Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Copies scandaleuses!

Aller en bas 
+4
van.alstine
tututpouet
cipher
bop
8 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Copies scandaleuses! Empty
MessageSujet: Copies scandaleuses!   Copies scandaleuses! EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:12

http://cgi.ebay.de/EMPIRE-diamond-No-1-rot-Paar-aus-der-Ausstellung_W0QQitemZ130351559456QQcmdZViewItemQQptZDE_Lautsprecher_Martin?hash=item1e598ef320

Ca ne vous fait penser à rien?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Copies scandaleuses! Empty
MessageSujet: Re: Copies scandaleuses!   Copies scandaleuses! EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:42

bopbop a écrit:
http://cgi.ebay.de/EMPIRE-diamond-No-1-rot-Paar-aus-der-Ausstellung_W0QQitemZ130351559456QQcmdZViewItemQQptZDE_Lautsprecher_Martin?hash=item1e598ef320

Ca ne vous fait penser à rien?

Suspect

Enfin du b&w pour tous
Presque de la hi-fi de combat non Wink
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Copies scandaleuses! Empty
MessageSujet: Re: Copies scandaleuses!   Copies scandaleuses! EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:03

Dire que sur le gros forum d'en face il y en a un qui m'a prit la tronche comme quoi HIVI / SWANS fait de la contrefaçon (avant de se raviser certes)...


Mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Copies scandaleuses! Empty
MessageSujet: Re: Copies scandaleuses!   Copies scandaleuses! EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:58

tututpouet a écrit:
Dire que sur le gros forum d'en face il y en a un qui m'a prit la tronche comme quoi HIVI / SWANS fait de la contrefaçon (avant de se raviser certes)...


Mort de rire.

On lit vraiment n importe quoi en face... J ai relevé 5 posts absolument contradictoires, voire mensongers, depuis je n y vais plus. Il y a du bon mais il faut vraiment trier et c est le probleme vu la masse d infos a gerer....
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Copies scandaleuses! Empty
MessageSujet: Re: Copies scandaleuses!   Copies scandaleuses! EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:12

Laughing je vois tongue
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Copies scandaleuses! Empty
MessageSujet: Re: Copies scandaleuses!   Copies scandaleuses! EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:33

bopbop a écrit:
http://cgi.ebay.de/EMPIRE-diamond-No-1-rot-Paar-aus-der-Ausstellung_W0QQitemZ130351559456QQcmdZViewItemQQptZDE_Lautsprecher_Martin?hash=item1e598ef320

Ca ne vous fait penser à rien?

Suspect

ce qui serait fort, ce serait que ces copies soit mieux que les vraies.... Smile Smile ....chose qui n'est pas impossible, perso, B&W j'ai jamais trop accroché sur leur entrée de gamme en tt cas, mais j'ai jamais eu le plaisir d'écouter des Nautilus ou équivalents... donc je m'en tiendrais là... Mad
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Copies scandaleuses! Empty
MessageSujet: Re: Copies scandaleuses!   Copies scandaleuses! EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:05

Je n'ai aimé à peu près aucune B&W
la 800 comme la 801 et pas plus que la 802
quant à l'escargot (la vraie Nautilus) quel fiasco ... et en plus il faut une quadri-amplification active think
c'est aussi une question de goût sans doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Copies scandaleuses! Empty
MessageSujet: Re: Copies scandaleuses!   Copies scandaleuses! EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:30

J'avais jamais aimé non plus jusqu'à ce que j'en entende une bien mise en oeuvre Wink
C'est ce qui nous a donné envie d'ailleurs d'aller écouter le système de fredfish Cool
Le soucis avec la série 800 c'est qu'elle demande énormément de "travail" en amont pour les faire fonctionner et que dans la plupart des magasins (en France, en tout cas), tout simplement, elles ne fonctionnent pas !. ... Bon, certes, elles émettent du son What a Face
Mais moi qui parlait comme toi van, auparavant, (si tu cherches sur le net, je pense que tu trouveras de mes posts Wink ), je me suis ravisée car quand on se donne les moyens (et malheureusement, au sens vrai comme au sens figuré gla ) de les faire fonctionner....Boudiou, elles marchent !!! (comme on dit ici Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Copies scandaleuses! Empty
MessageSujet: Re: Copies scandaleuses!   Copies scandaleuses! EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:49

Avec quelles électroniques les as-tu entendues callawayte ?
Chez l'importateur italien (Audiogamma) j'ai écouté les 800 et les 801 avec 4 amplis monos Jeff Rowland Model 12 (des 200 watts monos avec alim séparée, donc 8 boites au total) ben ... les deux fois je suis plus que resté sur ma faim
ou alors incompatibilité ampli-enceintes ?
Les 802 sans façons, que ce soit la première mouture avec du Gryphon ou la seconde avec du Classé (j'allais mettre ça sur le dos des électroniques jusqu'à ce qu'on branche des Wilson Sophias 1) et lors d'une dernière écoute chez les Artisans à Mulhouse (avec du Pass) il n'y a guère que les Proac D 80 pour marcher moins bien.
J'en connais qui ne jurent que par ces enceintes (et pas que sur Elfbi) il faudrait donc un jour que quelqu'un m'en fasse une écoute réputée réussie @
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

Copies scandaleuses! Empty
MessageSujet: Re: Copies scandaleuses!   Copies scandaleuses! EmptySam 20 Fév 2010 - 7:49

La dernière écoute que jai faite des Diamonds m'a agréablement surpris. C'est pas donné certes, mais ça marchait vraiment très bien sans pour autant y mettre l'artillerie lourde derrière...
Il y avait une superbe ampleur, une belle fusion des registres et un très beau médium. Tout ça avec des enceintes rapides et enjouées... Après on aime ou on aime pas le look, mais ça c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Copies scandaleuses! Empty
MessageSujet: Re: Copies scandaleuses!   Copies scandaleuses! EmptySam 20 Fév 2010 - 10:40

J'ai jamais aimé classé avec Béwé : Vraiment aucun intérêt, pas de musique, pas de swing, ça ne m'interpelle aucunement. Ce n'est que mon avis et je respecte les personnes qui y trouvent leur compte.
Gryphon : j'ai jamais écouté avec B&w mais déjà écouté sur Rockport et franchement, je ne sais pas avec quel type d'enceintes associer gryphon mais ça ne fonctionnait pas du tout. J'ai rarement écouté une démo aussi mauvaise ! Shocked
Jeff rowland, je n'ai eu l'occasion d'écouter qu'un intégré dit "numérique" chez eux, sur des Kensington, enceintes que je connais bien. J'ai trouvé l'écoute assez froide et manquant terriblement de fruité, ce qui n'est pas commun sur l'écoute d'une tannoy de la série Prestige. D'autre part, l'écoute manquait de détail et de subtilité, notamment dans les transitoires dynamiques, mais je pense que le boulot du préampli est essentiel sur ces registres et je ne connais pas les qualités du préampli embarqué par les intégrés Jeff Rowland.

L'écoute qui m'a interpellée la première fois sur une Béwé et qui m'a fait pensé qu'on pouvait en tirer quelque chose, c'est sur du Nagra (préampli + ampli pyramides) avec une source puccini je crois Question Ce n'était pas vraiment l'écoute que j'aime mais c'est la première fois que j'ai senti le potentiel des enceintes : c'était des 802.

On a écouté ensuite ces mêmes 802 avec des ARC, ça ne suffit pas, en tout cas, nos 2 blocs mono à tubes 2X150w ne suffisent pas. Elles ne s'expriment pas et l'écoute manque d'ouverture.
Essayé aussi le gros plinius SA ref : très belle tenue dans le grave, impressionnante même avec des descentes et des impacts phénoménales mais un manque de swing certain qui fait que vivre avec serait ennuyeux.

La plus belle association que j'ai pu écouter était vraiment magique avec un akkustic art AMP3. J'avais fait un CR très élogieux, je crois sur "atterrissage d'un vaisseau spacial" Mad C'était sur des 801 Arrow
A priori, tous les possesseurs b&w que je connais (série 800) me disent que la 800 est extrêmement difficile à faire fonctionner. Certains d'entre eux ont même revendu leurs 800 pour une 801 plus facile (et pourtant !!!)
Voilà pour mes expériences série 800 (je n'ai jamais écouté les enceintes 800 en dessous de la 803)
Je trouve ces enceintes esthétiquement magnifiques. Ce sont de grandes dames auxquelles il faut apporter tout le soin nécessaire à leur expression, ce qui n'est pas chose aisée, encore moins en magasin où on bouge sans arrêt le matériel et où on ne dispose pas forcément de la carte distributeur adéquate qui se marierait bien avec les belles.
Je pense que les meilleures écoutes qu'on puisse faire sur le produit, c'est chez des passionnés qui ont pris le temps et le soin d'aboutir un système, avec toute leur passion -
C'est d'ailleurs chez les passionnés que je passe les meilleurs moments de musique. C'est intéressant et beau de voir comment, d'une chaine à l'autre, aussi différentes soient elles, les passionnés construisent maillon après maillon leur ensemble, pour aboutir, au terme de leur recherche, à LA MUSIQUE.... et c'est bien LA l'essentiel Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Copies scandaleuses! Empty
MessageSujet: Re: Copies scandaleuses!   Copies scandaleuses! EmptySam 20 Fév 2010 - 16:16

Perso, je n'ai pas écouté de série 80X, mais les CM9 (sur un Naim Uniti), et franchement, déçu, vraiment je n'ai pas aprécié.
Le grave était baveux (peut-être dû à la puissance limitée du Uniti), mais ce n'était pas tenu. Par contre, le médium était bon, mais sans plus.
Bon, OK, elles passaient derrière des JMR Cantabile Signature et des Mulidine Cadence.
Bon, OK, j'ai des apriori sur B&W.
Mais bon, si je l'avais aprécié, j'ai assez de recul pour l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copies scandaleuses! Empty
MessageSujet: Re: Copies scandaleuses!   Copies scandaleuses! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copies scandaleuses!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: