Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Recherche] Ampli pour des Quad 11L2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Sam 20 Mar 2010 - 11:42

Ok. Wink

Et Rotel … y as-tu pensé ? doute
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Sam 20 Mar 2010 - 13:14

gruit a écrit:
Ok. Wink

Et Rotel … y as-tu pensé ? doute

oui, Rotel pour avoir écouté un RA-06SE lors du choix des Quad ce n'était pas convaincant => un médium de grande qualité mais des graves un peu absents et des aigus trop montants !!
Voir le profil de l'utilisateur http://nikhola.deviantart.com/
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Sam 20 Mar 2010 - 15:40

Tu ne serais pas du genre "chiant et difficile" Neutral

Je connais la sortie... Very Happy Very Happy
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Sam 20 Mar 2010 - 21:15

disons que depuis que ma waf a pris goût à améliorer l'installation ... elle a son mot à dire, et ses oreilles sont assez exigeantes je dois dire ... les miennes aussi je dois dire désolé Embarassed @
remarque c'est tant mieux ... pour l'instant les meilleures associations sont :
Yam (HC), Atoll (Hifi), Denon (HC)

il faut que j'essaye Marantz ... mais l'option Yamaha x900 reste la plus intéressante à mon avis pour faire bouger mes petites Quad !!
gruit

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Lun 22 Mar 2010 - 8:06

Si le Yamaha et le Denon t’ont convenu en HC, le Marantz le pourrait aussi dans la mesure ou il est proche des deux autres sur certains points ( en neutralité notamment )

Mais en toute honnêteté je pense qu’il sera un peu moins vif, nerveux ( ce qui ne veut pas dire moins pêchu, moins impulsif c’est tout ) pour être un peu plus musical, ce qui peut le rendre un peu plus polyvalent HC / Hi-fi, mais moins conforme à tes attentes ...

Enfin, a écouter dans tous les cas, d’autant que je parle des modèles que je connais, et non des derniers ( SR6004 entre autre ) que je n’ai pour l’instant jamais entendu.

Mais amha, dans ton budget chez Marantz, l’idéal serait un SR8002 en occasion ....

EDIT : je viens de relire le sujet, oublie le SR8002 ou SR7002, ils ne rentrent pas dans ton meuble. doute
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Lun 22 Mar 2010 - 19:29

gruit a écrit:
Si le Yamaha et le Denon t’ont convenu en HC, le Marantz le pourrait aussi dans la mesure ou il est proche des deux autres sur certains points ( en neutralité notamment )

Mais en toute honnêteté je pense qu’il sera un peu moins vif, nerveux ( ce qui ne veut pas dire moins pêchu, moins impulsif c’est tout ) pour être un peu plus musical, ce qui peut le rendre un peu plus polyvalent HC / Hi-fi, mais moins conforme à tes attentes ...

Enfin, a écouter dans tous les cas, d’autant que je parle des modèles que je connais, et non des derniers ( SR6004 entre autre ) que je n’ai pour l’instant jamais entendu.

Mais amha, dans ton budget chez Marantz, l’idéal serait un SR8002 en occasion ....

EDIT : je viens de relire le sujet, oublie le SR8002 ou SR7002, ils ne rentrent pas dans ton meuble. doute

après je pense qu'à plus ou moins long terme, ça va se finir par un changement de meuble ou l'ajout d'un meuble hifi histoire de tout regrouper (mais le salon étant déjà un peu chargé ... Embarassed ) => ça éviterait la limitation de l'ampli pour une histoire de taille ce qui en soit est un peu "absurde" Crying or Very sad

merci pour l'info concernant Marantz, Julien (homecineson) me disait que ça serait un peu trop mou ... mais je pense qu'une écoute pourrait être intéressante en effet, surtout si les modèles SR7002 ou 8002 en occasion peuvent être intéressant !!
ce qu'il y a c'est que visiblement mes enceintes ont besoin d'ampli rapides pour les faire bouger ...
bolox

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Lun 22 Mar 2010 - 22:06

marantz mou, c un préjugé un peu éculé... Rolling Eyes
bop

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Lun 22 Mar 2010 - 22:18

et qui dit éculé dit....

Neutral

et mou , en plus de ca!!!
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Lun 22 Mar 2010 - 22:35

Ne me lynchez pas ... ce n'est pas moi qui l'ai dis (bon c'est vrai qu'il y a qq années quand j'avais écouté un ampli Marantz je n'avais pas été convaincu, mais l'association n'était pas idéal !!

Là je pense que ça mériterait une petite écoute ... d'ailleurs je viens de voir bop (je peux me permettre de raccourcir ? Embarassed ) une vente de Quad 12L il y a qq temps => associées tu spécifiais dans l'annonce à une platine Marantz CD 63 KI ...

tu conseillerais quoi comme ampli pour faire tourner des Quad toi si tu en as possédé ?
scottich

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Mar 23 Mar 2010 - 6:04

perso comme tu l'as dit tes enceintes ont besoin d'être cravachées et sont gourmandasses perso je ne mettrais pas de Marantz ,même si au demeurant ils sont très bons en audio il n'y a pas longtemps je suis allé écouter chez planète un SR6003 sur des Focal très joli ampli et j'ai trouvé une sonorité un peu différente de la gamme SR7XXX c.a.d moins douce un peu plus rentre de dans mais lorsque nous somme passés sur le RXV1900 tjrs sur les même enceintes c'était nettement plus convainquant au niveau impact et fougue (j'ai bien aimé cette association) maintenant en ampli rapides et dynamiques il y a aussi Pioneer Mad
scottich

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Mar 23 Mar 2010 - 6:24

bopbop a écrit:
et qui dit éculé dit....

Neutral

et mou , en plus de ca!!!

Smile
gruit

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Mar 23 Mar 2010 - 8:46

Marantz ( enfin le SR7002 pour parler de celui que je connais le mieux ), c’est pour les séances HC à volume déjà consistant, une ampleur sonore surprenante ( comprendre ça remplit une pièce faut voir comment ), de bons écarts dynamiques, ça pousse fort, mais ça ne claque pas autant je pense ...

Même si les écarts entre Yamaha et Marantz se sont comblés, c.a.d. Yamaha plus musical que par le passé, et Marantz plus dynamique, il me semble qu’ils s’adressent encore à des personnes ayant des goûts différents, perso j’aime la dynamique mais pouvoir envoyer sans que ce soit trop fatigant ( des fois le SR7002 je le trouve un peu trop vif, mais bon .... ), le juste équilibre entre dynamique et "casserole" quoi ...

Mais c’est toujours pareil, tout dépend des enceintes, il faut voir la différence aujourd’hui avec ma nouvelle installation et nouvelles enceintes, par rapport aux anciennes, et pourtant c’est toujours le même ampli.
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Mar 23 Mar 2010 - 9:16

gruit a écrit:

Mais c’est toujours pareil, tout dépend des enceintes,

+1 ... une bonne écoute s'impose @

Scottich a écrit:

perso comme tu l'as dit tes enceintes ont besoin d'être cravachées et sont gourmandasses perso je ne mettrais pas de Marantz ,même si au demeurant ils sont très bons en audio il n'y a pas longtemps je suis allé écouter chez planète un SR6003 sur des Focal très joli ampli et j'ai trouvé une sonorité un peu différente de la gamme SR7XXX c.a.d moins douce un peu plus rentre de dans mais lorsque nous somme passés sur le RXV1900 tjrs sur les même enceintes c'était nettement plus convainquant au niveau impact et fougue (j'ai bien aimé cette association) maintenant en ampli rapides et dynamiques il y a aussi Pioneer

Pour l'instant par rapport aux amplis testés, Yamaha vainqueur (Z7 > 3900), je n'ai pas encore pu écouté le 1900 ... Pioneer, pour apprécié cette dynamique sur le matériel de mon père, j'ai trouvé le rendu du LX-82 bien en deçà du 3900 de Yamaha ... beaucoup trop dynamique et du coup fatiguant à l'écoute, pour du HC il n'y a rien à redire mais en Hifi, Yamaha fait mieux à l'heure actuelle !!
gruit

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Mar 23 Mar 2010 - 9:22

Hummm ... quand je lis ce que tu penses de Pioneer, et plus haut de Rotel ... je me demande bien si nous n’avons pas un peu les mêmes goûts. Wink

Va falloir que j’écoute ce Z7 moi ! Smile

Dernière édition par gruit le Mar 23 Mar 2010 - 10:48, édité 1 fois
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Mar 23 Mar 2010 - 9:43

gruit a écrit:
Hummm ... quand je lis ce que tu penses de Pioneer, et plus haut de Rotel ... je me demande bien si nous n’avons pas un peu les même goûts. Wink

un peu en effet .. ta phrase "perso j’aime la dynamique mais pouvoir envoyer sans que ce soit trop fatigant ( des fois le SR7002 je le trouve un peu trop vif, mais bon .... ), le juste équilibre entre dynamique et "casserole" quoi ..." illustre assez bien ce que je recherche et ce que je reproche au Cambridge :
+ un belle musicalité surtout en Hifi
+ une excellente spatialisation

- un "gros" manque de dynamique en HC et des voix parfois étouffées dans l'ambiance du film
- des aigus parfois trop montants voir criards (le rodage des enceintes continuent, cette sensation a tendance à diminuer mais tout dépend des écoutes et de la qualité des enregistrements également)
- parfois en HC, un rendu un peu "casserole" voir "shaker" ou tout semble un peu mélangé et fouilli

En plus je me souviens avoir écouté chez Audio-libération à Talence il y a peu plus d'1 an des Mordaunt-Short, j'avais beaucoup apprécié le rendu des avant 902i, et les Mezzo 2 magnifiques ... malheureusement ça supposait de changer également d'ampli (le Cambridge donnait déjà ces aigus trop montants et fatiguant)et à l'époque nous n'avions pas les moyens et waf n'était pas motivés pour changer les enceintes ...

Citation :
Va falloir que j’écoute ce Z7 moi ! Smile

Chez Elecson, lorsqu'on nous a mis le Z7, j'ai vu le sourire s'élargir sur le visage de ma Waf et moi j'ai été réellement conquis et bluffé par les qualité Hifi d'un ampli HC ... après le budget se justifie également (même si on peut le trouver neuf aux alentours des 1700-1800€), nous avons payé nos enceintes 2 fois moins pour un ensemble complet !!
Mais pour qui ne souhaite qu'un seul appareil, le Z7 mérite une écoute à n'en pas douter ...
Par contre, j'attends la nouvelle gamme également des Yamaha car se "pourrait" qu'ils reviennent à des versions améliorés des x900 avec p-e les décodeurs du Z7, qui sait I love you
gruit

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Mar 23 Mar 2010 - 10:47

Il y a juste un petit truc qui me gène un peu, même si je suis le premier à dire que les chiffres sont à considérer avec prudence, l’alimentation des Yamaha, aux vues des puissances affichées ne me paraît pas terrible, 500 W en puissance conso pour un Z7 ou un 3900 ... doute
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Mar 23 Mar 2010 - 10:55

gruit a écrit:
Il y a juste un petit truc qui me gène un peu, même si je suis le premier à dire que les chiffres sont à considérer avec prudence, l’alimentation des Yamaha, aux vues des puissances affichées ne me paraît pas terrible, 500 W en puissance conso pour un Z7 ou un 3900 ... doute

je vais faire mon "inculte", ça signifie quoi en fait ?
gruit

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Mar 23 Mar 2010 - 11:28

En fait c’est simple, dans le cadre de la célèbre maxime : « rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme » ( celle là je l’adore ), un ampli ne peut pas être capable de restituer plus de puissance qu’il n’en consomme, vu le rendement, loin de là d’ailleurs ( seules les pompes à chaleur savent faire ça, mais bon, rien à voir ... )

Donc un ampli qui affiche une capacité de 7 x 140 w ne peut pas en consommer que 500, ou alors, un ampli qui consomme 500 w ne peut pas en restituer 7 x 140 ( ou moins pas tous les canaux alimentés en même temps ), à toi de voir. Wink

Cf specs Yamaha : http://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/av_receivers_amps/dsp_z7_black_g/?mode=specs

Dernière édition par gruit le Mar 23 Mar 2010 - 11:38, édité 1 fois
godzilla16
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Mar 23 Mar 2010 - 11:34

et l'ancienne gamme Sherwood???

Pour avoir eu pendant plusieurs années un R863, il est trouvable en occasion, très bon décodage en HC et surprenant en Hifi!!

Je l'avais préféré lors de mes écoutes face justement au CA 540.
Il drivait mes Boston CR65 (biblio) et ensuite mes Boston VR2(colonne)!
godzilla16

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Mar 23 Mar 2010 - 11:35

et puis c'est du lourd avec de vrais watts!!! Very Happy
gruit

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Mar 23 Mar 2010 - 11:40

Comme les Marantz ..... et oui .... ne vous en déplaise ! tongue Smile
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Mar 23 Mar 2010 - 11:41

gruit a écrit:
En fait c’est simple, dans le cadre de la célèbre maxime : « rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme » ( celle là je l’adore ), un ampli ne peut pas être capable de restituer plus de puissance qu’il n’en consomme, vu le rendement, loin de là d’ailleurs ( seules les pompes à chaleur savent faire ça, mais bon, rien à voir ... )

Donc un ampli qui affiche une capacité de 7 x 140 w ne peut pas en consommer que 500, ou alors, un ampli qui consomme 500 w ne peut pas en restituer 7 x 140 ( ou moins pas tous les canaux alimentés en même temps ), à toi de voir. Wink

Cf specs Yamaha : http://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/av_receivers_amps/dsp_z7_black_g/?mode=specs

tout a fait logique en effet ... je n'avais pas regardé en détails les spécifications du Z7
=> certainement que la consommation est soit erronée, soit les 7x140Watts sont un peu exagérés Very Happy

remarque mon Cambridge 540R affiche une consommation de 850W alors qu'il est affiché à 6x80Watts
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Mar 23 Mar 2010 - 11:44

godzilla16 a écrit:
et l'ancienne gamme Sherwood???

Pour avoir eu pendant plusieurs années un R863, il est trouvable en occasion, très bon décodage en HC et surprenant en Hifi!!

Je l'avais préféré lors de mes écoutes face justement au CA 540.
Il drivait mes Boston CR65 (biblio) et ensuite mes Boston VR2(colonne)!

j'avais écouté il y a quelques années un Sherwood R963, mais tout comme les Harman Kardon, je n'avais pas apprécié le rendu sur les écoutes que j'avais faite ...
en plus certes trouvable en occasion mais ça suppose d'en trouver près de chez moi pour écouter ... pas évident Sad
gruit

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Mar 23 Mar 2010 - 11:48

Boolinou a écrit:

tout a fait logique en effet ... je n'avais pas regardé en détails les spécifications du Z7
=> certainement que la consommation est soit erronée, soit les 7x140Watts sont un peu exagérés Very Happy

remarque mon Cambridge 540R affiche une consommation de 850W alors qu'il est affiché à 6x80Watts
Oui mais chez Cambridge ils ont toujours menti !

Je plaisante bien sûr. Wink

Je pense au contraire que Cambridge est plus juste en terme de chiffre que beaucoup, maintenant ... comme pour une enceinte, ça ne donne en aucun cas des indications sur les prédispositions en terme de qualité sonore. Wink
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   Mar 23 Mar 2010 - 12:04

gruit a écrit:
ça ne donne en aucun cas des indications sur les prédispositions en terme de qualité sonore. Wink

nous sommes d'accords Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   

[Recherche] Ampli pour des Quad 11L2
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant