Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Teac VRDS 10

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:46

Je me doutais bien que tu n'avais plus cette platine .... je disais ça si par la suite je me décidais de m'en prendre une car j'ai vraiment accroché avec la VRDS10 ..... I love you I love you
Pour Hadouk trio ça me plairait vraiment de les voir en tournée , je vais me renseigner !!! Arrow

Ps : je crois qu'elle pèse un dizaine de kilo .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:01

nouk33 a écrit:
Je me doutais bien que tu n'avais plus cette platine .... je disais ça si par la suite je me décidais de m'en prendre une car j'ai vraiment accroché avec la VRDS10 ..... I love you I love you
Pour Hadouk trio ça me plairait vraiment de les voir en tournée , je vais me renseigner !!! Arrow

Ps : je crois qu'elle pèse un dizaine de kilo .... Shocked

Si maintenant on achète au poids, il en a une à 12 Kgs ..............
Teac VRDS 10 - Page 2 26031
Pioneer PD 77 à 220 euros.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:21

Smile Smile

Non non c'était simplement pour répondre a mon Scottichou ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:25

ah moi je croyais que c'était la tournée d'hadouk qui faisait son poids ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:00

Smile Smile

Tiens au fait en parlant de Hadouk trio Y a-t-il d'autres artistes qui font ce style de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:41

dans ce style, le premier qui me vienne en tête, c'est Anouar Brahem avec le, pour moi, fabuleux "the astounding eyes of Rita" ou bien encore le "conte de l'incroyable amour" (beaucoup plus doux) ou encore "Thimar" ou bien "le pas du chat noir" ... mais il y a plusieurs autres très beaux albums. Mad
Après, tu a aussi "Arkeology" de Trilok Gurtu qui pourrait rappeler les ambiances d'Hadouk ou encore, mais dans un style beaucoup plus lent, mais avec les mêmes types de sonorités l'album "snow" de Stephan Micus.
Tu peux aussi aller chercher dans la discographie de Jan Garbarek où les ambiances peuvent rappeler un peu hadouk, encore que... mais il semble me rappeler que sa discographie soit assez irrégulière. On a plusieurs albums de Jan Garbarek à la maison et justement, c'est un artiste sur les disques duquel je n'ai jeté que furtivement mes oreilles et sur lequel je voulais me pencher avec plus de sérieux. Il y a un album toutefois que je me rappelle ne pas du tout avoir aimé qui dénote complètement,c 'est vrai, avec les autres, c'est "officium" (mais ce ne sont que mes goûts perso, encore une fois). Si tu veux, je reviendrai te dire les albums qui m'auront le plus touchée, une fois que je les aurai écoutés avec davantage d'attention. Mais je pense que tu dois pouvoir te faire une idée aussi sur un site dédié à l'artiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:43

Salut Callawayte Wink ,

Merci beaucoup pour tout ces albums c'est super sympa , je vais essayer d'écouter ça ..... je veux bien un retour de ceux qui t'ont le plus touchés ....... Arrow

dj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: vrds 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:00

Bonjour Nouk33,

As tu le double cd Baldamore avec le dvd d'Hadouk trio au cabaret sauvage ? Si tu l'as pas, ca vaut le coup de voir le groupe sur scène avant de les voir en réel. sinon , écoutes Nils petter Molvaer dans les cd "khmer" " et solid ether", je pense que tu aimeras bien !

Amitiés
Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:10

c'est vrai que petter molvaer est une bonne piste effectivement Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:12

Salut Blaki ,

Non je n'ai pas Baldamore .... je n'ai pour l'instant que Utopies , magnifique ! merci pour les albums de Nils petter Molvaer , je vais tester ça aussi et te dirais ce que j'en pense ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:52

tututpouet a écrit:
Il se dit qu'elle est une des plus "douces" à l'écoute, elle est équipée du "DAC7" Philips: TDA1547 + SAA7350.

Si son bloc a bien été changé il y a deux ans, c'est une excellente chose, car cette tête de lecture vaut au moins 150€ si tu arrives à en trouver une originale. What a Face

Changement d'horloge et AOP discrets en font une bête de course. Elle valait dans les 6000 frs neuve il me semble.

Salut Tututpouet Wink ,

Pour les AOP dicrets tu me conseillerais quoi et ou les trouver ? a ce niveau là je ne connais rien .... Embarassed

Je vais certainement mettre une prise iec pour pouvoir mettre mes beaux cables , mettre un horloge et changer les condos ( d'alimentation je crois ... ) comme d'écrit ici :

http://www.dcx2496.fr/vrds10.php

Sinon tu connais ce dac Teac , ce serais sympa d'avoir l'ensemble si il est performant ....

http://www.audioscope.net/teac-multi-da-converter-dt1-p-591.html
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:04

Beuhar en cette nouvelle journée de flotte (accalmie juste hier) à Shanghai...

Mon adresse préférée pour les AOP discrets: www.audio-gd.com (ils ont une partie de leur site en anglais).
Tu leur demandes le prix et il te font une facture paypal, un peu long mais rien de méchant. Ils causent le "chinglich" mais on comprend.

Je ne connais pas le DT-1, je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il y a dedans.
Avec des AOP discrets, il n'est pas acquis que ta VRDS-10 aura besoin d'un DAC externe, elle a tout de même deux TDA 1547 + filtre SAA7350 (comme une certaine marantz CD-10).

Soit tu la boostes copieusement, soit tu peux juste modifier l'horloge et lui adjoindre un DAC externe, faire les deux est en grande partie jeter l'argent par la fenêtre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:13

Salut Tututpouet Wink ,

Merci pour ta réponse , tu as raison je pense du coup que je vais commencer par l'horloge et les condos et réfléchir a ce que je ferais ensuite ...
Pour le DT1 je vais essayer de trouver plus d'info et ce serait peut etre bien de lui mettre les AOP discret a lui , enfin si j'en trouve un pas trop cher car ça ne coure pas les rues .... ce serais sympa d'avoir l'ensemble ... Very Happy Very Happy

Bonne journée a tous et a toutes !!!

CSI
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:35

Salut la compagnie ! Wink

Bon juste un tout petit tweak pour l'instant Laughing changement du cordon secteur par une prise IEC plaqué or ( attention hein ..... Smile Smile ) pour pouvoir profiter des mes cables DH Labs power + .....

Aller deux petites photos ....

Teac VRDS 10 - Page 2 Dsc00337

Teac VRDS 10 - Page 2 Dsc00338
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:37

Mais qui l´arretera????????

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:46

Smile Smile

Mon banquier surement !!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:18

Tiens je viens de faire un petit test , j'ai essayé la différence de rendu sonore entre analogique en utilisant le dac de la Teac et numérique en utilisant le dac de mon HK 8500 ...

Verdict la Teac enterre sans problème le HK possédant pourtant un convertisseur 24 bits 192 kHz avec décodage HDCD .....

@
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:41

Salut tout le monde Wink

Une petite question a Tututpouet , crois tu que ces AOP sont aussi bien que les Audio gd que tu m'avais conseillé ? plus facile pour moi car sur bordeaux ....

En fait j'hésite encore a changer les AOP ou mettre un bon dac ....

http://www.audiophonics.fr/burson-audio-opamp-aop-double-p-3714.html

Merci d'avance !

bye
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:39

La même chose en plus cher.

Si tu veux un bon DAC, j'en ai très facilement à différents budgets, avec ou sans ampli casque intégré, USB... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:48

Merci pour ta proposition c'est super sympa .... Wink

Tu aurais quoi a me proposer ( sans ampli casque sans usb je n'en ai pas besoin ) avec un look sympa et sobre et surtout noir si possible .... c'est pour ça que j'aimais bien le petit dac lite de audiophonic .... budget raisonnable ...

bye
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:58

En noir c'est un peu compliqué à trouver, mais j'ai un DAC petit format DIR9001 + PCM1793 + OPA2134 + transfo (si je peux je case dans le colis un adapateur secteur gratuit) + câble optique choseal (celui-ci http://ucables.com/ref/CHOSEAL-QB135-15M-DIG-R137266 ) pour 89€ livré par airmail. Je ne tiens pas compte des éventuelles taxes.

On trouve le même genre sur ebay, mais sans transfo et sans câble optique.

Je regarde ce que j'ai d'autre, je te dis ça dans quelques heures il faut que j'y aille !
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:07

Ca marche ! a plus tard ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:33

En noir:
- Dugood DAC-3W: http://www.dugood.com/product1.files/dac-3W.htm . J'ai testé et approuvé le petit frère, celui-ci c'est pareil....En mieux ! Meilleur receveur, meilleure mise en oeuvre, meilleure horloge, meilleurs AOP...Fabricant peu connu, mais très bon matériel.

En Chine ils adorent les façades alu brossées, il y a bien plus de choix dont deux bêtes de courses:

- Un DAC avec deux PCM 1792 (un par voie), receveur DIR9001 (24/96 à faible jitter) étage de sortie articulé autour de 4 AOP Burr Brown OPA627AU (on ne peut pas les changer). La version haut de gamme possède en sortie des AOP627AP et/ou des AD843 sur support. On peut donc très facilement utiliser des AOP discrets sur celui-ci.
Une entrée optique, une coaxiale, sorties RCA.

- Un DAC de furieux qui à mon avis joue sans mal dans la cour des Lavry, benchmark, Aqvox etc...Son prix d'achat est supérieur au prix de vente de l'autre.
Inside: une entrée coaxiale, une I2S et une AES. deux transformateurs, 10 circuits de régulation indépendants, construction réellement symétrique...Etage de sortie: OP627 + AD797 + OPA2604, sorties RCA et XLR.
C'est du DIY très haut de gamme, comme le préampli UGS par exemple. Il est totalement monté et prêt à l'emploi. Mets-y un nom prestigieux et il serait vendu 2000$ les doigts dans le nez. En France je n'ose même pas penser, étant donné les prix stratosphériques...
Il n'a d'intérêt que si tu as un ampli symétrique ou que tu veux évoluer ensuite vers du symétrique, sinon c'est de l'overkill et pas besoin du tout de dépenser autant.
Les prix de ces deux là par MP si tu veux les savoir. Wink

De retour sur terre:
- Le zhaolu D3.5 standard avec la carte de sortie LM4562 + composants discrets.
- Un autre DAC DIR9001 + AD1955 moins élaboré mais très abordable
- Un DAC CS4398 avec transformateur et régulation interne.
Pour les deux derniers, on est à moins de 100€ livré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teac VRDS 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teac VRDS 10   Teac VRDS 10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teac VRDS 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yamaha CD 2100 vs (?) Teac 3000 ...
» TEAC CD 2000
» Esoteric au prix Teac?
» Faut pas chercher Teac....
» Vends PLATINE K7 TEAC V-1030

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: