Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La Revue du Son : c'est fini...

Aller en bas 
+4
cipher
callawayte
bop
Hydrobio
8 participants
AuteurMessage
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:45

C'est en lisant l'édito du numéro 347 de janvier 2010 que je réalise qu'il sera le dernier de cette revue "mythique" (57 ans d'existence et 620 numéros Shocked )

Après Prestige AV, voilà une autre revue Hifi & HC qui s'arrête Sad

Fini de rêver devant les essais d'électroniques Mark Levinson, McIntosh, Audio Research, enceintes B&W, Tannoy et autres...

J'ai du mal à comprendre... gla
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:51

La presse papier a du mal a survivre et il y a trop de titres pour les annonceurs potentiels. De plus, pas mal de marques ne passent plus par les medias traditionnels.

J ai lu dernierement que McIntosh avait il y a 2 ou 3 ans placé un mur d electronique dans un film avec le nain scientologue (Tom Crouze) dans je ne sais quel film: impact enorme!

Ceci dit, les medias internet prennent de plus en plus de place, les annonceurs rechignent a se payer une double page (meme moi, j avais pu negocier 45% de reduc sur mon annonce dans PAV...: ils devaient deja bien crever la faim...)

Et puis les acheteurs se font rares: ca ne progresse pas assez vite en termes de lectorat (ca stagne pour la plupart des revues et pour certaines, ca se reduisait dernierement a peau de chagrin). Or les prix de distribution sont en augmentation vertigineuse (diffusion, transport, points d evente) et sur une revue a 6 €, rares sont les editeurs qui faisaient plus de 4 ou 5% de profit....
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:55

Personnellement, je suis un accro aux revues papier Shocked
Je vais donc devoir faire mon deuil !! Quoique, avec l'argent économisé, je vais pouvoir m'acheter mon UD9004 I love you Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:53

bopbop a écrit:
ai lu dernierement que McIntosh avait il y a 2 ou 3 ans placé un mur d electronique dans un film avec le nain scientologue (Tom Crouze) dans je ne sais quel film: impact enorme!
....

C'était dans "les infiltrés" et c'est pas avec Cruse mais avec Di caprio et Damon. C'est un remake d'un film asiatique hong-kongais "infernal affairs " où là, tu voyais une install de fou avec de grosses électroniques à tubes mais malheureusent, je ne me rappelle plus lesquelles Wink

Maintenant, pour la NRDS, même qu'on sait bien qu'elle ne vivait essentiellement que par les annonceurs, je suis sciée doute
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:09

callawayte a écrit:
bopbop a écrit:
ai lu dernierement que McIntosh avait il y a 2 ou 3 ans placé un mur d electronique dans un film avec le nain scientologue (Tom Crouze) dans je ne sais quel film: impact enorme!
....

C'était dans "les infiltrés" et c'est pas avec Cruse mais avec Di caprio et Damon. C'est un remake d'un film asiatique hong-kongais "infernal affairs " où là, tu voyais une install de fou avec de grosses électroniques à tubes mais malheureusent, je ne me rappelle plus lesquelles Wink

Maintenant, pour la NRDS, même qu'on sait bien qu'elle ne vivait essentiellement que par les annonceurs, je suis sciée doute

Je confirme, dans la version de scorcesee, c'etait bien du mcIntosh...
Dans la version de hong kong une installe à tubes made in china évidemment Wink
(au passage le film originel était nettement meilleur que le remake)

Pour ceux qui auraient vu "le concert" la violoniste a une chaîne sympa chez elle, enceintes très jolies mais inconnues. Les avez vous reconnues ?
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:21

cipher a écrit:
[(au passage le film originel était nettement meilleur que le remake)

Tout à fait d'accord avec toi Cipher Wink

Pour la colle, malheureusement, je n'ai pas encore vu "le concert" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:40

Pour Prestige AV cela ne m’étonne qu’à moitié, amha de moins en moins de personnes rêvent devant des électroniques ésotériques ( traduire par : beaucoup trop chères pour ce que c’est )
La crise existe vraiment, alors le foutage de gueule qui consiste à se pâmer devant ce type de matos, est en train de passer de mode. Rolling Eyes

Pour la Revue du son et HC, par contre c’est bien dommage, je la trouvais intéressante, enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:59

Si toutes les revues disparaissent, comment les marques vont faire connaître leurs nouveautés, comment elles vont faire valoir leur "prix" comme le "recommandé pat la RDS" sûrement assez vendeur gla

J'aimais bcp la RDS Sad
Revenir en haut Aller en bas
single78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
single78


Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 52
Localisation : 7-8

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:32

Toujours dommage qu'une partie de la concurrence disparaisse. Pour travailler dans la presse, je confirme que c'est loin d'être le bonheur totale depuis un moment...
Pour en revenir aux revues, j'ai acheté le numéro de décembre de Stéréo Prestige & Image. Bon, le matos essayé coûte pas mal de brousouffes, Magico, Devialet... C'est pas ce qui me gêne le plus, j'aime bien qu'on me fasse rêver (quelquesoit le domaine) avec du matos que je n'aurais de toute façon jamais. C'est plutôt le fait que de page en page, on a l'impression que le matos essayé est "le plus meilleur de le world", qu'il fait mieux que x à 25 fois le prix, etc.
Sinon, je regrette aussi que les journalistes parlent d'un système de référence sans le nommer.
Le seul intérêt, des réf de disques à écouter.

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyMar 12 Jan 2010 - 2:46

Salut les amis ! bye

C'est une époque qui prend fin et d'une certaine manière c'est bien triste. Sad

Ils ont essayé de s'adapter à l'époque, aux vents du home cinéma, au marché... mais le marché a été plus fort parce qu'il a fait main basse sur les esprits. Dès lors, il est plus fort que tout, même si sont temps viendra.

Petit couac : notre temps risque de venir avec, parce que le marché est comme ces jeunes et vieux cinglés qui ne pouvant plus supporter le "trop de bonheur" de notre civilisation, se rendent armés jusqu'aux dents dans un marché ou dans une école et font un massacre monumental avant de se faire exploser la cervelle.

Beau dernier numéro en tout cas; souvenirs, bilan et hommage à une aventure qui aura profondement marqué le petit monde de la hifi.

Chapeau aux fondateurs et aux héritiers ! Arrow bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:38

Salut mon Feliciano. bye
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:11

Coucou mon Gruitounet ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 6:48

Salut Tonton Razz , alors t'es bronzé jusqu'en dessous de la ficelle du string? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:30

Smile J'ai même pris un coup de soleil dans la raie Smile (Kuse moi... gla )

Heureux de te lire mon vieux scottich Razz bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:24

moi aussi avec toutes ces catastrophes qu'on entend un peu partout je me disais mais c'est quand qu'il rentre le flibustier Mad
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:45

scottich a écrit:
moi aussi avec toutes ces catastrophes qu'on entend un peu partout je me disais mais c'est quand qu'il rentre le flibustier Mad
J'espère que c'est pas le trou que j'ai fait pour enterrer mon magot mais purée c'est vraiment effrayant... doute comme si tout le reste ne suffisait pas...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:58

Salut Feli,

content de te revoir parmi nous!!!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:18

Coucou Bopbop ! bye J'ai croisé un pirate allemand sur l'ile de la tortue et le gars m'a assuré que l'Allemagne avait une vieille tradition de piraterie Shocked

Première nouvelle en ce qui me concerne... Des français ça oui je connais, des anglais., des portugais, des italiens... mais des allemands gla Ils n'ont pas été très maritimes ni decouvreurs disons alors Suspect

Bref ça devait être un ivrogne alsacien et mythomane par dessous le marché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptySam 16 Jan 2010 - 11:36

Feliciano~64 a écrit:
Coucou Bopbop ! bye J'ai croisé un pirate allemand sur l'ile de la tortue et le gars m'a assuré que l'Allemagne avait une vieille tradition de piraterie Shocked

Première nouvelle en ce qui me concerne... Des français ça oui je connais, des anglais., des portugais, des italiens... mais des allemands gla Ils n'ont pas été très maritimes ni decouvreurs disons alors Suspect

Bref ça devait être un ivrogne alsacien et mythomane par dessous le marché Very Happy
Il s'appellerait pas Scottish par hasard gla Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptySam 16 Jan 2010 - 13:59

je m'en fou , je suis Breton de coeur tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptySam 16 Jan 2010 - 14:11

scottich a écrit:
je m'en fou , je suis Breton de coeur tongue
Ils sont connus pour lever facilement le coude tongue
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... EmptySam 16 Jan 2010 - 14:23

je sais ! mais tu sais qu'entre l'Alsace et la Bretagne il n'y a que la France qui nous sépare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Revue du Son : c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: La Revue du Son : c'est fini...   La Revue du Son : c'est fini... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Revue du Son : c'est fini...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel neuf, vente directe de Chine [ AMPLIS / PREAMPS / BLOCS ]
» Revue L'Audiophile
» la voiture? fini...
» Le laser disc, c'est fini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: