Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux

Aller en bas 
+8
Nouk33
scottich
callawayte
bermudes
Hydrobio
gruit
tintinmush
Nikhola
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:30

Boolinou a écrit:
scottich a écrit:
tu t'embêteras moins la vie en mettant des goulottes Wink

c'est juste que wafette trouve pas ça esthétique (un peu gros), moins qu'un câble blanc ... lol!

Madame est habituée à de la petite section à ce que je vois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:39

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:41

Boolinou a écrit:
scottich a écrit:
tu t'embêteras moins la vie en mettant des goulottes Wink

c'est juste que wafette trouve pas ça esthétique (un peu gros), moins qu'un câble blanc ... lol!

Tu peux toujours peindre les goulottes pour mieux les intégrer au revetements de tes murs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:44

Si Madame a l'esprit bucolique :

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 9FFA1CC7-E931-4492-84E0-4A036855D5B2

Ou champêtre :

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 4126

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:32

lol!

et ni bucolique ni champêtre Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:40

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 4126

avec des vaches sur le mur, un cochon ou un poulet ca serait très sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:33

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:02

Je ne me sent pas du tout visé !!! tongue

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:39

Je ne pense a personne en particulier tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:55

doute
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptySam 4 Juin 2011 - 18:31

Pierrot a écrit:

Madame est habituée à de la petite section à ce que je vois Twisted Evil
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptySam 4 Juin 2011 - 19:15

gruit a écrit:
Pierrot a écrit:

Madame est habituée à de la petite section à ce que je vois Twisted Evil
Smile Smile

te marre pas sinon tu testeras pas le Pioneer Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:45

bon, après avoir refait tout mon salon, papier + peinture, ce long week end je suis à la recherche de baguette discrètes...à part chez Castal ou Lareine Merline vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:15

Verbal Klimt a écrit:
bon, après avoir refait tout mon salon, papier + peinture, ce long week end je suis à la recherche de baguette discrètes...à part chez Castal ou Lareine Merline vous avez des idées?
Si tu n'as que quelques murs concernés et pas trop d'épaisseur de câbles, tu peux demander à un menuisier ou un ébéniste de te faire des sur-plinthes un peu plus hautes que les plinthes existantes avec un évidement intérieur, pour passer les câbles.
Intégration réussie garantie et tarifs pas forcément plus chers que chez les marques citées.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:58

salut
ah oui pas inintéressant. Me demande juste comment je peux gérer cette sur plinthe car en dessous de ma porte fenêtre la plinthe normale est déjà découpée pour se loger sous la fenêtre.
je vais enquêter.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:22

le rodage continue, j'ai dépassé les 100h et j'ai senti une nouvelle claque, les basses sont clairement arrivées, au point même que l'ensemble Monitor Audio se débrouille presque mieux sans caisson qu'avec !!
les basses sont propres et précises, peut-être un poil trop en avant suivant les écoutes, les mousses sont là pour atténuer ces effets de manière très efficace.

Et finalement le mariage Pioneer - Monitor Audio est incroyable, surtout en HC ... le Pio en a sous le capot et ne se laisse pas démonter, et quelles sensations !!
En écoute hifi, je me plais à découvrir cette sonorité assez typique au début mais que j'affectionne tout particulièrement maintenant avec une excellente reproduction et séparation des différents instruments, le côté neutre et un peu chaleureux des MA permet donc de temporiser le côté analytique du Pioneer, ce qui rend les écoutes très plaisantes vu que les MA remplissent à merveille la pièce.

L'arrivée des surrounds RXFX a été un peu décevante en sortie de carton car le son était bouché, en comparaison avec les frontales qui avaient déjà 80h de rodage environ ... depuis quel plaisir en HC, je redécouvre des films, ma chérie est conquise par le rendu sonore et l'immersion Smile
Reste que les surrounds sont encore un peu bouchées, donc je n'ose imaginer une fois le rodage terminé Arrow

Je n'ai toujours pas fais de photo mais c'est prévu (disons que les câbles ne sont pas encore cachés donc ça reste un peu fouillis pour l'instant). La finalisation des branchements est prévu d'ici début juillet avec les caches pour les câbles.
En attendant, on profite comme il faut de cette nouvelle installation qui nous promet de beaux moments de musique et de film.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:43

N’hésite pas à leur "rentrer dedans" maintenant qu’elles ont une centaine d’heures, ça devrait les libérer encore d’avantage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:03

merci pour le conseil gruit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:19

Petit retour à nouveau ... je leur ai "rentré dedans" récemment pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre, ça envoie nettement plus qu'au début, du reste les colonnes avoisinent bientôt 150h mais les surrounds sont un peu à la traine encore !!

Petit bémol toutefois, j'ai refais une calibration sur le pioneer avec le caisson en coupant à 80Hz (enceintes en Small) et ça me parait moins spectaculaire qu'en faisant la calibration avec caisson et enceintes en Large => c'est possible (pièce de 25m²) ?
Les HP des RX6 sont des 15cm donc pas non plus des 20cm ou > mais j'ai l'impression que les basses sont meilleures que celles du caisson.

Gruit, tu avais au départ testé le Eltax sur tes MS avant de prendre ton gros bouzin (avec son HP de 38cm) ?

P.S : je n'oublie pas le test que j'ai promis pour le Pioneer, il faudrait que vous me donniez vos dates de dispo Gruit et Nouk voir ce qui peut s'envisager, vu qu'à trimballer ce n'est pas évident (enfin surtout le débrancher qui va être pénible lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:04

Je ne suis pas étonné que ce soit meilleur en large qu’en small.

En effet, les basses sont en générale distribuées sur les canaux droite et gauche en même temps, n’étant pas directionnelles en dessous de 80 hz, on ne parle donc pas de basse à droite ou à gauche. Cela veut dire que les deux enceintes jouent de concert pour les restituer ! Cela donne deux HP de 15 alimentés par un ampli plutôt costaud, donc des basses mieux tenues.

Le petit Eltax avec sont seul HP de 20, son volume moins important que les deux enceintes, son ampli beaucoup plus modeste ne peut donc pas rivaliser.

Je pense qu’il faut effectivement laisser l’ampli configurer le tout, donc mettre tes enceintes principales en large, et laisser le caisson ne restituer que le LFE, voir une partie, je ne sais pas trop ce que va faire l’ampli niveau mixage.

Quant à mon caisson actuel je l’ai acheté sans écoute préalable, sa bande passante, sont 38 cm, son volume associé à son ampli de 300w rms ( son alim de 500 va ), son poid de 25 kg ont suffi pour me convaincre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:23

merci pour l'info gruit Razz

par contre, il y a malgré tout un intérêt à laissé le caisson gérer uniquement le canal LFE ou il vaut mieux demander à l'ampli d'ignorer le caisson et laisser gérer les basses par les colonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:03

Pas simple ... mais je pense qu’il faut laisser ce canal à part, être géré comme tel.

Cela soulage l’ampli quand même, et évite que toutes les basses soient envoyées sur les enceintes en même temps, celles du LFE et celles de la bande son.

Mais faire un essai ne coûte rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:05

rien de meilleur qu'un test ... visiblement je n'ai pas une grande différence, mis à part p-e une recrudescence des basses lorsque le caisson n'est pas présent donc en effet, laisser le canal LFE à part semble être la meilleure option pour soulager l'ampli !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:31

nouvelle avancée, comme nous prévoyons si tout se passe bien, l'agrandissement de la maison pour l'année prochaine histoire de pouvoir rajouter 3 pièces en supplément et un garage/atelier ... la question est actuellement en négociation pour déplacer le salon de sa position actuelle pour y loger la salle à manger, et donc profiter d'une des pièces pour en faire le nouveau salon qui sera ouvert sur une des 2 autres pièces : la véranda qui servira de coin lecture, atelier manuel pour madame Smile
ce salon ferait 7.3m * 3.7m donc une belle pièce !!

voilà, mais en bougeant le salon, ce dernier se retrouverait un peu plus isolé de nos voisins mitoyens, et j'envisage de plus en plus de passer à la vidéoprojection Embarassed Very Happy
bin oui après la modification de toute la partie audio de l'installation : ampli + enceintes ... même si le 42" est nettement plus agréable que le précédent 32", j'avoue qu'un visionnage bluray sur un écran de 2m40 de base serait grandiose !!

par contre pas de salle dédiée, ma compagne n'en veut pas, elle trouve cela "trop matuvu et trop geek" Sad certes ce que je peux comprendre car le but serait de faire de cette nouvelle pièce le salon et pas une salle HC ...

donc plusieurs options s'offrent à nous :

1) changer de TV et passer à un 60" LG par exemple, le recul passerait de 3m à l'heure actuelle à 5m environ dans le nouveau salon.
=> mais est-ce réellement intéressant comparé à une solution : VP + écran électrique ?
certes c'est l'option la moins onéreuse

2) garder le 42" pour certains jeux et la tv et opter pour un VP + écran fixe.
Le hic => planquer l'écran quand on ne visionne pas ... peut-être avec des panneaux coulissants japonais
j'ai un peu peur du rendu esthétique à la longue

3) garder le 42" pour certains jeux et la tv et opter pour un VP + écran électrique.
Il faudrait juste l'inclure dans le plafond au moment de l'isolation des pièces pour le camoufler, mais quid de la longévité d'un écran électrique comparé à un écran fixe.

je m'adresse aux possesseurs et connaisseurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:38

finalement l'option : vidéoprojecteur + écran motorisé devrait être sérieuse !! cela ne déplait pas à madame tant que cela reste le plus discret possible (vidéoprojecteur dans une poutre en agglo et écran dans le plafond ou dans une poutre également)

par contre l'écran fixe reste prohibé du coup, trop difficile à cacher et pas de salle dédiée du coup !!
il va falloir que j'aille faire un tour sur les vidéoprojecteurs vérifier ma sensibilité aux AEC qui était assez gênante la dernière fois que j'avais regardé un film projeté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux   Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mon plaisir des oreilles ... et des yeux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Des séquences vidéos montées pour créer des morceaux de musique entraînants à écouter avec les yeux autant que les oreilles
» Rien que pour les yeux : kalista reference/C2A
» Voila qui va faire plaisir....
» Faites vous plaisir
» Paires d´oreilles, première main, à réviser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: