Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 du bicâblage...

Aller en bas 
+6
Bebert31
godzilla16
gruit
nemo
Hydrobio
bop
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

du bicâblage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du bicâblage...   du bicâblage... - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:37

nemo a écrit:
Je propose revendeur de matériel Hi-Fi...

Non ceux la sont trop au courant pour se laisser pieger.

Musicien, on est tres proche....
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

du bicâblage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du bicâblage...   du bicâblage... - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:00

bopbop a écrit:
nemo a écrit:
Je propose revendeur de matériel Hi-Fi...

Non ceux la sont trop au courant pour se laisser pieger.

Musicien, on est tres proche....

Il vend des instruments de musique ? voire il les fabrique ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

du bicâblage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du bicâblage...   du bicâblage... - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:13

Bingo! C est un luthier...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

du bicâblage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du bicâblage...   du bicâblage... - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:15

bopbop a écrit:
Bingo! C est un luthier...

joli ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugui
amateur
amateur
hugui


Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Alsace du coté de Saverne (67)

du bicâblage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Et la philosophie de tout ça?   du bicâblage... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:04

bopbop a écrit:
Plus sérieusement, à part un peu se moquer, il s´agissait de donne run modeste coup de pied dans la fourmilliere de certains audiophiles, notamment une connaissance qui achete tous les gadgets possibles en redecouvrant a chaque fois sa collection de cd.
Ce qui nous a donné l idée , ce st que cette personne a acheté des supports de cables (79€ les 3 et il en faut environ 12) et qu il pretend avoir entendu la difference.
Sur un systeme a moins de 5000 euros tout compris....
Dans une piece de vie (son salon)....

Passe encore , vu que c ets son argent et ses oreilles. Mais là où ca nous a gonflé, c est qu´il refusait d admettre qu on puisse ne PAS entendre de differences ("c est tellement flagrant!!!")...

Et comme il ne voulait pas en démordre, on a choisi de lui faire comprendre que tout cela etait tres subjectif.

On a réussi. Mais il est faché maintenant. TrÈs....

gla
Mais qu'as tu gagné à le déciller? think
C'est quand même pas gentil de lui casser son dada: après tout c'était peut être sa façon de réécouter ses CDs à ce brave homme, il ne faisait de mal qu'à son portefeuille Sad Sad Sad

Si j'ai bien compris, il jouait aussi aux castagnettes avec les tiennes, par son intolérance... J'avais lu une définition assez cocasse du fanatisme sous la plume de EE Schmitt (Ulysse from Bagdad) qui disait en gros que le cerveau du fanatique n'était pas encombré puisque n'y résidait qu'une vérité: la sienne, pas de place pour le doute ou la tolérance donc.
Mais n'as tu pas été au final un peu brutal, la musique finalement doit nous rapprocher par delà les différences, et puis en audiophilie, il n'y a pas d'absolu, il est toujours relatif, notamment à l'auditeur (charge affective de la musique, qualité de l'enregistrement, des cables, de la source de l'ampli, des enceintes, du cablage interne des enceintes, de l'humidité de l'air, du dow jones, du papillon qui bat de l'aile à Bornéo... geek ) et un psy te dira qu'on a tous besoin de rêver flower

Mais d'un autre coté, ça fait parfois du bien de se lacher Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais (et ça pourait être un sujet du bac philo) a t on besoin d'être objectif?

Pour en revenir au bi-cablage et me repositionner en néanderthalien de la hif: ça sert à quoi ormis séparer les fréquences? Ayant lu tout et son contraire, je crois que c'est encore un truc à voir lorsque j'en viendrai aux cables...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

du bicâblage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du bicâblage...   du bicâblage... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:48

Tout a fait d accord avec toi.
Juste que dans ce cas, le gain audible du support de cable comme religion unique, ca a le don de me gonfler rapidement. Severe sans doute, mais c etait mérité. Surtout venant d un facteur d instrument....

Pour avoir discuté du sujet bicablage avec un concepteur d enceintes tres connu, je te donne son avis: dans 9 cas sur 10: du pipeau. Dans un cas sur 10, un apport réel et nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

du bicâblage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du bicâblage...   du bicâblage... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:02

Je ne peux que te rejoindre Wink

A une époque je bicablais systématiquement car c'était un peu la mode Rolling Eyes puis,j'ai essayer en monocablage sur plusieures enceintes(Cabasse,JMLab,B&W et d'autres encore),et depuis j'ai laissé comme ça et à chaque fois je ne voyais aucune difference...pour avoir un réel gain,il faut que l'enceinte soit conçu pour(filtres entre autre),et c'est assez rarement le cas!

Par contre,la bi-amplification,là,c'est autre chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du bicâblage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du bicâblage...   du bicâblage... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du bicâblage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: