Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 la Tnt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

la Tnt Empty
MessageSujet: la Tnt   la Tnt EmptySam 13 Mar 2010 - 8:37

Comme vous le savez tous l'Alsace est passée dernièrement sur le tout numérique avec la Tnt
Hier soir j'ai regardé les Enfoirés sur la 1 en HD le concert était pas mal et très belle image mais a ma grande surprise sur le Yamaha le son était en 5 D.Digital l'ampli est relié a ma tv avec un câble optique .Ce qui m'a surpris c'est que pas de 1 pour le caisson alors que le son était très chargé en basses, tellement chargés en basses qu'un moment j'ai coupé le Sub .Chose curieuse également c'est que je n'avais aucun son au niveau des enceintes arrières même pas les applaudissements .Sur le Yamaha les petits carrés étaient allumés soit les deux frontales , la centrale et les arrières .Avez vous également constaté ce son chargé en basses et ce manque de son au niveau des surrounds ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la Tnt Empty
MessageSujet: Re: la Tnt   la Tnt EmptySam 13 Mar 2010 - 9:25

scottich a écrit:
Comme vous le savez tous l'Alsace est passée dernièrement sur le tout numérique avec la Tnt
Hier soir j'ai regardé les Enfoirés sur la 1 en HD le concert était pas mal et très belle image mais a ma grande surprise sur le Yamaha le son était en 5 D.Digital l'ampli est relié a ma tv avec un câble optique .Ce qui m'a surpris c'est que pas de 1 pour le caisson alors que le son était très chargé en basses, tellement chargés en basses qu'un moment j'ai coupé le Sub .Chose curieuse également c'est que je n'avais aucun son au niveau des enceintes arrières même pas les applaudissements .Sur le Yamaha les petits carrés étaient allumés soit les deux frontales , la centrale et les arrières .Avez vous également constaté ce son chargé en basses et ce manque de son au niveau des surrounds ?

Pas encore de TNTHD par ici, mais pas sûr que tout soit codé en 5.1 : il ne s'agissait p-e que du 2.0 (mal identifié par l'ampli)...???
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

la Tnt Empty
MessageSujet: Re: la Tnt   la Tnt EmptySam 13 Mar 2010 - 9:57

Sur le journal de TF1HD de 20h00, le signal audio sur l'ampli indique Dolby digital 5.1 Shocked

J'ai quelques doutes doute doute

Par contre les films en HD sur la France 2 sont (si je me rappelle bien) en 2.1 ou 2.0.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

la Tnt Empty
MessageSujet: Re: la Tnt   la Tnt EmptySam 13 Mar 2010 - 13:45

je regarderai la prochaine fois un film pour voir ce qui est indiqué en détection sur l'ampli mais le son est déjà vraiment très bon sauf peut être toutes ces basses qui sortent déjà des enceintes , le sub n'est plus obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

la Tnt Empty
MessageSujet: Re: la Tnt   la Tnt EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:32

scottich a écrit:
Comme vous le savez tous l'Alsace est passée dernièrement sur le tout numérique avec la Tnt
Hier soir j'ai regardé les Enfoirés sur la 1 en HD le concert était pas mal et très belle image mais a ma grande surprise sur le Yamaha le son était en 5 D.Digital l'ampli est relié a ma tv avec un câble optique .Ce qui m'a surpris c'est que pas de 1 pour le caisson alors que le son était très chargé en basses, tellement chargés en basses qu'un moment j'ai coupé le Sub .Chose curieuse également c'est que je n'avais aucun son au niveau des enceintes arrières même pas les applaudissements .Sur le Yamaha les petits carrés étaient allumés soit les deux frontales , la centrale et les arrières .Avez vous également constaté ce son chargé en basses et ce manque de son au niveau des surrounds ?

j'ai également regardé cette belle émission
superbe image HD, je me suis régalé
cotés son, je te rassure scott, j'ai eu les mêmes impressions que toi (sachant que je suis à l'autre bout de la France avec un ampli d'une autre marque) : au démarrage de l'émission j'ai zieuté mon ampli pour voir le format sonore balancé : DD 5.0, bon ok c'est toujours ça, puis les chansons démarrent et là les basses Shocked impressionnantes !
peut-être y a t-il eu une erreur dans l'info donnée par TF1, mais j'ai bien eu l'impression qu'un canal de basses était là, parce que ça envoyait du lourd Arrow
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

la Tnt Empty
MessageSujet: Re: la Tnt   la Tnt EmptyDim 14 Mar 2010 - 7:43

oui c'est ce que j'ai pensé également mon ptit Bermudes avec le canal de basses car le crapaud chez moi était en transe Smile même que j'ai du lui fermer son clapet j'avais déjà énormément de basses sur mes Kef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Tnt Empty
MessageSujet: Re: la Tnt   la Tnt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Tnt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Divers-
Sauter vers: