Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ipod...Serveur audio...Hifi...

Aller en bas 
+2
bolox
Hydrobio
6 participants
AuteurMessage
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Ipod...Serveur audio...Hifi... Empty
MessageSujet: Ipod...Serveur audio...Hifi...   Ipod...Serveur audio...Hifi... EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:08

J'aimerai me servir de mon Ipod comme serveur audio. Je possède déjà un dock Marantz mais je me demande, pour avoir la "meilleure" qualité possible si l'achat d'un dock Wadia 170i ne serait pas recommandé.
De plus, toujours dans cette optique de meilleur rendu, même dans le cadre d'une écoute "récréative", faut-il aussi investir dans un DAC (Cambridge gla ...) ou celui de l'AV8003 est-il suffisant ?


Quel codec faut-il utiliser dans ce cas (Apple lowless, Wav..) ?

J'entends vos avis Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Ipod...Serveur audio...Hifi... Empty
MessageSujet: Re: Ipod...Serveur audio...Hifi...   Ipod...Serveur audio...Hifi... EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:19

Hydrobio a écrit:
J'aimerai me servir de mon Ipod comme serveur audio. Je possède déjà un dock Marantz mais je me demande, pour avoir la "meilleure" qualité possible si l'achat d'un dock Wadia 170i ne serait pas recommandé.
De plus, toujours dans cette optique de meilleur rendu, même dans le cadre d'une écoute "récréative", faut-il aussi investir dans un DAC (Cambridge gla ...) ou celui de l'AV8003 est-il suffisant ?


Quel codec faut-il utiliser dans ce cas (Apple lowless, Wav..) ?

J'entends vos avis Wink

bye

Réponse simple : l'ipod n'est pas une très bonne source, même en sortie numérique... Donc pas besoin de mettre des trucs de ouf derrière, ça ne changera pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Ipod...Serveur audio...Hifi... Empty
MessageSujet: Re: Ipod...Serveur audio...Hifi...   Ipod...Serveur audio...Hifi... EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:05

Sad

Pas d'autres avis gla
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ipod...Serveur audio...Hifi... Empty
MessageSujet: Re: Ipod...Serveur audio...Hifi...   Ipod...Serveur audio...Hifi... EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:29

Si : pareil que Bolox...

L'utilisation d'un DAC est plutôt approprié avec un ordinateur en source.

Pour un iPod ou un iPhone, un simple câble Jack/RCA le reliant à l'ampli c'est suffisant. Le reste ne fera pas mieux.

Pour le format, j'utilise l'Apple Lossless, mais normalement du MP3 à 320 est suffisant et prend moins de place...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Ipod...Serveur audio...Hifi... Empty
MessageSujet: Re: Ipod...Serveur audio...Hifi...   Ipod...Serveur audio...Hifi... EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:30

si tu arrives à faire la conversion par un Dac externe, ça devrait être mieux, non? mais je ne sais pas comment faire... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Ipod...Serveur audio...Hifi... Empty
MessageSujet: Re: Ipod...Serveur audio...Hifi...   Ipod...Serveur audio...Hifi... EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:24

tintinmush a écrit:
si tu arrives à faire la conversion par un Dac externe, ça devrait être mieux, non? mais je ne sais pas comment faire... What a Face
Justement le Wadia permet d'extraire les données "brutes" sans que l'Ipod les "convertisse" , d'où son intérêt Wink
Par contre, il faut ensuite utiliser un dac...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Ipod...Serveur audio...Hifi... Empty
MessageSujet: Re: Ipod...Serveur audio...Hifi...   Ipod...Serveur audio...Hifi... EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:39

On en avait déjà discuté sur un topic, mais je ne sais plus lequel : même sans se servir du DAC intégré, les résultats ne sont pas les mêmes d'un baladeur à l'autre. Pour ma part, j'ai fait plusieurs essais avec mon ordinateur dans le cadre de mon utilisation "home studio" et en sortie numérique (donc la carte son ne sert à priori qu'à transporter les données numériques "brutes") il y a des mondes entre les différentes cartes sons.
Dans le cadre d'une utilisation hifi avec l'ipod comme source, tu te retrouves face au même problème : même si ce n'est pas l'ipod qui effectue la conversion D=>A, la qualité s'en ressentira. Il n'y a pas si longtemps, j'étais persuadé du contraire (ça ne semble pas logique), jusqu'à ce que j'essaie.
Zouzi pourrait te le confirmer aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Ipod...Serveur audio...Hifi... Empty
MessageSujet: Re: Ipod...Serveur audio...Hifi...   Ipod...Serveur audio...Hifi... EmptyLun 1 Mar 2010 - 7:58

tintinmush a écrit:
si tu arrives à faire la conversion par un Dac externe, ça devrait être mieux, non? mais je ne sais pas comment faire... What a Face

Adaptateur minijack -> SPDIF Wink
Revenir en haut Aller en bas
staki
amateur
amateur
staki


Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 65
Localisation : Suisse romande

Ipod...Serveur audio...Hifi... Empty
MessageSujet: Re: Ipod...Serveur audio...Hifi...   Ipod...Serveur audio...Hifi... EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:31

Je me permets de remonter ce "vieux" post, car il soulève des questions intéressantes.

La seule (mais TRES importante) différence qu'il peut y avoir entre différentes sources numériques est liée au jitter (stabilité et précision du signal numérique). Plus le jitter est faible et meilleurs seront la spatialisation et le timbre.

C'est le problème des baladeurs numériques et des cartes son bas de gamme, ils sont équipés d'horloges de mauvaise qualité, d'où un maximum de jitter et donc un mauvais son.

Sauf que, comme rien n'est jamais simple, cela dépend aussi de la sensibilité au jitter du convertisseur branché derrière. Certains convertisseurs de dernière génération reclockent le signal avec une horloge de très haute précision, et sont donc "quasiment" insensibles au jitter de la source numérique.
C'est en principe le cas de tous les convertisseurs qui font de l''ASRC (asynchronous resampling).

Je ne sais pas comment fonctionne le wadia 170i, il serait intéressant de voir s'il utilise l'ASRC........
E tout cas il possède une sortie numérique spdif, et une sortie analogique, et associé à l'ipod il a une excellente réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ipod...Serveur audio...Hifi... Empty
MessageSujet: Re: Ipod...Serveur audio...Hifi...   Ipod...Serveur audio...Hifi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ipod...Serveur audio...Hifi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doc iPod
» Squeezebox et serveur musical
» Serveur audiophile sans PC obligatoire
» Mise a jour Squeezebox serveur
» Configurer MusicIP avec le serveur Squeezebox sur Windows EN COURS D'EDITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: