Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Xindak....qui connait?

Aller en bas 
+4
tututpouet
Minet-de-chartreuse
Hydrobio
supertotof
8 participants
AuteurMessage
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:04

J'ai, depuis hier soir,en test un intégré Xindak MT-3 à tubes.
C'est un ami réparateur pro et,peut être revendeur de cette marque,qui m'a prété cet intégré.
Je viens de le brancher et dans la journée je ferai mes premiers essais et donnerai mes premières impressions!
Les lampes sont d'origine et sont à bases d'EL 34 pour la partie puissance et avec 2 potards permettant de passer du mode pentode au mode triode...on verra si c'est + un gadget qu'autre chose...

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:10

Je sais que Prestige AV avait encensé le pré amp CA1 et le bloc PA1 de cette marque @
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:22

J'ai le DAC de la marque....Xindak....qui connait? Wp718610ça marche plutot pas mal je dois dire...mais je ne connais pas leur amplis...
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:47

Je connais cette marque, bon matériel.

Quels sont les tubes sur l'ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:31

Alors,premières impressions:

-le bestiaud est lourd,surtout à l'arrière ou il y a les transfo,la finition est plutot bonne,les borniers ne bougent pas et les prises rca ont l'air de bonnes facture,mais les potards en façade ont un peu de jeu...

-J'allume et laisse chauffer pendant que je termine mon championnat sur FM3

-(les lampes,ça brule Neutral )

-L'ampli(en mode pentode) est branché sur mes JMLab Spectral 909,en full Mogami(hp et rca) et en source une platine Teac CD-P4500(la flemme de mettre ma CD67KI).

-Je mets sur play,et....plutot déçu du rendu global pour le moment!

-J'ai commencé par "Californication" des Red Hot,un groupe connu entre autre par Flea et ses passages de basses,je m'attendais à tout sauf à ca...c'est à dire des aigus en avant,mais vraiment en avant,presque pas de grave et la voix très en retrait think du coup,je vérifie une nouvelle fois les branchements,mais tout est bon!

Qu'à cela ne tienne,je change de disque et je mets un Clapton,periode blues,une compile "west coast idea",et là,c'est mieux,c'est pas encore ça,mais c'est un peu + équilibré et puis,coup de folie,je monte le volume manuellement car pas de télco(ça craint un peu je trouve...chuis une belle feignasse Smile ),et là,le fait de monter le volume me change complètement la scène sonore,elle s'ouvre carrément et les basses sont bcp + présentes!
De par le fait d'augmenter le volume(potard à presque midi quand même) l'ampli est complètement different!

Je mets alors du Otis Redding et son fameux "sitting on the dock of the bay",en commençant avec le volume à 8h,c'est franchement bof,puis je remts l'intro avec le volume bien + fort et là,c'est presque au top!
Je me répète mais le fait d'augmenter franchement le volume change complètement l'ampli...c'est juste un ampli pour célibataire vivant en maison sans voisin,pratique,quoi gla

Je termine pour le moment par un album de Ben Harper avec "whith my own two hands" et c'est pas mal,y'a du détail,une certaine chaleur,mais pas vraiment d'émotion...

Ces disques,je les connais par coeur et comparé à mon ex Hartley S150(hybride),je trouve (pour le moment) le Xindak moins entrainant,mais aussi moins coloré,on est aussi moins enveloppé,bref,je préfère assez largement le S150.
Mais bon,j'ai pas encore fini mes tests,je vais aussi remettre ma Marantz en source,mettre les cables hp Xindak et essayer en mode "triode",mais ça sera + tard,car là,faut que j'aille chercher ma fille à la crèche I love you

Merci de m'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:10

Je profite d'une journée assez calme,c'est à dire pas de femme ni de bébé à l'horizon Laughing pour paufiner mes essais avec ce Xindak.

Pour info,les tubes d'origines sont des Electron Tube EL34-B.

Pour commencer,j'ai virer la Teac pour y brancher ma CD67 et là,c'est de suite mieux question aération et ouverture mais du coup les basses sont un peu trop présentes....merci Marantz Laughing
Comme quoi la source... Wink
Du coup,je réessaye les mêmes disques dans le même ordre,histoire de, et le résultat est différent,c'est le moins que l'on puisse dire!!!
Maintenant,j'ai trop de basses et à fort volume c'est limite désagréable car c'est pas du tout maitrisé....sur les Red Hot c'est flagrant et fatiguant car les aigus sont toujours un peu trop projetés.

Bon,j'en profite alors pour essayer le cable hp Xindak de compét',gros calibre avec fourches au bout,très paratique au passage,et je mets en route....et ça change pas grand chose pour ne pas dire rien du tout!
Quand je raménerai l'ampli je demanderai le prix des cables hp,histoire de rigoler un bon coup!

Pour résumer,je ne sais pas du tout quel est le prix du MT-3 neuf,mais si c'est supérieur à 500€,c'est vraiment pas une bonne affaire!
Je pense tout de même que les tubes d'origines sont pour bcp dans le manque de maitrise des graves et donc,avec des tubes de meilleurs qualité,il se pourrait que ce soit mieux....au conditionnel car je n'ai pas testé.

Pour ma part,je ne franchirai pas le pas,car avec mes enceintes,plutot faciles à alimenter(un Nad 3020i ou un CyrusII y arrivaient avec un certain succès d'ailleurs),et je ne parle pas de mon ex Aura VA100 ou mieux encore du Hartley S150.

Avec le Xindak,le principal défaut est qu'il ne donne pas vraiment vie à la musique,c'est un peu trop plat avec des basses exagéremment en avant tout comme les aigus...peut être qu'avec une source + neutre?

Voilà,je dois le rendre jeudi matin,mais ça sera sans regret car il ne m'a pas convaincu,sauf sur 2,3 morceaux(Otis redding et marvin gaye),trop peu pour moi.

Si je devais donner une note,ça serait un petit 11/20 Very Happy

Si vous avez des questions.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:34

G une question, mais ça n'a rien à voir avec xindak : ça fait pas longtemps que t marié toi dis-donc ! c'est avec celle à laquelle je pense, ou rien à voir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:11

bolox a écrit:
G une question, mais ça n'a rien à voir avec xindak : ça fait pas longtemps que t marié toi dis-donc ! c'est avec celle à laquelle je pense, ou rien à voir ? Wink

gla

si tu penses à laquelle je pense que tu penses,non,...euh,je pense pas! scratch

gla
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:20

supertotof a écrit:
bolox a écrit:
G une question, mais ça n'a rien à voir avec xindak : ça fait pas longtemps que t marié toi dis-donc ! c'est avec celle à laquelle je pense, ou rien à voir ? Wink

gla

si tu penses à laquelle je pense que tu penses,non,...euh,je pense pas! scratch

gla

Ca doit être celle-là Smile

Mes amitiés à ta moitié, et félicitations au nouveau papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:25

think

scratch

doute

........ pig ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:30

bopbop a écrit:
think

scratch

doute

........ pig ?

Ca date du temps de PDM old timer Wink
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:34

bolox a écrit:
supertotof a écrit:
bolox a écrit:
G une question, mais ça n'a rien à voir avec xindak : ça fait pas longtemps que t marié toi dis-donc ! c'est avec celle à laquelle je pense, ou rien à voir ? Wink

gla

si tu penses à laquelle je pense que tu penses,non,...euh,je pense pas! scratch

gla

Ca doit être celle-là Smile

Mes amitiés à ta moitié, et félicitations au nouveau papa Wink

C'est pas la "petite Indienne".... Wink

Et merci,ma fille,c'est... I love you
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:36

bolox a écrit:
bopbop a écrit:
think

scratch

doute

........ pig ?

Ca date du temps de PDM old timer Wink

Oui,ça nous rajeunit pas tout ça....on était jeunes et sveltes....et,mais moi je le suis toujours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:50

moi aussi! Very Happy

enfin.... svelte...bon.... pas grave.




















et jeune.....ben euh.... ca veut dire quoi, Bolox, "Old Timer" ??? gla
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:48

Juste pour info,le MT-3 est vendu neuf aux environs de 800€ et le cable à 240€....pour ma part,ça les vaut pas,je pense que vous l'avez compris Laughing
Les DAC ont l'air d'être de meilleures factures car apparemment,ils se vendent plutot bien...

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:35

Chez Xindak mieux vaut privilégier les transistors côté amplification.
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:50

J'espère pour eux! Laughing

En même temps,les tubes de base ont vraiment l'air d'être "de base",donc en arrangeant ça,ça devrait être meilleur....enfin j'espère!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Xindak A-600E   Xindak....qui connait? EmptySam 21 Aoû 2010 - 5:04

Salut j'ai entendu cette bête au Salon Son Image, à Montréal, très impressionnant oui c'est Chinois MAIS comme dans touts les pays, il y a du bon et du moins bon cet appareil sonnait très bien et la qualitée de construction était superbe.


http://www.lotusaudioimport.com/A600E.htm
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:35

MrAcoustat a écrit:
Salut j'ai entendu cette bête au Salon Son Image, à Montréal, très impressionnant oui c'est Chinois MAIS comme dans touts les pays, il y a du bon et du moins bon cet appareil sonnait très bien et la qualitée de construction était superbe.

PS: J'ai passé très près de me procurer le A-600E, mon SEUL souci était la valeut de revente de celui ci, étant donné que je suis un audiophile bien plus qu'un mélomane, je change de système assez souvent, alors la valeur de revente pour moi est très importante, malgré que cet amplificateur est très bien construit, il est Chinois et cela ca n'aide pas.


http://www.lotusaudioimport.com/A600E.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alkerion
Membre fondateur



Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2010

Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:26

Hello !

Si seulement tu avais changé les tubes chinois pourris qui sont livré avec cet intégré par de bon tubes tu aurais alors pu aprécier la qualité audio de ce petit bijou.

C'est un ampli de type Mullard de conception simple mais efficace.

Il a certe 2-3 petits défaut de conception, mais il sonne à merveille.

Pour le prix il en vaut vraiment la peine, et avec 2-3 modifs c'est encore mieux :-)

Slt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xindak....qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Xindak....qui connait?   Xindak....qui connait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xindak....qui connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: