintes dont on croit avoir fait le tour mais qu on redécouvre sous un jour nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Pro Ject CD Box SE Empty
MessageSujet: Re: Pro Ject CD Box SE   Pro Ject CD Box SE EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:47

A 399 €, et d'après ce que tu en dit il a l'air plus que bien placé ce lecteur. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro Ject CD Box SE Empty
MessageSujet: Re: Pro Ject CD Box SE   Pro Ject CD Box SE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro Ject CD Box SE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro-Ject Debut II.
» Pro-ject Genie 2 : platine audiophile pour les pauvres
» Gadget ou vraie avancée? un peu des deux: Pro-Ject JukeBox
» install à Poku Pro-ject début carbone (à venir).
» ( VENDU ) Pré phono Pro-ject Phono Box SE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: