Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NOUVELLE MARQUE FRANCAISE

Aller en bas 
+5
tintinmush
Nouk33
gruit
scottich
doumé40
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:49

SALUT?

Apparemment une nouvelle marque française STORMAUDIO propose des amplis intégrés .... c'est fabriqué du côté de Laval .... quelqu'un connait ?

LE SITE

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Storm10 DANS LES 3200 EUROS


NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Storm_10 DANS LES 2000 EUROS

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:54

Pas du tout en plus c'est cher
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:40

.... mais niveau look c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:47

oui c'est pas mal ... et çà se veut "haut de gamme" .... alors c'est pas plus cher que d'autres marques .... même si c'est toujours trop cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:11

Pour info : http://www.stormaudio.com/
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:38

Connais pas mais effectivement le look est sympa ..... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:58

belles bêtes en tous cas!! j'aurais bien aimé voir une photo du "dedans"...

a+
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:51

C'est toujours gonflé de lancer une nouvelle marque, qui plus est dans le climat actuel,
il faut vraiment qu'elle présente un réel intérêt car il me semble que le marché est pas mal encombré think
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:00

van.alstine a écrit:
C'est toujours gonflé de lancer une nouvelle marque, qui plus est dans le climat actuel,
il faut vraiment qu'elle présente un réel intérêt car il me semble que le marché est pas mal encombré think
Tout à fait d'accord ..........
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:06

Manifestement c’est le cas, ils ont ( auraient ) mis au point des trucs intéressants sur leurs amplis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:09

Wait and see...........
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:41

Le circuit de "contre-réaction en puissance"... avec réglage simultané du courant et de la tension ?
Il sert à quoi ce potard à l'arrière alors?... pig
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:21

Je serais néanmoins très curieux d'entendre ces amplis et de pouvoir les comparer avec des produits connus de tarifs voisins afin de voir si cette "innovation" est un verbiage marketing ou non.
Mais l'acheteur doit assumer le risque de se retrouver tout seul si dans quelques années (voire quelques mois) la boite a fait long feu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:38

Il s'agit sans doute de la mise en œuvre de paire différentielle de "sensacteurs", dispositif ainsi nommé en raison des fonctionnalités de ses accès électriques, délivrant et acceptant en mode différentiel
des signaux électriques aux fins de mesurer finement une, voir deux grandeurs physique. Ce n'est a priori pas du marketing, mais c'est plutôt ardu comme entrée en matière dans le monde de la hifi...
Je serais aussi curieux de faire une écoute...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:15

Il y a de la hardiesse en ce moment en France,
Devialet par exemple
http://www.devialet.com/
mais là on n'est pas dans les mêmes tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:02

Oui là c'est du très haut de gamme. Est-ce qu'il y a un marché pour ces produits ?
En tout cas c'est gonflé de sortir un design pareil, de s'installer place Vendome, et de sortir des mesures stratosphériques... Je croyais qu'il n'y avait que les Suisses pour ça...
Après avoir fait plaisir à Madame chez Boucheron, on finit de cramer la carte bleue chez Devialet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:59

Concernant les ampli Stormaudio, j'avoue que je serai également bien curieux d'écouter le résultat, surtout le V55 et ses 2 x 170W.

Tiendrait-il la comparaison avec le Mimetism 15.2?
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:25

Mistigri a écrit:
Oui là c'est du très haut de gamme. Est-ce qu'il y a un marché pour ces produits ?
En tout cas c'est gonflé de sortir un design pareil, de s'installer place Vendome, et de sortir des mesures stratosphériques... Je croyais qu'il n'y avait que les Suisses pour ça...

Les suisses ?
Tu penses à Goldmund Exclamation Very Happy
Il y a pléthore de produits hors de prix et quelquefois inconnus, reste à savoir qui en vend vraiment, pour le où c'est surtout le marché asiatique qui tient la corde actuellement (et dire que cet été je ne suis pas même arrivé à trouver le temps de passer chez Dynamic Audio 5555 Sad ) .
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:40

Non pas en premier lieu...
Je pensais davantage à des marques comme Nagra, FM Acoustics, Orpheus.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:09

Les marques asiatiques, j'ai donne... et puis j'ai abandonne. C'est moins cher que les marques francaises, mais la qualite est moindre.

PS : je suis sur un clavier QWERTY, c'est assez mordmoilegland !!!
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:07

Mistigri a écrit:
Non pas en premier lieu...
Je pensais davantage à des marques comme Nagra, FM Acoustics, Orpheus.... Cool

Je ne les mettrais pas toutes dans le même panier néanmoins.
Nagra s'est mis à la hifi par pur opportunisme et le résultat n'est pas à la hauteur de leur réputation acquise à juste titre dans les enregistreurs portables (je crois d'ailleurs que nagra signifie en polonais "il enregistre" ou "il enregistrera" vu que le fondateur Stefan Kudelski l'est à l'origine).

FM Acoustic ... je suis partagé, en effet certains de leurs produits sont considérés comme références absolues et j'ai des souvenirs d'écoutes hors du commun avec notamment leurs amplis (un "petit" 211 sur des Egglestonworks Andras que je n'ai plus jamais entendues sonner ainsi), un copain préfère son petit Classic 30 à ses blocs Goldmund mais j'ai été extrêmement déçu par les petits blocs 111 qui sont à mon avis une pure foutaise Twisted Evil (j'ai aussi entendu une chaîne complète avec leurs enceintes pyramides mais il y a trop longtemps pour avoir un avis sûr).
Il se dit aussi que sur certains composants (et ce malgré leur discours) les gens de Horgen font des économies de bouts de chandelles.

Orphéus (le plus récent des trois je pense) fait des convertos plutôt pas mal mais à partir de modules Anagram, donc ils utilisent une technologie achetée qu'ils ne maîtrisent pas semble-t-il, leurs amplis et préamp n'ont pas l'air de présenter un intérêt particulier et leur nouvelle gamme est absolument affreuse vomit

Et que dire des nouveaux venus de Soulution ... chers mais assez impressionnants néanmoins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:08

nemo a écrit:
Les marques asiatiques, j'ai donne... et puis j'ai abandonne. C'est moins cher que les marques francaises, mais la qualite est moindre.

Cela dépend désquelles malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:24

van.alstine a écrit:
nemo a écrit:
Les marques asiatiques, j'ai donne... et puis j'ai abandonne. C'est moins cher que les marques francaises, mais la qualite est moindre.

Cela dépend désquelles malgré tout Wink
Essentiellement Yaqin en amplification. Côté positif : la découverte des amplis à tube. Côté négatif : limitation de la puissance et fiabilité (l'un des 2 que j'ai acheté m'a lâché au bout de 6 mois !!!).

Sinon Jolida en lecteur CD, meilleur rapport Q/P, améliorable avec les tweaks, mais là aussi j'ai donné... et finalement je suis satisfait de ma chaîne 100% française aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:07

En effet j'oublie quand on parle de matériel asiatique tous les appareils chinois que je ne connais à peu près pas Embarassed
je pense avant tout aux marques japonaises,
mais avec les françaises aussi que de déboires Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE EmptySam 20 Fév 2010 - 7:57

Oui c'est un peu difficile de mettre sur le même plan un Jolida et un Accuphase ou Luxman.
Mais les Chinois progressent : Xindak a l'air de vraiment passser un cap, reste des acteurs qui copient toujours comme Dunssun (ML), ou GD Audio (Krell) mais ces acteurs avalent de la technologie et certains ressortiront sans doute dans un futur pas trop éloigné avec des produits originaux.
Même des petits constructeurs comme Doge arivent à sortir quelques "reference components" (Doge Cool.
Bref, il faut sur ces produits plus que sur d'autres trier le bon du moins bon, mais tout est loin d'être complètement critiquable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE   NOUVELLE MARQUE FRANCAISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE MARQUE FRANCAISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: